Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Merry Gentry de Laurell K. Hamilton

+47
Elodie79
Naminé
alexia
Angie
mélusine
Candyshy
Maryshawn
Cassiopeia
Aqualia-Blood
SanaLy
nis
mina
Talia
Tima
kanae
hécate
Lildoll
cleindori
Lilith
darckly
Morrigane
Corinne
petit-lips
Noisette
Myt
Cloveroly
nunca
Pauline22
marie charlotte
Lucille
lolo31
lina
Aelis
liline
Rochelle
Anju
Nyx
Elfine
Elfëa
missmag
Swolen
Djack
Shaynâ
xou
Lupanita
Bellaeris
mutinelle
51 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Merry Gentry de Laurell K. Hamilton - Page 7 Empty Re: Merry Gentry de Laurell K. Hamilton

Message par hécate Dim 19 Sep - 10:16

J'ai que le tome 1 et 2. Premier tome en lecture et j'adore. Les prochains tomes sont prévu à l'achat.

hécate

http://unmondeapart-com.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry de Laurell K. Hamilton - Page 7 Empty Re: Merry Gentry de Laurell K. Hamilton

Message par kanae Dim 19 Sep - 14:17

Je viens de terminer le tome 1 et j'ai vraiment bien aimé !
Si le début (en fait carrément les 200 premières pages !) est lent, tout s'emballe lorsqu'elle retrouve les gardes... miaaaam !
Je suis dégoutée aujourd'hui c'est la journée sans voiture et je ne peu même pas aller acheter le tome suivant !!! snirf !!! pourquoi ! mais pourquoi...why why why ?? Sad
kanae
kanae

Féminin Messages : 363

Message par mutinelle Dim 19 Sep - 14:20

Je suis en train de le (re)lire (je l'avais lu y'a au moins 6 ans) et j'aime beaucoup aussi. Monde totalement différent de celui d'AB, mais lecture toujours aussi fluide et prenante. Par contre moi j'ai le tome 2 clin doeil
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199

http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Message par Lildoll Dim 19 Sep - 15:16

C'est vrai que c'est un univers complètement différent de celui D'Anita Blake mais tout aussi captivant.
Je trouve quand même qu'Anita et Merry ont des choses en commun au niveau du physique (par exemple, elles ne sont pas très grandes) et du caractère (elles ne se laissent pas marcher sur les pieds).
Au niveau des personnages masculins, je trouve que les hommes qui entourent Merry sont un peu plus intéressants que ceux qui entourent Anita (à part peut être Micah langue).
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218

Message par xou Lun 20 Sep - 1:16

J'ai fini le tome 3 il y a un petit bout de temps et je me suis rendue compte que je n'avais rien dit sur le sujet.
J'ai adoré comme d'habitude. Merry est un personnage complexe, toujours partagée entre ces deux univers. Mais elle évolue et ça j'ai beaucoup apprécié.
Personnellement je n'accroche pas du tout avec Frost. Il m'agace profondément. Il est Shide non de dieu !!! Moi j'ai un faible pour Doyle.
J'attends vivement la suite. Je ne me lasse pas de le dire mais Laurell K.Hamilton est un génie. Elle a le don pour créer un univers et le rendre crédible.
xou
xou

Féminin Messages : 1432

Message par Elfine Lun 20 Sep - 8:14

Faudrait pas oublier, les filles, ce que "frost" veut dire en anglais (gel, givre...). Et qu'il a passé plusieurs centaines d'années sans le moindre contact sexuel, alors des relations "humaines"... il ne sait plus ce que c'est.
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575

Message par Lilith Lun 20 Sep - 13:05

Certes, Elfine, il peut, vu les circonstances, ne plus savoir ce que sont les relations humaines (ou faes) mais de là à ce qu'il réagisse constamment comme un sale gosse jaloux et prétentieux... ^^ Il est tout le temps en train de juger Merry et les autres, en train d'épier ses moindres faits et gestes.

Enfin, je comprends ce passage "obligatoire" et j'espère qu'il évoluera positivement. J'ai déjà apprécié ses efforts à la fin du livre et j'espère qu'on pourra désormais un peu plus l'apprécier comme un adulte responsable qu'autre chose Very Happy
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199

Message par Lildoll Lun 20 Sep - 16:34

Décidément Frost: on l'adore ou on le déteste (et moi je l'adoreuh) rire.
Lildoll
Lildoll

Message par Lucille Lun 20 Sep - 18:52

Je me suis arrêtée au tome 2 et il y a peu de chance que je continue la série car j'ai cru voir que les Merry allaient compter autant de tome que les Anita. Ce n'est pas l'histoire qui me déplait mais bon, déjà que je trouvais que 8 livres sur "faisons un bébé à Merry" long (comment renouveler l'histoire?) alors 20 Shocked Mad Shocked

A propos de Frost:
Lilith a écrit:Certes, Elfine, il peut, vu les circonstances, ne plus savoir ce que sont les relations humaines (ou faes) mais de là à ce qu'il réagisse constamment comme un sale gosse jaloux et prétentieux... ^^ Il est tout le temps en train de juger Merry et les autres, en train d'épier ses moindres faits et gestes.
J'ai tendance à me mettre à la place des personnages, alors voir une demi-douzaine de femmes, sublime et avec qui il a des atomes crochus, tourner autour de mon homme, je pense que ça me mettrait en rogne, je n'en parle même pas s'il couchait avec elles.
De plus celui qui met Merry enceinte gagne le jackpot alors si un autre y arrive avant lui (Frost) que va-t-il lui arriver?
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221

Message par Elfine Lun 20 Sep - 19:01

Simple, Lucille, il redeviendra un "Corbeau", sera exclu du lit de Merry, vu que les couples sont censés être soudés à fond après un enfant conçu ensemble. On comprend qu'il "panique" un peu, et fasse des bourdes. What a Face
Elfine
Elfine

Message par darckly Lun 20 Sep - 21:22

Elfine a écrit:Faudrait pas oublier, les filles, ce que "frost" veut dire en anglais (gel, givre...). Et qu'il a passé plusieurs centaines d'années sans le moindre contact sexuel, alors des relations "humaines"... il ne sait plus ce que c'est.

Pour ma part c est justement ce qui fais son charme Smile il sait pas trop comment y faire et je trouve ça mimi!

En revanche non normalement il ne redeviendra pas un corbeaux vu que Merry s'en est fait la promesse normalement ils lui appartiennent maintenant. Enfin j'espère sinon les pauvres!

Je ne savais pas qu'il était prévu une longue saga je trouve ça plutôt cool j'aime bien suivre les mêmes personnages et voir leur évolution.
darckly
darckly

Féminin Messages : 163

Message par Elfine Mar 21 Sep - 7:59

Peut-être... mais le couple Royal (ou les couples Sidhe en général) ne sont-ils pas supposés être soudés, stables, après avoir eu un enfant ensemble ? Remarque, quand elle sera reine (optimiste la fille rire ), Merry pourra changer tous les codes.
Elfine
Elfine

Message par Tima Mar 21 Sep - 8:07

Je rejoins ton analyse Elfine : compte tenu du tempérament de l'auteur, je ne mise pas lourd sur le coté "monogame à la vie à la mort" de Merry une fois cette dernière maman. Du coup, je m'interroge sur la construction de la série : si Merry est destinée à être publiée en 20 volumes (ou plus...), ne serait-il pas plus simple pour Laurell de la segmenter en plusieurs arcs (la "grossesse" constituant le premier) ?
Tima
Tima

Féminin Messages : 423

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^

http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Message par mutinelle Mar 21 Sep - 12:40

Pour l'instant il existe 8 tomes sur Merry Gentry, et je ne pense pas qu'à l'heure actuelle Laurell sache déjà le nombre de tomes définitifs...
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199

http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Message par Lilith Mar 21 Sep - 12:44

Houla !!! 20 tomes ?! J'espère de tout coeur, comme vous, que cela ne va pas rester axer sur le même sujet (faire un bébé avant son cousin).

Menfin, moi je pense que les gardes ne redeviendront pas des corbeaux. Ils resteront loyaux à Anita, qui fera d'eux de façon permanente sa garde perso. Après qu'elle continue à coucher avec eux tous, j'ai des doutes. Elle lèvera plus probablement leur "voeux de chasteté".

Spoiler:
Lilith
Lilith

Message par Tima Mar 21 Sep - 13:11

A Anita ? Huhu...

D'ailleurs, pour faire un parallèle avec notre tueuse de vampires favorite, Anita "ne partage pas ses hommes"... que fera donc Merry ? (j'opte pour l'option "retour de la ceinture"...)

Spoiler:
Tima
Tima

Message par darckly Mar 21 Sep - 18:51

Lilith a écrit:Houla !!! 20 tomes ?! J'espère de tout coeur, comme vous, que cela ne va pas rester axer sur le même sujet (faire un bébé avant son cousin).

Menfin, moi je pense que les gardes ne redeviendront pas des corbeaux. Ils resteront loyaux à Anita, qui fera d'eux de façon permanente sa garde perso. Après qu'elle continue à coucher avec eux tous, j'ai des doutes. Elle lèvera plus probablement leur "voeux de chasteté".

Spoiler:

Spoiler:

Qui sais peux être que l on sautera quelques années et que se sera l histoire de l enfant de merry. Enfin je sais pas, mais c est vrai que ca serai long 20 livres pour un bébé lol
darckly
darckly

Féminin Messages : 163

Message par Elfine Mar 21 Sep - 19:22

Spoiler:

Vu la difficulté qu'elle éprouve à avoir un enfant alors qu'elle ne couche qu'avec des Unseelies fertiles... cela peut durer longtemps !

N'oubliez pas qu'en prime, son cousin sera sûrement fou après sa punition... encore plus de détails en perspective à développer pour l'auteur.

Spoiler:
Elfine
Elfine

Message par Lucille Mar 21 Sep - 21:00

mutinelle a écrit:Pour l'instant il existe 8 tomes sur Merry Gentry, et je ne pense pas qu'à l'heure actuelle Laurell sache déjà le nombre de tomes définitifs...
En effet, c'est moi qui ai proposé 20 car dans ce que je me souviens, LKH disait qu'elle envisageait autant de Merry que d'Anita et qu'actuellement il y a une vingtaine d'Anita.
J'ai trouvé un article de 2007 dont voici une question et sa réponse en anglais:
Laurell, how many more books do you see in the Merry Gentry series? Do you think there will be a spin-off or another series with the Fey?

This is book six, so at least two more, and I think it's going to be more like four to five more. I've always said the series would run between seven and fifteen books. Well, I know it's not going to finish in seven.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221

Message par Tima Mer 22 Sep - 8:06

Merci pour la précision (et la source !) Lucille.

Spoiler:
Tima
Tima

Message par Lilith Mer 22 Sep - 11:29

Spoiler:

Je suis du même avis que toi, Tima, concernant la suite probable de la série ^^
Lilith
Lilith

Message par kanae Mer 22 Sep - 20:54

Ayéééééé je l'ai mon "precious" !!!Rhaaaaaa rhoooooo gnééééé !!!!
Spoiler:
kanae
kanae

Féminin Messages : 363

Message par Lildoll Ven 24 Sep - 10:38

En tout cas, j'ai hâte de voir comment Merry va se comporter avec son enfant (si elle arrive à en avoir un). Rolling Eyes
Je ne pense pas non plus qu'elle deviendra monogame après tout Andais ne l'est pas du tout.
Lildoll
Lildoll

Message par Elfine Ven 24 Sep - 18:37

Certes, mais on ne peut pas dire que le Consort de la reine Andais serve à grand chose... à part le sexe. Rolling Eyes
Elfine
Elfine

Message par Tima Ven 24 Sep - 18:58

Nous sommes d'accord
Spoiler:
Tima
Tima

Message par Elfine Ven 24 Sep - 20:41

Mais Frost a tout de même des craintes. Reste à ce qu'il les précise.

Une chose est sûre, Galen ne doit pas être Consort royal. >_<
Elfine
Elfine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant