Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Animae, de Roxane Dambre

4 participants

Aller en bas

Animae, de Roxane Dambre Empty Animae, de Roxane Dambre

Message par Noisette Mer 18 Déc - 10:29

Tome 1, l'esprit de Lou

Animae, de Roxane Dambre 41v4ule0XJL._AA278_PIkin4,BottomRight,-49,22_AA300_SH20_OU08_
Résumé
Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.
Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?

Mon avis
L'auteur est jeune (moins de 30 ans) et je trouve que ça se sent dans l'écriture parfois un peu naïve
Spoiler:
, mais l'histoire est bien menée et de plus se passe en France à Paris ce qui change de presque tous les ouvrages du genre actuellement. L'héroïne Aloysia et son alter ego masculin Sylvain font la paire et mène leur enquête de main de maître. Roxane Dambre construit un monde assez crédible, divisé entre les Daïerwolfs capables de se transformer en n'importe quel animal, même si chacun à une forme de prédilection, et les Chalcrocs, des garous inconscients de leur état qui "naissent" après avoir été mordus/attaqués par un autre Chalcroc. Chaque pleine lune, ils peuvent faire de gros ravage chez les humains (inconscients de la présence parmi eux de Chalcroc et de Daïerwolf). La caractéristique des Daïerwolf est leur grande intelligence, et Aloysia fait preuve de beaucoup de dextérité dans l'art délicat de ne pas paraître trop intelligente non plus. C'est une héroïne attachante, qui liste tout ce qui lui arrive et spécule beaucoup (cela m'a bien fait rire). Même si dans le roman les choses paraissent un peu faciles parfois, l'intrigue (infiltrer les services secrets français, déjouer des plans terroristes etc) est assez enlevée. Sylvain Levif, le héros, est un homme bien carré et très intelligent aussi, qui dirige une brigade spéciale au sein des services secrets et enquête sur des affaires "anormales".
Leur histoire évolue vite, mais ce n'est pas dérangeant du fait des caractéristiques des Daïerwolf ; En bref, un roman agréable à lire et je lirai le 2e tome avec plaisir, surtout aussi grâce aux personnages secondaires attachants
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Animae, de Roxane Dambre Empty Re: Animae, de Roxane Dambre

Message par Lupanita Sam 28 Déc - 14:45

En tout cas le résumé donne assez envie.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animae, de Roxane Dambre Empty Re: Animae, de Roxane Dambre

Message par alexia Ven 20 Juin - 18:16

Ca doit faire plus d'un an que j'ai pas fais de commentaire sur un livre et j'ai perdu le coup lol donc désolée si mon avis n'aide pas beaucoup.

J'ai lu cette série il y a quelques semaines et je l'ai dévoré. Déjà la série comporte 4 tomes et elle est complète ce qui est un avantage pour moi. Suivre 20 séries différentes où il faut attendre 1 an entre chaque tome, pas évident.

C'est une lecture rafraichissante avec son univers, des métamorphes certes mais pas uniquement des loups ou des felins. On y trouve plein d'especes différentes, des aigles, des chiens, un velociraptor (si si!!) et même un lezard geant lol.
Ensuite, la série est bourrée d'humour mais sans être supperficiel, il y a de l'intrigue, des personnages attachants et pleins d'autres bonnes choses.
J'ai vraiment passé un bon moment avec cette série qui se lit facilement.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Animae, de Roxane Dambre Empty Re: Animae, de Roxane Dambre

Message par sabi Dim 22 Juin - 16:02

Ton avis donne envie en tout cas  Very Happy 
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Animae, de Roxane Dambre Empty Re: Animae, de Roxane Dambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum