Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vicki Nelson de Tanya Huff

+6
Noisette
kanae
Elfine
Aube
Tima
Rochelle
10 participants

Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Vicki Nelson de Tanya Huff

Message par Rochelle Mer 16 Juin - 14:32

Tome 1 : Le prix du sang
Vicki Nelson de Tanya Huff 3162Huff_Vicky_1


Résumé: Vicki Nelson, atteinte d'une maladie oculaire, abandonne la police de Toronto et devient détective privé. Avec Henri, un vampire, elle enquête pour démasquer celui qui a réveillé un monstre semant la terreur et discréditant les suceurs de sang...


Tome 2 : Piste sanglante
Vicki Nelson de Tanya Huff 940957Huff_Vicky_2

Résumé: Vicki Nelson se remet à peine de sa rencontre avec un démon quand son récent ami vampire, l'écrivain Henry, lui demande son aide. Des amis à lui, qui vivent au coeur de l'Ontario, dans un endroit reculé, ont vu trois des leurs assassins. La famille en question est une paisible fratrie de loups-garous...

Rochelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46


Revenir en haut Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Re: Vicki Nelson de Tanya Huff

Message par Tima Mer 16 Juin - 16:22

J'ai enchainé la lecture des deux volumes la nuit dernière. N'y voyez pas là le signe d'un engouement pour la série (juste un gros coup de stress m'ayant empêchée de dormir). Mon avis général pourrait se résumer à "pas mal ; peut mieux faire..." (j'ai la dent dure aujourd'hui).

Si j'ai apprécié la façon dont Tanya Huff a "caractérisé" ses principaux protagonistes (Vicky, Henri, Mike et Tony), je n'ai pas vraiment accroché avec les autres personnages
Spoiler:
Par ailleurs, si j'ai apprécié que l'auteur ne se repose pas, une fois n'est pas coutume, sur de longues descriptions de scènes de combat, préférant mettre en avant le travail d'enquête, aussi minutieux qu'ingrat, j'aurais souhaité qu'elle aille jusqu'au bout de son idée
Spoiler:
Pour "adoucir" un peu ma critique, je tiens tout de même à préciser que ça ne m'empêchera pas d'acheter les 3 autres volumes de la série (je suppose que le 6ème, Blood Bank, ne sera pas publié...), voire d'espérer que la série spin off ("Smoke books") apparaisse un jour sur les rayons de nos librairies favorites. Si Vicki Nelson ne figurera probablement jamais dans mon top5, elle n'en reste pas moins une lecture agréable !
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Re: Vicki Nelson de Tanya Huff

Message par Aube Jeu 17 Juin - 0:16

Voila mon avis sur les quatres tomes que j'avais lu à l'époque de la collection Mondes Mystérieux.

Le prix du sang


L'héroïne de cette histoire est pour le moins originale, avec un sacré caractère. Les dialogues entre elle et sont ex-coéquipier sont très drôles, et le vampire est à croquer. Le méchant de l'histoire est tellement antipathique qu'on a envie de l'étrangler.
Même les personnages secondaires sont amusants. Un bon bouquin qui se laisse lire très facilement.

Piste sanglante

Une suite à la hauteur. La rivalité entre Micke et Henry crée des scènes plutôt marrantes. Ici, rendez-vous chez une famille de loups-garous. Les clichés sur ces derniers sont revisités. Vraiment un bon livre.

Frontière sanglante

Une nouvelle aventure de Vicki Nelson. Sauf que cette fois l'enquête ne se passe pas comme il faut.
Une momie revient d'entre les morts. Henry le vampire de 450 ans rêve de soleil et de s'aventurer le jour. La police est manipulée. Mike ne peut pas beaucoup aider Vicki. Cette dernière ce retrouve vraiment dans une mauvaise posture. On se demande bien comment elle va s'en sortir.
Le meilleur des trois premiers. L'héroïne est vraiment en difficulté, et l'auteur a l'art et la manière de nous dépatouiller de tous cela. Après les démons et loup-garou ici rendez vous avec les dieux de l'ancienne Égypte...

Pacte sanglant


Le meilleur de la série jusqu'à maintenant. La maman de Vicki est décédée, mais il n'y a personne dans le cercueil. Commence alors une enquête sur des scientifiques qui relèvent les morts. Avec l'aide de Micke et Henry, Vicki doit faire face à une enquête très dure...
J'ai beaucoup aimé, la fin est vraiment surprenante.
Aube
Aube

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Re: Vicki Nelson de Tanya Huff

Message par Rochelle Jeu 17 Juin - 11:48

Je suis en train de lire le 1er tome pour ma part et j'ai un peu de mal pour le moment à me passionner pour le récit Neutral . Les personnages ne sont pas très attachants et l'intrigue n'est pour l'instant pas assez palpitante pour que la sauce prenne.... mais je persévère Cool !

Rochelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46


Revenir en haut Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Re: Vicki Nelson de Tanya Huff

Message par Elfine Mar 22 Juin - 18:52

Fini il y a 15 minutes environ. Pas aussi passionnant qu'un Anita Blake ou que le 1er tome de "Cygne Noire", mais tout à fait sympa. Des personnages accrochants, séduisants dans le cas d'Henry, et une détective privée qui fonce presque toujours dans les ennuis.

Plutôt bon, quoi. Smile
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Re: Vicki Nelson de Tanya Huff

Message par kanae Mar 22 Juin - 23:22

Je l'ai terminé hier et j'ai commencé le tome 2 aujourd'hui !
C'est effectivement un style totalement différent ! pas de la bit lit mais plutôt un polar fantastique (en tout cas pour ce premier tome!)
J'ai trouvé le départ un peu long , mais le livre m'a plus dans l'ensemble.
Vicki est une dure à cuire plutôt têtue et cela me plais!
Je repasserai poster après lecture du deuxième tome!
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Re: Vicki Nelson de Tanya Huff

Message par Noisette Lun 28 Juin - 9:55

Je viens de finir le t1... Plutôt un bon livre (pas le meilleur que j'ai lu), mais l'héroïne est sympathique et malgré son handicap se débrouille plutôt bien. De même, Henry n'est pas un "surhomme" (ou "surVampire"), il a ses propres doutes et faiblesses...
C'est dommage que l'on est dû attendre si longtemps pour la traduction (si je ne me trompe pas, le livre est sorti en 1991 aux USA...) ; du coup parfois les techniques et technologies sont "dépassées".
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Re: Vicki Nelson de Tanya Huff

Message par mutinelle Lun 28 Juin - 20:21

Ce livre est une réédition, je l'ai lu en 2006 il me semble, mais je ne me souviens plus de la date de la première édition, ni même beaucoup de ce que j'ai lu à l'époque. clin doeil
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Re: Vicki Nelson de Tanya Huff

Message par kanae Lun 28 Juin - 22:08

Alors après avoir terminé le tome 2 hier je peu le dire: j'aime cette série! coeurs coeurs coeurs
Ce second tome était juste super,l'intrigue n'est peut être pas de celles qui nous laissent bouche bées , mais elle fonctionne bien et on ne s'ennuie a aucun moment!(j'ai fini ce bouquin en faisant défiler les pages jusqu'à pas d'heure pour avoir enfin le fin mot de l'histoire! )
par ailleurs...certaines histoires se précisent...
Spoiler:
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Re: Vicki Nelson de Tanya Huff

Message par cleindori Sam 10 Juil - 21:48

J'avoue avoir bien aimé.Le démarrage est en effet un peu long mais une fois dans l'action ,c'est parti!! Les deux premiers volumes ont été lus rapidement.
Je me commande les deux prochains et compte en faire une bouchée!
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Re: Vicki Nelson de Tanya Huff

Message par Elfine Sam 10 Juil - 21:54

Fonce, cleindori, c'est pas mal du tout, et une grosse surprise (tout de même un peu attendue), termine le T.4 ! grand sourire
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Vicki Nelson

Message par KARA LORIS Dim 8 Aoû - 22:31

Je rejoins l'avis de Tima... Là encore, il s'agit d'une série que j'ai lu il y a déjà quelques années... C'est gentillet, facile à lire surtout quand on pas envie de se prendre la tête avec des histoires complexes (nombre de personnages et descriptions limités). Là aussi, le même bémol que Tima : nous sommes dans des aventures où l'héroïne, ancien policier devient détective privé ; je trouve donc dommage que le coté "enquêtes et recherches" ne soit pas plus approfondi...[justify]
KARA LORIS
KARA LORIS

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53

Localisation : France
Humeur : Zen


http://www.karaloris.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Re: Vicki Nelson de Tanya Huff

Message par darckly Lun 11 Oct - 1:13

je viens de lire vos commentaire ce qui me motive a reprendre ma lecture! car en effet je vous avouerez que j ai lu les 60 premières pages je dirais et j ai abandonné car je n arrive pas a accrocher! je vais donc essayé de la reprendre! Smile
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

Vicki Nelson de Tanya Huff Empty Re: Vicki Nelson de Tanya Huff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum