Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
+47
Elodie79
Naminé
alexia
Angie
mélusine
Candyshy
Maryshawn
Cassiopeia
Aqualia-Blood
SanaLy
nis
mina
Talia
Tima
kanae
hécate
Lildoll
cleindori
Lilith
darckly
Morrigane
Corinne
petit-lips
Noisette
Myt
Cloveroly
nunca
Pauline22
marie charlotte
Lucille
lolo31
lina
Aelis
liline
Rochelle
Anju
Nyx
Elfine
Elfëa
missmag
Swolen
Djack
Shaynâ
xou
Lupanita
Bellaeris
mutinelle
51 participants
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Re: Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
- Spoiler:
- Au fait les filles, si j'ai bien compris le résumé du T.8 (me semble bien que c'est celui-là), sur le site de J'ai lu, alors oui, Merry laisse tomber la royauté et reprend son job de détective... mais je n'ai pas vraiment lu, à vous de voir si vous voulez vous gâcher la surprise, ou vous la garder pour la fin octobre.
Elfine- Messages : 1575
- Spoiler:
- Quoi????!!!! mais pourquoi?? je croyais qu'elle voulait aider son peuple. C'est elle qui fait revenir la magie et si ce n'est pas elle la future reine c'est qui? elle ne laisserai quand même pas le fils de la reine (j'ai oublié son nom, ca veut dire qu'il faut que je relise la série ) bref, elle ne le laisserai pas monter sur le trone!
alexia- Messages : 475
- Spoiler:
- Pour savoir et comprendre, alexia, va falloir patienter et lire les Tomes 7 et 8... logique non ?
- Spoiler:
- oui moi aussi je me demande bien qui c est qui va prendre le trône! si c est le cousin ils sont tous dans la m....lol a j espère qu on les verras un peu les jumeaux quand même!!et surtout j espere que frost va revenir!!!lol
darckly- Messages : 163
alexia a écrit:
- Spoiler:
Quoi????!!!! mais pourquoi?? je croyais qu'elle voulait aider son peuple. C'est elle qui fait revenir la magie et si ce n'est pas elle la future reine c'est qui? elle ne laisserai quand même pas le fils de la reine (j'ai oublié son nom, ca veut dire qu'il faut que je relise la série ) bref, elle ne le laisserai pas monter sur le trone!
Au fait, le cousin s'appelle Cel.
lool merci elfine mais..... je vais quand même relire la série
C'est ce que j'ai fait... il y a 1 semaine ? (sauf les 2 premiers, que je connais trop)
- Spoiler:
- Je me pose la même question que vous les filles mais je pense que peut être la bonne vieille tante de Merry est peut être pour quelques chose. J'en sais trop rien. Et à force de faire des suppositions, il y aura bien une de nous qui aura trouvé la vraie raison lol.
Effectivement Lupanita...
- Spoiler:
- ... à force de modifier la cour Unseelie, Merry semble aussi changer sa tante. Donc, celle-ci pourrait peut-être garder son trône, finalement.
Et puis n'oublions pas la déesse que Merry a fait tomber enceinte (je ne sais plus son prénom). Toutefois, cette déesse est seelie à l'origine. Or, les souverains des deux cours étant "corrompus" (plus très nets, quoi ), il pourrait y avoir inversion dans la gouvernance des trônes --> Sholto (redevenu unseelie... et roi) = roi de la cour d'Hiver / la déesse = reine de la cour d'Eté.
Voilà mes deux suppositions... et comme avec Mac Kayla Lane, je vais avoir tout faux !
Corinne- Messages : 128
- Spoiler:
- La déesse s'appelle Danu, Corinne.
Et qui sait si Andais ne va pas redevenir fertile ? ou un truc dans le genre ? parce que dans l'état actuel des choses, elle ne peut conserver son trône, elle sait qu'elle est stérile (depuis peu), et son peuple risquerait de la destituer et/ou de la sacrifier.
Nous verrons bien la suite à la fin septembre.
Je sais qu'il y a sur le forum plein de personnes qui attendent avec impatience le tome 7 de Merry Gentry : Les Ténèbres Dévorantes qui sortira le 21 septembre.
Donc voici le premier chapitre : ici.
D'après ce que j'ai pu lire, ce tome marquera la fin du premier cycle de Merry Gentry. Cela rejoint un peu ce qu'on avait dit plus haut.
Donc voici le premier chapitre : ici.
D'après ce que j'ai pu lire, ce tome marquera la fin du premier cycle de Merry Gentry. Cela rejoint un peu ce qu'on avait dit plus haut.
comment ca ce tome finira le premier cycle de merry, ca veut dire quoi? c'est quoi cette histoire de cycle?
Je pense que quand on va le lire, on va comprendre.
- Spoiler:
- Le premier cycle était centré sur le fait qu'elle devait avoir un enfant pour pouvoir régner. Dans le tome 6, on sait qu'elle est enceinte et dans le tome 7 on sait qu'elle ne voudra plus régner (comme on l'a commenté plus haut). Donc comme dans le tome 7 tout ceci est accompli, le tome 8 marquera le début d'une second cycle où l'objectif sera autre.
Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes propos lol.
Merci pour le lien, Lupanita, je le lirai dès que possible... quand il n'y aura plus d'orages annoncés.
ok lupa j'ai compris mais alors ca veut dire qu'il y aura encor plein de tome à venir???!!! dis oui ne me brise pas le coeur
Ben je pense, en tout cas assez de tomes pour finir le second cycle.
J'ai lu qu'à la base, elle ne devait écrire que sept tomes !!
J'ai lu qu'à la base, elle ne devait écrire que sept tomes !!
- Spoiler:
- T.7 reçu hier matin, et dévoré entre hier soir et ce matin !! Formidable !! ça y est, je sais pour quelle (simple) raison Merry retourne à Los Angeles en abandonnant ses droits sur le trône Unseelie. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce 7ème tome, et la fin... donne envie de vite lire le N° 8 !
Dernière édition par Elfine le Jeu 22 Sep - 14:33, édité 1 fois
Ahhh tu me met au supplice elfine je l'ai acheté ce matin je l'ai à peine commencé je me jette dessus ce soir
Je vais l'acheter Vendredi avec Anita Blake et Cygne Noir lol.
Ravie de te "torturer", alexia", c'est une bonne "souffrance", c'est plutôt agréable de lire à fond comme cela.
Ahhh j'en suis qu'à la moitié mais j'adorrrrrre aucun temps mort génial, parfait rien à dire. Enfin un vrai livre en plus, pas ces semblants qu'on avait depuis le tome 5.
J'ai deja reservé à ma librairie anita blake et cygne noir. J'aurai pété un plomb de pas les avoir dès leur sortie. Donc je cours, vole les acheter demain lol.
J'ai deja reservé à ma librairie anita blake et cygne noir. J'aurai pété un plomb de pas les avoir dès leur sortie. Donc je cours, vole les acheter demain lol.
Bon courage pour tes achats et ta fin de lecture, pour ma part je les ais pré-commandés, donc au mieux pas avant la semaine prochaine.
J'attends beaucoup du tome qui vient de sortir, et j'ai un peu peur d'être déçue à force d'en attendre trop. Ce qui est sûr, c'est que je lis d'abord Anita Blake, Cygne Noir avant Merry.
Ohhhh je viens de finir le tome 7.... je ne dévoile rien de concret mais pour celles qui veulent vraiment ne rien savoir
Demain ca va etre la torture. Quelle idée de sortir anita blake et cygne noir le même jour!! je commence par quoi moi??!!! C'est horrible je sais pas ce que je veux lire en premier, j'aime tellement ces séries
- Spoiler:
- Magnifique j'en ai eu les larmes au yeux à la fin. La série pourrait dailleurs se terminer sur ce tome. Heureusement ou malheureusement ce n'est pas le cas.
On découvre enfin l'assassin du pere de Merry et même si je l'avais soupconné, maintenant je me dis que c'était évident. J'ai adoré ce tome qui est meilleur que les 2 précédents à mon gout. Cette série est dans mon top 5 et le restera
Demain ca va etre la torture. Quelle idée de sortir anita blake et cygne noir le même jour!! je commence par quoi moi??!!! C'est horrible je sais pas ce que je veux lire en premier, j'aime tellement ces séries
Ben les deux en même temps, 'videmment !
Super, hein, alexia, on a hâte de voir arriver la fin octobre.
Lupanita ==> je doute que tu sois déçue, alors fonce !!
Super, hein, alexia, on a hâte de voir arriver la fin octobre.
Lupanita ==> je doute que tu sois déçue, alors fonce !!
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19