Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le secret des appalaches - Vicki Lane

Aller en bas

Le secret des appalaches - Vicki Lane Empty Le secret des appalaches - Vicki Lane

Message par mutinelle Mar 3 Aoû - 23:39

Éditeur : J'ai lu
Prix : 6.90€

Le secret des appalaches - Vicki Lane Secret10

Résumé :
Elizabeth Goodwearther sait que le Mal se tapis parfois dans les endroits les plus anodins... Dans les collines de Caroline du Nord, les plus vieux résidents côtoient les jeunes artistes en quête d'inspiration : Kyra, Aidan et Boz, plus connus comme "les trois" réalisent une oeuvre d'art pour la nouvelle aile du musée d'Art d'Asheville. Mais quand Boz est retrouvé mort et que leur maison est incendiée, Elizabeth est entraînée malgré elle vers de mystérieux dangers qui pourraient bien la pousser à partager le destin de Boz.

Mon avis :
Le personnage principal, Elizabeth Goodwearther est la pimpante quinquagénaire propriétaire d'une ferme. Ces voisins les plus proches sont trois jeunes artistes, deux hommes, Boz et Aidan, et une femme, Kyra. Le jour où Boz est retrouvé assassiné, Aidan est soupçonné et Kyra se réfugie chez Elizabeth. Cette dernière mène alors l'enquête aidé de l'ami de son défunt mari, ancien inspecteur.
À cette enquête, s'entremêle une histoire ayant lieu dans les années 30 à propos de la fabrication d'un patchwork.
L'intrigue est bien menée, l'auteur nous trimbale entre passé et présent, passant d'une histoire à l'autre, brouillant un peu plus les pistes. Nos soupçons passent d'un personnage à l'autre au gré des découvertes de notre enquêtrice en herbe pour aboutir ensuite sur un coupable dessus de tout soupçon.
Au final on obtient un livre assez facile et plaisant à lire (je l'ai lu en deux jours) malgré certaines incohérences.
Un livre à emmener sur la plage.
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum