Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey

4 participants

Aller en bas

Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey Empty Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey

Message par Ally Mer 26 Mai - 19:50

Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey Les_ha14

Les Flèches de la Reine, TOME 1

A treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu'une chose: échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu'elle croise la route d'un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu'elle s'engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais. Car Rolan n'est pas un Compagnon ordinaire et en choisissant la jeune fille, il l'a chargée d'une tâche bien lourde: celle de veiller sur la petite princesse héritière Elspeth.

AVIS : J'ai trouvé ce livre par hasard alors que je hantais les rayons de ma librairie! Je doit dire que je n'avais jamais entendu parler de Mercedes Lackey avant ça mais j'ai été agréablement surprise par cette histoire. Déjà, l'histoire commence par une vision de la vie de Talia chez elle, avec les Holds, des fermiers qui ne laissent pas le droit aux femmes de choisir leur vie. Talia apprend donc qu'elle va être mariée de force mais elle s'enfuit et rencontre Rolan, un compagnon, un être qu'elle rêvait de rencontrer à cause de toutes les histoires qu'elle avait lu sur eux. Elle décide alors de ramener le Compagnon aux Hérauts, quittant ainsi sa famille à tout jamais. En arrivant au Collegium, elle apprend que Rolan est le Compagnon du Hérauts de la reine et qu'elle est appelée à le devenir. S'ensuivra une longue épreuve pour Talia pour se faire accepter parmi les Hérauts mais aussi par la princesse héritière qu'elle doit surveiller ainsi que par les hommes politiques. Il est sympathique de voir l'évolution de Talia qui d'un côté ne se laisse pas marcher dessus par la princesse héritière (surnommée " la Furie Royale") mais qui a peur des autres élèves des différents Collegium, qui on d'ailleurs failli la tuer. C'est vraiment un livre à lire!!

L'Envol de la Flèche, TOME 2

Talia a peine à croire qu'elle est enfin un Héraut. Désormais elle patrouille avec son fidèle Compagnon à travers le royaume de Valdemar afin de maintenir la paix et rendre la justice. Mais même si son rêve le plus cher vient de se réaliser, il lui reste à affronter une épreuve bien plus terrible que celles qu'elle a déjà surmontées. Car c'est contre ses démons intérieurs qu'elle doit lutter à présent et si elle ne parvient pas à maîtriser ses pouvoirs, sa vie et peut-être même l'avenir du royaume sont en péril.

AVIS : Talia est enfin un Hérauts et donc partir pour un voyage initiatique avec un Hérauts confirmé, Kris. Pendant cette mission de probation, elle découvrira l'amour, et des etres hors du commun. Cependant, ses pouvoirs la rendent un peu trop sensible et ses défenses mentales se détériorent lentement, jusqu'au jour où elle a failli tuer Kris. Alors celui-ci décide de l'aider et profite d'un tempête de neige pour reconstituer ses défenses avec l'aide de leur Compagnons.Comme le premier tome, celui-ci est très bien écrit. Talia grandit et apprend plein de nouvelles choses qui lui seront utiles plus tard.

La Chute de la Flèche, TOME 3

Elspeth, la jeune princesse, est en âge de se marier et Talia est envoyée en mission par la reine Selenay pour s'assurer des intentions d'un des prétendants à la réputation douteuse, le prince Ancar. Pourtant Talia et la Reine sont loin de se douter que leur méfiance est à ce point fondée. La jeune femme découvre qu'une magie ancienne et honnie menace le royaume. Pour la contrer Talia devra surmonter de terribles épreuves qui manqueront de briser son corps et son esprit. Heureusement Talia n'est pas seule, elle peut compter sur son loyal Compagnon et sur les autres Hérauts.

AVIS : En rentrant de sa mission de probation, les problèmes se multiplient autour de Talia qui ne sait plus où donner de la tête. Cependant, Talia est envoyée avec Kris en Hardorn pour s'assurer que le jeune prince Ancar soit digne de la princesse héritière. Arrivés à la capitale, ils sont fait prisonniers et en essayant de s'échapper, Kris meure alors que Talia est faite prisonnière. Rolan parvient tout de même à s'échapper. Talia est torturée, tant mentalement que physiquement jusqu'à ce que Dirk la fasse revenir vers lui grâce à l'aide de son don de projection et de leur Compagnon ainsi que le don de la princesse héritière. Bien sur, c'est encore un livre à lire!! Et on a enfin toutes les réponses aux questions que l'on se pose depuis le tome 1!! Bonne lecture!
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey Empty Re: Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey

Message par Myt Mer 26 Mai - 20:26

Il y a un petit moment que j’ai me suis penché sur les hérauts de Valdemar et j’ai aimé beaucoup l’histoire. J’ai tellement aimé que je m’acheté la trilogie de la guerre des mages qui m’a un peu déçu (aussi de Mercedes Lackey). Il y a un mois je me suis acheté la trilogie du « Dernier héraut-mage ». Je n’ai pas eu le temps de la lire pour le moment (priorité à Anita, Mercy …), mais je la réserve pour les vacances et je vous dirai plus. Par contre je peu vous dire que la trilogie des hérauts de Valdemar m’a beaucoup plu. Razz
Myt
Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey Empty Re: Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey

Message par Talia Sam 30 Oct - 15:10

C'est mon auteur préférée depuis ma 5ème, et je crois l'auteur qui m'a le plus influencée. C'est de cette Talia que vient mon surnom coeurs .
Je crois que j'ai dû lire la trilogie des flèches une bonne vingtaine de fois sans jamais m'en lasser.

Le monde de Valdemar crée par M. LACKEY est vraiment très bien construit et on y retrouve l'influence de M.Z. Bradley qui a été un de ses mentors.

Après je ne dis pas que tout ses romans sont aussi bons les uns que les autres. Par exemple, comme Myt je n'accroche pas à sa trilogie des guerres magiques. Mais la trilogie des flèches et celle du dernier héraut mage sont mes livres préférés et je crois le seront à jamais.

Talia

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42

Localisation : Plongée dans un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey Empty Re: Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey

Message par Noisette Lun 13 Déc - 11:08

J'ai lu il y a une dizaine d'années quelques romans des hérauts de Valdemar.. A l'époque j'avais bien aimé, avec le recul je sais plus, finalement ça ne m'a pas marquée tant que ça. Je crois que des inédits vont bientôt sortir, peut être vais-je me laisser tenter...
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey Empty Re: Les Hérauts de Valdemar par Mercedes Lackey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum