Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
+47
Elodie79
Naminé
alexia
Angie
mélusine
Candyshy
Maryshawn
Cassiopeia
Aqualia-Blood
SanaLy
nis
mina
Talia
Tima
kanae
hécate
Lildoll
cleindori
Lilith
darckly
Morrigane
Corinne
petit-lips
Noisette
Myt
Cloveroly
nunca
Pauline22
marie charlotte
Lucille
lolo31
lina
Aelis
liline
Rochelle
Anju
Nyx
Elfine
Elfëa
missmag
Swolen
Djack
Shaynâ
xou
Lupanita
Bellaeris
mutinelle
51 participants
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
Et puis ça entretient l'intérêt. ^_^
Elfine- Messages : 1575
Ah bah là je crois que l'auteure se débrouille bien toute seule ! Y'a assez d'intrigues de cours dans ces livres, pour alimenter pas mal de milliers de pages !
- Spoiler:
- ARRGGGHHH ! AUTEUR !! sans "e" à la fin !! ça n'existe pas ! Stop à la stupide féminisation de mot comme auteur, c'est masculin et puis c'est tout !
Comme "facteur", "pompier", et d'autres.
Pas taper... je me tire ==>
Moui... sans compter la grosse interrogation : son cousin sera-t-il totalement maboul lors de sa sortie de punition ?
- Spoiler:
- Alors, comme je ne suis pas la dernière à faire des fautes, je reconnais facilement mes erreurs. Mais là non ! Je suis allée ouvrir mon Larousse (éd. 2008) et j'y ai bien trouvé "auteure" et même "factrice". Il est vrai qu'auteur était encore il y a quelques années un mot "mixte", mais la langue évolue (figure-toi qu'on ne parle plus comme au temps d'Henri IV !). Tous les ans des mots nouveaux sont intégrés au dictionnaire.
Alors qu'on soit à cheval sur l'orthographe oui, mais dans ce cas on l'est jusqu'au bout et on suit son évolution. À moins d'y être réfractaire, mais ça c'est une autre histoire...
Bref, j'utiliserai encore le mot auteure, parce que je ne suis pas féministe, mais que j'aime tout simplement être une femme, et qu'on le reconnaisse.
- Spoiler:
- tout à fait chère mutinelle j'ai même pour ma part trouvé "autrice" (quoique rarement utilisé )
kanae- Messages : 363
- Spoiler:
- Dommage pour vous. Ce dictionnaire est pour moi l'un des plus nul. Et la féminisation outrance crée des mots bien moches...
- Spoiler:
- Ce dictionnaire ? Ne faudrait-il pas plutôt se retourner vers l' Académie Française ?
J'ai fini de lire le tome 1. Et bah je suis fan.
J'aime beaucoup les scènes de Merry et Frost ,celle de la voiture et de la salle de bain.
On peut dire que Merry a trouvé de quoi occuper sa couche.
Galen, Sholto, Doyle et Frost. Elle a de quoi bien rire. La veinarde.
Et bonjour la famille sauf sa grand mère.
J'aime beaucoup les scènes de Merry et Frost ,celle de la voiture et de la salle de bain.
On peut dire que Merry a trouvé de quoi occuper sa couche.
Galen, Sholto, Doyle et Frost. Elle a de quoi bien rire. La veinarde.
Et bonjour la famille sauf sa grand mère.
- Spoiler:
- Sûr que la pauvre fille est mal lotie au départ, avec sa "chère" tante qui a essayé de la noyer quand elle était enfant.
ça s'arrange au fil du temps.
- Spoiler:
- Eh... son père n'était pas si mal que ça je trouve !!! Zêtes dures avec le Prince Essus les filles
- Spoiler:
- Il n'a pas vraiment pu la protéger à la cour, et il a été obligé d'emmener Merry dans le monde des humains. Après sa mort, elle a faillit être tuée lors de Duels.
Vive la reine ! Une vraie sadique.
Pourvu que Cel ne monte jamais sur le trône !
- Spoiler:
- Je pense que Cel va être trèèès en colère quand il aura fini sa punition. Peut être même que Merry sera obligée de le tuer. Quoique je ne pense pas qu'Andais le permettrait...j'ai hâte de voir comment tout cela va tourner !
Lildoll- Messages : 218
- Spoiler:
- Moi aussiii ! Peut-être qu'Andais n'aura pas le choix ? et le roi de la Cour de Lumière ? sterile et dingue ? que va-t-il se passer avec lui ? TTHHaaaa ! Je veux savoir de suite !
viens de terminer le troisième tome!
- Spoiler:
- la scène ou la reine se lance ds son orgie de sang était bien gore en passant!
En tout cas si il était encore possible de se faire un planning avec 8 amants , je me demande comment elle va gérer avec le double?!
Ce dernier tome m'a beaucoup moins plut que les autres, j'ai trouvé l'intrigue moins interessante (je vais peut-être faire une relecture pour infirmer ou confirmer). On se demande comment elle va faire avec tout ce beau monde qui est à présent dans son lit. J'espère que sa tante à des réserves d'hommes sous la main pour son propre usage sinon ... lol. Mon préféré reste quand même Doyle, malgré cette belle brochette de MALES.
Bonjour,
Je viens de réaliser que je n’avais jamais fait de commentaires sur cette série. Bon, Je l’aime ; sans plus. Ce n’est pas une de mes préférés. J’ai eu du mal avec le premier tome, le deuxième m’a paru plus facile à lire et le troisième encore plus. Je n’arrive pas à dire si c’est parce que je m’accoutume à la façon d’écrire de l’auteur ou que vraiment je rentre de plus en plus dans l’histoire.
Comme beaucoup d’entre vous mon personnage préféré est Doyle, mais j’aime aussi Rhys et Frost. Pour moi les trois forme une belle balance, le pessimiste qui prend tout très à cœur (Frost), l’optimiste que semble prendre le meilleur dans le pire (Rhys) et le point d’appuie et d’équilibre (Doyle). On ne peut pas savoir les tours et les détours que l’auteur envisagera dans l’histoire, mais le reste des personnages semblent effacés à ses cotés, et je vois mal comme les enlever la vedette même avec tous ses nouveaux partenaires, un peu trop de mon point de vue.
Je viens de réaliser que je n’avais jamais fait de commentaires sur cette série. Bon, Je l’aime ; sans plus. Ce n’est pas une de mes préférés. J’ai eu du mal avec le premier tome, le deuxième m’a paru plus facile à lire et le troisième encore plus. Je n’arrive pas à dire si c’est parce que je m’accoutume à la façon d’écrire de l’auteur ou que vraiment je rentre de plus en plus dans l’histoire.
Comme beaucoup d’entre vous mon personnage préféré est Doyle, mais j’aime aussi Rhys et Frost. Pour moi les trois forme une belle balance, le pessimiste qui prend tout très à cœur (Frost), l’optimiste que semble prendre le meilleur dans le pire (Rhys) et le point d’appuie et d’équilibre (Doyle). On ne peut pas savoir les tours et les détours que l’auteur envisagera dans l’histoire, mais le reste des personnages semblent effacés à ses cotés, et je vois mal comme les enlever la vedette même avec tous ses nouveaux partenaires, un peu trop de mon point de vue.
- Spoiler:
- Comment va-t-elle s’organiser avec 16 amants ? Même en les prenant deux à deux ça fait 8 groupes et il y a 7 jours dans la semaine et en plus quelques uns semblent avoir du mal à partager ; et en plus elle doit coucher avec les demi-Gobelins demi-Sidhes …
Myt- Messages : 171
- Spoiler:
- ...on parlera de triangle amoureux lorsqu'une fille tangue entre 2 hommes ...et lorsqu'ils sont seize on dit kouuuaaaa ???
- Spoiler:
- Partouze ? Heemm.. orgie de mâles ? Un genre d'Androcée ? [ça n'existe pas, mais bon...] Un "harem" au masculin ? Le foutoir total ?
J'opte pour ta dernière proposition Elfine :
- Spoiler:
- 16 coqs dans une basse-cour... le drame !
- Spoiler:
- Surtout que la plupart de ces mâles bourrés d'hormones et beaux à tomber pour la plupart ne sont guère partageurs. Ils ont déjà du mal à se partager Merry dans les circonstances présentes... alors avec tout ce monde... ça va tourner à la foire d'empoigne !
Ah bon ? pourquoi ça ? J'extrapole un peu, c'est tout.
Nan mais j'aime les extrapolations hein ! Mais je trouve la tienne... terrifiante !
Ou réaliste ? Parce que franchement... ça devient n'importe quoi ! En prime, je n'y pensais plus, mais ils sont déjà serrés chez Merry ! Qu'est-ce que ça va être avec les noveaux arrivants ?
- Spoiler:
- Ils n'ont pas migré dans la maison d'invités de Maeve ?
- Spoiler:
- Oui, dans le tome 3, ils sont dans la masion de Maeve. Pour combien de temps car Maeve parait intéresser par les partenaires de Merry et surtout elle est enceinte (vive les hormones!!).
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19