Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)
5 participants
Page 1 sur 1
Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)
A la demande de Lupanita, Corinne et Shaynâ voici un bref résumé des premiers chapitres de DreamFever, le quatrième volume des Chroniques de MacKayla Lane dont la parution est prévue pour dans un petit mois maintenant.
Il est peu probable que je me lance dans une version plus détaillée des chapitres résumés ci-dessous ou même que j’avance plus dans le livre. Pour trois raisons :
La première est « logique » : l'imminence de la sortie de Fièvre fatale (si si ! je suis sûre que vous parviendrez à tenir… Si vous « souffrez », pensez à moi qui attend le dénouement de la série –ou, si on doit en croire KMM, de l’arc- depuis près de 6 mois…)
La seconde est plus « généreuse » : si je comprends votre besoin d’être rassurée à l’issue du volume 3, je n’ai pas envie d’être celle qui ouvre le cadeau à votre place (où placer la barre du spoiler est un art que je ne maîtrise pas). Oui, Lulu, je sais, c'est dur... Mais je te ferais une synthèse plus globale et rien que pour toi si vraiment tu es traumatisée (ça marche aussi pour toi Corinne !). En commençant par la fin (histoire que vous hurliez à votre tour !)
La troisième est tout à fait personnelle et égoïste : ça m’obligerait à relire le livre (et gâcherait la redécouverte prévue pour dans quelques semaines en français – j’ai expérimenté ça avec le 4ème tome de Mercy et je ne tiens pas à tomber en désamour avec Mac…–)
Toutefois, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser (réponse à ce message /MP/MSN) : je tâcherais de mobilier mon demi neurone blond pour étancher votre curiosité et répondre dans les grandes lignes sur le "oui, mais après... ?"
Allez... fin du blabla et place à ce qui vous intéresse !
Prologue
Petite remarque concernant la fin du volume (ce n’est pas vraiment un spoil mais je prends tout de même la liberté de le masquer).
Il est peu probable que je me lance dans une version plus détaillée des chapitres résumés ci-dessous ou même que j’avance plus dans le livre. Pour trois raisons :
La première est « logique » : l'imminence de la sortie de Fièvre fatale (si si ! je suis sûre que vous parviendrez à tenir… Si vous « souffrez », pensez à moi qui attend le dénouement de la série –ou, si on doit en croire KMM, de l’arc- depuis près de 6 mois…)
La seconde est plus « généreuse » : si je comprends votre besoin d’être rassurée à l’issue du volume 3, je n’ai pas envie d’être celle qui ouvre le cadeau à votre place (où placer la barre du spoiler est un art que je ne maîtrise pas). Oui, Lulu, je sais, c'est dur... Mais je te ferais une synthèse plus globale et rien que pour toi si vraiment tu es traumatisée (ça marche aussi pour toi Corinne !). En commençant par la fin (histoire que vous hurliez à votre tour !)
La troisième est tout à fait personnelle et égoïste : ça m’obligerait à relire le livre (et gâcherait la redécouverte prévue pour dans quelques semaines en français – j’ai expérimenté ça avec le 4ème tome de Mercy et je ne tiens pas à tomber en désamour avec Mac…–)
Toutefois, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser (réponse à ce message /MP/MSN) : je tâcherais de mobilier mon demi neurone blond pour étancher votre curiosité et répondre dans les grandes lignes sur le "oui, mais après... ?"
Allez... fin du blabla et place à ce qui vous intéresse !
Prologue
- Spoiler:
- Mac : 11h18, 1er Novembre.
Le livre reprend exactement là où le tome 3 s’achève… Oui, on s’accroche (enfin, pour celles qui ont lu Fièvre Faë hein...):
Mac continue à nous faire « vivre » son viol par les 3 princes Unseelies. Elle ressent une quatrième présence mais ne peut affirmer clairement qu’il s’agit du quatrième prince (Guerre) : elle le « perçoit », arrive même à remarquer que sa peau est tatouée, mais ne le voit pas vraiment. Mac navigue entre conscience et subconscience, plaisir et douleur, réalité et souvenirs.
- Spoiler:
- Dani : 14h58, 1er Novembre.
Dani prend le relais de la narration : suite à la cérémonie au cours de laquelle les Ombres, dissimulées dans l’Orbe confiée par Barrons, ont été lâchées dans l’Abbaye et tué près de 200 Sidhe-seers, Rowena, a lancé ses troupes à la recherche de Mac avec pour seule consigne : lui ramener celle qu’elle tient pour responsable de ce drame, morte ou vive.
Dani et les autres Sidhe-seers découvrent un Dublin ravagé par les événements de la nuit précédente. Attirées par un « épicentre de pouvoir », elles pensent avoir localisées Mac et tentent de l’y rejoindre en dépit de la mauvaise volonté évidente de certains Faës à les laisser passer.
Dani tente (et réussi) une percée dans les lignes ennemies. Si elle pressent que Mac est en mauvaise posture, elle ignore tout de ce que Mac est en train de vivre…
… d’où son choc quand elle découvre Mac, nue, entourée des trois Princes. Même à distance leur pouvoir d’attraction se fait ressentir. Elle entre aperçoit une ombre (pas au sens « Ombre by KMM » mais au sens « forme indistincte»), mais ne parvient pas à l’identifier (« pas une Ombre, pas un Faë »). Fait troublant : les trois Unseelies ne semblent pas avoir conscience de cette mystérieuse présence (y compris lorsque celle-ci se retrouve au dessus de Mac…).
Dani réalise alors l’ampleur des dégâts : les Unseelies ont désormais Mac et la Lance. Il est temps de bouger. Pendant qu’elle s’occupe de récupérer Mac (à l’aide de son don de la Vitesse) et de la ramener à l’Abbaye, elle charge ses petites camarades de récupérer la Lance.
- Spoiler:
- Dani : 4 Novembre.
Dani se fait passer par un savon par Rowena : alors qu’elle se trouvait à proximité du Haut Seigneur et de trois Princes US, elle a choisi de sauver Mac plutôt que de tuer au moins l’un d’entre eux, ce qui revient à dire qu’elle a choisi d’ignorer l’ordre qu’elle avait reçu (« morte ou vive »). S’en suit une discussion animée, chacune mettant ses arguments (pour Dani, Mac peut détecter le Livre, pour Ro, Mac est une traitresse devenue Pri-Ya).
Dani nous fait un petit compte rendu de la situation actuelle (ben oui, on a sauté 3 jours…) : l’Abbaye est toujours truffée d’Ombres, mais chacun agit en conséquence et pas de Faës à l’horizon. Mac est enfermée au sous sol dans une cellule, ayant manifestement perdu l’esprit. En lui rendant visite pour tenter de la nourrir, Dani découvre un sous sol plongé dans le noir, les inscriptions destinées à protéger les lieux de toute intrusion faë recouvertes de peinture… Manifestement, quelqu’un dans l’Abbaye souhaite voir Mac mourir. Si ce n’est que les lumières à l’intérieur de la cellule fonctionnent à plein régime. Ce qui sous entend que la personne ne semble pas vouloir se contenter de livrer Mac aux Ombres, mais à quelque chose de plus impressionnant.
En allant chercher une arme pour protéger Mac, elle tombe sur un groupe d’hommes armés jusqu’aux dents : Barrons est là, (bien) accompagné, afin de récupérer son Détecteur d’OP et, pour appuyer sa demande, met dans la balance la vie de Ro, qu’il tient en joue. Dani est partagée : si elle souhaite que Ro reste en vie, pour le bien de tous les Sidhe-seers, elle n’en reproche pas moins à JZB de ne pas avoir été là quand Mac avait besoin de lui. Et le plante là pour continuer ce pourquoi elle a quitté la cellule de Mac (à savoir récupérer l’Epée de Lumière).
A peine a-t-elle le temps de retourner dans la cellule de Mac (ce qui est peu dire quand on connaît la rapidité de l’adolescente !), qu’un nouveau rebondissement survient : un Faë glisse dans la cellule ! Un Prince de surcroît. En dépit de ce que ses instincts (manipulés par le Prince) lui dictent, elle le tue avant que JZB n’entre à son tour dans la cellule.
Un autre Prince glisse à son tour mais il semble qu’un seul regard de JZB suffise à l’encourager à retourner d’où il vient… Un point de plus pour sa capacité à prendre soin de Mac. Qu’il finit par emporter…
Petite remarque concernant la fin du volume (ce n’est pas vraiment un spoil mais je prends tout de même la liberté de le masquer).
- Spoiler:
- Vous aurez sans doute remarqué que l’intensité monte d’un cran à chaque fin de tome. Si le cliffhanger du tome 3 vous semblait être au paroxysme de ce que vous pouvez supporter, alors je ne saurais trop vous conseiller de différer la lecture du tome 4… Hormis les spoilers diffusés de ci de là par KMM, personne ne sera en mesure de vous dire ce qu’il adviendra dans le cinquième, et dernier, volume des aventures de Mac. Voici des mois que j’écume le forum de KMM pour lire les conjectures des fans et je vous promets qu’à cette heure, tout est possible (même si nous nous raccrochons tous à la promesse de l’auteur : Mac connaitrait autant de bonheur que de malheur… ce qui n’augure pas nécessairement d’une fin heureuse hein !). J’ai déjà pré-commandé mon exemplaire mais, dans le meilleur des cas, vous ne trouverez pas de spoils avant fin janvier.
Dernière édition par Tima le Mer 22 Sep - 16:47, édité 1 fois
Re: Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)
Qu'est ce qu'on ferait sans toi, Tima ^^.
Je n'ai pas encore lu le tome 3 donc il faut que je m'y mette cependant je sais déjà que la fin est assez cruelle ^^.
J'espère que dans le tome 4, il va enfin se passer quelques choses de concret entre Barrons et Mac.
Je n'ai pas encore lu le tome 3 donc il faut que je m'y mette cependant je sais déjà que la fin est assez cruelle ^^.
J'espère que dans le tome 4, il va enfin se passer quelques choses de concret entre Barrons et Mac.
Tout comme moi Lupa, je me dis que je vais attendre la sortie du 4 pour attaquer le 3, comme ça j'aurais moins à attendre
Pour Lulu :
A mon avis, tu trouverais un autre biais pour étancher ta curiosité ! :p
Pour répondre à ta question :
A mon avis, tu trouverais un autre biais pour étancher ta curiosité ! :p
Pour répondre à ta question :
- Spoiler:
- Oui... il se passe ce que l'on attend toutes... Il soigne le mal par le mal le bougre (permettant ainsi à Mac de sortir de son état de Pri-Ya)...C'est chaud et ça dure plusieurs chapitres. Mais ce n'est pas aussi "satisfaisant" que ce que j'imaginais : Mac est dans un état second... Une fois encore, on ne peut que s'interroger sur son consentement réel. Même si ça n'a rien avoir avec la scène des Princes US. J'avoue cependant que certaines scènes m'ont surprises : j'attendais beaucoup de JZB, mais pas de la tendresse (voire de la fragilité quand il se rend compte qu'elle commence à redevenir elle-meme -ce moment m'a fendu le coeur-). Et pourtant... Rien que pour ça, j'attends le tome 5 avec impatience !
