Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le royaume des Carpates - Christine Feehan

+8
Yunalesca
Lucille
Elfëa
manne
alexia
Noisette
Lilith
lina
12 participants

Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par lina Sam 30 Oct - 15:56

Tome 1 : le prince e l'ombre
Le royaume des Carpates - Christine Feehan 516OM4QRqXL._SS500_

Résumé : Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort.

Avis : Et bien pour ma part ce livre ma plus. Premièrement parce que pour une fois on associe pas les vampires à des êtres maléfiques, l'auteur revisite le lien profond des vampires avec la terre et les animaux toute cette conception donne un ton différent qui ma beaucoup plus. Et puis il y a des personnages aux caractères bien trempés, une histoire bien ficelée, et puis on ne s'ennuit pas une minute. La passion fusionelle et dévorante qui unie mikhail et raven est tout simplement magique et qui fait rever. Sensuel et érotique mikhail est l'homme parfait en plus d'etre beau et super jalou !!!!
Enfin sur une trame de surnaturel cette histoire d'amour est aussi un combat profond pour mikhail et les siens qui espère sauver leur race qui se meurt.
lina
lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par Lilith Mar 2 Nov - 14:16

Pour ma part, j'ai trouvé ce roman trop axé sur les sentiments... Personnellement, j'ai lutté pour terminer ce livre et je ne pense pas acheter la suite. Pourtant l'histoire est intéressante hein !

Ce n'est pas une histoire de vampires dite "classique". Je m'explique. On a affaire à deux catégories : des êtres surnaturels pour le moins passifs. Ils ne sont pas agressifs et veulent vivre en paix parmi les humains. De l'autre il y a ceux qui deviennent vampires parce qu'ils ont perdu la raison. Ceux-là sont poursuivis et tués par les Carpates.

Pour ne pas perdre la raison, les Carpates doivent trouver leur âme sœur, leur "lumière". On trouvera donc dans ce roman Raven, une humaine télépathe; et Mikhail, Prince des Carpathes.

J'ai trouvé que les descriptions étaient parfois dures à suivre (trop ou pas assez selon les situations).

Même si c'était original, je l'ai trouvé décevant et l'auteur n'a pas réussit à me faire entrer dans l'histoire.

Cela reste cependant une histoire intéressante et que je conseille pour ceux qui apprécient un mélange équivalent entre amour et fantasy.
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par Noisette Mar 23 Nov - 17:21

Plutôt bien. L'histoire se laisse lire, dans un décor pas très original pour des Vampires (les Carpathes) mais qui change tout de même des USA ! Les caractères sont un peu stéréotypés, et je trouve que l'héroïne accepte assez facilement de chambouler sa vie.
Pas une série transcendante non plus, mais j'achèterai la suite... pour voir si l'auteur réussi à améliorer son histoire
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par alexia Sam 11 Déc - 20:07

moi aussi j'ai du lutter pour le terminer parce que deja les deux tombent amoureux comme ca pouf! sans vraiment se connaitre et elle (je ne me souviens plus son prenom) passe une bonne partie du livre à se demander ce qu'elle va faire, rester avec lui ou le quitter et lui! il tombe fou amoureux d'elle avant même de l'avoir rencontrer et est jaloux qu'il en peu plus. Ca devient franchement ennuyeux à la fin mais si je l'ai terminer c'est qu'il y avait aussi des bonnes choses mais j'avoue que ca fait longtemps que je l'ai lu et je ne me souvient pas bien des details. Je n'avais as l'intention de lire le tome 2 mais s'il est sortit et que quelqu'un l'a lu j'aimeri bien avoir son avis merci
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par Noisette Lun 13 Déc - 10:59

Je crois que le tome 2 sortira en mai (il devait sortir cet automne mais a été repoussé)
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par alexia Lun 13 Déc - 23:12

merci pour l'info
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par manne Lun 28 Fév - 14:46

Je viens de terminer le tome et personnellement, je ne suis pas de votre avis.
Je trouve au contraire que c'est une belle histoire d'amour.
Spoiler:
J'ai vraiment été embarqué par l'histoire et j'ai hâte de lire le T2 dès sa sortie.
manne
manne

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par Elfëa Lun 28 Fév - 22:39

Personnellement, je n'ai pas réussi à "entrer" dans ce livre. J'ai également dû lutter pour le terminer, et je ne lirais sans doute pas le tome 2.

L'histoire, quoique pas très originale (le 4ème de couv rappelle fortement celui des Seigneurs de l'ombre de Gena Showalter, paru au même moment chez Harlquin, et aussi un peu la Confrérie de la Dague noire) aurait pu être pas mal. Sauf que je n'ai jamais réussi à apprécier les héros : l'héroïne ne sait jamais ce qu'elle veut et donne envie de la secouer ; le héros est suicidaire et ultra possessif... dodo

Je n'ai ressenti aucune émotion en lisant ce livre, à part éventuellement de l'agacement face au comportement des personnages. Le monde construit par l'auteur m'a laissé une impression de froideur, de distance, et de noirceur. Et je n'ai aucune envie d'y retourner !
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par Lucille Dim 15 Avr - 17:32

Le tome 2 est sorti il n'y a pas longtemps (presque deux ans après le tome 1, donc je ne me souvenais plus trop de l'histoire).
Il s'agit de l'histoire de Jacques et Shea, Jacques est le frère (je ne sais pas s'il s'agit d'un frère de sang ou d'un frère Carpatiens) de Mikhail le héros du premier tome, l'histoire du tome 2 se déroule 7 ans après celle du tome 1.
J'ai bien aimé ce tome, Jacques a vécu des choses terrible
Spoiler:
il est moitié fou, plutôt brutal mais son attachement à Shea, bien qu'un peu "malsain" est attendrissant (et de toute façon dans la romance on tolère beaucoup plus de chose que dans la vie réelle).
Shea aussi a eu la vie dure
Spoiler:
La première partie du roman se passe quasiment en huis clôt et moi qui aime m'imaginer ce que les scènes peuvent donner visuellement, là ça aurait été puissant
Spoiler:
Ensuite Shea "rencontre" Byron qui ramène Mikhail et Gregori au chalet. A partir de ce moment l'action s’accélère/augmente, enfin l'ambiance change ce qui est plutôt intéressant.
Spoiler:
L'histoire entre Jacques et Shea est plutôt classique, rien à dire de plus.
On retrouve donc dans ce tome Mikhail, Raven, Gregori, Byron... ce qui est très plaisant, dans ce genre de série, il faut qu'on retrouve un nœud de personnage auquel on s'attache pour continuer (et cette série fait environ 20 tomes pour le moment) et Gregori est très mystérieux, puissant...
Spoiler:
Je reviens sur le "nœud de personnage" sur les séries au long cours, pour le moment on a 6 personnages (Mikhail, Jacques, Gregori, Adrian, Julian, Byron) donc pour tenir les 20 tomes il va falloir que d'autres apparaissent et j’espère que leur venue va être bien amenée, que les nouveaux ne vont pas tomber du ciel (vu la chronologie de cette série, ça pourrait être les enfants du premier cercle de personnage, mais il y a quand même peu de chance).
Enfin c'est étonnant qu'il se passe autant de temps entre deux tomes (dans l'histoire, pas dans la parution) mais vu que ce sont des immortels 10 ans pour nous, c'est une minute pour eux Smile

J'attends la suite, sans impatience mais en espérant qu'elle sorte un jour, vu le sort qui a été réservé à cette série (d'accord elle ne vaut pas un Kresley Cole mais largement un Sherrilyn Kenyon, dans la même collection).
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par Yunalesca Mer 18 Avr - 22:41

Je sors le nez a l'instant du T2, il a fallu que je relise le 1 car après presque 2ans, me souvenais plus trop des personnages.
Sinon histoire vrai bien, Jacques est vraiment au bord de la folie et Shea, la pauvre a du mal a tout comprendre, c'est comme si elle débarquais dans la 4e dimension hihi.
Yunalesca
Yunalesca

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36

Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par Aphrodite Mer 18 Avr - 22:51

J'ai d'ailleurs commander le premier tome, le résumé me plait pas mal...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par alexia Jeu 19 Avr - 1:23

Je n'ai pas aimé le tome 1 donc à moins que le 2 soit bien meilleur je n'essaierai pas.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par Astaz Mer 25 Juil - 0:15

2 tomes sont sortis en français et 23 en anglais.
La serie s'améliore au fil des tomes, l'univers s'enrichit.
Je la conseille

Astaz

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 65


Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par sabi Ven 8 Fév - 16:38

J'ai entamé cette saga par le tome 2 (je n'ai pas trouvé le tome 1).

Shea m'a plu même si je trouve qu'elle se laisse trop faire par rapport à Jacques, j'aurais aimé un peu plus de résistance.

Jacques lui ne m'a pas plu plus que ça, je sais po trop expliqué pourquoi mais bon je lui laisse à Shea sans regret lol

Par contre j'ai été assez titillé par le charme froid de Gregori .

J'ai trouvé très touchante la relation entre Mikhail et Raven .

Ce livre en général m'a plu mais je n'ai pas adoré notamment car j'ai été dérangé par le fait que Jacques cherche toujours à dominer Shea et à la fin cela m'a un petit peu agacé Mad .

Je pense lire surement la suite mais quand j'aurais un creux dans ma PAL donc vraiment pas dans l’immédiat Laughing
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par Aphrodite Ven 8 Fév - 16:56

J'avais commander le tome 1 et je ne l'ai toujours pas lu... J'avais lu quelques avis dessus et c'était sans plus.
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par Lucinda Sam 9 Fév - 18:27

Je vais me le faire prêter une amie m'a dit qu'il était pas mal. On verra bien.
Lucinda
Lucinda

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 39


Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Carpates - Christine Feehan Empty Re: Le royaume des Carpates - Christine Feehan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum