Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le pouvoir des cinq

3 participants

Aller en bas

Le pouvoir des cinq Empty Le pouvoir des cinq

Message par Bellaeris Ven 2 Avr - 20:39

Le Pouvoir des Cinq est une série de roman s'adressant à des adolescents et à tout ceux qui aiment le fantastique en général. Cette série a été écrite par Anthony Horowitz.

Résumé général :
Matt Freeman, ancien délinquant, se voit confier la tâche d'arrêter une invasion de démons en retrouvant quatre autres adolescents qui, comme lui, possède des pouvoirs surnaturels.Dans le Tome 2 (Evil Star) il va au Pérou pour essayer d'empêcher la 2ème porte de s'ouvrir et il rencontre Pedro le 2eme des 5. Dans le tome 3 (Nightrise) on fait la connaissance de deux jumeaux télépathes (Jamie et Scott) qui se révèlent être encore deux des cinq. On apprend aussi comment les anciens ont été vaincus la première fois. Dans le tome 4 (Necropolis) on rencontre Scarlett une jeune asiatique qui est la dernière des cinq. Elle se fait enlever par les anciens et est détenue a Hong Kong rebaptisée Necropolis : la ville des morts, mais Matt et ses amis vont tout faire pour la retrouver leur seule chance est d'atteindre une porte secrète qui se trouve au cœur du temple Man Ho.

Raven's Gate :

Le pouvoir des cinq 591gm

Matthew Freeman, adolescent de quatorze ans orphelin est placé dans une famille d'accueil dans le Yorkshire après avoir tenté de dévaliser un entrepôt. Mais bien vite il se rend compte du caractère bizarre des habitants du village où il est hébergé et découvre que ces habitants sont des sorciers et qu'il fait partie des cinq.Il a aussi découvert une central nomer Omega Un.De quoi sagit-il? Mais qu'est-ce que cela veut bien dire et arrivera t-il à survivre grâce aux étranges pouvoirs dont il se sent doté? Et parviendra-t-il à rejoindre les quatre autres adolescents qu'il voit chaque nuit dans ces rêves?

Evil Star :

Le pouvoir des cinq 9782012012509

Après avoir empêché l'ouverture d'une porte dans le Yorkshire, Matthew se rend au Pérou carte une autre porte menace de s'ouvrir. Là bas, il découvre le deuxième des cinq et se trouve plongé dans une cité Inca disparue. Mais parviendra-t-il a empêcher l'ouverture d'une nouvelle porte? Car les anciens sont bien décidés à anéantir la terre par tous les moyens possibles et sont aidés d'un milliardaire sud-américain ce qui complique la tâche de Matt.

Nightrise :

Le pouvoir des cinq 9782012015036

Jamie et Scott Tyler, deux jumeaux télépathes vivants en Amérique grâce à des représentations dans un théâtre de la ville de Reno sont enlevés après une tournée. Jamie parvient à s'échapper et avec l'aide d'une amie d'un candidat aux élections présidentielles, essaye de retrouver Scott, retenu prisonnier par une organisation du nom de Nightrise qui s'intéresse à des enfants ayant des pouvoirs. Mais Jamie réussira-t-il à sauver son frère et à découvrir qui sont les trois adolescents qu'ils voient lui et son frère dans leurs rêves?

Nécropolis :

Le pouvoir des cinq 9782012015166

Matt, pedro , Jamie & Scott se séparent juste après s'être retrouvés, Matt va avec Jamie à Necropolis : La cité des morts. A eux deux, ils retrouvent Scarlett , qui se découvre un pouvoir des plus surprenants , ils projettent de quitter la ville quand tout à coup arrivent d'un passage Pedro et Scott , ils partent tous sans savoir où aller alors que les anciens se décident enfin à agir...

D'abord édité en grand format, il est maintenant édité en format poche chez "Le livre de poche jeunesse"

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Matt se retrouve embarqué là-dedans sans trop savoir comment. Il apprend que ses parents ne sont pas mort par hasard. Il fait des rêves étranges...
Une bonne série pour se changer les idées.

(Merci Wikipédia pour les résumés)
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des cinq Empty Re: Le pouvoir des cinq

Message par Ally Sam 3 Avr - 0:43

J'avais commencé à lire cette série et franchement j'avais bien accroché mais le délais entre les tomes 3 et 4 m'a arrêté net dans ma progression! Encore une série qu'il va falloir relire pour se remémorer les personnages!!
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des cinq Empty Re: Le pouvoir des cinq

Message par Bellaeris Sam 3 Avr - 0:48

Même problème que toi Ally ^^. Moi j'ai eut la chance de les trouver en bibliothèque mais maintenant qu'ils sont en poche, je vais peut-être envisager de les acheter.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des cinq Empty Re: Le pouvoir des cinq

Message par Ally Sam 3 Avr - 0:51

Moi je les avais commencé à la bibliothèque aussi!! Je verrais plus tard pour reprendre le cours de l'histoire.

Tu sais si le 4ème c'est le dernier ou s'il y en a un autre?
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des cinq Empty Re: Le pouvoir des cinq

Message par Bellaeris Sam 3 Avr - 0:56

A priori un cinquième volume est à prévoir. Je pense qu'il s'agira du dernier de la série ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des cinq Empty Re: Le pouvoir des cinq

Message par Sanaha Ven 9 Avr - 0:46

Les résumés me plaisent beaucoup, je crois que je vais les rajouter a ma liste !! =D .
Sanaha
Sanaha

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 27

Localisation : La cité des Prophète - Outremonde
Humeur : Joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des cinq Empty Re: Le pouvoir des cinq

Message par Bellaeris Ven 9 Avr - 1:02

Tu peux y aller, ils sont géniaux. Moi j'ai beaucoup aimé en tout cas.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des cinq Empty Re: Le pouvoir des cinq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum