Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Larmes Rouges de Geogia Caldera

3 participants

Aller en bas

Les Larmes Rouges de Geogia Caldera Empty Les Larmes Rouges de Geogia Caldera

Message par DelphineP Jeu 28 Juin - 11:42

Je ne savais pas trop où le ranger, mais c'est obligé que je parle de mon premier coup de cœur de l'année ! Surtout que Georgia Caldera a remporté le Prix Merlin du premier roman francophone samedi dernier langue

Voici donc Réminiscences, premier tome de cette trilogie.

Les Larmes Rouges de Geogia Caldera Les-larmes-rouges%252C-tome-1---reminiscences-193465

Bande-annonce par Georgia Caldera :

Mon avis (qui remonte un peu j'admets) :
Il m'a transporté du début à la fin et avec une héroïne comme Cornélia, ce n'était pas forcément gagné. Ça pourrait en effet verser constamment dans le mélo avec son désir de suicide, sans avenir dans la vie, aucune relation hormis un père ultra-protecteur. Seulement, Georgia Caldera m'a fait rentrer dans son monde, sombre et mystique, en deux trois mouvements, si on peut dire.
C'est après sa tentative de suicide et pour lui changer les idées que son père emmène Cornélia à Rougemont (ouest de la France), petit village où elle va bientôt faire la connaissance du châtelain Henri De Maltombes. Une attirance troublante et unique rapprochera peu à peu Cornélia de cet homme intriguant, reclus dans son manoir, et surtout peu apprécié par les villageois. Et puis, ces attaques incessantes dont Cornélia est l'objet, ces cauchemars - ou plutôt réminiscences - de son passé qu'elle revit ajoutent au roman un lourde tension, attisent la curiosité, et on a à chaque fois plus envie d'en connaître davantage sur cette première vie, cette histoire qui a traversé les siècles.
C'est macabre, sanglant, effrayant parfois, fantastique et ceci mené avec la belle plume de Georgia Caldera, qui raconte très justement les peurs et les émotions de Cornélia. Ça aurait été encore plus dur à la première personne, vu comment réagit Cornélia, parfois, quand elle pense sombrer dans la folie.
Elle est bien heureusement soutenue par Henri... Henri qui par son attitude distante, hautaine, réservé et toujours très noble, laisse perplexe au début. Mais c'est grâce à ses manières étudiées, ses secrets qu'il ne dévoile qu'au compte goutte qu'on finit forcément par aimer ce personnage et perso, je l'ai adoré ! Maître de lui-même et pourtant si dangereux, le vampire m'aura tout de même donné une idée de son identité avant qu'il ne se dévoile ^^ Heureusement qu'il sait remettre Cornélia à sa place et sur le droit chemin quand il le faut.
J'ai également aimé découvrir cette autre facette des vampires, sans lien avec les humains, ancrés dans leur temps.
Cet univers gothique laisse une bonne part au romantisme, et nous conte deux liaisons amoureuses, chacune bien particulière et il y en a une que j'ai plus pris plaisir à découvrir que l'autre ! Mais là, je sens que je vais dévoiler des infos...
Des interrogations subsistent et j'ai vraiment hâte de découvrir Déliquescence.
Ça va être long d'attendre jusqu'à 2013 !

Georgia Caldera est également l'illustratrice de la couverture, qui ma foi est superbe. Un artbook accompagne le roman. Le site : www.larmesrouges.com


Dernière édition par DelphineP le Sam 25 Aoû - 22:27, édité 1 fois
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges de Geogia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges de Geogia Caldera

Message par Aphrodite Jeu 28 Juin - 20:15

Ah oui oui oui oui oui Very Happy Very Happy J'adore ce genre de livre!!
Un esprit un peu gothique, des personnages un peu mystérieux... Merci de nous avoir fait partagé ta découverte je vais voir de suite s'il est possible de le commander...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges de Geogia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges de Geogia Caldera

Message par DelphineP Jeu 28 Juin - 20:54

Pas de quoi Aphrodite ! ah mais c'est un fantastique totalement gothique, là t'es servie si t'aimes ce genre grand sourire
sur le site des éditions du chat noir tu pourras ^^
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges de Geogia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges de Geogia Caldera

Message par Aphrodite Jeu 28 Juin - 21:34

Bon quand je dis gothique ce n'est pas à l’extrême non plus lol rire Merci pour l'info Smile
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges de Geogia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges de Geogia Caldera

Message par DelphineP Jeu 28 Juin - 21:48

j'dis ça, je suis pas la pro du gothique non plus c’est mon premier dans le genre... 'fin, j'te laisse découvrir ;-)
De nada
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges de Geogia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges de Geogia Caldera

Message par Valentina Blake Mer 18 Juil - 16:23

Un jour je me laisserais séduire, pas de doute (surtout vu vos avis !)
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges de Geogia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges de Geogia Caldera

Message par DelphineP Mer 18 Juil - 17:25

Aaah super !
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes Rouges de Geogia Caldera Empty Re: Les Larmes Rouges de Geogia Caldera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum