Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
+47
Elodie79
Naminé
alexia
Angie
mélusine
Candyshy
Maryshawn
Cassiopeia
Aqualia-Blood
SanaLy
nis
mina
Talia
Tima
kanae
hécate
Lildoll
cleindori
Lilith
darckly
Morrigane
Corinne
petit-lips
Noisette
Myt
Cloveroly
nunca
Pauline22
marie charlotte
Lucille
lolo31
lina
Aelis
liline
Rochelle
Anju
Nyx
Elfine
Elfëa
missmag
Swolen
Djack
Shaynâ
xou
Lupanita
Bellaeris
mutinelle
51 participants
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Re: Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
J'ai que le tome 1 et 2. Premier tome en lecture et j'adore. Les prochains tomes sont prévu à l'achat.
Je viens de terminer le tome 1 et j'ai vraiment bien aimé !
Si le début (en fait carrément les 200 premières pages !) est lent, tout s'emballe lorsqu'elle retrouve les gardes... miaaaam !
Je suis dégoutée aujourd'hui c'est la journée sans voiture et je ne peu même pas aller acheter le tome suivant !!! snirf !!! pourquoi ! mais pourquoi...why why why ??
Si le début (en fait carrément les 200 premières pages !) est lent, tout s'emballe lorsqu'elle retrouve les gardes... miaaaam !
Je suis dégoutée aujourd'hui c'est la journée sans voiture et je ne peu même pas aller acheter le tome suivant !!! snirf !!! pourquoi ! mais pourquoi...why why why ??
kanae- Messages : 363
Je suis en train de le (re)lire (je l'avais lu y'a au moins 6 ans) et j'aime beaucoup aussi. Monde totalement différent de celui d'AB, mais lecture toujours aussi fluide et prenante. Par contre moi j'ai le tome 2
C'est vrai que c'est un univers complètement différent de celui D'Anita Blake mais tout aussi captivant.
Je trouve quand même qu'Anita et Merry ont des choses en commun au niveau du physique (par exemple, elles ne sont pas très grandes) et du caractère (elles ne se laissent pas marcher sur les pieds).
Au niveau des personnages masculins, je trouve que les hommes qui entourent Merry sont un peu plus intéressants que ceux qui entourent Anita (à part peut être Micah ).
Je trouve quand même qu'Anita et Merry ont des choses en commun au niveau du physique (par exemple, elles ne sont pas très grandes) et du caractère (elles ne se laissent pas marcher sur les pieds).
Au niveau des personnages masculins, je trouve que les hommes qui entourent Merry sont un peu plus intéressants que ceux qui entourent Anita (à part peut être Micah ).
Lildoll- Messages : 218
J'ai fini le tome 3 il y a un petit bout de temps et je me suis rendue compte que je n'avais rien dit sur le sujet.
J'ai adoré comme d'habitude. Merry est un personnage complexe, toujours partagée entre ces deux univers. Mais elle évolue et ça j'ai beaucoup apprécié.
Personnellement je n'accroche pas du tout avec Frost. Il m'agace profondément. Il est Shide non de dieu !!! Moi j'ai un faible pour Doyle.
J'attends vivement la suite. Je ne me lasse pas de le dire mais Laurell K.Hamilton est un génie. Elle a le don pour créer un univers et le rendre crédible.
J'ai adoré comme d'habitude. Merry est un personnage complexe, toujours partagée entre ces deux univers. Mais elle évolue et ça j'ai beaucoup apprécié.
Personnellement je n'accroche pas du tout avec Frost. Il m'agace profondément. Il est Shide non de dieu !!! Moi j'ai un faible pour Doyle.
J'attends vivement la suite. Je ne me lasse pas de le dire mais Laurell K.Hamilton est un génie. Elle a le don pour créer un univers et le rendre crédible.
xou- Messages : 1432
Faudrait pas oublier, les filles, ce que "frost" veut dire en anglais (gel, givre...). Et qu'il a passé plusieurs centaines d'années sans le moindre contact sexuel, alors des relations "humaines"... il ne sait plus ce que c'est.
Elfine- Messages : 1575
Certes, Elfine, il peut, vu les circonstances, ne plus savoir ce que sont les relations humaines (ou faes) mais de là à ce qu'il réagisse constamment comme un sale gosse jaloux et prétentieux... ^^ Il est tout le temps en train de juger Merry et les autres, en train d'épier ses moindres faits et gestes.
Enfin, je comprends ce passage "obligatoire" et j'espère qu'il évoluera positivement. J'ai déjà apprécié ses efforts à la fin du livre et j'espère qu'on pourra désormais un peu plus l'apprécier comme un adulte responsable qu'autre chose
Enfin, je comprends ce passage "obligatoire" et j'espère qu'il évoluera positivement. J'ai déjà apprécié ses efforts à la fin du livre et j'espère qu'on pourra désormais un peu plus l'apprécier comme un adulte responsable qu'autre chose
Lilith- Messages : 199
Décidément Frost: on l'adore ou on le déteste (et moi je l'adoreuh) .
Je me suis arrêtée au tome 2 et il y a peu de chance que je continue la série car j'ai cru voir que les Merry allaient compter autant de tome que les Anita. Ce n'est pas l'histoire qui me déplait mais bon, déjà que je trouvais que 8 livres sur "faisons un bébé à Merry" long (comment renouveler l'histoire?) alors 20
A propos de Frost:
De plus celui qui met Merry enceinte gagne le jackpot alors si un autre y arrive avant lui (Frost) que va-t-il lui arriver?
A propos de Frost:
J'ai tendance à me mettre à la place des personnages, alors voir une demi-douzaine de femmes, sublime et avec qui il a des atomes crochus, tourner autour de mon homme, je pense que ça me mettrait en rogne, je n'en parle même pas s'il couchait avec elles.Lilith a écrit:Certes, Elfine, il peut, vu les circonstances, ne plus savoir ce que sont les relations humaines (ou faes) mais de là à ce qu'il réagisse constamment comme un sale gosse jaloux et prétentieux... ^^ Il est tout le temps en train de juger Merry et les autres, en train d'épier ses moindres faits et gestes.
De plus celui qui met Merry enceinte gagne le jackpot alors si un autre y arrive avant lui (Frost) que va-t-il lui arriver?
Lucille- Messages : 221
Simple, Lucille, il redeviendra un "Corbeau", sera exclu du lit de Merry, vu que les couples sont censés être soudés à fond après un enfant conçu ensemble. On comprend qu'il "panique" un peu, et fasse des bourdes.
Elfine a écrit:Faudrait pas oublier, les filles, ce que "frost" veut dire en anglais (gel, givre...). Et qu'il a passé plusieurs centaines d'années sans le moindre contact sexuel, alors des relations "humaines"... il ne sait plus ce que c'est.
Pour ma part c est justement ce qui fais son charme il sait pas trop comment y faire et je trouve ça mimi!
En revanche non normalement il ne redeviendra pas un corbeaux vu que Merry s'en est fait la promesse normalement ils lui appartiennent maintenant. Enfin j'espère sinon les pauvres!
Je ne savais pas qu'il était prévu une longue saga je trouve ça plutôt cool j'aime bien suivre les mêmes personnages et voir leur évolution.
darckly- Messages : 163
Peut-être... mais le couple Royal (ou les couples Sidhe en général) ne sont-ils pas supposés être soudés, stables, après avoir eu un enfant ensemble ? Remarque, quand elle sera reine (optimiste la fille ), Merry pourra changer tous les codes.
Je rejoins ton analyse Elfine : compte tenu du tempérament de l'auteur, je ne mise pas lourd sur le coté "monogame à la vie à la mort" de Merry une fois cette dernière maman. Du coup, je m'interroge sur la construction de la série : si Merry est destinée à être publiée en 20 volumes (ou plus...), ne serait-il pas plus simple pour Laurell de la segmenter en plusieurs arcs (la "grossesse" constituant le premier) ?
Pour l'instant il existe 8 tomes sur Merry Gentry, et je ne pense pas qu'à l'heure actuelle Laurell sache déjà le nombre de tomes définitifs...
Houla !!! 20 tomes ?! J'espère de tout coeur, comme vous, que cela ne va pas rester axer sur le même sujet (faire un bébé avant son cousin).
Menfin, moi je pense que les gardes ne redeviendront pas des corbeaux. Ils resteront loyaux à Anita, qui fera d'eux de façon permanente sa garde perso. Après qu'elle continue à coucher avec eux tous, j'ai des doutes. Elle lèvera plus probablement leur "voeux de chasteté".
Menfin, moi je pense que les gardes ne redeviendront pas des corbeaux. Ils resteront loyaux à Anita, qui fera d'eux de façon permanente sa garde perso. Après qu'elle continue à coucher avec eux tous, j'ai des doutes. Elle lèvera plus probablement leur "voeux de chasteté".
- Spoiler:
- Je n'ai vu personne en parler alors que c'est gigantesque : je me lance ! Quelqu'un a-t-il capté que le sang de Meredith n'avait pas rendu mortelle son ennemie ?! Cela voudrait dire que Merry est immortelle ...! Je trouve ça troooop bien ! C'est un sujet sur lequel les autres sidhes ne pourront plus protester pour son ascension au trône !! (Ne reste plus que son côté mi-humain mi-sidhes mais vu ses nouveaux dons... Elle est plus sidhes que certains d'entre eux pur sang !)
A Anita ? Huhu...
D'ailleurs, pour faire un parallèle avec notre tueuse de vampires favorite, Anita "ne partage pas ses hommes"... que fera donc Merry ? (j'opte pour l'option "retour de la ceinture"...)
D'ailleurs, pour faire un parallèle avec notre tueuse de vampires favorite, Anita "ne partage pas ses hommes"... que fera donc Merry ? (j'opte pour l'option "retour de la ceinture"...)
- Spoiler:
- Pour la mortalité... non non... ce n'est pas tombé dans l'oeil d'une aveugle... mais j'attends de lire ce que Laurell nous réserve
Lilith a écrit:Houla !!! 20 tomes ?! J'espère de tout coeur, comme vous, que cela ne va pas rester axer sur le même sujet (faire un bébé avant son cousin).
- Spoiler:
Je n'ai vu personne en parler alors que c'est gigantesque : je me lance ! Quelqu'un a-t-il capté que le sang de Meredith n'avait pas rendu mortelle son ennemie ?! Cela voudrait dire que Merry est immortelle ...! Je trouve ça troooop bien ! C'est un sujet sur lequel les autres sidhes ne pourront plus protester pour son ascension au trône !! (Ne reste plus que son côté mi-humain mi-sidhes mais vu ses nouveaux dons... Elle est plus sidhes que certains d'entre eux pur sang !)
- Spoiler:
- oui j ai remarqué ca moi aussi mais je me demandé justement si ce n étais pas a cause du liquide que le dieu lui à donné dans la coupelle quand elle faisait son rêve et que la coupelle est apparu dans son lit. car au final on ne sais pas vraiment ce que ca lui à fais ce liquide brillant
Qui sais peux être que l on sautera quelques années et que se sera l histoire de l enfant de merry. Enfin je sais pas, mais c est vrai que ca serai long 20 livres pour un bébé lol
darckly- Messages : 163
- Spoiler:
- Merry evolue vite, et le Dieu lui donne le pouvoir d'utiliser la Coupe (ou Chaudron de Dagda, il me semble). Pour l'immortalité... peut-être l'avait-elle eue un peu plus tôt ? dans les pouvoirs rendus par L'innommable ? Bref, tout se complique. Surtout qu'elle-même se sent tout à fait humaine.
Vu la difficulté qu'elle éprouve à avoir un enfant alors qu'elle ne couche qu'avec des Unseelies fertiles... cela peut durer longtemps !
N'oubliez pas qu'en prime, son cousin sera sûrement fou après sa punition... encore plus de détails en perspective à développer pour l'auteur.
- Spoiler:
- Et ne passez pas à côté du fait qu'Andais, sa tante, est désormais stérile !
En effet, c'est moi qui ai proposé 20 car dans ce que je me souviens, LKH disait qu'elle envisageait autant de Merry que d'Anita et qu'actuellement il y a une vingtaine d'Anita.mutinelle a écrit:Pour l'instant il existe 8 tomes sur Merry Gentry, et je ne pense pas qu'à l'heure actuelle Laurell sache déjà le nombre de tomes définitifs...
J'ai trouvé un article de 2007 dont voici une question et sa réponse en anglais:
Laurell, how many more books do you see in the Merry Gentry series? Do you think there will be a spin-off or another series with the Fey?
This is book six, so at least two more, and I think it's going to be more like four to five more. I've always said the series would run between seven and fifteen books. Well, I know it's not going to finish in seven.
Lucille- Messages : 221
Merci pour la précision (et la source !) Lucille.
- Spoiler:
- Dans le fond, peu importe le nombre de livres prévus... Je sais que je ne tiendrais pas 9 volumes avec une intrigue axée autour du "mettons Merry enceinte". Je me raccroche donc tant que possible à mon idée d'arc : un premier axé "Merry conçoit, pond et couve son oeuf" et un second "Merry à la cours Unseelie : être Reine, ce n'est pas du gâteau" (entourée de son harem de Corbeaux pour faire bon poids... je suis convaincue qu'elle ne choisira pas un seul consort. Ca ne cadrerait pas avec les messages habituels de Laurell).
- Spoiler:
- Je pense la même chose que Darckly : elle a dû devenir immortelle en buvant la coupe. Ou à la source qu'elle a libéré ? Cela me semble moins probable car elle est curative, à ce que j'ai compris.
Je suppose qu'on découvrira ce que Merry a gagné de plus suite à son combat avec l'Innommable dans le prochain tome
@Elfine : elle n'arrivait pas à avoir d'enfant à cause de la reine Andais ^^ Si je me souviens bien, si le Roi (ou la reine) d'une cour est stérile, alors son peuple a du mal à avoir des enfants.
Tante Andais n'est plus stérile je pense, suite à l'intervention de Merry dans sa chambre (juste après la scène de boucherie). Donc la princesse ne devrait plus avoir de mal à enfanter, de même que les autres sidhes !
Tout de même, quand je pense que les monarques des deux cours sont (étaient) stériles, on peut comprendre pourquoi leur espèce s'éteint ^^"
En tout cas, j'ai hate que le cousin ressorte, ça va donner du piquant à la série :p
Je suis du même avis que toi, Tima, concernant la suite probable de la série ^^
Ayéééééé je l'ai mon "precious" !!!Rhaaaaaa rhoooooo gnééééé !!!!
- Spoiler:
- A propos moi ça ne me dérange pas qu'ils mettent qq tomes a essayer de faire un nabot à Merry , mais bon ceci dit j'ai pas l'impression qu'elle nous fera vraiment un rejeton ... parce qu'à moins d'avoir énormément de "poésie" il est plutôt dur d'entrecouper des scène émouvante de maternité par des scènes de bondage... ou pas
kanae- Messages : 363
En tout cas, j'ai hâte de voir comment Merry va se comporter avec son enfant (si elle arrive à en avoir un).
Je ne pense pas non plus qu'elle deviendra monogame après tout Andais ne l'est pas du tout.
Je ne pense pas non plus qu'elle deviendra monogame après tout Andais ne l'est pas du tout.
Certes, mais on ne peut pas dire que le Consort de la reine Andais serve à grand chose... à part le sexe.
Nous sommes d'accord
- Spoiler:
- (et c'est d'ailleurs une des raisons qui me font penser que Merry ne "choisira" pas...)
Mais Frost a tout de même des craintes. Reste à ce qu'il les précise.
Une chose est sûre, Galen ne doit pas être Consort royal. >_<
Une chose est sûre, Galen ne doit pas être Consort royal. >_<
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19