Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini)

4 participants

Aller en bas

Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini) Empty Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini)

Message par liline Ven 16 Avr - 21:59

RAPACES, c'est le royaume de la nuit, là où les miroirs ne réfléchissent plus d'images, à l'heure des rencontres improbables... et mortelles.

Rencontre de VICKY LENORE avec son passé, sa famille et le couple maudit qui investit, ébranle la ville entière, Drago et Camilla. Lenore plaira au frère et à la soeur jusqu'à basculer de l'autre côté du miroir...

Rencontre de AZNAR AKEBA avec le maître de la ville, de cette secte étrange qui s'arroge tous les pouvoirs. Aznar investi d'une mission, retrouver les RAPACES afin de les détruire.

Rencontre enfin des RAPACES avec leur passé. L'Espagne au temps de l'inquisition.
A l'heure où des mutations détestables entraînent toute une caste vers les arcanes du pouvoir.

Passé chatoyant, flamboyant, baroque en opposition avec la rigidité, le noir et le rouge de la ville.

Une ville envahie par les RAPACES...
Une ville où les humains n'ont plus le choix:
il faut résister !
Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini) Rad1BD22Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini) Rad8251DRapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini) RadA4834Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini) Rad1BCEBRapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini) RadF9863

mon avis :
série brutale mais captivante. Marini est un dessinateur de génie bien qu'on puisse lui reprocher que ses personnage principaux se ressemble énormément :
Aigles de Rome (Les) de 2007 à 2009 En cours
Dossiers d'Olivier Varèse (Les) de 1990 à 2003 Terminée
Empire USA en 2008 En cours
Étoile du désert (L') de 1996 à 2006 Terminée
Gipsy de 1993 à 2009 Terminée
Héritiers du Serpent (Les) en 1998 One shot
Rapaces de 1998 à 2009 Terminée
Scorpion (Le) de 2000 à 2009 En cours
Tatiana K. en 1998 En cours

j'ai découvert cette série au salon du livre lors de sa sortie .
a lire
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini) Empty Re: Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini)

Message par Aelis Ven 16 Avr - 22:28

Décidément Liline, on a des lectures communes!!!
J'ai les Meri Puri et les Fruits Basket à la maison et un ami fan de Comics m' a prêté les Rapaces! clin doeil
Je recommande!
Aelis
Aelis

Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 42

Localisation : Dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini) Empty Re: Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini)

Message par Elfine Sam 17 Avr - 10:08

Je les avais empruntés à la Bibliothèque, superbes, c'est prenant. A conseiller. [mais pour adultes, tout de même]
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini) Empty Re: Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini)

Message par darkbaron Mer 15 Sep - 4:10

Je suis assez mitigé. De bonnes idées et des dessins agréables, même si on peut reprocher à Marini de recycler des personnages de la série "Scorpion" qu'il dessine également. Le scénariste a eu de bonnes idées, mais je trouve que ça se gâte un peu sur la fin. Cela reste bon, mais ça aurait pu être mieux.

Marini aime les scènes de sexe et les belles femmes dénudées aux formes généreuses, ce qu'il ne cache pas. On en a donc dans la série. On aime ou on n'aime pas, mais je vais dire que ça dépend des doses.

Bref, je suis mitigé, mais ça reste bon.
darkbaron
darkbaron

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini) Empty Re: Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini)

Message par liline Mer 15 Sep - 13:40

bah en fait c'est linvcerse , c'est les perso de rapace , et 2 autre serie qu'il recycle dans scorpiion, son heros est toujours le même
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini) Empty Re: Rapaces (BD, auteur:Jean Dufaux, dessinateur : Enrico Marini)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum