Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
+47
Elodie79
Naminé
alexia
Angie
mélusine
Candyshy
Maryshawn
Cassiopeia
Aqualia-Blood
SanaLy
nis
mina
Talia
Tima
kanae
hécate
Lildoll
cleindori
Lilith
darckly
Morrigane
Corinne
petit-lips
Noisette
Myt
Cloveroly
nunca
Pauline22
marie charlotte
Lucille
lolo31
lina
Aelis
liline
Rochelle
Anju
Nyx
Elfine
Elfëa
missmag
Swolen
Djack
Shaynâ
xou
Lupanita
Bellaeris
mutinelle
51 participants
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Re: Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
A Corinne la vraiment tu me fait beaucoup de peine !! depuis le temps qu on l attend ce tome 6!!lol heureusement que je l ai déjà lu moi aussi je devrais recevoir le tome 8 de Merry après demain! mais la je viens de le voir a auchan .. mais trop tard ma commande est déjà parti!lol
darckly- Messages : 163
Je vais peut être le prendre vendredi en même temps que le tome 3 d'Imriel de Jacqueline Carey .
Ça y est j'ai reçu mon tome 8 de merry! ( et normalement demain le tome 6 de la confrérie )
Donc, pour finir, ce tome 8 se révèle plaisant à lire, même si ce n'est pas (et de loin) le plus palpitant de la série. On navigue entre enquête policière et "petite" intrigue de la Cour.
Car ce sujet ne semble pas clos, et devrait donc tenir de plus en plus de place dans les tomes à venir, ce qui, après tout, est logique, vu que non seulement Merry est enceinte de ses gardes, qu'elle a été couronnée par la féérie (mais si elle a abandonné la couronne), mais qu'elle a surtout tué Cel.
Visiblement, la suite de la série montrera comment Merry va tenter de faire du monde humain une sorte de sithin (non?).
Question : avons-nous rattrapé la publication des tomes en anglais ?
Car ce sujet ne semble pas clos, et devrait donc tenir de plus en plus de place dans les tomes à venir, ce qui, après tout, est logique, vu que non seulement Merry est enceinte de ses gardes, qu'elle a été couronnée par la féérie (mais si elle a abandonné la couronne), mais qu'elle a surtout tué Cel.
Visiblement, la suite de la série montrera comment Merry va tenter de faire du monde humain une sorte de sithin (non?).
Question : avons-nous rattrapé la publication des tomes en anglais ?
Corinne- Messages : 128
Pour l'instant, 8 tomes sont paru aux USA donc on est à jour ^^.
Merry va tenter de faire du monde humain une sorte de sithin?? j'adore !
c'est vrai que dans le tome 7, la déesse lui dit quelque chose du genre "comme les Sidhs ne méritent pas sa magie, elle en fera profiter les humains". En tout cas j'en suis au chapitre 17 et même s'il est vrai que ce n'est pas palpitant (jusqu' à présent), ce tome reste très agréable et facil à lire.
c'est vrai que dans le tome 7, la déesse lui dit quelque chose du genre "comme les Sidhs ne méritent pas sa magie, elle en fera profiter les humains". En tout cas j'en suis au chapitre 17 et même s'il est vrai que ce n'est pas palpitant (jusqu' à présent), ce tome reste très agréable et facil à lire.
alexia- Messages : 475
Pas beaucoup d'évolutions dans ce tome, mais nous en apprenons un peu plus sur Barinthus, qui d'ailleurs se fait remettre à sa place. ^^
Les choses avancent doucement, et l'enquête nous remet en tête le métier de Merry, oublié (ou presque) dans les tomes précédents.
C'est très bien tout de même, et change des intrigues de cours omniprésentes dans les tomes d'avant.
Les choses avancent doucement, et l'enquête nous remet en tête le métier de Merry, oublié (ou presque) dans les tomes précédents.
C'est très bien tout de même, et change des intrigues de cours omniprésentes dans les tomes d'avant.
Elfine- Messages : 1575
Je n'arrive pas à finir le tome 7, je suis presque à la moitié et je dois me forcer pour avancer. Est ce que vous pensez que je peux le passer et attaquer directement le tome 8 (qui me semble nettement plus intéressant) ?
Lildoll- Messages : 218
Franchement ca me parait dommage étant donné les évenements qui se passent à la fin. Maintenant si tu sais deja tout ce qu'il s'y passe et que tu bloque vraiment tant pis.
Bon je vais me forcer alors, au pire je sauterai certains passages.
Je vais d'abord essayer de finir Anita Blake .
Je vais d'abord essayer de finir Anita Blake .
Décidement toi et LKH c'est pas ca en ce moment on dirait. Tu peux sauter les passages de description sans probleme sur merry.
Oui, moi qui étais une grande fan, je suis plutôt déçue de la tournure que prennent ces séries. Mais j'ai recommencé à lire Danse Macabre et j'ai bien avancé.
En revanche pour Merry je n'y arrive vraiment pas .
En revanche pour Merry je n'y arrive vraiment pas .
j ai eu la même impression que toi!! j ai vraiment faillit arreter ma lecture! et finalement les derniers chapitres sont vraiment bien! j ai pas regretté ma lecture juste pour les derniers! les premiers sont très long et ennuyeux j ai trouvé
Oui je pense que les derniers chapitres seront plus palpitants parce que là, ce n'est pas qu'il ne se passe rien mais je trouve que certaines scène traînent en longueur (mais bon c'est le style d'écriture de LKH).
- Spoiler:
- Je suis bloquée au moment où Merry est avec la Meute Sauvage et elle va sauver Mistral. Rien d'intéressant. Déjà je trouvais que l'apparition des chiens et la transformation de Frost en cerf étaient tirés par les cheveux mais alors là la description des chevaux qui font des étincelles...
- Spoiler:
- C'est le fait qu'elles accumulent les amants, au bout d'un moment ça fait vraiment trop. Les triangles amoureux ça ne me gêne pas mais là elles en sont bien loin.
Personnellement, j'ai enchainé le tome 7 et 8.
Je n'ai pas été très surprise et, je dois l'avouer, ai été déçue par le choix de Merry et de Doyle concernant le sacrifice qu'ils ont dû faire pour faire revenir Frost. Un peu blasant tout de même. Quoi qu'on a enfin la réponse sur ce que Merry est prête à faire pour ses amants.
J'ai trouvé le tome 8 beaucoup plus long et "chiant", navrée de le dire; à cause encore et toujours des relations de Merry. Qu'elle se prend la tête avec tous ses amants !! Encore heureux que maintenant ils sont plus ou moins limités... Mais bon, de trop nombreuses scènes de sexe selon moi; trop de descriptions, de longueurs. J'ai été super déçue par les réactions de certains personnages secondaires (dont Barinthus).
Heureusement, l'histoire du livre est intéressante. Il y a une enquête qui nous rappelle effectivement le métier de Merry aux USA. Je trouve cependant qu'on s'y perd un peu et qu'on n'est pas assez centré dessus. Pas assez d'actions.
Je n'ai pas été très surprise et, je dois l'avouer, ai été déçue par le choix de Merry et de Doyle concernant le sacrifice qu'ils ont dû faire pour faire revenir Frost. Un peu blasant tout de même. Quoi qu'on a enfin la réponse sur ce que Merry est prête à faire pour ses amants.
J'ai trouvé le tome 8 beaucoup plus long et "chiant", navrée de le dire; à cause encore et toujours des relations de Merry. Qu'elle se prend la tête avec tous ses amants !! Encore heureux que maintenant ils sont plus ou moins limités... Mais bon, de trop nombreuses scènes de sexe selon moi; trop de descriptions, de longueurs. J'ai été super déçue par les réactions de certains personnages secondaires (dont Barinthus).
Heureusement, l'histoire du livre est intéressante. Il y a une enquête qui nous rappelle effectivement le métier de Merry aux USA. Je trouve cependant qu'on s'y perd un peu et qu'on n'est pas assez centré dessus. Pas assez d'actions.
Lilith- Messages : 199
J 'y arrive pas,j'y arrive pas! Je viens de commencer ce tome 8 et je saute les pages...J'ai l'impression d'arriver au bout de mon intérêt pour Merry Gentry,je n'avance pas ,c'est terrible.Je perdure pour avoir la conclusion mais cela risque d'être long..Doyle sauve un peu les meubles!!!!
cleindori- Messages : 213
Ah j'avoue, je trouve les derniers tomes moins bon que les premiers. Et pour dire, je suis en train de me relire la série, je viens de commencer le tome 3 et quel bonheur!!! Les meilleurs sont les 3 ou 4 premiers à mon gout.
J'espere que pour la 2eme partie de la série qui commencera avec le tome 9, reprendra du souffle. Dailleurs des infos sur le tome 9?
J'espere que pour la 2eme partie de la série qui commencera avec le tome 9, reprendra du souffle. Dailleurs des infos sur le tome 9?
J'avais commencé le tome 8 mais je n'accrochais pas du tout alors je l'ai laissé de côté en me disant que j'y reviendrais plus tard mais j'en ai de moins en moins envie et c'est assez décevant je trouve. Je ne comprends pas pourquoi il y a ce coup de mou c'était pourtant une bonne série à la base..
Angie- Messages : 156
Comme toi Angie, j'ai le tome 8 dans ma bibliothèque mais je ne suis pas vraiment pressée de le lire car le tome 7 a m'a un peu déçue. Mais bon, je ne désespère pas.
Tiens lupa je me demandais, qui est ton homme préféré dans merry? Tiens sondage pour toutes quel garde préférez vous les filles?
Pour ma part Vive Doyle!!
Pour ma part Vive Doyle!!
Moi c'est Frost, je saurais pas trop expliquer pourquoi, peut être son côté bourru, mystérieux et un peu sur la réserve. J'aime les hommes difficiles
Angie- Messages : 156
J'adore Galen et Doyle. ♥
Doyle sans hésiter : dangereux, aimant protecteur, un brin mystérieux et sombre !
Lilith- Messages : 199
J'aime beaucoup Galen aussi. Il a un côté touchant, qu'on a limite envie de protéger mais il a tout d'un guerrier, il est aussi loyal.
Dernière édition par Lupanita le Ven 10 Fév - 20:26, édité 1 fois
Lupanita !! Enfin !! Galen est un mâle ! sans "e" à la fin pour "loyal"... il n'a pas changé de sexe tout de même ?!
!! Moi qui me vante de ne pas beaucoup faire de faute d'orthographe, excuse-moi pour cette faute d’inattention que je vais tout de suite corrigée lol.
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19