Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning.
+40
jaja
alexia
Aphrodite
doy
vaniya
kalette
Tova
Angie
cleindori
Candyshy
pandora222
mélusine
Xylia
MattMassacre
Lilith
Aliaso
Lildoll
hécate
Corinne
Morrigane
Bellaeris
Elfine
alyssya
Lucille
Tima
aylia
kanae
Rochelle
Cloveroly
Cécyle
Shaynâ
Elfëa
mutinelle
Swolen
Lupanita
athanaïs
Pandora
Tintallaë
Marie Lane
xou
44 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning.
Je t'assure que certains temps d'attente peuvent sembler.... interminables
HAHA, oui, Terriblement !!Tima a écrit:Je t'assure que certains temps d'attente peuvent sembler.... interminables
Ah, c'est super des gens qui connaissent enfin Fiévre et KMM ! Je n'en pouvais plus d'élaborer des hypothéses et des fantasmes dans mon coin sans pouvoir en parler à personne. ( "nan mais Matt', on le connais pas ton bouquin". )
Pour ceux qui ont fini le tome 4 :
- Spoiler:
- Je ne pense pas que ça soit JBZ la bête. D'ailleurs, ya pas interet ! Un jour, la bête sous son garage ( car c'est d'elle dont il s'agit non ? ) hurlait, alors que Barrons était là. Et Mac pense bien qu'au moins, elle sait que ce n'est pas lui. Et puis Barrons ne se serai pas attaqué à Ryodan, même si leurs avis semble differer sur mac et autres. Et puis c'est trop gros ! C'est impossible. Moi aussi je pense plus pour Christian. Il est complétement bizarre ! Ou alors BeauGosse, le gars des archives qui était aussi dans la boite de ryodan. Il est partout, c'est étrange.
Et au sujet d'Alina, c'est vrai que c'est bizarre, ce qu'a dit la vieille, et le fait qu'Alina vivait dans une propriété de Barrons alors qu'il nie la connaitre, c'est complétement SUSPECT ! Je pense qu'Alina est morte, mais que son rôle dans la suite de l'intrigue sera aussi important que celui de Mac.
Bref, je ne pourrais pas attendre la VF... la Vo s'impose. Janvier, OMG !
MattMassacre- Messages : 7
oui, mais....
Bref, encore 83 jours avant la réponse.....
- Spoiler:
- souviens-toi que JZB n'était pas seul quand il est venu chercher Mac à l'Abbaye...
Sachant, que, manifestement, il est "immortel ou presque"...Et rien de dit qu'ils puissent se "reconnaitre" quand ils sont sous leur forme de bête (JZB n'a-t'il pas tatoué Mac pour, entre autre, éviter que la bête ne s'en prenne-t-à elle ?)
Mais reste également Christian (qui ne réagissait pas très bien à la chaire Unseelie en effet), et d'autres persos (BeauGosse, un doopleganger d'Alina...).
Bref, encore 83 jours avant la réponse.....
- Spoiler:
- Je ne pense pas que ce soit Beau Gosse. Mac le connait à peine, ça ne la mettrait pas dans un tel état.
Je penche entre JBZ et Christian. J'ai plus de mal avec la théorie qui pense que c'est ça sœur... Après c'est peut-être un personnage qu'on a pas beaucoup vu, mais que Mac appréciait... mais là je vais devoir tout relire...
- Spoiler:
- Ordre à celles qui liront le dernier tome en anglais de nous le dire !! Sous "spoiler", évidemment. Sinon je flingue quelqu'uuuunnn !
Elfine- Messages : 1575
- Spoiler:
- Oui, pis faudrait pas fâcher Elfine !
- Spoiler:
- Voui, ça irait mal... pour moi. Vivement que le temps passe. Plus vite Maddamme !
Bah là on a encore 2 mois 1/2 à attendre hein. Pis c'est pas comme si on avait rien à lire avec le mois de novembre qui se prépare...
+1mutinelle a écrit:Bah là on a encore 2 mois 1/2 à attendre hein. Pis c'est pas comme si on avait rien à lire avec le mois de novembre qui se prépare...
MattMassacre- Messages : 7
C'est quand même super long...
- Spoiler:
- (et Dani ??? On n'a pas évoqué le nom de Dani... Même si, dans le fond, l'idée d'une Danny "bestiale" aurait tendance à déclencher une crise de fou rire...)
- Spoiler:
- Non, Dani c'est un peu trop tirer par les cheveux pour moi
- Spoiler:
- Vous croyez que MacKayla pourrait être enceinte de Barrons ? après tout il l'a "guérie" après le viol que lui ont fait subir les Princes Unseelies.
- Spoiler:
- J'y ai pensé. Mais ça a duré 2 mois 1/2 il me semble, si c'était le cas elle en aurait déjà les symptômes...
- Spoiler:
- Pas sûr, tout dépend de quand elle aurait été fécondée. Si jamais c'est possible entre eux ?? pas fastoche de spéculer sur ce qui va arriver dans le dernier tome.
J’ai juste un mot à dire : SUPERBE. Quelle fin !
Cependant j’hésite à dire si j’ai aimé ou si je suis déçue.
Cependant j’hésite à dire si j’ai aimé ou si je suis déçue.
- Spoiler:
Les trois parties sont très bien, avec une narration un peu différente bien que toujours de Mac. Dans la première partie les interventions de Dani permettent de sentir que Mac est vraiment mal. La troisième est étonnante, mais la deuxième partie est trop longue pour moi.
Je ne trouve pas que ça avance tant que ça et je trouve Mac un peu désinvolte vis-à-vis de son viol, j’ai limite l’impression qu’elle est plus en colère contre Jéricho que contre Darroc et les princes unseelies. Mais malgré ces reproches il se passe des évènements inattendus comme la « rencontre » avec le livre, la visite du Chester… qui font qu’on reste immergé dans ce monde sans pouvoir en sortir.
J’ai aussi l’impression qu’on apprend rien, aucune question posée ne trouve de solution, il y en a même quelques une en plus. On ne sait toujours pas qui/ce qu’est Barrons et en plus on se demande comment il savait ce qu’il fallait faire pour aider Mac, comment il attrape un traqueur… On n’a aucun indice sur la prophétie si ce n’est que les cinq sont des druides (probablement les McKeltar) mais on apprend que Mac pourrait être la responsable de la fin du monde humain (ou quelque chose d’approchant)… Qui est beau-gosse (je ne m’étais pas posée la question jusqu’à la visite du bar et la vision dans le miroir, ajoutez à cela son entrée dans le journal de Mac et vous obtenez un personnage surement important mais tout à fait mystérieux – encore) ? Pourquoi Ramona a menti sur la famille de Mac, pourquoi la déteste-elle autant… ?
Qu’est ou qui est SVEETDM ? Je ne pense pas que ce soit Barrons (il me semble que Mac et Barrons sont ensemble pendant qu’on l’entend pleurer) et de plus avec qui Mac connaitrait tout le bonheur qu’elle est censé connaitre si ce n’est avec Barrons (non pas que le bonheur soit impossible sans homme, ou quelque chose de proche, mais c’est quand même ce qu’on attend) ? Avec V’lane ? Non. Avec Christian ? Très humain…mais non…
Revenons à SVEETDM : qui est-ce ? à priori quelqu’un qui compte pour Mac. J’ai pensé à Dani, elle est comme une sœur pour Mac, à Alina qui ne serait pas morte (cette théorie est impossible puisque son corps a été rapatrié en Géorgie, pour vérifier justement si on avait vraiment trouvé le corps d’Alina j’ai relu le début de Fièvre Noire…)
Donc en relisant le prologue de Fièvre Noire, j’ai été surprise de voir que KMM avait déjà dit ce qui allait se passer jusque-là : la chute des murs, la transformation en pri-ya (elle parle de rechutes !!), la disparition de la reine Seelie (il me semble que cela ne soit pas encore arrivé !), nous savions tout depuis le début (même que ça va se finir en autant de bonheur que Mac a eu de malheur !) mais nous sommes quand même impatientes de lire les tomes suivants et surprises de ce qui se passe !
Quelle auteure cette Karen Marie Moning !
Lucille- Messages : 221
J'adore toujours autant cette série.
J'ai les mêmes interrogations que vous et plusieurs théories. Attention, je fais référence à des événements de ce quatrième tome.
Première théorie.
Une autre théorie:
Voilà pour mes cogitations, qui ne sont pas prêtes d'être levées, vu que le tome 5 n'est pas encore édité en anglais. .
J'ai les mêmes interrogations que vous et plusieurs théories. Attention, je fais référence à des événements de ce quatrième tome.
Première théorie.
- Spoiler:
- sur l'identité de SVEETDM.
- Spoiler:
- Un détail important me semble être la couleur des yeux.
A plusieurs reprises, l'auteur insiste sur les "yeux jaunes" de la bête.
Il me semble que V'lane a les yeux bleus. Barrons a les yeux noirs.
Quant à Dani, certes elle possède rapidité et force (c'est dit à plusieurs reprises) qui pourraient expliquer le combat sanglant entre Ryodan et la bête, et elle cache un lourd secret, mais celui-ci ne pourrait-il pas être plutôt en rapport en rapport avec la mort d'Alina? En plus, le fait que ce soit elle la bête serait contradictoire avec la scène de la rencontre avec Ryodan Chez Chester.
Je ne sais pas la couleur des yeux de Beau Gosse mais il possède une silhouette floue, comme le "brouillard opaque" que Dani voit près de Mac au début du tome. Or, une partie du Hall de tous les jours s'est fracassée dans le Rêvement. Le dernier monde où atterrissent Mac et Christian pourrait être le Rêvement, puisque c'est là que naissent les illusions et les cauchemars, d'où le changement d'apparence de la personne que tue Mac. La Bête serait, au choix, la véritable apparence du reflet de Beau-Gosse ou la fausse apparence (une illusion) d'un être important pour Mac.
Mais ce changement final pourrait être aussi une illusion. Cette personne pourrait donc être n'importe quel être important pour Mac, sauf que sa mort ne serait qu'un cauchemar de Mac ayant pris forme dans le Rêvement.
Et donc, quand Mac écrit: "Maintenant, j'avais tout perdu", ce n'est peut-être pas à comprendre au sens propre (j'ai perdu tout ce / tous ceux que j'aime) mais au sens de "j'ai perdu mes deux espoirs de pouvoirs rentrer dans mon monde", c'est-à-dire Ryodan et Christian, qui, en réalité, ne seraient pas morts.
Enfin, la bête pourrait bien sûr être Christian car l'auteur précise sans cesse qu'il a les yeux ambrés ou dorés.
En outre, il change. à cause de la chair unseelie et de la magie noire, devient plus fort mais aussi plus effrayant
....
Une autre théorie:
- Spoiler:
- sur l'identité de Barrons
- Spoiler:
- Ne pourrait-il pas être Cruce?
Cela expliquerait pourquoi il pense "Ces naïfs (les faës seelies) ne m'avait pas reconnu" quand Mac entre dans sa tête et voit Barrons à la Cour de Lumière. Cela expliquerait aussi sa maîtrise des miroirs. En outre, la jeune femme ensanglantée qu'il sort du miroir pourrait être la concubine (puisque les miroirs peuvent donner accès sur d'autres temps). Et Barrons préciserait que Cruce est mort car il n'est plus le même, il a changé.
Toutefois, Barrons est censé ne pas être faës.
.....
Voilà pour mes cogitations, qui ne sont pas prêtes d'être levées, vu que le tome 5 n'est pas encore édité en anglais. .
Corinne- Messages : 128
@ Corinne, j'aime tes théories qui sont plutôt bien pensée.
- Spoiler:
- Dans l'hypothèse où Christian est SVEETDM: il me semble que Barrons aime pas des masses les Keltar, la famille de Christian, mais de là à en garder un dans sa cave! De plus s'il était SVEETDM cela ne pourrait pas être parce qu'il a mangé de la chaire unseelie puisque SVEETDM est dans le garage de Barrons avant que Christian n'en mange, enfin je crois.
J'adore l'idée du Revetement comme dernier monde mais dans ce cas la couleur des yeux ne serait pas importante et du coup SVEETDM pourrait être Dani, Barrons, V'lane...
Pour l'identité de Barrons j'avais envisagé qu'il soit le roi unseelie mais pas Cruce, encore une piste à creuser.
Pour revenir à SVEETDM, ne pourrait-elle (la bête) pas être la mère de MacKayla, je ne me souvient plus si elle est morte (avec un vrai cadavre pour preuve)? Comme j'ai l'impression qu'elle est pour quelque chose dans "l'évasion" du Sinsar Dubh, elle aurait pu être contaminé par le livre et devenir un monstre pour finalement retrouver sa forme humaine après la mort, de plus cela ferait une vraie bonne raison pour qu'elle laisse sa vie dans la bataille visant à récupérer le livre noir. Mais cela n'est malheureusement valable que si elle n'est pas morte!
Lucille- Messages : 221
Lucille, je te rejoins sur certains points:
Bon, j'espère que ceux qui liront le dernier tome en anglais l'année prochaine lèveront nos doutes; Cela ne m'empêchera pas de lire ce tome !
- Spoiler:
- Pour Barrons:
- Spoiler:
- Moi aussi, ma première hypothèse était qu'il soit le roi unseelie, car celui-ci s'est "réincarné" sans aucun souvenir, il me semble, non? Je n'ai pas réussi (cause pas le temps) à retrouver le tome et les pages où les détails précis sont donnés sur ce roi (peut-être par V'lane dans le tome 3?).
Cela expliquerait pourquoi il est craint par tout le monde + sa nature cruelle dans les souvenirs lointains que réussit à lire Mac.
- Spoiler:
- Pour SVEETDM:
- Spoiler:
- J'aime bien ta théorie, meilleur choix à mon sens pour la suite de l'histoire (Mac, Barrons, Dani et Christian sont quand même essentiels à l'histoire).
Mais j'avais pensé à Christian en supposant que finalement Mac s'est trompée depuis le début en croyant avoir affaire à SVEETDM (puisqu'elle serait dans le rêvement).
Bon, j'espère que ceux qui liront le dernier tome en anglais l'année prochaine lèveront nos doutes; Cela ne m'empêchera pas de lire ce tome !
Ma dernière théorie sur Barrons (en fait, c'était la première, mais je n'arrivais pas à me souvenir du personnage mythologique) :
- Spoiler:
- J'avais pensé à Prométhée (celui qui, notamment, dérobe le feu aux dieux pour le donner aux humains, dans la mythologie grecque).
bon après avoir lu le tome 4 j'ai fait un milliard de suppositions comme vous ... j'ai eu envi de hurler pour avoir des réponses et j'en ai eu... il va y avoir de nombreux rebondissements dans le dernier tome et des surprises... pour celles qui souhaitent avoir des réponses demandez-moi je vous répondrai en spoiler.
athanaïs- Messages : 72
Ben moi, en fait, je suis allée voir sur un site
Où certains membres ayant lu la version anglaise multiplient les spoilers... qui ne m'ont donné qu'encore plus envie de lire le dernier tome.
- Spoiler:
- booknode.com
Où certains membres ayant lu la version anglaise multiplient les spoilers... qui ne m'ont donné qu'encore plus envie de lire le dernier tome.
Je n'aurai jamais du lire ce tome 4 sans la sortie imminente du tome 5 !! Quel supplice (même si je n'ai pas su me retenir de lire les spoilers ).
Une petite idée de la date de sortie du tome 5 en français biensûr?
Une petite idée de la date de sortie du tome 5 en français biensûr?
Xylia- Messages : 34
Le t5 est sorti en VO le 18 janvier. Donc tu peux compter encore une bonne dizaine de mois avant la sortie française.
Merci Mutinelle.
Mais c'est pas juste
Depuis le temps que je dis qu'il faut que je travaille mon anglais !!
Mais c'est pas juste
Depuis le temps que je dis qu'il faut que je travaille mon anglais !!
Xylia- Messages : 34
L'info est tombée hier via le site Onirik, le T5 devrait sortir en septembre ou octobre 2011.
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15