Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Paradise Kiss - Ai Yazawa

3 participants

Aller en bas

Paradise Kiss - Ai Yazawa Empty Paradise Kiss - Ai Yazawa

Message par Bellaeris Ven 23 Avr - 19:56

Ai Yazawa, mangaka plus connue pour être l'auteur de Nana nous a aussi fait d'autres perle comme Paradise Kiss (je pense que liline va aimer le côté stylisme ^^).

Auteur : Ai Yazawa
Editeur : Kana
Nombre de volumes : 5 vol. (série terminée)

Couvertures :

Paradise Kiss - Ai Yazawa 699543

Spoiler:

Résumé :
Yukari Hayasaka (早坂 紫), lycéenne, étudie sans cesse pour les examens d'entrée à l'université, ne prenant pas tellement le temps de s'amuser. Elle est amoureuse d'un garçon de sa classe, Hiroyuki,...
Une rencontre fortuite avec Arashi et Isabella à l'allure originale la fait s'évanouir, et elle se retrouve dans l'atelier, endroit où plusieurs étudiants de l'école de mode Yazawa travaillent à fabriquer des vêtements. À sa grande surprise, ils lui demandent d'être leur mannequin pour le défilé qui a lieu dans quelques semaines.
Hésitante, Yukari comprend que c'est quelque chose qu'elle a envie de faire et, allant jusqu'à abandonner l'école et s'enfuir de chez elle car sa mère, farouchement opposée à ses projets, refuse la proposition.
Entre temps elle tombe sous le charme de George,le styliste de la bande et lors de sa fugue va s'installer chez lui.Malheuresement lors du défilé de l'école d'arts Yazawa ils ne remportent que le deuxième prix. Cela suffit à Yukari pour se lancer dans une carrière de mannequin avec l'accord de sa mère épatée par ses talents. (source wikipédia)


Il existe aussi un animé de 12 épisodes dont je vous mets l'opening :

Spoiler:

Mon Avis :
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce manga qui est pour le moins "terre à terre" par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire (bit-lit, fantastique,...) L'histoire se passe dans le milieu de la mode ou plus exactement autour d'étudiant en stylisme et d'une jeune fille (Yukari) étudiante en parcourt traditionnel qui suit son cursus sans vraiment savoir ce qu'elle veut faire (beaucoup se retrouveront dans ce personnage je pense). L'arrivée du groupe de créateur "Parakiss" et de Georges va complètement bouleverser sa vie...
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Paradise Kiss - Ai Yazawa Empty Re: Paradise Kiss - Ai Yazawa

Message par kanae Sam 24 Avr - 0:53

Etant déjà une fan de Ai Yazawa, ce manga a été pour moi un coup de coeur!
j'ai eu d'ailleurs du mal à m'en remettre une fois la dernière page tournée...Aaaaaah georges....^^
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Paradise Kiss - Ai Yazawa Empty Re: Paradise Kiss - Ai Yazawa

Message par Bellaeris Sam 24 Avr - 0:54

Oui Georges... >.<
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Paradise Kiss - Ai Yazawa Empty Re: Paradise Kiss - Ai Yazawa

Message par ruka48 Mer 14 Juil - 13:36

bonjour
moi aussi j'ai beaucoup aimer mais c'est bete que georges s'en aille comme sa ouin ...lol moi j'ai adorer autant les anime que les livre qui sont plus complet ^^
bonben je vous laisse Smile
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Paradise Kiss - Ai Yazawa Empty Re: Paradise Kiss - Ai Yazawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum