Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Kolderick de Chrity Saubesty

3 participants

Aller en bas

Kolderick de Chrity Saubesty Empty Kolderick de Chrity Saubesty

Message par Valentina Blake Mer 2 Jan - 22:37

KOLDERICK T.1 – La Fille du Dashi

Kolderick de Chrity Saubesty 9102_a10

Auteur : Christy Saubesty
Illustration : Miesis Illustrations
Editeur : Rebelle Editions

ISBN : 978-2-36538-030-0
Format : 13 x 20 cm
Nombre de pages : 270

Date de sortie : 20 janvier 2013

Résumé :
En Australie, une unité de combattants vampires vit en plein désert, sur le domaine de Kolderick. Leur lutte ancestrale contre un groupement de fanatiques les a conduits à allier leurs forces avec d’autres créatures surnaturelles. Leur but : protéger l’humanité et sauver leur espèce.
Arrachée aux siens avant même sa naissance, Tayla, issue d’un métissage rare, est programmée pour anéantir les vampires jusqu’au dernier, mais ses origines la rattrapent.
Leur première confrontation va bouleverser toutes ses convictions remettant en cause le rôle qu’elle doit réellement jouer dans cette guerre.


------------------------------------

Mon avis est ici (cliquez)


Dernière édition par Valentina Blake le Mer 6 Fév - 23:13, édité 3 fois
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick de Chrity Saubesty Empty Re: Kolderick de Chrity Saubesty

Message par Aphrodite Lun 4 Fév - 23:05

Je n'avais pas entendu parler plus que ça. Je sais qu’ apparemment c'est l'un des premiers livre dans la romance paranormal que l'auteur écrit... Peut-être que tu pourra m'éclairé mais Koldrich-l'enfant de la destinée est le premier tome et celui-ci le deuxième ou ça n'a rien à voir ?
Le résumé ne m'interpelle pas plus que ça, mais pourquoi pas si un jour je suis en manque de lecture...
Par contre j'ai lu pas mal d'avis positif Smile
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick de Chrity Saubesty Empty Re: Kolderick de Chrity Saubesty

Message par sabi Mar 5 Fév - 0:48

celui me tente bien aussi mais le prix est un peu élevé et avec mes sorties de février ma carte va déjà bien chauffée donc à voir plus tard
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Kolderick de Chrity Saubesty Empty Re: Kolderick de Chrity Saubesty

Message par Valentina Blake Mar 5 Fév - 21:01

Je l'ai lu et beaucoup apprécié !
Loin de "La confrérie de la dague noir" qui traite un couple/tome, l'auteure là à choisi de faire évoluer plusieurs relations parallèlement. C'est rythmé, dynamique et le scénario est bien ficelé. J'ai un gros coup de coeur pour le style rédactionnel de l'auteure, qui écrit très bien selon moi. Pas de l'amateur.
Le décor est planté dans ce premier tome (La Fille du Dashi T.1), J'aurais peut-être apprécié plus de détails avant que le livre ne se termine, mais comme tu l'as dit Aphrodite, c'est le premier tome bit-lit/fantasy que l'auteure écrit, elle prend ses marques, ne prend pas de risque et personnellement le résultat dans son ensemble me plait bien Smile
Le premier couple à se former n'est pas (wahh, ça c'est pas courant) le couple de l'héroïne principale. Non, on nous fait encore mijoter, car il est clair et on le devine... son prince charmant est tourmenté !
Les personnages l'ignorent eux-même mais l'auteure nous dévoile discrètement des éléments à venir, sous forme de prémonitions qu'à Tayla -l'héroïne.
J'aime beaucoup le fait que le lecteur soit à la fois captivé dans l'histoire et la survole en même temps. On comprend et on ressent mieux les choses ainsi.
À la fin on est complètement pris dans l'histoire, c'est malgré tout calme. Oh je ne dis pas que c'était pourri, mais qu'on a pas cette sensation qu'on va tout casser dans la baraque si on n'a pas VITE la suite. Remarquez, c'est pas plus mal, on vit mieux l'attente Smile
L'auteure écrit vite, je ne pense pas donc qu'on doive attendre 1 an pour le tome 2 !

Bref, je suis d'accord qu'il a un prix peut-être élevé. Mais pour moi il les vaut ! Et je continuerais la série avec plaisir ! Je vous le conseille, mais attention, c'est le tout premier, je pense que l'auteure nous réserve bien plus de surprise et joie à l'avenir !
Le prélude d'une belle histoire, sans aucun doute.
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick de Chrity Saubesty Empty Re: Kolderick de Chrity Saubesty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum