Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le dernier jardin de Lauren DeStefano

3 participants

Aller en bas

Le dernier jardin de Lauren DeStefano Empty Le dernier jardin de Lauren DeStefano

Message par Dark-angel_21 Sam 13 Oct - 23:49

Auteur : Lauren DeStefano
Editeur : Castlemore
Nombre de tomes : 2 à ce jour
prix unitaire : T1 12.90€ et T2 15.20€

Tome 1 : Éphémère

Le dernier jardin de Lauren DeStefano 97823610

Quatrième de couverture :

Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?

L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.
Mais qui pouvait imaginer le prix à payer?
Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames.
Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête: fuir.
Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.




Tome 2 : Fugitive

Le dernier jardin de Lauren DeStefano Le-der10

Quatrième de couverture :


Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?

Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.

Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.



Mon avis :

Ce livre est une dystopie, donc un univers sombre basé sur notre monde dans un futur plus ou moins proche où tout à dérailler. En effet en voulant rendre l'homme résistant à toute les maladies, les chercheurs ont créer un virus qui condamne les nouvelles générations à mourir jeune (20 ans pour les femmes et 25 ans pour les hommes). Le pays dans lequel évolue l'héroïne est tombé dans la plupart des villes dans une anarchie totale ou le seul mot d'ordre est survivre. Les plus riche qui vivent en sécurité n'hésite pas à enlever des jeunes femmes pour leur bon plaisir. Mais Rhine notre héroïne loin d'être soumise ne s'accoutumera pas à une existence qu'elle n'a pas choisi !

Si je trouve que l'idée de départ est intéressante (si on aime ce genre de littérature), ce premier tome m'a un peu laissé sur ma faim, car il manque à mon gout un peu d'action. Il ne contient de passage aussi "mouvementée" (faute d'un meilleur terme) que dans Hunger games par exemple.
Pourtant un certain suspense reste présent et nous tiendra en haleine tout au long du tome, aussi bien dans les relations entre personnages, que dans la réalisation de leur rêve ou de leur vie passée. Bien que la majeure partie de l'histoire se déroule dans un terrain assez réduit le décor est étudier et contribue largement aux différentes atmosphères du livre. Pas mal pour un monde ou rien ne survie bien longtemps ^^.
Le deuxième tome laisse présager plus d'action et de vastes étendue, au regard des dernières révélations du premier tome. Je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux pour l'instant me prononcer. Mais si l'auteur parviens à conserver les point positif de son premier tome, le deuxième promet d'être intéressant.
Les personnages, ainsi que leur histoire sont assez développé. On connait leur ressentie, et cela nous permet de rentré dans l'histoire (Désolé je sais pas si je suis claire mais pour ma défense je suis fatiguée >_<).

Voici une page ou vous pourrez trouvez quelques avis supplémentaire et qui vous éclairons peut-être plus que le mien : http://www.bit-lit.com/t5731-le-dernier-jardin-tome-1-ephemere

Voilà j'espère n'avoir pas décourager trop de monde et j'espère que j'ai été un peu plus claire, je suis décidément pas faite pour être critique littéraire >_<"
Ce premier tome se laisse lire, il n'est pas un incontournable mais m'a quand même fait passer un bon moment.


Dernière édition par Dark-angel_21 le Ven 19 Oct - 22:50, édité 1 fois (Raison : Premier avis un peu brut, désolé)
Dark-angel_21
Dark-angel_21

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jardin de Lauren DeStefano Empty Re: Le dernier jardin de Lauren DeStefano

Message par Lupanita Dim 14 Oct - 12:44

J'ai le premier tome dans ma PAL depuis pas mal de temps maintenant et il faut que me décide à le lire.
Il me tente beaucoup mais à chaque fois je décide de lire un autre livre lol.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jardin de Lauren DeStefano Empty Re: Le dernier jardin de Lauren DeStefano

Message par alexia Lun 15 Oct - 17:48

Eh ben tu m'as refroidis, le résumé me donnait vraiment envie mais du coup je pense attendre de voir d'autres avis sur ce tome et le suivant.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jardin de Lauren DeStefano Empty Re: Le dernier jardin de Lauren DeStefano

Message par Dark-angel_21 Ven 19 Oct - 22:52

Alexia j'espère que cette avis t'éclaireras plus que le précédent désolé si je l'ai fait un peu brut et sans développé, voilà j'ai essayé de mettre cette fois quelque chose de complet, et de faire ressortir ce qui me paraissait positif comme négatif ^^
Bisous bonne lecture à tous
Dark-angel_21
Dark-angel_21

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jardin de Lauren DeStefano Empty Re: Le dernier jardin de Lauren DeStefano

Message par alexia Sam 20 Oct - 13:15

Merci c'est sympa d'avoir étoffer ton avis. Après avoir mis mon commentaire je suis quand même aller faire un tour sur amazon et du coup j'ai craqué et acheté les 2 tomes, on verra bien.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jardin de Lauren DeStefano Empty Re: Le dernier jardin de Lauren DeStefano

Message par Dark-angel_21 Sam 20 Oct - 21:08

Et bien bonne lecture ^^
Dark-angel_21
Dark-angel_21

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jardin de Lauren DeStefano Empty Re: Le dernier jardin de Lauren DeStefano

Message par alexia Jeu 25 Oct - 17:34

Merci, j'en suis au 2ème tome et j'accroche vraiment avec cette série peut etre parce que la dystopie n'est pas quelque chose que je lis souvent.
En tout cas, même si cette série ne déborde pas d'action (il y en a quand même un peu hein ! ) elle est agréable à lire et je dévorais et dévore encore (je n'ai pas fini le tome 2) les pages tellement je suis préssée de conaître le fin mot de l'histoire. Bon sur ce coup là c'est raté, un tome 3 doit sortir été 2013.
Sinon, je me suis vraiment attachée aux personnages, certains dailleurs que j'aime et qui reussissent à m'énerver en même temps.
Bref, même si ce n'est pas comparable aux Hunger games, ca reste une très bonne série pour moi dont j'ai hate de lire la suite.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jardin de Lauren DeStefano Empty Re: Le dernier jardin de Lauren DeStefano

Message par Lupanita Ven 26 Oct - 22:45

Il faut donc vraiment que je sors le premier tome de ma bibliothèque lol.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jardin de Lauren DeStefano Empty Re: Le dernier jardin de Lauren DeStefano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum