Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
+47
Elodie79
Naminé
alexia
Angie
mélusine
Candyshy
Maryshawn
Cassiopeia
Aqualia-Blood
SanaLy
nis
mina
Talia
Tima
kanae
hécate
Lildoll
cleindori
Lilith
darckly
Morrigane
Corinne
petit-lips
Noisette
Myt
Cloveroly
nunca
Pauline22
marie charlotte
Lucille
lolo31
lina
Aelis
liline
Rochelle
Anju
Nyx
Elfine
Elfëa
missmag
Swolen
Djack
Shaynâ
xou
Lupanita
Bellaeris
mutinelle
51 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
Personnellement j'aime tous les romans, à part quelques parties du T.2 qui sont lentes. ♥
Et puis les passages sur la politique Sidhe nous aident à mieux comprendre d'autres moments, et les difficultés qu'éprouvent parfois soit Merry soit les humains à communiquer avec la reine Andais et ce fou de Taranis... sans compter qu'il faut que Merry gère les Gobelins et les Sluaghs (de temps à autre). >_<
Et puis les passages sur la politique Sidhe nous aident à mieux comprendre d'autres moments, et les difficultés qu'éprouvent parfois soit Merry soit les humains à communiquer avec la reine Andais et ce fou de Taranis... sans compter qu'il faut que Merry gère les Gobelins et les Sluaghs (de temps à autre). >_<
Elfine- Messages : 1575
Lidoll
j'ai cherché des infos mais tout ce que j'ai trouvé c'est le resumé du prochain tome. Tu as d'autres infos?
j'ai cherché des infos mais tout ce que j'ai trouvé c'est le resumé du prochain tome. Tu as d'autres infos?
alexia- Messages : 475
Moi aussi, j'aimerais en savoir plus lol.
Que c'était bon !! Je parle bien sûr du tome 6 que j'ai adoré, pour l'instant c'est le meilleur de la saga (enfin pour moi). J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants, heureusement qu'on a pas beaucoup de temps à attendre.
De nombreuses scènes m'ont touché. Beaucoup d'évènements m'ont surprise notamment en ce qui concerne le personnage de Frost où j'ai été émue par la détresse de Merry.
Que c'était bon !! Je parle bien sûr du tome 6 que j'ai adoré, pour l'instant c'est le meilleur de la saga (enfin pour moi). J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants, heureusement qu'on a pas beaucoup de temps à attendre.
De nombreuses scènes m'ont touché. Beaucoup d'évènements m'ont surprise notamment en ce qui concerne le personnage de Frost où j'ai été émue par la détresse de Merry.
Sur le site de LKH, j'ai lu les résumé des tomes 7 et 8, c'est surtout le 8 qui a l'air croustillant.
Attention, spoiler sur le tome 8:
Attention, spoiler sur le tome 8:
- Spoiler:
- Apparemment Merry va retourner vivre dans le monde des humains avec uniquement Doyle et...Frost ! Ce qui veut dire qu'il va revenir ! Merry va tourner le dos à la Cour (et donc à sa chance d'être reine ?). Elle va enquêter sur des meurtres de Feys.
Lildoll- Messages : 218
J'ai trop hâte !!
- Spoiler:
- Par contre, cela veut dire qu'on ne verra plus Galen, Rhys, Kitto ou encore Sholto ?! Mais ils vont faire comment avec leur gosse ?!
oh lala l'attente va etre dur!!!!!!!
Voila moi je viens d'avaler les 6 romans en une semaine, j'ai vraiment adoré.
Il y a vraiment des personnages forts, perso j'adore la Reine Andais, trop cruelle.
Il y a vraiment des personnages forts, perso j'adore la Reine Andais, trop cruelle.
- Spoiler:
- Par contre je suis comme vous je pense que l'idée des six pères c'est pas terrible, je pense qu'elle aurait pu s'arrêter à 4 pères avec Doyle, Frost, Rhys et Galen, pourquoi rajouter Mistral et sholto?
Elodie79- Messages : 6
- Spoiler:
- parce que ca met encor plus le bordel lol
- Spoiler:
- Tout à fait et nous on adore les situations bien compliquées surtout chez Merry ^^.
Par contre, je plains les jumeaux pour la fête des pères car cela va leur revenir cher lol.
- Spoiler:
- mdr c'est vrai ils vont se ruiner mais faut voir les avantages, beaucoup de cadeaux d'anniversaire et à noel !!
j'ai vraiment hate de lire la suite mais les 2 derniers livres sont beaucoup moins épais c'est ragant une vraie torture j'espere que ca va pas durer
Bien d'accord avec vous, je n'en peux plus d'attendre.
D'un autre côté... cela faisait je ne sais combien d'années que je n'avais que les deux premiers tomes... alors un peu de patience en plus ne me gêne pas trop.
D'un autre côté... cela faisait je ne sais combien d'années que je n'avais que les deux premiers tomes... alors un peu de patience en plus ne me gêne pas trop.
Dernière édition par Elfine le Sam 16 Juil - 18:30, édité 1 fois
Elfine
Comment as tu fais???? lol
deja quelques mois j'en peux plus mais alors des années!!
Moi ça fait 5 jours que j'ai fini le six et je suis déjà entrain de relire des passages depuis le tome 1, au cas où j'aurais loupé quelque chose lol
Elodie79- Messages : 6
alexia a écrit:Elfine
Pas le choix, c'était Fleuve Noir et Pocket qui avaient commencé la série. Pour laisser tomber dès le 2ème tome !
Alors pendant très longtemps, j'ai attendu un éventuel miracle. Et J'ai lu s'est lancé dans l'aventure ! \o/
Je veux tout lire sur Merry Gentry, j'adore les histoires sur les Sidhe dans le monde moderne, en plus.
Pareillement qu'Elfine, j'avais pu me fournir les deux premiers tomes mais par les éditeurs Fleuve Noir (tout comme la série Anita Blake d'ailleurs).
Je ne vous dirais pas le prix que ça m'a coûté à l'époque d'acheter ces versions... Je suis bien contente d'être revenue à quelque chose de beaucoup plus raisonnable et facile à acheter :p (n'empêche que j'aurais craqué de cette façon uniquement pour cet auteur !!!)
Je me retiens pour l'instant de lire le tome 6 mais c'est une véritable torture. J'aimerai attendre d'avoir le tome 7 pour les enchainer :p
Le tome 5 m'avait un peu déçu au niveau de Sholko personnellement...(désolée si j'écorche son prénom) Pas vous ? Je m'attendais à "plus".
Je ne vous dirais pas le prix que ça m'a coûté à l'époque d'acheter ces versions... Je suis bien contente d'être revenue à quelque chose de beaucoup plus raisonnable et facile à acheter :p (n'empêche que j'aurais craqué de cette façon uniquement pour cet auteur !!!)
Je me retiens pour l'instant de lire le tome 6 mais c'est une véritable torture. J'aimerai attendre d'avoir le tome 7 pour les enchainer :p
Le tome 5 m'avait un peu déçu au niveau de Sholko personnellement...(désolée si j'écorche son prénom) Pas vous ? Je m'attendais à "plus".
Lilith- Messages : 199
Rhooo ! Sholto Lilith !! T'ention ! il pourrait se vexer.
Je les lis dès que je les ais, pour ma part... impossible de me retenir.
Je les lis dès que je les ais, pour ma part... impossible de me retenir.
bon et bien ej vien de terminé ce tome 6.pour ma part je le trouve court par rapport au autre mais encore pas mal de scene trop longue et pratiquement sans interet (pour ma part ne me tapé pas!mdr) mais bon ca ce li bien quand meme
- Spoiler:
- très decu que frost nous quitte j ai failli versser ma larmichette c est mon favorit
darckly- Messages : 163
darckly
J'ai trouvé la couverture du tome 7 encore une fois magnifique
Vivement sa sortie le 21 septembre
- Spoiler:
- t'inquiete pas j'ai pleuré pour deux
J'ai trouvé la couverture du tome 7 encore une fois magnifique
Vivement sa sortie le 21 septembre
J'aime beaucoup la couleur.
Et dire que pour le tome 8, il ne faudra attendre qu'un tout petit mois ^^. J'espère que Laurell K. Hamilton sortira un neuvième tome.
Et dire que pour le tome 8, il ne faudra attendre qu'un tout petit mois ^^. J'espère que Laurell K. Hamilton sortira un neuvième tome.
- Spoiler:
- J'aimerais tellement voir des scènes avec les jumeaux. J'imagine bien Doyle et les autres en papa poule lol.
Bon j'ai finalement craqué et j'ai lu - ou plutot dévoré - le tome 6.
Bref, même si je n'ai pas été aussi surprise que je l'aurais dû et voulu j'ai trouvé ce roman toujours aussi prenant et frustrant. Oui, oui ! Frustrant ! Car il se termine trop vite, trop tôt et nous laisse toujours sur notre faim concernant telle ou telle intrigue !
J'ai trouvé Meredith particulièrement émotive dans ce tome
- Spoiler:
- Comme j'ai lu sans le vouloir un résumé du tome 7 dans lequel j'avais appris que le Roi Tanaris violait Meredith et se faisait passer pour le père des jumeaux, je n'ai pas eu de surprises de ce côté là (ce qui est fort dommage car c'était une grosse intrigue !!!) J'avais également su - maudit forum - qu'il y avait plein de pères.
Bref, même si je n'ai pas été aussi surprise que je l'aurais dû et voulu j'ai trouvé ce roman toujours aussi prenant et frustrant. Oui, oui ! Frustrant ! Car il se termine trop vite, trop tôt et nous laisse toujours sur notre faim concernant telle ou telle intrigue !
J'ai trouvé Meredith particulièrement émotive dans ce tome
- Spoiler:
- (la scène de torture, la mort de Frost, à cause du gobelin sidhe, etc)
- Spoiler:
- N'empêche, maintenant qu'elle est tombée enceinte, elle ne va plus pouvoir coucher avec les autres gardes si je ne m'abuse ?? Je me demande qui sera le père (ou les pères) du troisième bébé (et s'il restera hypothétique ou bien s'il naitra). Dire qu'on ne croit pas du tout à l'acceptation de Meredith au trône de la cour de lumière est un doux euphémisme en tout cas.
Lilith- Messages : 199
- Spoiler:
- J'ai bien aimé les deux petites réplique de Sholto à la fin du livres. On voit bien son enthousiasme à être père.
lupanita
Tiens dailleurs quelqu'un sait combien de tomes sont prévus pour merry j'ai essayé de voir s'il existe un tome 9 j'ai rien trouvé
- Spoiler:
- juste mdr imaginer doyle en papa gateau
Tiens dailleurs quelqu'un sait combien de tomes sont prévus pour merry j'ai essayé de voir s'il existe un tome 9 j'ai rien trouvé
Bonjour.
Superbe couverture, pour une fois que J'ai lu fait des efforts. ^_^ Vivement fin septembre et fin octobre ! :bave:
Superbe couverture, pour une fois que J'ai lu fait des efforts. ^_^ Vivement fin septembre et fin octobre ! :bave:
- Spoiler:
- Lilith ==> aucune idée... mais je ne pense pas que Merry restera... trop dur de gouverner, et de survivre aux intrigues de cours. Elle préfèrera peut-être la vie de famille ?
Je pense qu'il y a un tome 9 de prévu mais l'auteure vient de sortir le tome 20 d'Anita Blake et si je ne me trompe pas, elle est en train d'écrire le tome suivant.
De toute facon je lui pardonne si les tomes mettent du temps à sortir parce que si elle n'est pas entrain d'écrire un merry c'est qu'elle écrit un Anita Blake
- Spoiler:
- Au fait les filles, si j'ai bien compris le résumé du T.8 (me semble bien que c'est celui-là), sur le site de J'ai lu, alors oui, Merry laisse tomber la royauté et reprend son job de détective... mais je n'ai pas vraiment lu, à vous de voir si vous voulez vous gâcher la surprise, ou vous la garder pour la fin octobre.
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19