Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
+47
Elodie79
Naminé
alexia
Angie
mélusine
Candyshy
Maryshawn
Cassiopeia
Aqualia-Blood
SanaLy
nis
mina
Talia
Tima
kanae
hécate
Lildoll
cleindori
Lilith
darckly
Morrigane
Corinne
petit-lips
Noisette
Myt
Cloveroly
nunca
Pauline22
marie charlotte
Lucille
lolo31
lina
Aelis
liline
Rochelle
Anju
Nyx
Elfine
Elfëa
missmag
Swolen
Djack
Shaynâ
xou
Lupanita
Bellaeris
mutinelle
51 participants
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
- Spoiler:
- Oui, dans le tome 3, ils sont dans la masion de Maeve. Pour combien de temps car Maeve parait intéresser par les partenaires de Merry et surtout elle est enceinte (vive les hormones!!).
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu il y a quelques jours !
- Spoiler:
- ça va chauffer ! Je plains sincèrement cette pauvre princesse Meredith, cernée par les mâles chauds bouillants, et qui n'arrive toujours pas à tomber enceinte, elle !
Elfine- Messages : 1575
- Spoiler:
- Vous pensez qu'elle tombera enceinte???
Si oui, qui sera le père?? lancez vos pronotics...
- Spoiler:
- Ben vu que sinon les Sidhe vont disparaître... Unseelies ou Seelie... Ou en tout cas avoir beaucoup de problèmes... faudra bien qu'elle finisse par attendre un petit !
L'idéal serait les Ténèbres, soit Doyle. Les autres... bof, ils sont soit trop faibles soit ont un défaut quelconque qui gênerait.
J'aime la description !
- Spoiler:
- Moi je dit que si ça continue le petit aura la peau noire, les cheveux argentés , les poils verts , des ailes , une langue de serpent et les pieds palmé!
kanae- Messages : 363
- Spoiler:
- ptdr !! Pauvre futur mioche ! Il va se jeter par une fenêtre ou faire de la chirurgie esthétique dès ses 6 mois !
J'ai oublié de préciser que,
- Spoiler:
- en raison de mon affection pour Sholto, le petit aura également une "anémone de mer" de tentacules sur le bidou...
- Spoiler:
- Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Merry a trop d'amants maintenant. J'espère que L.K. Hamilton ne va pas en rajouter encore dans le tome 4 ! A force, j'ai peur que le sexe prenne le pas sur l'action comme chez Anita...
Lildoll- Messages : 218
Je l'ai fini cette nuit à 4h45 alors que j'étais dessus depuis 10 jours au moins !
Je pensais comme Tima, dure de lire ce livre où au départ il ne se passe pas grand chose, beaucoup de répétition des autres tomes (c'est ce qui est le plus dur quand on lit tous les tomes à la suite), beaucoup d'explications, de discussions, certes nécessaires, mais pas assez d'action à mon goût... Et arrive les 150 dernières pages...
Je pensais comme Tima, dure de lire ce livre où au départ il ne se passe pas grand chose, beaucoup de répétition des autres tomes (c'est ce qui est le plus dur quand on lit tous les tomes à la suite), beaucoup d'explications, de discussions, certes nécessaires, mais pas assez d'action à mon goût... Et arrive les 150 dernières pages...
- Spoiler:
- J'ai adoré la fin ! Quand elle arrive à la cours de la reine, efin plus précisément quand elle arrive dans sa chambre, je trouve que l'action et l'intrigue commence vraiment. J'ai adoré suivre le plan mis en place pour déjouer les traites.
Après tout ça j'ai passé 1/2 heure avec toutes sortes de questions me tournant dans la tête :
- De qui Merry va tomber enceinte ? LA question !
- Une fois qu'elle aura trouvé son consort va-t-elle garder tous ses gardes pour elle ? Et là je pense qu'elle risque de faire les choses différemment de sa tante. Je pense qu'elle gardera ceux qui veulent rester, mais ne sera pas forcement chaste avec eux, et qu'elle laissera partir les autres vers d'autres femmes s'ils le souhaite. Mais connaissant Laurell, ils vont tous rester et ne vouloir qu'elle !
- Comment va-t-elle gouverner une fois reine ? À mon avis même à ce moment là on peut encore s'attendre à pas mal de complots et de tentatives d'assassinas...
- Comment va se passer le bal à cours de son oncle ? Aura-t-elle le temps de transformer les golebins en Sidhe avant ? De coucher avec Sholto ? Et de guérrir ?
- Est-elle vraiment devenue immmortelle ?
Alors oui, ce tome est long dans l'ensemble, mais il ouvre tellement de possibilités par la suite, que c'est vraiment un mal nécessaire et je trouve qu'on est vraiment récompensé par sa fin.
ptdr ! ...ou comment devenir insomniaque!
Est ce qu'en France aussi la parution du 4 eme tome a pris du retard?
A Bxl il était annoncé pour le 6 et est finalement prévus pour le 27! dég!
- Spoiler:
- moi perso je n'arrive pas à l'imaginer enceinte ou maman ...,mais je me dit qu'elle pourrais peut être accéder au trône grâce à ses origines de déesse de fertilité ... qu'elle pourrais rendre les unseelies fertiles en étant simplement leur reine... non?
Je la vois bien même reine des 2 cours!
Est ce qu'en France aussi la parution du 4 eme tome a pris du retard?
A Bxl il était annoncé pour le 6 et est finalement prévus pour le 27! dég!
kanae- Messages : 363
Spéculation et imagination
Je suis d’accord avec Kanae
quote="kanae"]
Je suis d’accord avec Kanae
quote="kanae"]
- Spoiler:
- Moi je dit que si ça continue le petit aura la peau noire, les cheveux argentés , les poils verts , des ailes , une langue de serpent et les pieds palmé!
- Spoiler:
- Mais, pourquoi pas de jumeaux. Elle peu avoir de jumeaux qu’auront les caractéristiques typiques d’une ou de l’autre cour ; avec tous ses amants elle a de quoi trouver . Ses enfants seront les futurs rois ou reines puisqu’ils ont une ascendance des deux cours (du coté du père et de la mère de Merry), et elle sera la régente, ce qui le donnera le pouvoir avec moins de contraintes et en ménagent la sensibilité raciste de la cour Seelie, laquelle acceptera mal d’être fusionné avec la cour Unseelie . De cette façon les complots et la lutte de pouvoir entre les deux cours continuera, leurs principes de base aussi, et le fou de Cel aura le choix entre s’attaquer à Merry ou à ses enfants.
Et si nous disons de triplés et que le troisième ressemble aux gobelins, un mariage avec la descendance du roi gobelin et une troisième cour en puissance qu’équilibrera le tout.
Myt- Messages : 171
- Spoiler:
- Et pourquoi pas toute une portée, avec pour chaque bébé un père différent, tant qu'on y est ? Nous verrons bien dans le T.4, puis le 5 l'année prochaine.
A noter que Laurell Hamilton adore les situations compliquées, bourrées de sexe, et semblant irrésolubles.
J'adore le point de vue de Myt ! Et je vote +1 !!!
Pour celles qui sont impatientes, j'ai trouvé un forum où lire le chapitre 1 du Tome 4 !
http://www.vampires-sorcieres.fr/livre-les-assauts-de-la-nuit-20.html
Pour celles qui sont impatientes, j'ai trouvé un forum où lire le chapitre 1 du Tome 4 !
http://www.vampires-sorcieres.fr/livre-les-assauts-de-la-nuit-20.html
Dernière édition par Lilith le Mar 12 Oct - 17:57, édité 1 fois
Lilith- Messages : 199
Merci Lilith !
Mais j'ignore si je trouverai le temps de le lire... je n'ai toujours pas pu aller voir le 1er chapitre d'un autre bouquin. >_<
Mais j'ignore si je trouverai le temps de le lire... je n'ai toujours pas pu aller voir le 1er chapitre d'un autre bouquin. >_<
- Spoiler:
- Attention, gros spoiler
- Spoiler:
- Moi, j'ai lu sur un autre forum qui résume le début des livres de bit-lit que, dans le tome 5 (ou l'un des suivants?), Merry tombe bien enceinte, mais qu'elle renonce au trône (qui va régner à sa place alors? sa tante Andais, "guérie" de son infertilité et de sa folie?). Elle retourne vivre à LA avec Doyle et Frost.
Corinne- Messages : 128
- Spoiler:
- Hooullàà ! ça s'annonce compliqué, alors. Comment va-t-elle s'y prendre ? le bébé devra-t-il prendre sa place, une fois adulte ?
Ahhhh mais fallait pas que je lise ça !!!! Pourquoi j'ai ouvert !!!! J'ai juste eu le temps de lire le début mais c'est trop !
Heureusement que j'ai lu en remontant sinon j'aurais sans doute lu le spoile de Corinne, comme Mutinelle... ^^'
Quand c'est comme ça, allez dans la catégorie "versions originales" non ? :p
Quand c'est comme ça, allez dans la catégorie "versions originales" non ? :p
Lilith- Messages : 199
mutinelle a écrit:Ahhhh mais fallait pas que je lise ça !!!! Pourquoi j'ai ouvert !!!! J'ai juste eu le temps de lire le début mais c'est trop !
Un hoquet ? une envie de masochisme ? un réflexe mal placé ? autre ? [rayer la mention inutile]
- Spoiler:
- Edit. : Je viens de lire les premières pages du T.4, c'est super !! Vivement que le livre entier soit dans mes mains.
Non, un réflexe de modératrice ! Pfff j'te jure des fois !
Et oui, je pense qu'il vaudrait mieux faire un sujet dans les VO dans ce cas je pense, y'aurait moins de risque.
Et oui, je pense qu'il vaudrait mieux faire un sujet dans les VO dans ce cas je pense, y'aurait moins de risque.
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19