Merci beaucoup Tima,
Bon, je suis un peu rassurée, mais je crois que je vais attendre la sortie du 5 pour lire le 4. Comme ça, même si le 4 se termine mal, je pourrais lire la suite des aventures de Mac sans me perdre en conjectures inutiles
Bon, je suis un peu rassurée, mais je crois que je vais attendre la sortie du 5 pour lire le 4. Comme ça, même si le 4 se termine mal, je pourrais lire la suite des aventures de Mac sans me perdre en conjectures inutiles
Shaynâ- Messages : 171
Shaynâ :
Ce n'est pas qu'il se termine mal. En ce sens, la fin est totalement différente du 3, où l'on voit Mac souffrir et se perdre... Pour le 4, on se demande plus "qu'est-ce qu'il se passe ?", "est-ce qu'elle a vraiment fait ce que je crois qu'elle a fait ?", "est ce que ce qu'elle a fait aura bien les conséquences auxquelles je pense ?" *pas évident de transmettre mon sentiment de frustration sans donner la fin exacte ^^*
Ceci étant, si tu arrives à faire preuve de patience, c'est encore l'attitude la plus raisonnable oui
Ce n'est pas qu'il se termine mal. En ce sens, la fin est totalement différente du 3, où l'on voit Mac souffrir et se perdre... Pour le 4, on se demande plus "qu'est-ce qu'il se passe ?", "est-ce qu'elle a vraiment fait ce que je crois qu'elle a fait ?", "est ce que ce qu'elle a fait aura bien les conséquences auxquelles je pense ?" *pas évident de transmettre mon sentiment de frustration sans donner la fin exacte ^^*
Ceci étant, si tu arrives à faire preuve de patience, c'est encore l'attitude la plus raisonnable oui
Dernière édition par Tima le Mer 22 Sep - 18:14, édité 1 fois
J'imagine ta frustration
Le truc qui me perturbe le plus c'est le viol. Autant avec Mercy, c'est raconté de manière "soft" autant, la tout est plutôt cru. En tant que femme et même si je sais que la c'est une fiction, ça me touche de trop prêt, je ne sais pas si vous comprenez mon sentiment. Vraiment, c'est perturbant.
Mais bon, si les réactions de Mac sont à la hauteur du traumatisme subit, ça promet ...
Et pour la patience; il y a tellement de livres qui vont sortir, que je crois pouvoir tenir
Le truc qui me perturbe le plus c'est le viol. Autant avec Mercy, c'est raconté de manière "soft" autant, la tout est plutôt cru. En tant que femme et même si je sais que la c'est une fiction, ça me touche de trop prêt, je ne sais pas si vous comprenez mon sentiment. Vraiment, c'est perturbant.
Mais bon, si les réactions de Mac sont à la hauteur du traumatisme subit, ça promet ...
Et pour la patience; il y a tellement de livres qui vont sortir, que je crois pouvoir tenir
Merci beaucoup Tima, tu es un amour .
Vous parlez de quel viol ? Je ne me souviens pas d'une telle chose.
Vous parlez de quel viol ? Je ne me souviens pas d'une telle chose.
C'est vrai que tout le monde ne le perçoit peut être pas comme moi
Shaynâ :
je comprends ton point de vue. Oui, KMM est plus explicite que PB (encore que... j'ai déjà lu pire). Mais, justement, en tant que femme, j'apprécie que le sujet (aussi pénible et douloureux soit-il) ne soit pas remisé au placard telle une maladie honteuse.
Lulu : Mais je t'en prie ^_^
La réponse est dans le tome 3 (oui... ça veut dire qu'il faut que tu le lises... Accroche-toi d'ailleurs !)
je comprends ton point de vue. Oui, KMM est plus explicite que PB (encore que... j'ai déjà lu pire). Mais, justement, en tant que femme, j'apprécie que le sujet (aussi pénible et douloureux soit-il) ne soit pas remisé au placard telle une maladie honteuse.
- Spoiler:
- Et pour le coup, on ne peut pas dire que KMM met le sujet sous le tapis par peur de choquer/déranger : comme tu le pressens, une nouvelle Mac va voir le jour... Une Mac qui n'a plus grand chose de rose en fait...
Lulu : Mais je t'en prie ^_^
La réponse est dans le tome 3 (oui... ça veut dire qu'il faut que tu le lises... Accroche-toi d'ailleurs !)
Ah ok, je comprend mieux maintenant ^^.
Tu m'as donné pas mal d'élément qui me donne envie de m'y mettre donc merci
Tu m'as donné pas mal d'élément qui me donne envie de m'y mettre donc merci
Un petit tour par ici: je n'ai plus d'ordi, je devrais en recevoir un nouveau d'ici une semaine, d'où mon absence ces derniers jours (là, je me connecte depuis mon travail, ce que je déteste).
Tout ça pour dire un grand merci pour toutes ces infos !
Tout ça pour dire un grand merci pour toutes ces infos !
Corinne- Messages : 128