Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avatar

+3
Lupanita
Djack
Bellaeris
7 participants

Aller en bas

Avatar Empty Avatar

Message par Bellaeris Sam 10 Avr - 16:29

Film de James Cameron qu'une majorité a dut voir ^^.

Affiche du film :

Avatar Avatar-le-film

Résumé :

Jake Sully est un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant. Malgré sa paralysie, Jake est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des « pilotes » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake. Ce dernier est alors recueilli par son clan, et à travers de nombreuses épreuves et aventures, il va apprendre progressivement à devenir l’un des leurs. Alors que la relation entre Jake et la réticente Neytiri s’approfondit, Jake en vient à respecter le mode de vie des Na’vi et finit par trouver sa place parmi eux. Reste pour lui à affronter l’ultime épreuve en les menant dans une bataille épique qui devra sceller le destin de tout un monde.

Mon avis :

Franchement, j'ai adoré ce film. L'univers, les personnages (les Na'vi créer de toute pièce), la planète Pandora magnifique avec sa luxuriance de plante, le lien existant entre les Na'vi et leur environnement : plantes et animaux... La bande son est aussi très belle (je suis une fan de BO de films lol).
En bref, si vous ne l'avez pas vu au ciné, vous avez raté la 3D c'est dommage. Par contre, il vous reste la possibilité d'acheter le DVD et de le voir à la maison au fond du canapé, volet fermés pour profiter à fond ^^(couper les téléphones avant tongue ).
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Djack Sam 10 Avr - 16:33

Le dvd arrive le 20 à la maison...
j'étais mal au ciné je vois pas la 3d du coup je me sis taper un mal de tête...
mais j'ai adoré ces grands schtroumphs...
un beau conte écolo...hâte de le voir depuis le canapé..
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Lupanita Sam 10 Avr - 18:34

Je ne l'ai toujours pas vu mais tout le monde me dit qu'il est vraiment bien donc je pense que je le regarderai bientôt.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Bellaeris Sam 10 Avr - 18:58

Lupanita a écrit:Je ne l'ai toujours pas vu mais tout le monde me dit qu'il est vraiment bien donc je pense que je le regarderai bientôt.

Tu as intérêt !!! lol

Djack a écrit:Le dvd arrive le 20 à la maison...
j'étais mal au ciné je vois pas la 3d du coup je me sis taper un mal de tête...
mais j'ai adoré ces grands schtroumphs...
un beau conte écolo...hâte de le voir depuis le canapé..

Moi aussi faut que je l'achète >.< Moi je le verrais du fond de mon lit sous la couette cheers
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Djack Sam 10 Avr - 19:02

Bellaeris a écrit:du fond de mon lit sous la couette cheers

parceque tu vois la télé sous la couette toi , elles sont pas épaisses tes couettes...
rire
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Bellaeris Sam 10 Avr - 19:11

Djack a écrit:
Bellaeris a écrit:du fond de mon lit sous la couette cheers

parceque tu vois la télé sous la couette toi , elles sont pas épaisses tes couettes...
rire

Mon corps sous la couette, pas mon visage... pfff... faut tout dire XD

Et puis, pour tout dire, j'ai deux couettes et deux couvertures polaires, je ne verrais pas grand chose en-dessous et non je ne meurs pas de chaud tongue
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par xou Sam 10 Avr - 23:03

Ce film est une merveille! Je suis allée le voir dans l'esprit que c'était un film a gros budget américain qui n'allez pas casser des briques mais des superbes effet spéciaux lier a la 3D. Et ben j'ai étais très surprise! J'ai beaucoup aimé (je l'ai vue trois fois) Espérons que cela réveilleras les consciences...
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Elfëa Sam 10 Avr - 23:33

Moi aussi j'ai vu ce film 3 fois, et pourtant au départ j'étais pas chaude pour aller le voir (l'effet film à gros budget ultra médiatisé). Et je peux vous dire qu'il vaut le coup !

Pour celles qui hésiteraient encore (Djack non je ne t'oublie pas, mais tu l'as déjà vu langue ), j'avais mis le clip de la BO sur mon blog là. Ce clip est truffé d'images du film, et la BO est absolument géniale ! Un clip à voir enfermé(e) dans sa bulle, qui retransmet toute la magie et l'émotion du film coeurs
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Elfine Dim 11 Avr - 10:22

Attention les amis, la version sortant fin avril n'est que la version cinéma, pas ou peu de bonus, une autre version un peu mieux fournie devrait sortir en novembre. clin doeil

Sinon, c'est un très beau film, les effets spéciaux tenant la vedette sans gâcher l'histoire et/ou le plaisir. Avatar 0063
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Djack Dim 11 Avr - 10:29

Elfëa a écrit:Pour celles qui hésiteraient encore (Djack non je ne t'oublie pas, mais tu l'as déjà vu langue )

j'apprécie cette attention merci... clin doeil
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par lololili Lun 26 Juil - 18:43

Un grand réalisateur au même titre que James Cameron. J'ai hâte de voir le prochain projet sur les planches.

lololili

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 36


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum