Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

+6
alexia
Lilith
Shaynâ
ellimak
Corinne
Elfine
10 participants

Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par Elfine Sam 26 Mar - 8:52

Bonjour !

Je vais vous présenter une série un peu déjantée sur une secrétaire qui va passer du jour au lendemain de secrétaire vivante mais au chômage, à reine Vampire délirante.

Betsy est obsédée par la mode, se fiche bien de la politique vampire, et aimerait qu'on lui fiche la paix. Oui mais voilà, elle peut supporter les croix, entrer dans les églises, ne se nourrir qu'un jour sur deux, et ne pas brûler au soleil. Elle est la reine annoncée par une ancienne prophétie vampirique.

Du début à la fin, on rigole devant les exploits de cette grande blonde (plus d'1m80), qui n'hésite pas, à peine découvert son nouvel état de vampire, à annoncer à sa famille qu'elle est morte oui (ils l'ont tout de même vue à la morgue et/ou chez l'entrepreneur de pompes funèbres), mais qu'il n'est pas question que sa Belle-Monstre ( = belle-mère) lui pique ses chaussures, ni qu'elle se cache dans l'ombre.
Lisez, vous serez comme moi entrainées dans un tourbillon de "bêtises" et d'amusement. Razz


Les tomes 1 et 2 sont déjà disponibles, et bien notés.


Le tome 3 devrait sortir le 22 avril 2011.

Le tome 4 est prévu pour le 8 juillet 2011. langue


Dernière édition par Elfine le Dim 27 Mar - 12:41, édité 1 fois
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par Corinne Sam 26 Mar - 21:33

J'ai adoré ce premier tome rafraîchissant : je riais toute seule dans mon appart' ! Razz En plus, en vrai série de bit-lit, elle ne manque de "charmants" jeunes hommes. I love you

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par Elfine Lun 28 Mar - 7:58

J'ai littéralement dévoré le T.2, en 2h et quelques ! Croustillant ! Délirant ! Cette fois, Betsy trouve (enfin) un emploi, et chez Macy's en plus ! un temple des chaussures de mode !
Manque de chance, cette euphorie ne va pas durer : Tina et Sinclair reviennent à la charge, des vampires se font tuer dans la ville. La maison où Betsy vit avec ses deux colocataires est bouffée par les termites, d'où déménagement dans une demeure tenant plus du château que d'une maison (des tonnes de salles-de-bain, de chambres, et même un fantôme !).
Il va falloir que la reine se bouge, histoire de trouver et punir les assassins, et pour vendre des chaussures, aussi. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises...
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par ellimak Dim 17 Avr - 18:18

c'est une série pleine d'humour, et complètement délirante, chaque tome se lit très vite, en 2/3 heures (parfait pour accompagner un après-midi bronzage, maintenant qu'il fait beau sunny )
ellimak
ellimak

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42

Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par Shaynâ Lun 18 Avr - 14:02

J'ai beaucoup ris toute seule, moi aussi. J'aime la mode moi aussi, mais je ne savais pas qu'il y en a qu'on pouvait faire faire n'importe quoi pour des chaussures Queen Betsy, de MaryJanice Davidson 454896
Dites moi qu'il n'y a pas des filles comme ça sur Terre? MDR
Shaynâ
Shaynâ

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 41

Localisation : Cayenne
Humeur : il fait beau, il fait chaud, que demander de plus


Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par Elfine Mar 24 Mai - 9:54

3ème tome lu en 3h, délirant à souhait, le personnage de Laura est... à croquer. ^^
Et Eric se fait encore violer... ou quasiment. L'a pas de bol le pauvre... ou peut-être que si ?
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par Elfine Lun 29 Aoû - 9:58

Et tome 4 terminé hier soir, de mieux en mieux (ou de pire en pire ?), organisation du mariage, repoussé tout le temps, Eric qui ne comprend pas pourquoi sa reine, qui est déjà unie à lui, veut faire cette cérémonie humaine, et un tueur en série risque de gâcher les fêtes de Noël. rire
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par Lilith Lun 29 Aoû - 12:15

Wahou ! Je me suis élancée sur cette série sur la pointe des pieds et ...Wahou ! Une fois le tome 1 dévoré, les trois autres tomes commandés et reçus, je les ai littéralement dévorés d'affilé ! Je les ai lu durant le week-end, n'arrivant pas à les lâcher plus de quelques heures (pour dormir et manger)

Notre pauvre héroine s'en prend pour son grade et on sent, à la fin du tome 4, que la situation ne va pas aller en s'arrangeant ! Elle aurait dû réfléchir à deux fois avant de râler sur la façon de faire d'Eric xD

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le lire :

Betsy est transformée en vampire malgré elle et de manière peu traditionnelle. En effet, elle se fait attaquer par des vampires sauvages et quelques mois plus tard, se fait renverser par une voiture (et en meurt). D'ailleurs personnellement, je suis toujours intriguée à ce sujet. L'auteur ne nous a pas décrit comment les vampires "naissaient".

Bien que par moment notre héroine soit un peu "blonde" sur les bords et légèrement irritante à régulièrement se plaindre, elle est attendrissante et attachante.

Ce qu'il y a de bien, c'est que comme le Livre des Morts ne peut pas être lu d'une traite au risque de devenir dingue psychopathe, à chaque tome nous avons de nouvelles surprises !

Spoiler sur le tome 4 :
Spoiler:
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par alexia Lun 29 Aoû - 16:53

lilith
Spoiler:

Tu m'as donné envi de relire la série. J'attendrai la sortie du prochain tome pour tous me les relire.

Le tome 5 intitulé vampire et casée sort le 18 novembre.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par Elfine Lun 29 Aoû - 18:39

Ah ben deux adeptes de plus ! Very Happy Et vous oubliez de dire qu'elle se damnerait pour une paire de chaussures de luxe !
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par Lupanita Sam 22 Oct - 13:24

Je viens de finir le tome 1 et je ne m'attendais pas du tout à rire autant.
C'est un vrai moment de détente et de plaisir.
On ne peut que redemander de lire les aventures de cette héroïne accro au chaussure et qui n'a pas sa langue dans la bouche.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par alexia Dim 23 Oct - 4:08

J'ai autant ris pour chaque tome par contre l'intrigue c'est pas trop ca. Perso j'adore cette série mais d'autres ont été décues que l'histoire n'évolue pas plus que ca. Alors t'es prévenue.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par Elfine Jeu 15 Déc - 13:04

T.5 terminé bien trop vite !

Dommage que l'auteur décide livre après livre de diminuer la longueur de ses histoires, parce que les aventures de Betsy reine des Vampires sont délicieuses à lire. Bourrées d'humour, avec une héroïne qui n'est pas au top (elle pense plus aux dernières chaussures à la mode qu'à la délégation de vampires Européens qui vient la voir), et avec des moments à pleurer de rire (je vous laisse juge).

Espérons que le tome 6 sera plus consistant.
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par misscr Lun 9 Jan - 17:08

Je viens de finir le tome 1 et j'ai eu l'impression d'être à mon bureau tellement c'est typiquement ça dans mon boulot lol !

J'ai tellement rit que je l'ai preté autour de moi ....
J'attaque prochainement le tome 2 (j'alterne avec la confrérie pour une note d'humour au milieu ... )
misscr
misscr

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 50

Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par Aphrodite Lun 30 Jan - 1:58

J'attaque ce livre dès ce soir je viens de finir le tome 3 d'Anita Blake donc histoire de faire une pause je vais découvrir enfin le tome 1 de Queen betsy Very Happy
Aller à l'attaque même si demain je dois me lever à 7h rire
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par misscr Mar 21 Fév - 18:59

Je viens de finir le tome 4 et j'attaque le tome 5 ce soir ! J'adooore ! Elle me fait mourir de rire et ses répliques qui lui viennent comme ça, elle dit tout ce qui peut lui passer par la tête !
Et puis son côté frivole doit être des plus rafraichissants pour les vampires qui sont trop sérieux dans les bouquins !
On l'aime, elle est attachante, bourrée d'humour involontaire et on aimerai presque qu'elle soit notre meilleure copine !
misscr
misscr

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 50

Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par alexia Mer 22 Fév - 2:58

J'ai adoré les premiers tomes mais à partir du tome 4 ou 5, j'ai commencé à me lasser. Notamment le tome 5 qui ne m'a pas vraiment fait rire. Peut être que ce n'était pas la bonne période pour moi pour ce type de livre, je ne sais pas, on verra ce que ca donnera avec le tome 6 sortit il y a quelques jours. En tout cas, je ne suis pas préssée de le lire. Dailleurs personne ne l'a lu ici ? Il n'y a pas encor de commentaires sur ce tome sur amazon.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par Noisette Mer 22 Fév - 15:37

Le tome 6 est meilleur que le 5 je trouve. L'histoire est un peu plus développée et notre chère reine Betsy doit un peu se prendre en main. Ce que j'apprécie dans cette série sans prétention, c'est de passer un bon moment avec des personnages sympathiques bien que peu développés et à la limite de la caricature. Mais il y a quand même un charme qui se dégage, et le chapitre présentant le tome 7 m'a vraiment fait rire, donc j'ai hâte de pouvoir le lire
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, de MaryJanice Davidson Empty Re: Queen Betsy, de MaryJanice Davidson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum