Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

The vampire diaries

+9
Sanaha
Cécyle
liline
e-wave
sarah
Lupanita
Tintallaë
Lélé
alice
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The vampire diaries Empty The vampire diaries

Message par alice Sam 13 Fév - 23:31

Bonjours à tous Smile

J'ai créé ce sujet pour parler d'un série que j'aime particulièrement: the vampire diaries. Malheureusement, elle n'est pas encore sortie en France (enfin, pas en version française).

Alors voilà, pour ceux qui ne connaissent pas, voici le résumé:
Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

Vous en pensez quoi ?
alice
alice

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 28

Localisation : Dans une petite ville de bourge près de Paris

http://the-little-vixen.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par Lélé Sam 13 Fév - 23:56

Ouai moi aussi j'ai renoncé a regarder en anglais en plus lire les sous titre, ca m'embete un peu...
Mais c'est surtout parce que la série ne respecte pas du tout le livre de L.J Smith : Elena devient brune, elle a un frere et plus une soeur... Enfin voilà quoi mais bon les quelques épisodes que j'ai vu n'était pas trop mal. Après c'est chacun ses gouts clin doeil
Et à ce que je sais pas de sortie francaise prévu pour l'instant.
Lélé
Lélé

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 27

Localisation : Un coin dans l'Est de la France !

http://black-moon.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par alice Sam 13 Fév - 23:59

Moi je trouve que indépendamment du livre, c'est bien Smile
Enfin, c'est ce que je pense après tu as raison: chacun ses gouts^^ Smile
alice
alice

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 28

Localisation : Dans une petite ville de bourge près de Paris

http://the-little-vixen.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par Tintallaë Lun 15 Fév - 15:57

La série n'est pas mal. C'est vrai que ça ne suit pas tellement les bouquins, mais pour autant, il y a une intrigue bien menée, même si, il faut quand même bien l'avouer, ça reste un peu prévisible ^^
Pour passer un bon moment, c'est idéal !
Tintallaë
Tintallaë

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 37

Localisation : Angers
Humeur : Ben, ça dépend ...


Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par alice Lun 15 Fév - 21:37

Ah, voilà (enfin^^) quelqu'un qui me comprend Smile
Et je viens de remarqué que je n'aie pas mis encore donner mon avis, alors le voilé Smile :
J'ai vraiment tout de suite accrocher à cette série, car elle ne suite pas le livre,
mais elle garde quand même l'ambiance. Et puis, je trouve que dans le film, l'histoire va moin rapidement, et elle fais moin nunuche dedans Elena (bien qu'elle reste quand même un peu... nunuche^^). Je trouve de plus, que l'histoire est bien (elle parle de vampire Very Happy) avec une intrigue vraiment bien faite, il y a beaucoup de suspense et de mystère Smile .
alice
alice

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 28

Localisation : Dans une petite ville de bourge près de Paris

http://the-little-vixen.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par Lupanita Lun 22 Fév - 23:45

Les livres sont super et au début, ça m'a vraiment énervé que la série ne respecte pas du tout les livres car l'intrigue n'était plus du tout la même et les relations entre les personnages n'étaient pas non plus les mêmes.
Mais, comme tout les films ou séries fait à partir de livre, il faut les regarder indépendamment des livres sinon tu ne peux pas apprécier la série.
Plus je regardais la série, plus je suis devenue une adepte de la série. De plus, l'intrigue est peut être mieux que dans les livres car elle est remplie de mystères et de révélation; en tout cas j'ai hâte de voir la suite mais faut attendre mi-mars Sad.
Cependant, mon seul regret de la série, c'est l'absence de Meredith que je trouve dommage parce que dans les livres, elle apporte vraiment quelque chose.
J'ai lu que M6 avait acheté les droits de la série donc peut être que l'année prochaine, on aura le droit à la version française.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par alice Mar 23 Fév - 11:45

Oui, moi c'était pareil avant^^ puis je me suis ouverte aux joies de la série et maintenant je suis fan Smile
et c'est vrai que c'est dommage que Mérédith ne soit pas là... mais en fait, Bonnie est un mélange des deux dans le films je crois...
alice
alice

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 28

Localisation : Dans une petite ville de bourge près de Paris

http://the-little-vixen.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par Lupanita Mar 23 Fév - 13:01

Tu as raison, je pense que Bonnie de la série est un peu le mélange des deux parce que dans le livre, elle est assez froussarde tandis que dans la série, elle l'est moins et un peu plus sûr d'elle comme l'est Meredith dans les livres.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par sarah Mar 30 Mar - 11:34

Je n'ai pu jusqu'aujourd'hui ne regarder qu'un seul épisode de vampire diaries et je suis déjà super fan!!! J'aime beaucoup l'ambiance que donne la série, et bizarrement je préfère largement Stefan à Damon!! J'ai trop craquer pour Stefan, et quand j'ai vu Damon, j'avoue avoir été déçue. Je m'attendait à encore mieux!!! Laughing En tout cas, le fait que la série tv adhère à la série sans trop s'y ratacher, donne encore plus de détail sur cette histoire!!! vivement que je regarde la suite!!
sarah
sarah

Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par e-wave Ven 16 Avr - 23:13

sarah a écrit:Je n'ai pu jusqu'aujourd'hui ne regarder qu'un seul épisode de vampire diaries et je suis déjà super fan!!! J'aime beaucoup l'ambiance que donne la série, et bizarrement je préfère largement Stefan à Damon!! J'ai trop craquer pour Stefan, et quand j'ai vu Damon, j'avoue avoir été déçue. Je m'attendait à encore mieux!!! Laughing

Je viens de voir le dernier episode sorti et meme si au debut, comme toi, je preferais Stefan, je commence a preferer Damon.

En general dans les series TV je prefere le personnages secondaires car ils ont moins besoin d'etre "parfait et politiquement correctes". Damon se fiche de tout sauf de ce qui le touche personnellement et je trouve ca plus interessant. En plus j'aime bien l'acteur Ian Somerhalder.

Par contre est-ce que vous me conseillez de lire les livres alors que j'ai commence a voir la serie ?
e-wave
e-wave

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Localisation : Dans un aquarium

http://thelostlense.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par liline Ven 16 Avr - 23:37

J'aime beaucoup la série et le livre.
L'univers est bien celui des livre, mais il sert juste de base à la série qui ne lui est pas fidèle sur de nombreux point .
A commencer par le choix de l'actrice principale, elle est très doué mais ne correspond pas du tout à la description faite dans le livre de Elena.

Mais à voir sans aucun doute, la série est réussie.
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par Cécyle Sam 17 Avr - 6:19

Bonjour, E-wave,
je regarde la série depuis le début et j'ai voulu lire les livres il y a 1 ou 2 mois, et je t'avoue que au bout de qlq chapitres, j'ai bien compris que beaucoup de points avaient été changé, ce qui m'a beaucoup déçu. Du cou j'ai arrêté le livre, et j'ai préféré me concentrer sur la série télévisée pour le moment. Je pense lire les bouquins, mais une fois que ce sera terminé à la télé parce que je trouve que c'est trop différent!
En ce qui concerne la série, j'avoue que je craque pas mal pour Damon et son côté "je m'enfoutiste" ^^ alors qu'on sent qu'il tient quand même à son frère et à elena malgré tout ce qu'il peut faire d'horrible par ailleurs. Mais stefan n'est vraiment pas mal non plus, dur choix! grand sourire
Cécyle
Cécyle

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 38

Localisation : Poitiers
Humeur : En manque de financement... quelqu'un aurait des tuyaux pour achter des bouquins pas cher et pas faire trop de mal à mon banquier? lol


Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par e-wave Sam 17 Avr - 10:03

Merci Cecyle, ton commentaire m'a bien aide Wink

Je ne sais pas si je vais attendre la fin de la serie car si elle marche bien (et je pense que c'est le cas) cela peut durer plus annees (Buffy a bien dure 7 ans !).

Pour le moment j'ai pas mal de livres a lire mais j'essaierai peut-etre le premier volume lorsque j'aurai le temps. Le fait que la serie differe du livre ne me pose pas de probleme, au contraire Smile
e-wave
e-wave

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Localisation : Dans un aquarium

http://thelostlense.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par sarah Dim 25 Avr - 13:26

J'en suis au 8ème épisode et j'en reste au même sentiment!! J'ai vraiment un petit faible pour Stefan!! J'ai toujours aimé les esprits torturés ( comme Angel) qui ont un fond mauvais et qui font tout pour rester dans leur moral!! Ou qui culpabilise d'avoir fait des choses atroces par le passé et qui essaient de se rattraper!! Sa les rends tellement plus sensible et attachant!!! C'est ça je craque pour les âmes torturées et Stefan et totalement dans ce rôle!!
Je m'attache néanmoins à Damon, j'arrive mieux à la comprendre et à le voir un petit peu humain ( je parle des sentiments).
C'est depuis que l'on a vu se qui c'est passé au départ entre Damon et Stefan, que j'ai eut plus d'affection pour Damon. Je trouve cette histoire super triste!!

Héléna est vraiment différente du livre, comme tout la série. Mais quand on réussi à faire la différence entre la série et les livres, mettre une cloison entre les deux pour ne pas comparer, on apprécie beaucoup les deux.
sarah
sarah

Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par Lupanita Jeu 20 Mai - 13:50

Je viens de voir le dernier épisode de la saison 1 et même si l'histoire n'a pas grand chose à voir avec les livres, ce dernier épisode est explosif.
Puis, la fin est juste cruelle Mad .
Pour ceux qui ont aimé le livre, je vous recommande la série car on y retrouve bien l'univers du livre même si l'histoire et les personnages changent un peu.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par Sanaha Ven 9 Juil - 19:08

Question : C'est pour quand la saison 2 en VOSTFR ?
Sanaha
Sanaha

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 27

Localisation : La cité des Prophète - Outremonde
Humeur : Joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par e-wave Ven 9 Juil - 19:37

La 2e saison commence en principe le 9 septembre 2010.
e-wave
e-wave

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Localisation : Dans un aquarium

http://thelostlense.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par Sanaha Sam 10 Juil - 1:01

Mouai dans pas très longtemps =D Merci ^^
Sanaha
Sanaha

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 27

Localisation : La cité des Prophète - Outremonde
Humeur : Joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par Myt Mar 27 Juil - 0:34

Je viens de regarder les 21 premiers épisodes en trois jours (en espagnol, cadeau de mon frère) et j’ai adoré. Malheureusement il me reste un seul pour finir la première saison et comme je parts je ne sais pas comment trouver la deuxième. Où est-ce que vous trouvez la VOSTFR ? Je viens de voir que vous dites qu’elle sorte en septembre.
Myt
Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par e-wave Ven 30 Juil - 13:13

Pour la Vostfr tu peux trouver le net clin doeil
e-wave
e-wave

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Localisation : Dans un aquarium

http://thelostlense.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par Myt Jeu 5 Aoû - 0:03

Merci pour l’info.
Myt
Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par e-wave Jeu 9 Sep - 16:22

La series reprend ce soir (plus decalage horaire...) aux US. Pour les debrouillards ce premier episode de la 2e saison sera disponible demain lunettes
e-wave
e-wave

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Localisation : Dans un aquarium

http://thelostlense.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par theblois Ven 10 Sep - 21:36

vraiment... pour une saison 2, je trouve qu'elle s'ouvre en toute beauté grand sourire DAMON!!!!! coeurs coeurs coeurs

Spoiler:
theblois
theblois

Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par e-wave Sam 11 Sep - 21:59

Tout a fait d'accord avec toi theblois.

Spoiler:

C'est un debut de saison qui promet grand sourire
e-wave
e-wave

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Localisation : Dans un aquarium

http://thelostlense.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par Lupanita Mar 14 Sep - 11:55

Je vais surement le regarder cet après midi ; je pense que la saison 2 sera au même niveau que la saison 1 voire peut être mieux.
J'ai hâte !!
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The vampire diaries Empty Re: The vampire diaries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum