Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Please Save My Earth

2 participants

Aller en bas

Please Save My Earth Empty Please Save My Earth

Message par Bellaeris Mer 14 Avr - 19:48

Manga édité pour la première fois en 1984, le dessin peut paraître surprenant mais on s'habitue vite au style. Il a été écrit par Saki Hiwatari, aussi connu pour Global Garden (si je me souviens bien du titre ^^)

Série terminée : 21 Volumes
Editeur : Tonkam

Couvertures :

Please Save My Earth 9782912628886

(je ne vous mets pas les autres parce que 21 ça va faire beaucoup, par contre vous pouvez aller voir ici)

Résumé :

Alice Sakaguchi a 16 ans, elle vient d'emménager à Tōkyō, une ville trop grande, trop moderne, trop polluée, pour cette jeune fille fragile, dotée d'un certain pouvoir d'empathie pour communiquer avec les plantes et les animaux. Pouvoir très agréable, certes, mais qui ne lui est en rien utile pour ce qui est son problème majeur : avoir une quelconque autorité sur le petit Rin Kobayashi, sept ans, une ignoble petite peste. Lors d'une mémorable séquence de baby-sitting, Alice, au comble de l’énervement, lui jette une baffe : hélas ! Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que le garçonnet, assis à califourchon sur la rambarde du balcon, tombe à la renverse ! Alice voit sa vie défiler, elle est effondrée, priant Dieu, disant qu'elle accepterait n'importe quel sacrifice, afin que Rin puisse survivre...
Parallèlement, Jimpachi Ogura et Issei Nishikiori, deux camarades de classe, lui racontent des rêves étranges qu'ils font, et dans lesquels ils sont deux des sept membres d'une équipe de scientifiques extraterrestres (mais à l'aspect humain), envoyés sur une base lunaire pour observer la Terre, qui vont mourir, un à un, à cause d'un virus incurable.
Rin est sauvé. Alice pleure de joie. Ce qu'elle ne prévoit pas, c'est que la nuit même, elle va rêver, rêver d'une base lunaire, rêver d'un autre temps, d'une autre époque, d'une vie antérieure, où on l'appelait Mokuren, et où un jeune homme ténébreux lui tenait la main en souriant....
Racontant cela à Issei et Jimpachi, ils décident alors de retrouver les autres membres de l'équipée. Mais les interrogations, loin de se résoudre, ne font plus alors que s'accumuler... Quel pressentiment sombre empêche Alice de se souvenir plus amplement de cette autre vie ? Pourquoi Rin a-t-il tant changé, depuis son coma ? Comment réagir face à des sentiments, des rancœurs, des péchés, vécus il y a si longtemps, par des étrangers dont on ne possède que les souvenirs ? Et si ce qui n’était qu’un jeu réveillait des blessures effroyables ? « Parfois », se dit Alice, « J’en arrive à détester la Lune… » (résumé de wikipédia)

Mon avis :

Franchement, j'ai aimé le manga. Une amie me l'avait prêté, je n'ai pas pu m'empêcher de le l'acheté pour l'avoir sous la main ^^.
L'idée d'une réincarnation était pas mal trouvé et le lien entre les personnages est bien développé. La complexité de vivre une vie présente avec la mémoire d'une vie passée est elle aussi bien abordée par l'auteur. La psychologie des personnages n'a pas été oublié.
Alice, notre héroïne, est la dernière à retrouver sa mémoire, bloquer par ce qui s'est passée dans sa vie antérieur ^^. Et pour vous donner une info qui n'a plus grand chose à voir, mon avatar actuel est Mokuren (l'ancienne vie d'Alice).
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Please Save My Earth Empty Re: Please Save My Earth

Message par Corinne Ven 13 Aoû - 15:05

Manga que j'ai "lu" grâce à l'anime.
J'ai beaucoup pleuré à la fin, quand on découvre ce qui est arrivé à Mokuren.
Sais-tu qu'il y a une saison 2 pour le manga papier?

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Please Save My Earth Empty Re: Please Save My Earth

Message par Bellaeris Ven 13 Aoû - 18:52

Oui, il y a une suite à l'histoire, ça se passe après qu'ils aient tous prit connaissance de leur vie antérieur.

La suite s'appelle Réincarnation II et est publié chez Tonkam.
Voilà le résumé : Rin, Alice et leurs amis se retrouvent tous les ans pour se souvenir de ce qui les a réunis. Ren, le fils de Alice et Rin, et Kachiko, la fille de Mikuro, sont eux aussi devenu amis. Ren n’a pas hérité du pouvoir de ses parents, mais à la suite d’un incident il va rentrer en contact avec les fantômes de Shion et Mokuren. Désormais il fera tout pour connaître leur histoire...

Il y a 8 vol. de sorties à ce jour et la série est toujours en cours au Japon ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Please Save My Earth Empty Re: Please Save My Earth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum