Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Merry Gentry de Laurell K. Hamilton

+47
Elodie79
Naminé
alexia
Angie
mélusine
Candyshy
Maryshawn
Cassiopeia
Aqualia-Blood
SanaLy
nis
mina
Talia
Tima
kanae
hécate
Lildoll
cleindori
Lilith
darckly
Morrigane
Corinne
petit-lips
Noisette
Myt
Cloveroly
nunca
Pauline22
marie charlotte
Lucille
lolo31
lina
Aelis
liline
Rochelle
Anju
Nyx
Elfine
Elfëa
missmag
Swolen
Djack
Shaynâ
xou
Lupanita
Bellaeris
mutinelle
51 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Merry Gentry de Laurell K. Hamilton - Page 6 Empty Re: Merry Gentry de Laurell K. Hamilton

Message par marie charlotte Mar 1 Juin - 9:44

J'ai adoré ce tome 1, il m'a rappelé les chroniques de Mac Kayla Lane

J'attend un peu pour le tome 2 et changé totalement de registre la

marie charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry de Laurell K. Hamilton - Page 6 Empty Re: Merry Gentry de Laurell K. Hamilton

Message par Rochelle Mar 1 Juin - 11:56

marie charlotte a écrit:J'ai adoré ce tome 1, il m'a rappelé les chroniques de Mac Kayla Lane

Ah bon !? Shocked
J'ai lu les 2 et pour moi c'est le jour et la nuit scratch ...
Autant j'ai adoré les 2 tomes des chroniques de MacKayla, autant j'ai complètement calé sur Merry Gentry Suspect .

Je trouve que ce n'est pas du tout écrit de la même manière, les personnages n'ont rien à voir et l'intrigue diffère totalement... qu' est ce que tu as vu en commun entre ces deux séries par ce que là je ne vois pas du tout ? confused

PS: C'est normal que la liste de PAL du profil donne des post très gros comme ça? pas très pratique pour parcourir les rubriques Shocked Wink .

Rochelle

Féminin Messages : 69

Message par Myt Mar 1 Juin - 20:07

Je viens de finir les deux tomes (un derrière l’autre) et je les ai bien aimées, Sans plus ! Comme les tomes 3 et le 4 sont déjà précommandés j’attends la suite. De toute façon il y a un peu trop de « lit » et pas assez de histoire (de mon point de vue) ; mais comme je dis normalement : « il se laisse lire » facilement et sans trop déranger.
Myt
Myt

Féminin Messages : 171

Message par marie charlotte Mar 1 Juin - 22:12

Rochelle pour moi il resemble au chroniques de Mac Kayla avec les cours unseelie et seelie, c'est pour ça
Cet univers
Mais après je te confirme c'est pas la même intrigue, ni le même registre
marie charlotte
marie charlotte

Féminin Messages : 232

Message par Rochelle Jeu 3 Juin - 15:24

Ah oui effectivement les cours Seelie et Unseelie Smile ... mais comme elles ne sont pas abordées du tout de la même manière, ça n'avait pas tilté grand sourire .

Là je suis en train de lire le t3 des Chroniques de MacKayla Lane, Fièvre Faë , et vraiment c'est un bonheur de retrouver cette série coeurs .

Rochelle

Féminin Messages : 69

Message par Noisette Mer 16 Juin - 15:34

Je suis un peu à contre courant des critiques précédentes Wink
J'ai acheté les deux premiers tomes le jour de leur sortie, mais je n'ai pas trop accroché... Du coup je n'ai pas commencé le t.2. L'histoire m'a paru traîner en longueur et je n'ai pas trop apprécié l'héroïne.

Il faudrait que je retente plus tard...
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161

Message par petit-lips Dim 27 Juin - 19:27

Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé. J'ai commencé le premier tome et j'ai lâche à la moitié. J'ai trouvé ça mou, et trop porté sur le sexe. Ce genre de bit-lit n'est pas pour moi lol!
petit-lips
petit-lips

Féminin Messages : 23

Message par Noisette Lun 28 Juin - 10:11

petit-lips a écrit:Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé. J'ai commencé le premier tome et j'ai lâche à la moitié. J'ai trouvé ça mou, et trop porté sur le sexe. Ce genre de bit-lit n'est pas pour moi lol!

Tout à fait d'accord ! Même si l'écriture est impeccable, ce n'est pas trop mon style je préfère quand il y a plus d'action clin doeil
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161

Message par Bellaeris Ven 13 Aoû - 19:08

J'ai finit Merry Gentry 2 ce week-end et ce deuxième volume ne m'a pas déçu. Laurell K. Hamilton a trouvé la recette à succès. On ne s'ennuie pas un seul instant dans ses histoires.

Ici, plein de rebondissement, une enquête sur des meurtres surnaturelle, une Sidhe Seelie exilée, un chevalier vert soigné,... Bref, plein de choses dans ce dernier vol. Je n'en dirais pas d'avantage sinon je risque de vous spoiler ^^. Alors pour ceux qui hésitent encore, foncez c'est du Hamilton qui change d'Anita mais toujours aussi bien écrit ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466

Message par Corinne Dim 15 Aoû - 21:45

Ouf, je suis rassurée: je commençais à croire que moi seule appréciait cette série Rolling Eyes ... Et j'avoue que les scènes de sexe ne me dérangent pas Embarassed . D'autant que je me demande qui Merry va choisir (comme consort et / ou amant).
Et puis on sent bien que ces deux cours seelies et unseelies lui réservent envore des surprises... et donc des histoires à lire pour nous !

Corinne

Féminin Messages : 128

Message par Elfine Jeu 2 Sep - 8:03

D E V O R E !! J'ai adoré !! Super ! Les pouvoirs des différents protagonistes augmentent, et Merry n'est pas épargnée.

Spoiler:
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575

Message par Morrigane Dim 12 Sep - 18:00

Aprés avoir lu le tome 3, j'avoue que je suis un peu déçue. J'avais vraiment adhéré aux 2 premiers mais là, l'histoire ne m'a pas convaincu, je m'attendais à beaucoup mieux. Bien sur on découvre un peu plus "les hommes" de Merry, leurs pouvoirs qu'ils avaient perdu, mais je ne suis pas satisfaite aprés cette lecture, comme je l'étais aprés les autres. Je reste quand même trés attaché à Doyle, c'est mon chouchou je l'avoue lol. J'espère que le tome 4 sera à la hauteur de mes espérances.
Morrigane
Morrigane

Féminin Messages : 32

Humeur : de retour au boulot mais j'adore ce que je fais !!!!

http://tila56.skyrock.com/

Message par darckly Jeu 16 Sep - 1:13

Bonsoir,

Je viens de finir le tome 3 de Merry Gentry et franchement on en devient vraiment acros!! Smile Le début du premier tome a été un peu dur, mais très intriguant et du coup on s'y prend vite et on ne lâche plus le livre. J'ai vraiment hâte de lire le tome 4 vivement sa sortie. Pour les personnes qui on lu le livre j'adore Frost et vous ? Bonne soirée.
darckly
darckly

Féminin Messages : 163

Message par Lilith Jeu 16 Sep - 11:59

Déçue par le livre. J'ai attendu des années pour avoir la suite et finalement, elle n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

Franchement, au vu de comment se termine le troisième tome, j'ai l'impression qu'on va encore moins avancer au niveau de l'histoire et qu'il va y avoir encore plus de scènes sexuelles. Un peu dommage car la trame est super intéressante, me plaît énormément mais pas assez mise en avant selon moi ! Après tout, il y a des masses de manigances, de la part des deux cours autant que du côté de Merry !

Bref, dommage qu'il y ait autant de sexe dans cette série, qui pourrait être trois fois mieux ! Ca me fait un peu penser au tome 11 d'Anita Blake. Beaucoup plus de sexe que dans les précédents, moins de nécromancie, etc etc. Dommage car Laurell K Hamilton est mon auteur favoris parmi tous.

P.S : je déteste Frost ! Il est tellement chiant, toujours replié sur lui-même... Celui que je préfère le plus est Doyle. Je trouve qu'il ferait le consort parfait. Si Merry veut d'un mari qui l'épaule et trône de manière égal par rapport à elle xD
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199

Message par darckly Jeu 16 Sep - 12:58

Lilith a écrit:Déçue par le livre. J'ai attendu des années pour avoir la suite et finalement, elle n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

Franchement, au vu de comment se termine le troisième tome, j'ai l'impression qu'on va encore moins avancer au niveau de l'histoire et qu'il va y avoir encore plus de scènes sexuelles. Un peu dommage car la trame est super intéressante, me plaît énormément mais pas assez mise en avant selon moi ! Après tout, il y a des masses de manigances, de la part des deux cours autant que du côté de Merry !

Bref, dommage qu'il y ait autant de sexe dans cette série, qui pourrait être trois fois mieux ! Ca me fait un peu penser au tome 11 d'Anita Blake. Beaucoup plus de sexe que dans les précédents, moins de nécromancie, etc etc. Dommage car Laurell K Hamilton est mon auteur favoris parmi tous.

P.S : je déteste Frost ! Il est tellement chiant, toujours replié sur lui-même... Celui que je préfère le plus est Doyle. Je trouve qu'il ferait le consort parfait. Si Merry veut d'un mari qui l'épaule et trône de manière égal par rapport à elle xD

Il ne faut pas baisser les bras, nous ne savons pas ce que nous réserve Laurell k Hamilton dans le tome 4. Wink Il y a plusieurs évènements qui devaient se passer et que nous n'avons pas vu. C'est vrai qu'il y a pas mal de scènes sexuelles mais c'est aussi ce qui fait un peu son charme à cette écrivain.Pour ma part j'ai même pas lu le tome 10 de AB car ils ne l'ont pas encore sorti en livre de poche ce qui m'énerve vu que tout les autres le sont. Et la différence de prix est flagrante.

PS : heureusement que tout le monde n'a pas le même favoris dans les livres sinon il n'y aurai plus de débat Very Happy j'aime bien Doyle c'est sur qu'il ferait un bon roi mais je préfère le caractère de Frost il est mystérieux on ne sait jamais comment il va réagir.
darckly
darckly

Message par Lilith Jeu 16 Sep - 13:15

J'étais cependant trop impatiente pour attendre comme toi, Darckly clin doeil Heureusement qu'ils ne font pas la même chose pour Merry Gentry car là je serais franchement triste !

Si je donne l'impression de ne pas aimer ce que je lis, c'est que je suis très exigeante (d'accord chiante, si vous préférez :p) mais je trouve qu'il est important d'avoir un "vilain petit canard" pour donner un critique différente. Ben oui, un livre ne peut pas toujours etre parfait clin doeil

Pour en revenir sur les personnages, je trouve qu'on n'a pas encore eu la possibilité de beaucoup en découvrir sur le gobelin-sidhe (me rappelle plus de son nom). Mais bon, faut dire qu'elle a tellement d'amants que c'est compliqué de parler d'eux tous !

Spoiler:

Dernière édition par Lilith le Ven 17 Sep - 12:22, édité 1 fois
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199

Message par Elfine Jeu 16 Sep - 19:14

Kitto non ? il est mignon.

Faut pas oublier les embrouilles qu'elle a fichu avec la Fée mâle que lui avait envoyé la reine Niceven... comment va-t-elle se dépétrer de tout ça ?

Quant à Frost, Merry lui dit carrément qu'il lui casse les pieds avec ses "bouderies" ! rire J'ai adoré ce passage ! PAN ! Ouste le râleur ! Genre "je t'aime, mais tu es chi***, alors change un peu ou fous le camp !". grand sourire
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575

Message par Lupanita Jeu 16 Sep - 19:19

Je suis actuellement de lire ce tome 3 et j'ai vraiment beaucoup de mal à bien entrer dans l'histoire. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et qu'il y a plus de monologue en ce qui concerne Merry que de dialogue, ce qui rend la lecture un peu lourde.
Et pourtant, je suis connue pour être une très grande fan de Laurell. K. Hamilton. J'espère qu'au fil de ma lecture, je vais plus accrocher.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141

http://lupanita-books.over-blog.com/

Message par cleindori Jeu 16 Sep - 20:35

Je viens de finir le tome 3 ,est reste assez mitigée.Je me suis moins laissée prendre par l'histoire ,j'ai d'ailleurs sauté quelques paragraphes.
J'attends la suite car l' incorrigible romantique que je suis,a hâte de savoir qui sera le futur compagnon de Merry!!!!!!
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213

Message par darckly Jeu 16 Sep - 20:36

Spoiler:

Je suis d accord avec toi lilith ca ne fais pas joli d avoir des livres de poches et d un cout des grand livres mais je suis plus qu'impatiente de lire les tomes 10 11 12 peux être que je les emprunterai a la bibliothèque et que je les achèterais quand ils sortirons en livres de poche. Very Happy

Pour le gobelin sidhe c est kitto c est vrai que nous en entendons moins parler dans ce tome 3 mais je suis sur qu il a encore pleins de chose a dévoiler lol

EDIT Bellaeris :Double post

Elfine a écrit:Kitto non ? il est mignon.

Faut pas oublier les embrouilles qu'elle a fichu avec la Fée mâle que lui avait envoyé la reine Niceven... comment va-t-elle se dépétrer de tout ça ?

Quant à Frost, Merry lui dit carrément qu'il lui casse les pieds avec ses "bouderies" ! rire J'ai adoré ce passage ! PAN ! Ouste le râleur ! Genre "je t'aime, mais tu es chi***, alors change un peu ou fous le camp !". grand sourire

Malgré tout il a vachement fais des progrès frost, pour lui prouver son amour clin doeil
Very Happy
Non ce n est pas vrai ce n est pas mon chouchou lol

Lupanita a écrit:Je suis actuellement de lire ce tome 3 et j'ai vraiment beaucoup de mal à bien entrer dans l'histoire. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et qu'il y a plus de monologue en ce qui concerne Merry que de dialogue, ce qui rend la lecture un peu lourde.
Et pourtant, je suis connue pour être une très grande fan de Laurell. K. Hamilton. J'espère qu'au fil de ma lecture, je vais plus accrocher.

C'est vrai qu il y a beaucoup de monologue je n aime pas trop ca moi non plus mais malgré tout tu reste vraiment sur ta fin et tu a hâte que le tome 4 arrive, enfin pour ma part.
darckly
darckly

Message par Lildoll Jeu 16 Sep - 21:07

J'ai également eu du mal à finir ce tome 3, peut-être à cause de ce qu'il se passe entre Merry et Frost (que j'adore coeurs, je ne vois pas comment Merry pourrait ne pas le choisir, il est adorable).
Et aussi parce que certaines scènes (comme la discussion avec Kurag à travers de miroir) sont trèèèèès longues dodo.
Cela ne m'a pas gêné que Kitto soit un peu moins présent car, je ne saurais pas expliquer pourquoi, je ne l'aime pas sadique.
Je suis quand même impatiente de lire le tome 4, qui sort le 6 octobre si je ne me trompe pas Very Happy.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218

Message par darckly Jeu 16 Sep - 21:40

a une fan de frost clin doeil lol oui normalement il sort le 6 octobre! vivement!
darckly
darckly

Message par Lupanita Jeu 16 Sep - 22:10

darckly a écrit:
Lupanita a écrit:Je suis actuellement de lire ce tome 3 et j'ai vraiment beaucoup de mal à bien entrer dans l'histoire. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et qu'il y a plus de monologue en ce qui concerne Merry que de dialogue, ce qui rend la lecture un peu lourde.

C'est vrai qu il y a beaucoup de monologue je n aime pas trop ca moi non plus mais malgré tout tu reste vraiment sur ta fin et tu a hâte que le tome 4 arrive, enfin pour ma part.

Je te fais confiance et je vais donc persévérer clin doeil.

Pas taper mais le tome 4 sort le 27 octobre triste
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141

http://lupanita-books.over-blog.com/

Message par darckly Ven 17 Sep - 0:34

o mince il l on encore repoussé! enfin ca sera vite la Smile
darckly
darckly

Message par Lildoll Ven 17 Sep - 10:53

Ah j'étais tellement contente qu'il sorte le 6 parce que fin octobre il y a déjà tous les livres de Milady qui sortent Rolling Eyes.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218

Message par hécate Dim 19 Sep - 10:16

J'ai que le tome 1 et 2. Premier tome en lecture et j'adore. Les prochains tomes sont prévu à l'achat.
hécate
hécate

Féminin Messages : 111

http://unmondeapart-com.forumgratuit.org/forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant