Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Autre-Monde de Maxime Chattam

+3
xou
Nyx
Lupanita
7 participants

Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par Lupanita Mar 23 Mar - 13:24

Auteur: Maxime Chattam
Tome: 3
Prix: 20 euros
Édition: Albin Michel


Autre-Monde de Maxime Chattam 9782226188632_GRANDE

4eme de couverture:
Personne ne l'a vue venir.
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi.
D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies...
Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même.
Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser.
Pour comprendre. Pour survivre.
A cet Autre-Monde.

Bande Annonce officielle de ce tome 1

Mon Avis:
Au départ, je n'étais pas sensée lire ce livre mais comme on me l'a vivement conseillé, je l'ai finalement lu et je ne le regrette absolument pas. Je l'ai dévoré et on avait pas intérêt à me déranger lorsque j'étais entrain de le lire.
Dés le premier chapitre, l'aventure commence, tout s'enchaîne et on a pas le temps de souffler. En effet, on est tout de suite pris dans l'action. On arrive parfaitement à s'imaginer l'état de la Terre après la tempête et, également, «les méchants» parce que c'est très bien décrit tout en étant pas une description trop lourde et on comprend pourquoi les protagonistes sont par moment effrayés. L'auteur n'arrête pas de nous induire en erreur car à chaque fois que l'on pense deviner la clé du mystère, on tombe dans les mêmes pièges que les personnages. Matt, Tobias et Ambre, qui forment l'alliance des trois, sont unis par l'amitié et toutes les épreuves qu'ils affrontent ensemble ne font que renforcer cette amitié et ces trois-là, nous promette de belles péripéties.


Autre-Monde de Maxime Chattam Autre-monde-malronce0-9

4eme de couverture:
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bande pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.
Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles.
Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.
Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

Bande Annonce officielle de ce tome 2

Mon avis:
Je conseille cette saga à tous les lecteurs qui aiment la Fantasy. J'ai juste un mot à dire: incroyable. Quand j'ai fini de lire le tome 1, j'avais un peu peur que le tome suivant soit un peu moins passionnant et j'avais également peur qu'il y ai quelques longueurs durant le périple de nos trois héros, l'Alliance des trois et bien, à mon plus grand bonheur je me suis trompée et ce tome est aussi bien que le précédent voire peut être mieux.
Comme pour le premier, les actions s'enchaînent et on va de révélation en révélations qui sont surprenantes les unes autant que les autres. Ce tome s'achève sur une étonnante révélation et sur une question, que l'on se pose depuis la fin du premier tome, qui devient de plus en plus éminente. Tout ceci, nous amène à être impatient de lire la suite qui s'annonce prometteuse.


Autre-Monde de Maxime Chattam Coeur_de_la_terre
4eme de couverture:
Ils n'ont plus le choix: il faut se battre ou mourrir.
De la survie d'Eden dépendent celles des enfants, de leur union, l'avenir de cette étrange planète.
Pour l'Alliance des Trois, c'est l'épreuve ultime, la fin d'une longue quête, naissance ou mort de l'espoir.
Oubliez tout ce que vous savez, Autre-Monde vous attend...

Mon avis:
Ce dernier volume de la trilogie Autre-Monde clôt magnifiquement bien ce premier cycle de cette saga. Le premier chapitre est, en quelque sorte, la suite directe de la fin du second tome et dés le début, on est absorbé dans cette univers où la guerre entre deux espèces, qui vivaient autrefois ensemble, est dominante.
On avait laissé Matt et Ambre un peu perdu à la fin du précédent tome est progressivement, ils reprennent confiance et ont, de plus en plus foi en leur mission. Le rapprochement de ces deux derniers se fait tout en douceur mais on ne peut pas dire que leur aventure n'est pas remplie d'embûches. Tobias, quant à lui, n'arrête pas de prendre progressivement confiance en lui et d'être sûr de ce qu'il vaut vraiment. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le fait qu'on y retrouve tous les protagonistes des deux précédents tomes. Je pense que ce tome est le plus émouvant des trois et puis, ce tome met fin aux questions que l'on se pose depuis le début et le moins que l'on puisse dire c'est que les réponses sont surprenantes et plus qu'inattendue.
Ce tome nous met souvent en erreur en nous guidant sur une mauvaise piste. Le lecteur est, la plupart du temps, remplit de doutes comme les protagonistes, d'ailleurs. Ce tome met fin au premier cycle donc normalement un second cycle doit voir le jour par contre, je ne sais pas s'il mettra en scène les mêmes personnages ce que je doute, surtout après avoir lu les derniers pages du livre.


Dernière édition par Lupanita le Mar 20 Avr - 20:54, édité 2 fois
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par Nyx Mar 23 Mar - 16:59

Je crois que c'est une trilogie ça. Et ça faisait un moment qu'il travaillait à ce projet ^^

Nyx

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Localisation : Avec mon café et mon livre, chouchoutant mon appareil photo

http://astore.amazon.fr/nyxsha-21

Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par Lupanita Mar 23 Mar - 18:20

Oui, d'après ce que j'ai pu lire Maxime Chattam avait cette idée en tête depuis un moment.
Cette série vaut vraiment le détour.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par xou Mar 23 Mar - 23:50

Lupanita pourquoi? Ma liste à acheter est trop longue rire ! J'en ai déjà entendue parlée sans trop y faire attention mais vu comment tu en parle je me laisserais bien tenté... Mais j’hésite...
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par Lupanita Mer 24 Mar - 13:46

Il n'y a pas d'hésitation à avoir, cette série est super bien et très facile à lire.
Tel que c'est écrit, on s'y croirait et tu n'as pas de mal à imaginer les lieux.
Je te le conseil vraiment.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par xou Jeu 25 Mar - 0:45

Oui mais le problème c'est que ma liste commence à être trop longue...Sad Mais bon je l'ai rajoutée. Je te dirais ce que j’en pense plus tard. clin doeil
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par Lupanita Jeu 25 Mar - 0:51

Je connais ça aussi les listes qui se rallonge à vue d'oeil lol.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par xou Jeu 25 Mar - 1:02

Si je te dit que pour le moment J'ai 18 livres et ca pour les deux prochain mois... rire
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par Lupanita Jeu 25 Mar - 1:06

je dois être à peu près au même nombre et j'ai pas encore ajouté les 2 livres que je viens de décider à acheter grâce (ou à cause, je ne sais pas très bien lol) à Swolen.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par xou Jeu 25 Mar - 1:11

Oui moi aussi! Grace à Swolen aussi! mdr rire
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par Ally Sam 27 Mar - 1:47

Tu vois Lupanita que cette série est bien!! Mais tu m'écoute jamais!!

Enfin, c'est vrai que cette série est génial et vraiment facile à lire, on entre très rapidement dans l'histoire et je trouve qu'il n'y a pas de temps mort!! Vivement le tome 3 (s'il sort vraiment le 1er avril, il n'y aura pas eu beaucoup d'attente entre le 2 et le 3!! Trop bien!!)
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par Lupanita Mar 20 Avr - 20:55

Je viens de finir le tome 3 et pour résumer mon avis que j'ai rajouté en haut, il est à la hauteur des deux premiers tomes et les révélations qui nous sont faites sont très surprenantes !!
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par Pauline22 Mar 20 Avr - 21:09

J'ai adoré ce tome, mais je me demande si il y a une suite après le troisième...
Pauline22
Pauline22

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36


Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par kanae Sam 24 Avr - 15:57

j'ai a-do-ré le premier tome et je n'attend qu'un peu de temps pour me faire les 2 autres tomes qui m'attendent bien sagement sur ma PAL... rhaaaaa bounce
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par Galadriel Lun 26 Avr - 17:22

J'ai lu les 2 premiers tomes mais je n'ai pas particulièrement été emballée...
J'ai bien aimé mais sans plus. Du coup j'suis pas pressée de lire le tome 3 (même si je le ferais quand même...).
C'est très bien écrit mais je préfère les autres livres de Maxime Chattam, car je trouve que l'histoire se passe trop lentement. Ça manque un peu de peps.
Galadriel
Galadriel

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40

Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Autre-Monde de Maxime Chattam Empty Re: Autre-Monde de Maxime Chattam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum