Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
+47
Elodie79
Naminé
alexia
Angie
mélusine
Candyshy
Maryshawn
Cassiopeia
Aqualia-Blood
SanaLy
nis
mina
Talia
Tima
kanae
hécate
Lildoll
cleindori
Lilith
darckly
Morrigane
Corinne
petit-lips
Noisette
Myt
Cloveroly
nunca
Pauline22
marie charlotte
Lucille
lolo31
lina
Aelis
liline
Rochelle
Anju
Nyx
Elfine
Elfëa
missmag
Swolen
Djack
Shaynâ
xou
Lupanita
Bellaeris
mutinelle
51 participants
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Re: Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
De la colle sur les couvertures ? Ou dans les pages ?
Elfine- Messages : 1575
... moi suis à la fin du quatrième tome et c'est juste trop bon ! j'attends toute la journée d'être enfin chez moi pour lire calmement! ... hanalala je les aimes bien moi ses gardes ! suis très Frost et Doyle !!! Rrrrrrrr
kanae- Messages : 363
J'aime bien leurs attitudes. Et Frost s'améliore doucement (le trouillard... qui a peur des journalistes ! )
Je dois dire que j'adore ! Magie, intrigue et sexe sont un très bon mélange.
Les trois autres tomes doivent être géniaux.
Les trois autres tomes doivent être géniaux.
mina- Messages : 14
Je confiiirmmeeuhh ! Plein de sexe, une enquête difficile en pleine Faërie, le T.4 est très bon.
Vivement l'année prochaine et le T.5.
Vivement l'année prochaine et le T.5.
Ce tome est particulièrement réussit. L'action se déroule effectivement en deux jours seulement, ce qui est assez ahurissant quand on s'en rend compte !
De l'action encore et plus, en veux tu en voilà !!! Oui mais pas que ! On aurait pu craindre que les prochains tomes tournent uniquement autour du sexe (ce qui aurait pu être compréhensible vu que Merry est une déesse de la fertilité et vu le nombre de gardes avec lesquels elle doit coucher) mais non ! Certes, il y en a tout autant que dans les précédents mais sans tomber dans l'excès (de mon point de vue). Qui plus est, l'intrigue repart ! Surtout quand on se demande quel sera les réactions de la Reine Andais face à tel et tel évènements. Pour ne pas spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu (honte à vous !!! lol :p), je ne préciserais pas lesquels. Et dire qu'elle ne sait pas encore tout !!!! xD
Personnellement, j'attends avec impatience la suite pour pouvoir enfin voir la rencontre avec le roi de la cour de lumière Tamaris. D'ailleurs, il aura finalement réussit à la faire venir chez lui dans le tome 5, vu les évènements ^^
C'est un tome particulièrement abouti, toujours plein de reboudissements et c'est limite si on a dû mal à suivre ^^" Heureusement que Merry suit pour nous :p
Très très chaude recommandation pour ce livre, donc !
De l'action encore et plus, en veux tu en voilà !!! Oui mais pas que ! On aurait pu craindre que les prochains tomes tournent uniquement autour du sexe (ce qui aurait pu être compréhensible vu que Merry est une déesse de la fertilité et vu le nombre de gardes avec lesquels elle doit coucher) mais non ! Certes, il y en a tout autant que dans les précédents mais sans tomber dans l'excès (de mon point de vue). Qui plus est, l'intrigue repart ! Surtout quand on se demande quel sera les réactions de la Reine Andais face à tel et tel évènements. Pour ne pas spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu (honte à vous !!! lol :p), je ne préciserais pas lesquels. Et dire qu'elle ne sait pas encore tout !!!! xD
Personnellement, j'attends avec impatience la suite pour pouvoir enfin voir la rencontre avec le roi de la cour de lumière Tamaris. D'ailleurs, il aura finalement réussit à la faire venir chez lui dans le tome 5, vu les évènements ^^
C'est un tome particulièrement abouti, toujours plein de reboudissements et c'est limite si on a dû mal à suivre ^^" Heureusement que Merry suit pour nous :p
Très très chaude recommandation pour ce livre, donc !
Lilith- Messages : 199
Je trouve très intéressant que le tome 4 prenne la forme d'une enquête, cela change un peu et c'est très bien mené. On peut dire qu'on est tenus en haleine jusqu'au bout !
- Spoiler:
- J'ai beaucoup aimé la scène où Merry est avec Frost et Doyle qui pète les plombs. On savait que Frost était très amoureux de Merry mais il ne me semble pas que Doyle ai déjà révélé ses sentiments. Merry va se trouver dans une position inconfortable si elle doit choisir entre les deux, ou pire, se séparer d'eux.
Lildoll- Messages : 218
J'ai enfin fini le tome 4, que j'ai adoré. Avec l'accélération de la découverte de nouveaux pouvoirs et phénomènes en Féérie, on se demande vraiment ce que l'avenir réserve encore à Merry et la cour Unseelie:
Pourquoi Tanaris se réjouit-il de la venue de Merry?
Autre chose:
Qu'en pensez-vous?
- Spoiler:
- - la fécondité va-t-elle revenir dans cette cour?
- Qui deviendra vraiment la nouvelle Reine?
- Spoiler:
- Moi je penche maintenant pour Maeve (la star d'Hollywood)
- Qui sera le "consort" ou le compagnon de Merry, ou le père de son enfant?
- Spoiler:
- Même si "le Dieu vert" peut être pris au second degré, je doute de plus en plus que le père de l'enfant sera Doyle ou Frost... ou même Galen.
Pourquoi Tanaris se réjouit-il de la venue de Merry?
- Spoiler:
- Parce que, par sa double origine, elle pourrait aussi faire revenir la fécondité à la Cour Seelie? Peut-être veut-il l'épouser??
Autre chose:
- Spoiler:
- Je pense que les cours qui ont disparu vont renaître.
C'est peut-être le rôle que le Déesse réserve en réalité à Merry, déesse de la fécondité: faire renaître les éléments disparus de la Féérie, et non devenir Reine de la cour Unseelie.
Qu'en pensez-vous?
Corinne- Messages : 128
bonjour savez vous quant sortiras le tome 5 ? j'ai tellement hate de lire la suite !
nis- Messages : 18
Normalement, le tome 5 est prévue pour le 19 Janvier 2011 et il se nomme : "Sous le souffle de Mistral".
Il n'y a pas longtemps, j'ai fini le tome 3 de Merry Gentry et j'ai eu beaucoup de mal avec ce tome, en tout cas au début, je l'ai même laissé de côté plusieurs fois. Cependant, une fois arriver au moment où Merry et ses gardes arrivent à la cour, je n'ai pas pu le lâcher. Je me demande comment Merry va s'en sortir avec tous ces hommes lol. La fin m'a donné envie de lire la suite même si c'est pas pour tout de suite vu le nombre de livre que j'ai à lire ^^.
Il n'y a pas longtemps, j'ai fini le tome 3 de Merry Gentry et j'ai eu beaucoup de mal avec ce tome, en tout cas au début, je l'ai même laissé de côté plusieurs fois. Cependant, une fois arriver au moment où Merry et ses gardes arrivent à la cour, je n'ai pas pu le lâcher. Je me demande comment Merry va s'en sortir avec tous ces hommes lol. La fin m'a donné envie de lire la suite même si c'est pas pour tout de suite vu le nombre de livre que j'ai à lire ^^.
lupanita merci pour la date ! sa va je n'aurais pas a attendre trop longtemp pour lire les suite de merry ! donc vivement le 19 janvier !!!!
decu de la (petite) taille de ce tome 5 !!!
Tu l'as déjààà ???
T'inquiète... le T.6 est prévu pour dans quelques mois.
T'inquiète... le T.6 est prévu pour dans quelques mois.
decu de la (petite) taille de ce tome 5 !!!
Je me suis fait la même remarque !
Je me suis fait la même remarque !
Il est bien niveau histoire au moins ?
je vais le lire aujourd'hui je vous direz ce que j'en pense !
Je devrais le recevoir demain, pour ma part. J'espère qu'il est bon.
Edit. : reçu ce matin finalement, plus tôt que je ne pensais. Bouffé en quelques heures à peine, le plus court de la série jusqu'à présent, il était super ! Merry est décidément bénie par la Déesse, mais aussi par le Consort ! A eux trois, ils redonnent force et vie à certaines parties du Sithin et de la Féerie... pas toujours pour le mieux. Certaines puissances Sauvages sont très dangereuses.
Vivement le prochain !
Edit. : reçu ce matin finalement, plus tôt que je ne pensais. Bouffé en quelques heures à peine, le plus court de la série jusqu'à présent, il était super ! Merry est décidément bénie par la Déesse, mais aussi par le Consort ! A eux trois, ils redonnent force et vie à certaines parties du Sithin et de la Féerie... pas toujours pour le mieux. Certaines puissances Sauvages sont très dangereuses.
Vivement le prochain !
Ah ben je l'ai acheté aujourd'hui... et 8,90 euros pour à peine 300 pages... je trouve ça plutôt cher !!! il a intérêt a être terrible!
kanae- Messages : 363
MDR Vu ce qu'en dit Elfine, je pense que tu devrais un bon moment de lecture Kanae ^^.
Bellaeris- Modératrice
Moi aussi je l'ai lu d'une traite (cette nuit... ) : bien sûr, j'apprécie toujours autant la série mais ce "bref" tome m'a laissé sur ma faim : je trouve que l'histoire se répète (Merry redonne vie et magie à des êtres et des lieux) sans véritablement avancer.
Il y a pas mal de sexe, aussi. Et Andais est de plus en plus poussée hors du chemin de la renaissance du Sithin... ce qui ne lui plaît pas.
C'est sûr que J'ai lu le vends cher... mais il est au même prix que beaucoup d'autres de cette série (Darklight, non ? ou Crépuscule ? j'sais plus...), et certains sont aussi "peu" épais. ça fait tout de même 313 pages ! C'est moyen, mais pas trop petit. ^_^
C'est sûr que J'ai lu le vends cher... mais il est au même prix que beaucoup d'autres de cette série (Darklight, non ? ou Crépuscule ? j'sais plus...), et certains sont aussi "peu" épais. ça fait tout de même 313 pages ! C'est moyen, mais pas trop petit. ^_^
En effet,moi aussi j'ai été déçue par sa petite taille!
Lu en quelques heures...et pas du tout convaincue.Du sexe et encore du sexe,l'histoire n'avance pas....en bref,je n'ai pas accroché!
J'espère que le prochain sera meilleur à mon goût.
Lu en quelques heures...et pas du tout convaincue.Du sexe et encore du sexe,l'histoire n'avance pas....en bref,je n'ai pas accroché!
J'espère que le prochain sera meilleur à mon goût.
cleindori- Messages : 213
du sexe en veut tu en voila ! la moitier du livre ce resume a sa ! mes la deuxieme partie du livre et interressente pour la suite du prochain tome donc j'attendrais avec impatience la suite .
nis a écrit:Du sexe en veux-tu en voilà ! La moitié du livre se résume à ça ! Mais la deuxième partie du livre est intéressante pour la suite du prochain tome donc j'attendrais avec impatience la suite.
*mode modo on* Attention à ton orthographe, on est un forum littéraire quand même *mode modo off*
mutinelle désolé je fait de mon mieux ! je ne sais pas comment corrigés mes fautes ! et j'avoue je ne suis pas douées en hortographe !
A mon tour, gentiment, de t'aider à t'améliorer.
"Mutinelle, désoléé, je fais de mon mieux ! je ne sais pas comment corriger [infinitif] mes fautes ! et j'avoue que je ne suis pas douée (sans "s") en orthographe ("h" au début).
Tu écris tout de même bien mieux que certains... qui utilisent le "langage" sms. ^_^
"Mutinelle, désoléé, je fais de mon mieux ! je ne sais pas comment corriger [infinitif] mes fautes ! et j'avoue que je ne suis pas douée (sans "s") en orthographe ("h" au début).
Tu écris tout de même bien mieux que certains... qui utilisent le "langage" sms. ^_^
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19