Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La cité sanglante (Crimson city)

5 participants

Aller en bas

La cité sanglante (Crimson city) Empty La cité sanglante (Crimson city)

Message par Elfëa Sam 3 Avr - 11:51

Suite à la demande de Swolen, je fais une fiche pour la série "La cité sanglante".

Editeur : J'ai Lu
Auteur : Divers
Tomes en France : 5
Tomes aux US : 6 + 1 anthologie (nouvelles), 1 en cours

La cité sanglante (Crimson city) 9782290352601FS (première édition)
La cité sanglante (Crimson city) 9782290006962FS (dernière édition)
1. Les ombres de la nuit de Liz Maverick
(ancien titre : La cité écarlate)
A Crimson City, ex-Los Angeles, une paix précaire règne entre les strates colonisées par les vampires et l'univers underground des loups-garous.
Malheureusement, la trêve âprement négociée avec les Humains est rompue par l'envoi d'un mech - un androïde militaire -, lequel tue deux membres importants de l'Assemblée primordiale des vampires, les demi-frères de Fleur Dumont. Malgré sa jeunesse, celle-ci prend le pouvoir et décide de tout mettre en ?uvre afin de sauver la paix. Quitte à collaborer avec un ennemi, Dain Reston, officier du FBI devenu amnésique après le meurtre de sa femme.

La cité sanglante (Crimson city) 9782290008294FS
2. Les chasseurs d'ombre de Marjorie M Liu
(L'odeur du loup)
A Crimson City, la violence sévit toujours, exacerbée par la tension qui règne entre les trois castes qui cohabitent en ville.
Cette fois, les humains semblent décidés à évincer les vampires et les loups-garous en profitant de la haine viscérale qui les oppose. C'est dans ce climat que la louve Keeli fait la connaissance de Michael, un vampire plus dangereux que les autres puisqu'il est le Vendix - l'Exécuteur -, un paria parmi les siens. Comble d'ironie, c'est auprès de cette créature honnie que Keeli va devoir enquêter sur un tueur en série éventreur de vampires.
Tout porte à croire que le coupable est un loup-garou, mais la vérité est-elle si simple ?

La cité sanglante (Crimson city) 9782290010143FS
3. Ombres et lumières de Patti O'Shea
(Le voile pourpre)
Produit génétique mixte, Mika Noguichi a toujours vécu entre les démons et les humains.
Elle seule peut franchir le Voile pourpre qui sépare leurs mondes, et c'est pour cette raison que le Conseil l'a envoyée à Crimson City récupérer un sortilège d'incantation détenu par Conor McCabe. Au premier coup d'?il, Mika reconnaît en lui son Vishtau - le compagnon à vie de toute femme démon. Mais McCabe est un mercenaire qui pourchasse et élimine les démons. Comment réagira-t-il lorsqu'il comprendra que Mika l'a manipulé ? Comment survivre dans cette ville infestée de vampires et de loups-garous ? C'est pourtant d'une autre espèce que viendra le danger car, dans l'ombre, des êtres redoutables attendent que sonne l'heure des Ténébreux.

La cité sanglante (Crimson city) 9782290006719FS
4. Les ombres de la ville de Carolyn Jewel
(La ville sombre)
Deux cadavres atrocement mutilés sont découverts à Crimson City.
Claudia Donovan de la police criminelle ne tarde pas à faire le lien avec le dangereux et charismatique vampire Tibériu, chef de la tribu Korza. Pourtant il ne cesse de clamer son innocence et annonce le retour de démons. Claudia n'en croit rien. Des démons à Crimson City ? Cela se saurait ! Mais, quand sa propre fille est enlevée et qu'elle-même se retrouve prisonnière au royaume d'Orcus, la jeune femme ne peut plus nier l'évidence.
Et pour sauver Holly, elle est capable de tout, même du pire...

La cité sanglante (Crimson city) 9782290002520FS
5. Ombres et démons de Jade Lee
Pas de résumé désolée, ils se sont plantés ils ont remis celui du 4 (même sur les bouquins... Rolling Eyes )

Mon avis
Alors ça fait un moment que j'ai lu les 4 premiers tomes de Crimson city dans la première édition (dans la collection Mondes mystérieux). Et je n'avais pas tellement accroché... Alors pourquoi j'en ai quand même lu 4 vous me demanderez ? Parce c'était dans ma fameuse période "trou noir" entre la fin de la collection Mondes mystérieux et le début de Milady, et que je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent (pas comme maintenant où ma PAL risque à tout instant de s'écrouler sur moi rire ).
C'est une série très sombre, avec une rencontre et une "histoire d'amour". J'ai mis "histoire d'amour" entre guillemets parce que ce n'est pas prépondérant ni romantique, et celles qui aiment les romans sentimentaux risquent d'être déçues de ce côté-là. L'univers m'a un peu fait penser à Underworld (les 2 premiers, hein !). L'histoire se passe dans un futur proche plus ou moins dévasté par une guerre (normalement terminée) entre vampires, loups garous et humains, où Los Angeles s'appelle Crimson City et est partagée en 3 strates :
- première strate, qui vit "en haut", dans les grattes-ciel : les vampires
- deuxième strate, qui vit au sol : les humains
- troisième strate, qui vit dans les sous-sols (métro...) : les loups-garous
Evidemment, les 3 strates ont du mal à cohabiter en harmonie, les humains font attention où ils mettent les pieds la nuit et de nombreux conflits éclatent (notamment entre vampires et loups-garous, avec les humains coincés au milieu).
Et en plus de tout ça, il y a les démons qui sont coincés dans un autre monde et essaient de se faire une place au milieu des autres (et pas de façon pacifique, bien sûr !).

Précisions
A noter que chaque histoire est complètement indépendante (il n'y a même pas de liens entre les personnages principaux des différents tomes, à part qu'ils vivent à Crimson city). Le fait que chaque tome soit écrit par un auteur différent peut vous faire préférer un tome plus qu'un autre, mais l'univers reste assez cohérent d'un tome à l'autre.
J'ai Lu ne semble pas vouloir poursuivre cette série, et personnellement ça ne me dérange pas (le tome 5 m'attend sur mes étagères depuis plus d'un an et je ne l'ai toujours pas lu, les autres ont été revendus)
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante (Crimson city) Empty Re: La cité sanglante (Crimson city)

Message par mutinelle Sam 3 Avr - 12:11

J'ai lu le 1er et commencé le 2ème. Je les avait acheté en même temps, trouvé à la fnac d'Avignon l'été dernier après plusieurs mois de recherches. Bein j'ai été déçue. Je les avais attendu longtemps et je les ai surtout trouvé accès autour de l'histoire d'amour et moins sur l'intrigue elle même.
Du coup, je n'ai même pas fini le 2ème et je les ai revendu tous les deux.
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante (Crimson city) Empty Re: La cité sanglante (Crimson city)

Message par Swolen Dim 4 Avr - 22:26

Merci les filles ! par contre, vous n'avez pas l'air d'accord au niveau de la romance dans ces livres et justement c'est ce qui m'intéresse grand sourire
Alors belle histoire d'amour ou c'est plutôt mis au second plan ?
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante (Crimson city) Empty Re: La cité sanglante (Crimson city)

Message par Elfëa Dim 4 Avr - 22:33

Ben c'est vrai qu'il y en a, mais ce que je voulais dire c'est que même les histoires d'amour sont peu approfondies et développées : paf ils se retrouvent à "bosser" ensemble pour une raison x ou y, paf ils couchent ensemble, paf ils restent ensemble parce qu'ils s'aiment. Avec aussi peu d'émotions que ça. Bref, cette série ne vaut pas le coup, ni pour l'histoire ni pour les histoires d'amour. A moins d'aimer les mondes entre Underworld et Dark Angel.
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante (Crimson city) Empty Re: La cité sanglante (Crimson city)

Message par Swolen Dim 4 Avr - 22:40

Ok ben merci pour cette description, c'est exactement ce que je voulais savoir grand sourire
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante (Crimson city) Empty Re: La cité sanglante (Crimson city)

Message par Aube Lun 5 Avr - 0:09

Je n'ai lu que les deux premiers. J'ai pas du tout acroché au 1er, mais plus au second. Par contre j'ai le temps avant de lire la suite.
Aube
Aube

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante (Crimson city) Empty Re: La cité sanglante (Crimson city)

Message par mutinelle Lun 5 Avr - 20:39

Elfëa tu as parfaitement résumé ce que je pense de cette série, je n'aurais pas mieux dit !
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante (Crimson city) Empty Re: La cité sanglante (Crimson city)

Message par kanae Lun 5 Avr - 23:13

ah ben flute suis déçue , ça me fait peur ...ils sont quelque part sur(sous) ma PAL...
je me lancerai quand même ... un jour... ;o)
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante (Crimson city) Empty Re: La cité sanglante (Crimson city)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum