Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

+39
Aliénora
Astaz
ombre-pensante
Aphrodite
alexia
sabi
Noisette
pandora222
Candyshy
Myt
hécate
Lildoll
cleindori
Morrigane
Rochelle
marie charlotte
Lucille
Mrgreen
mutinelle
theblois
Tima
oochigeas
Aelis
noelittlecat
miss-karine-18
lina
Elfine
shadow
lolo31
kanae
Bellaeris
xou
Angeblack
Lupanita
Aube
Marie Lane
Pandora
Swolen
Elfëa
43 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par alexia Ven 26 Aoû - 14:15

Olala que d'embrouille, je me souviens d'elle aussi, mais je ne me souviens plus pourquoi il m'avait semblé qu'elle était amoureuse d'Acheron ou alors je débloque. Dans un tome précédent il me semble qu'une des dames de (me souviens plus son nom. C'est la mere de Julien dans le tome 1. C'est la déesse qu'on voit tout le temps. Artemis?) bref a moment donné je crois que Acheron est bléssé (oulala la mémoire me fait défaut la lecture remonte à trop longtemp) et une femme le soigne mais elle s'enfuit avant qu'il se reveille pour qu'il ne la voie pas. Il me semble que cette femme justement est amoureuse de lui en secret. C'est pas Kat justement ou une autre femme?

En tout cas bonne nouvelle que le tome 12 soit sur Acheron encore que j'ai aucune idée de sa date de sortie. J'ai cherché un peu mais trouvé aucune info

alexia

Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Lupanita Ven 26 Aoû - 15:32

Je crois que c'est flou pour la plupart d'entre nous. Il y a tellement de personnages dans cette saga.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par alexia Sam 27 Aoû - 14:11

Ce serai bien de relire la série entière pour me remettre tous les personnages mais je crois que je n'aime pas suffisamment cette série pour ca helas. Enfin y'a quand même des exceptions pour certains tomes
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par sabi Jeu 1 Sep - 13:25

Voila tome 5 fini, bon ce tome là non plus ne pas emballé plus que ça (d'ailleurs j ai mis un temps fous à le lire). Je n'ai pas accroché avec Wulf et Cassandra, malgré de bons passages la magie n'a pas prit plus que ça. Donc là je me demande si je vais pas faire une pause dans cette saga et attaquer le tome 2 de minuit ou enchainer sur le tome 6 à voir Rolling Eyes
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par sabi Mar 13 Sep - 10:40

Volumes 6 et 7 finis. Le 7 m'a vraiment beaucoup plus le couple Tabitha/Valerius est detonnant, j'adore la repartie de Tabitha. L'action est présente pendant tout le livre d'ou le mal que j ai eu à le lacher avant le fin. On en apprend un peu plus sur Archeron coeurs
Ce que j'apprecie beaucoup aussi c'est qu on revoit les autres chasseurs et qu on apprend comment ils evoluent.
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Lucille Ven 13 Jan - 23:37

Je viens de terminer le tome 11 Smile
Pour commencer: ça fait pas terrible sur l'étagère, il y a 9 romans qui ont la même mise en forme sur la tranche puis pouf le tome 10 qui change et le tome 11 revient à ce qu'étaient les 9 premier tomes mais avec le nom de l'auteur non plus sur une ligne mais sur deux, pourquoi???!

Cette série me laisse un sentiment étrange: le monde construit est génial avec toutes les mythologies qui se croisent (Grecque, Atlante, Celtique, Nordique je crois aussi et maintenant s'ajoute la Sumérienne, on croisera peut-être Toutatis un jour) mais ce qui me gêne c'est que des éléments s'ajoutent au fur et à mesure pour enrichir ce monde (ce qui est plutôt bien en soi) mais c'est fait d'une manière que je trouve un peu maladroite (en l’occurrence avant le tome 11 on n'avait jamais entendu parlé de Sin -le suémrien- et il est propulsé personnage principal alors que j'aurais préféré un tome sur un des chasseurs dont on a déjà entendu parlé mais qui était un personnage secondaire dans lequel on aurait parlé/fait apparaitre Sin pour le découvrir et finalement lui consacrer un tome ultérieur, que cela fasse une sorte de continuité et pas qu'il tombe du ciel comme ça).
Je pense que comme il y a beaucoup de personnage (vraiment beaucoup, merci le glossaire à la fin que je consultais très souvent) l'auteur ne peut pas tous les faire apparaitre dans chaque tome donc elle fait un choix. De plus la plupart de ses personnages ont une histoire complexe vu leur âge (ils sont souvent séculaire voir millénaire quand même pour ne pas carrément dire qu'ils ont vécu une myriade d'années -le cas de Katra, Achéron, Sin...) qui est rarement exploitée hors du tome qui leur est consacré, dommage.

Parce que le temps entre la lecture du tome 10 et du tome 11 était trop important Sad pour que je me souvienne de tous les personnages ou du détail de toutes les légendes déjà contées (l'histoire d'Apollimy -la déesse Atlante déstructrice- est particulierement complexe pour moi), et que ceux dont je me souvenais n'apparaissaient pas ici, le glossaire de fin est vraiment important, même s'il m'a sploié sur un personnage (peut être aussi que je ne me souvenais pas de ce qui avait été dit dans les tomes précédents ou que je n'avais pas fait de lien, mais cela m'a surpris en tout cas)

Ensuite en ce qui concerne l'histoire du tome à proprement parlé: Katra et Sin sont bien assortis je trouve (et le monsieur en couverture m'évoque assez bien Sin ou l'idée que je me fait d'un Sumérien mais peut être que j'ai changé Sin pour qu'il ressemble au dit monsieur et alors tant pis je le garde quand même clin doeil )
Spoiler:
De nouveaux méchants apparaissent (et ça se recoupe avec ce que je disais plus haut, ils sortent de nulle part, on n'en a pas entendu parlé avant) et ceux déjà connus n'apparaissent pas.
Spoiler:

Et il y a "le reste", ce qui est le point fort de la sage: la mythologie
Spoiler:

Tous les élements cités (et j'en ai surement oublié) n'ont pas malgré tout fait baisser mon intérêt pour le monde foisonnant créé par Sherrilyn Kennyon même si je voudrais un peu moins de maladresse et d'arrangement facile.
J'essaie de ne pas comparer avec les autres séries car c'est grace à celle-ci que les autres ont pu voir le jour.

Quel est le tome sur Achéron? Parce que je suis curieuse de voir comment un certaine rouquine va réagir!

Voici un long commentaire pour dire que j'ai bien aimé mais j'en attendais plus au vu de la réputation de la série Smile
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Lupanita Sam 14 Jan - 14:26

Je crois bien que c'est le tome 12 sur Acheron mais je ne me mettrai pas la main à couper.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Aphrodite Lun 16 Jan - 20:12

Après avoir lu tout vos commentaires j'ai commandé le tome 1 et 2 j'attend avec impatience de les recevoir!
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Lucille Mar 17 Jan - 2:35

J'ai été faire un tour sur le site de Sherrilyn Kenyon et sur ce site les Dark hunters incluent aussi les Dream Hunters mais les Dream Hunters ont aussi une liste séparée (tout comme les were hunters qui sont généralement inclus avec les Dark hunters). Enfin tout ça pour dire qu'en toute logique nous devrions avoir 2 Dream hunters, dont l'histoire de Xypher qui est apparu dans le tome 11 il me semble, avant d'avoir « Acheron » qui serait bien le tome 12 des Dark Hunters selon le compte de J'ai lu.
J'ai remarqué que selon ce site il y a une nouvelle « Dragonswan » entre les tomes 2 et 3 et un e-book gratuit sur Nick, intitulé « Fear the darkness », juste avant le tome 11 (Sin et Katra) que nous n'aurons donc jamais en français.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Aphrodite Mar 21 Fév - 21:20

Je vais débuté cette saga dès ce soir j’espère ne pas être déçu... afro
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Aphrodite Ven 2 Mar - 0:39

J'ai fini le premier tome il y a quelques jours déjà et c'était pas mal pour tout dire mais je ne sais pas pourquoi le tome 2 ne me tente pas du tout, la 4ème de couverture ne m'a pas fait beaucoup d'effet...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par alexia Ven 2 Mar - 21:28

Le tome 2 est un de mes préférés lol
C'est une des premieres séries de bit lit que j'ai lu et j'avais adoré les premiers tomes. Mais au fur et à mesure, je me suis un peu lassée. On retrouve toujours le même plan, ils se rencontrent, ils se désirent instantanément à un point qu'ils n'avaient jamais connu avant, s'aiment, quelque chose les empeche d'être ensemble, cela semble impossible puis miracle, ils trouvent le moyen d'être ensemble. J'ai un doute mais il me semble même qu'elles sont toute vierge avant de rencontrer leurs hommes. Dans le cas de Kat qui a juste quelques millénaires au compteur...

J'ai commencé le tome 11 avec plaisir, ca faisait un bout de temps que je n'avais pas lu cette série. Retrouver Kat, Acheron, Simi et même Artemis m'a fait plaisir. Mais l'histoire d'amour suit encor et toujours le même plan, dommage. De plus, Kat et Sin passe un temps fou à se baver dessus. Oh mon Dieu qu'il est sexy, il me fait un tel effet moi qui suis normalement froide avec les hommes et ne ressent jamais rien pour eux, qu'il est beau, qu'il est sexy.... Sleep et c'est pareil pour lui.
Comme le dit Lucille plus haut, voilà de nouveaux méchants, pouf ! inconnus au bataillon et là ils sont des milliers et sont sur le point de détruire le monde... et comme par zazar Sin est le seul au monde qui puisse sauver les humains... mouai ca fait un peu beaucoup à mon gout.
Bref, si je continu cette série ce n'est pas pour les histoires d'amour (qui m'ont fait l'aimer au début) mais pour voir l'évolution de l'histoire et des personnages autour...Acheron langue
Spoiler:
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Aphrodite Sam 3 Mar - 0:01

Lol ouè en gros c'est pas très fameux hihi. je ne pense pas lire la suite. Je n'aime pas trop relire les mêmes schémas sur les tomes, l'effet répétitif à tendance à m'agacer...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par alexia Sam 3 Mar - 20:47

Sache quand même que pour beaucoup, le tome 1 est un des moins bon. Ne te fis donc pas uniquement à ce tome.
De plus, je suis une des rares à me lasser un peu de cette série, beaucoup adorent, ne te laisse donc pas influencer seulement par mon avis. D'autant plus que malgré tous les reproches que je peux faire à cette série, cela ne m'empechera pas de la continuer.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Aphrodite Dim 4 Mar - 0:22

Mon problème c'est que je n'aime pas les sagas à plus de 10 tomes, parce que je me lasse très vite comme pour Anita black je n'ai toujours pas lis le tome 8 alors que ça fait beaucoup de temps qu'il traîne dans ma bibliothèque... Et le pire c'est que si je n'accroche pas des le début je n'arrive plus du tout à m'y remettre donc je vais quand même tenter de lire le tome 2 mais se sera vraiment quand je n'aurais plus aucune lecture avant grand sourire
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par ombre-pensante Lun 9 Avr - 16:34

bonjour,
suite à vos commentaires, j'ai envie de lire cette série, mais je suis perdue. J'ai bien trouvé les 11 tomes avec les titres que vous avez noté, mais j'ai aussi trouvé un tome intitulé : le cercle des immortels et écrit en dessous : le chasseur de rêves tome 1. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? scratch merci d'avance
ombre-pensante
ombre-pensante

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 40

Localisation : charente-maritime

http://creationseloncindy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par ombre-pensante Lun 9 Avr - 16:39

je viens de voir qu'il y a aussi un tome 2 "dream hunters = chasseur de reves j'imagine ? appellée au dela de la nuit Est ce que ce serait une suite de la série "dark hunters" ?
ombre-pensante
ombre-pensante

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 40

Localisation : charente-maritime

http://creationseloncindy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Lucille Lun 9 Avr - 17:52

Les Dream-hunters sont dans le même monde que les Dark-hunters, avec les personnages qui se croisent d'une série à l'autre.
En théorie, le tome 1 de DreamHunter se lit après le tome 10 de DarkHunter,
et le tome 2 de DreamHunter se lit après le tome 11 de DarkHunter
Ca donne: 1->10 DarkH, 1 DreamH, 11 DarkH, 2 DreamH...
J'ai lu sorte les tomes dans deux séries différentes mais suivant l'ordre de lecture global.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par ombre-pensante Lun 9 Avr - 22:30

Ok tout s'explique. Merci pour ta réponse Lucille
ombre-pensante
ombre-pensante

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 40

Localisation : charente-maritime

http://creationseloncindy.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Lucille Lun 21 Mai - 21:33

Je viens de terminé le tome 2 de Dream-hunters.
Depuis le tome précédent j'ai un peu de mal avec cette série, en effet les deux héros de ce tomes sont encore de complets inconnus (ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, vers le dernier tiers du livre j'ai commencé à m’intéresser à ce qui pouvait se passer).
Le commentaire ne va pas être long car ce tome ne me faisait pas envie à l'origine, à cause des héros inconnus, mais je l'ai lu car même si les tomes ne sont pas indispensables les uns aux autres je ne veux pas en sauter un (on ne sait jamais il pourrait se passer un truc inimaginablement incroyable)
Spoiler:
Le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant c'est la sœur du méchant de l'histoire mais elle aura pas son histoire (trop à l'ouest pour le coup).
On retrouve un peu de M'Adoc et aussi les jumeaux démons (Deimos et ... m'en rappelle plus ça ressemble a Phoebus je crois).
Je vais continuer jusqu'à Acheron au moins, ce n'est pas l’enthousiasme qui me pousse mais plutôt par défaut, je n'ai pas encore assez de sentiment négatif pour arrêter cette série.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Ordre de lecture

Message par Astaz Mer 23 Mai - 20:21

Pour vous aider a vous y retrouver, je vous donne l'ordre de lecture des VO tel qu'il est indiqué sur le tome de "no mercy" dans un page speciale "Listed in correct reading order"
Le mélange entre darks-hunters et dream-hunters est un imbroglio.

Fantasy lover (Julien ) (DarkHunters vol1)
Night pleasure (Kyrian) (DH vol2)
Night embrace (Talon) (DH vol3)
Dance with the devil (Zarek) (DH vol4)
Kiss of the night (Wulf) (DH vol5)
Night play (Vane) (DH vol6)
Seize the night (Valerius) (DH vol7)
Sins of the night (Alexion) (DH vol8)
Unleash the night (Wren) (DH vol9)
Dark side of the moon (Ravyn) (DH vol10)
The dream hunter (Arik) <------------dream hunter vol 1
Devil may cry (Sin) (DH vol11)
Upon the Midnight clear (Aidan) <------- dream hunter vol 2
Dream chaser ((Xhifer) <----------- dream hunter vol3 non traduit
Acheron (non je ne dirais rien sur Acheron) (Non traduit et vous l'attendez tous )
One silent night (Stryker)
Dream warrior (Jericho) <------------- dream hunter vol 4 non traduit
Bad moon Rising (Fang)
No mercy (Dev)
....

Pour achever de nous perdre, Kenyon a ajoute "fear the darkness" ('Nick) entre "the dream hunter" et "devil may cry" (cf le site web de sherrilynkenyon ) qu'il ne faut pas confondre avec les "nick's cronicles)

Et je vous parle meme pas des Were-hunters qui font partie des Dark-hunters!
Et après "no mercy" il y a d'autres tomes!

J'aime bien la serie mais les couvertures sont vraiment moches surtout le vol2 en français.

Astaz

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 65


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Aliénora Jeu 4 Oct - 16:53

Juste pour voir si l'info circule un peu sur le net (on se fait de la pub comme on peut Very Happy )...depuis un mois il existe le site "Dark-Hunters Francophone" qui est l'équivalent français du site officiel, avec plus d'une centaine de fiches personnages, des résumés, interview, extraits....
Certains d'entre vous le connaisse ? Si oui, est-ce qu'il vous plait ?
Aliénora
Aliénora

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Lupanita Jeu 4 Oct - 21:00

Je ne le connaissais pas mais je vais y faire un tour.
Merci pour l'info ^^.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Aliénora Jeu 4 Oct - 21:23

De rien Lupanita ! Very Happy Nous avons aussi une page FB et un forum spécifiquement dédié aux livres de Sherrilyn Kenyon si tu veux...(désolée, comme je viens d'arriver, je ne peux pas mettre l'adresse...)
Aliénora
Aliénora

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Aliénora Lun 8 Oct - 23:36

Lucille a écrit:Les Dream-hunters sont dans le même monde que les Dark-hunters, avec les personnages qui se croisent d'une série à l'autre.
En théorie, le tome 1 de DreamHunter se lit après le tome 10 de DarkHunter,
et le tome 2 de DreamHunter se lit après le tome 11 de DarkHunter
Ca donne: 1->10 DarkH, 1 DreamH, 11 DarkH, 2 DreamH...
J'ai lu sorte les tomes dans deux séries différentes mais suivant l'ordre de lecture global.

En fait, si on se réfère à Sherrilyn Kenyon, il n'y a qu'une seule série, celle des Dark-Hunters (je cite de mémoire mais voilà l'idée) : "La série des Dark-Hunters inclut les Were-Hunters (change-formes), les Dream-Hunters, les Dark-Hunters et les Hellchasers...si il sont "catalogués" sur son site web, c'est surtout pour ses lecteurs puissent repérer du premier coup quel type de personnage on retrouve dans un roman en particulier."

Les Dream-Hunters ne sont pas du tout une série dérivée, ils font partie de la série (d'ailleurs, il y a de plus en plus de mélange de genres). Mais la numérotation française induit en erreur...et je trouve ça dommage...
D'ailleurs, ceux et celles qui ont lu "Le Prédateur de rêvesé s'en sont rendus compte, car un peu spoilés sur l'histoire d'Acheron...et toutes les révélations du "Silence des Ténèbres" sont vraiment gâchées.
Et d'ailleurs, celle qui sera l'héroïne d'Acheron, on la rencontre dans "Le Chasseur de rêves"...

La seule série vraiment dérivée, c'est les Chronicles of Nick, de la littérature plus Young Adult. Une série que j'aime de plus en plus, il y a pleins de révélations et de nouveaux personnages, c'est un régal !!
Aliénora
Aliénora

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Lupanita Mer 10 Oct - 23:27

J'avais compris que la Chasseurs de Rêves c'est une autre de saga car on n'y parle des chasseurs de rêve et non des autres.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon - Page 7 Empty Re: Le Cercle des immortels - Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum