Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter
+12
Candyshy
Noisette
Lucille
Azariel
Aelis
lina
Bellaeris
shadow
xou
Elfëa
Lupanita
Swolen
16 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter
ahhh ca m'enerve vous m'avez donné envi de les lire et je peux pas
alexia- Messages : 475
alexia a écrit:ahhh ca m'enerve vous m'avez donné envi de les lire et je peux pas
ben je les ai trouvé sur harlequin.fr, pas cher en plus je les ai acheté avant noel
Sur le site d'Harlequin :
"Le piège des ténébres (disponible dès le 20 février 2011) à suivre deux autres romans de la série le 20 avril et le 20 juin prochain ! "
"Le piège des ténébres (disponible dès le 20 février 2011) à suivre deux autres romans de la série le 20 avril et le 20 juin prochain ! "
Noisette- Messages : 161
Ohhhhhhhhhhhh trop bien 2 autres en suivant, trop cool !!!!
Merci pour cette info
Merci pour cette info
Génial
Il ne reste plus qu'a prier, allumer des cierges (et tout un tas d'autres truc que je ne connais pas) pour avoir les nouvelles: The Darkest fire, The Darkest prison, The Darkest angel un jour (l'idéal serait dans trois volume de petit format - style Azur - pour pouvoir les replacer dans l'ordre). J'ai déjà abandonné l'idée d'avoir les bonus:
"Behind the Scenes: Creating the Lords of the Underworld
At home with the Lords of the Underworld
Round table: the women of the underworld speak
Frequently asked questions
Sneak peek of The Darkest Passion
The Sacred Scrolls
Glossary of Characters and Terms "
Il ne reste plus qu'a prier, allumer des cierges (et tout un tas d'autres truc que je ne connais pas) pour avoir les nouvelles: The Darkest fire, The Darkest prison, The Darkest angel un jour (l'idéal serait dans trois volume de petit format - style Azur - pour pouvoir les replacer dans l'ordre). J'ai déjà abandonné l'idée d'avoir les bonus:
"Behind the Scenes: Creating the Lords of the Underworld
At home with the Lords of the Underworld
Round table: the women of the underworld speak
Frequently asked questions
Sneak peek of The Darkest Passion
The Sacred Scrolls
Glossary of Characters and Terms "
Lucille- Messages : 221
Dites... Le résumé me fait énormément penser à deux séries : "La confrérie de la dague noire"; et "le cercle des immortels". J'ai lu, il me semble, le cercle blanc de Nora Roberts, mais j'ai tout de même peur que ça fasse un effet de "déjà vu" à cause des deux autres séries citées plus haut.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Lilith- Messages : 199
Alors (je n'ai pas encore lu le cercle des immortels) concernant les ressemblances avec La confrérie de la dague noire :
- un couple par livre avec les personnages secondaires que l'on retrouve dans les autres tomes
- un héros torturé qui rencontre son "âme soeur"
- une histoire plus générale qui courre sur plusieurs tomes
Alors c'est sûr il y a des points communs dans la construction des livres, mais le traitement est complétement différent et le monde imaginé aussi. La bit lit reprend quand même souvent les mêmes ficelles, après tout dépend de l'auteur !
J'avoue que j'aime bien connaître de destin des personnages secondaires quand je commence une série
- un couple par livre avec les personnages secondaires que l'on retrouve dans les autres tomes
Alors c'est sûr il y a des points communs dans la construction des livres, mais le traitement est complétement différent et le monde imaginé aussi. La bit lit reprend quand même souvent les mêmes ficelles, après tout dépend de l'auteur !
J'avoue que j'aime bien connaître de destin des personnages secondaires quand je commence une série
Noisette a écrit:Alors (je n'ai pas encore lu le cercle des immortels) concernant les ressemblances avec La confrérie de la dague noire :
C'est exactement la même chose pour le cercle des immortels.
C'est normal que cela se ressemble dans les grands traits puisqu'il s'agit du même genre littéraire (la paranormal romance, une série avec des héros différents à chaque volume), si tu vas par là tu peut même trouver que cela ressemble aux Kresley Cole...
@Lilith: j'ai lu les trois séries citées et bien qu'il y ait des ressemblances entre les trois (du fait du genre comme je l'ai dit plus haut) cela n'entache en rien le plaisir de lire (il y a bien plus de ressemblance entre "Les griffes/la vengeance de la nuit" de R. Vincent et "Les femmes de l'Autremonde" - les volumes concernant Elena - de K Armstrong).
Qui plus est si je devais classer ces séries, ce serait:
1. Les ombres de la nuit, K. Cole
2. Les seigneurs des ténèbres, G. Showalter
3. La confrérie de la Dague Noire, JR Ward (malgré ou à cause de la traduction, je n'ais pas encore vraiment décidé)
4. Le cercle des immortels, S. Kennyon (les héros sont moins noir que dans les précédents, niveau noirceur JR Ward est quand même la plus forte)
J'ai lu le tome 4, nous y retrouvons tous les Seigneurs (surtout Sabin) dans leur château de Budapest et j'adore toujours autant cette série.
Comme d'habitude l'histoire ne se consacre pas uniquement entre les héros, on a quelques passage des autres Seigneurs. Plus je découvre tous ces démons plus je les apprécie et je suis impatiente de lire la suite de cette série (Ah!!: Aeron , Amun, Strider, Kane, Paris, Gideon , Cameo, Torin)
PS: il y a un énorme clin d'oeil (p326, j'ai noté la page exprès pour vous!
Comme d'habitude l'histoire ne se consacre pas uniquement entre les héros, on a quelques passage des autres Seigneurs. Plus je découvre tous ces démons plus je les apprécie et je suis impatiente de lire la suite de cette série (Ah!!: Aeron , Amun, Strider, Kane, Paris, Gideon , Cameo, Torin)
- Spoiler:
L'histoire de Sabin/Crainte et Gwendolyn la Timorée est moins puissante que celles des autres mais tout aussi intéressante.
J'ai eu du mal à visualiser certaines scène comme par exemple quand Gwen emporte Sabin dans la forêt après une crise de jalousie. Comment elle fait pour le mordre dans le cou si elle est dos à lui?
Je suis impatiente de savoir comment ça va se passer entre Cameo et Torin, est-ce qu'ils sont fait l'un pour l'autre? Je voudrais bien, mais j'ai pas l'impression
Comment les choses vont évoluer pour Paris?
Kane n'est pas très présent mais je l'adore
Voir Gideon tomber amoureux promet de belles parties de rigolade!!!
Le prochain est sur Gideon (et je pense que sa compagne va être l'Ange qui l'observe depuis plusieurs mois. Mais comment va réagir Légion??? Vivement le mois de mai, le tome sur Aeron je l'attend depuis le début!!
PS: il y a un énorme clin d'oeil (p326, j'ai noté la page exprès pour vous!
Fini le tome 4. J'aime toujours autant cette série qui décrit le monde des seigneurs de l'ombres. L'histoire générale se développe de plus en plus. L'histoire entre Sabin et Gwen est pas mal. J'ai trouvé que dans ce tome, on avait plus d'allusion aux autres seigneurs que le "héros", et parfois j'ai trouvé que cela manquait de cohérence. Cependant, ça a aussi l'avantage de nous donner envie de connaître les aventures des seigneurs de l'ombre encore célibataires !
Jusque là le tome 3 était mon favori, il vient de se faire détrôner par ce tome 4.
On se retrouve avec Sabin cette fois ci, un guerrier pur et dur et Gwen une démon, on retrouve bien sur tous les autres guerriers.
Ce tome est prenant, la quête des objets est un peu laissé de côté, Cronos demande encore aux guerriers de l'aider, ils ont pas mal au ventre ces dieux. Ils se délectent du chaos.
Les chasseurs ont marqués un point de plus avec leurs nouveaux combattant, le tome est plus tirés vers ce fait, les guerriers veulent aider les nouveaux joujous des chasseurs, Galen emploie tous les vices pour arriver à ses fins.
Quand on voit ce que font les chasseurs on se demande qui sont vraiment les monstres !!
Puis on a encore un guerrier amoureux mais qui cette fois, est dominant, viril, il est hot, je suis conquise par Sabin j'aimerai bien être à la place de Gwen.
En ce qui concerne le secret sur le père de Gwen j'avais deviné mais cela n'enlève rien au récit.
Les autres guerriers me font beaucoup de peine on s'attache drôlement à eux, Gideon qui souffre, qui ne peut parler normalement, Kane qui attire toutes les catastrophes sur lui et Paris qui pleure encore Sienna.
Puis l'on a Caméo et Torin qui eux, sont enfermés dans leur tourment avec leur démon et qui se tourne l'un vers l'autre amis sans amour.
Enfin un tome très complet qui nous laisse pleins d'interrogations pour la suite.
Vivement celui sur Aeron pour savoir qui est l'entité qui le suit, savoir si Paris a vu la bonne personne. Savoir qui est la jeune femme que Torin a vu sur ses écrans. Qu'attends Cronos ? et qu'es que les chasseurs réservent encore à nos guerriers
Une lecture encore des plus agréable, je suis en addiction pour les guerriers.
Note 5 / 5
On se retrouve avec Sabin cette fois ci, un guerrier pur et dur et Gwen une démon, on retrouve bien sur tous les autres guerriers.
Ce tome est prenant, la quête des objets est un peu laissé de côté, Cronos demande encore aux guerriers de l'aider, ils ont pas mal au ventre ces dieux. Ils se délectent du chaos.
Les chasseurs ont marqués un point de plus avec leurs nouveaux combattant, le tome est plus tirés vers ce fait, les guerriers veulent aider les nouveaux joujous des chasseurs, Galen emploie tous les vices pour arriver à ses fins.
Quand on voit ce que font les chasseurs on se demande qui sont vraiment les monstres !!
Puis on a encore un guerrier amoureux mais qui cette fois, est dominant, viril, il est hot, je suis conquise par Sabin j'aimerai bien être à la place de Gwen.
En ce qui concerne le secret sur le père de Gwen j'avais deviné mais cela n'enlève rien au récit.
Les autres guerriers me font beaucoup de peine on s'attache drôlement à eux, Gideon qui souffre, qui ne peut parler normalement, Kane qui attire toutes les catastrophes sur lui et Paris qui pleure encore Sienna.
Puis l'on a Caméo et Torin qui eux, sont enfermés dans leur tourment avec leur démon et qui se tourne l'un vers l'autre amis sans amour.
Enfin un tome très complet qui nous laisse pleins d'interrogations pour la suite.
Vivement celui sur Aeron pour savoir qui est l'entité qui le suit, savoir si Paris a vu la bonne personne. Savoir qui est la jeune femme que Torin a vu sur ses écrans. Qu'attends Cronos ? et qu'es que les chasseurs réservent encore à nos guerriers
Une lecture encore des plus agréable, je suis en addiction pour les guerriers.
Note 5 / 5
Malgré mon grand amour pour les guerriers, j'ai trouvé le tome 5 un peu décevant.
J'avais de grand espoir pour Aeron et finalement j'ai trouvé ce gardien de la Colère bien trop timoré!
A part cela l'histoire avance bien et malgré la présence de Lysander compagnon d'une des soeurs de Gwen dont l'histoire à joyeusement été passé à la trappe par Harlequin (comme celle d'Atlas et Geydon) les personnages restent fidèle à eux même (il est fait allusion au démon de Reyes, aux "petites manies" de Gwen et ses soeurs...)
Même si j'ai été globalement déçue, la vision des anges de Gena Showalter s'approche plus de celle que j'en avais que celle décrite par Nalini Singh, et j'adore tout bonnement l'idée de la robe qui lave, coiffe...
Enfin ce tome prépare le terrain pour l'histoire de Gideon dont le démon de la tromperie semble prometteur, tout comme les bases de son histoire...
J'avais de grand espoir pour Aeron et finalement j'ai trouvé ce gardien de la Colère bien trop timoré!
A part cela l'histoire avance bien et malgré la présence de Lysander compagnon d'une des soeurs de Gwen dont l'histoire à joyeusement été passé à la trappe par Harlequin (comme celle d'Atlas et Geydon) les personnages restent fidèle à eux même (il est fait allusion au démon de Reyes, aux "petites manies" de Gwen et ses soeurs...)
Même si j'ai été globalement déçue, la vision des anges de Gena Showalter s'approche plus de celle que j'en avais que celle décrite par Nalini Singh, et j'adore tout bonnement l'idée de la robe qui lave, coiffe...
Enfin ce tome prépare le terrain pour l'histoire de Gideon dont le démon de la tromperie semble prometteur, tout comme les bases de son histoire...
- Spoiler:
- avec un démon! qui serait sa femme oubliée! Oh mon Dieu et l'histoire du tatouage qu'il se serait fait faire en son honneur mais sans s'en rappeler vraiment! un romantisme incroyable pour un amour qui surmonte l'amnésie et le temps et les mensonge et les cauchemars...
Enfin je reviens sur les toutes dernière page du tome 5: Aeron est redevenu un guerrier immortel sans démon, et Olivia un ange dispensateur de joie, c'est bien!
Le démon (Colère) a été mis dans Sienna (surprise!!!), jusque là c'est OK mais: que va-t-il se passer entre Sienna/Colère et Paris quand il va prendre l'envie à Colère de faire défiler les péchés de Paris ? De plus Colère semblait possessif envers Olivia, va-t-il le rester malgré le changement d'hôte? Comment Paris va réagir face à cette nouvelle?
Cette fin amène des semi-remorques de possibilité!!!!
Pareil que Lucille, le tome 5 m'a un peu déçu par le caractère de l'héroïne, que j'ai moins appréciée que les autres, même si j'aime toujours autant retrouver les Seigneurs de l'ombre. J'aime bien avoir un aperçu des autres guerriers (Stryder notamment, et Kane avec le démon du désastre le pauvre et Pâris évidemment !)
L'originalité de ce tome tient
En revanche, j'ai moins aimé le traitement que l'auteur à réservé à Légion ; et cela rejoint mon opinion sur Olivia
Bref, ce n'est pas mon couple préféré, mais l'aperçu des autres personnages m'a comme d'habitude bien alléchée
L'originalité de ce tome tient
- Spoiler:
- à la fin du roman et à la mort d'Aeron. Franchement je ne m'y attendait pas, surtout de la part de Lysander qui est censé être le protecteur et l'ami d'Olivia ! Bon d'accord, il est ressuscité, mais je trouve que c'est un sacré tour de force de la part de l'auteur
En revanche, j'ai moins aimé le traitement que l'auteur à réservé à Légion ; et cela rejoint mon opinion sur Olivia
- Spoiler:
- qui a beau être un ange, ne peut pas supporter Légion alors qu'elle a beaucoup souffert ! Mais bon Mlle Olivia se fait torturer 5 minutes en Enfer et c'est la fin du monder, mais Légion ça fait un moment qu'elle y ait. Et puis je n'ai pas aimé que Légion passe pour la méchante et qu'elle se montre cruelle, surtout qu'à la fin elle se sacrifie un peu pour Aeron, elle attaque Galen et elle se retrouve en Enfer de nouveau dans la peau d'une superbe femme ! Honnêtement, je m'attendais à autre chose pour elle ... et puis Aeron n'a pas l'air très concerné (il évoque vaguemenent le projet d'aller la chercher)
Bref, ce n'est pas mon couple préféré, mais l'aperçu des autres personnages m'a comme d'habitude bien alléchée
Je n'ai pas lu le tome 6 dès sa sortie et j'ai mis mon avis!!
Ce tome 6 est horrible. Gideon a un démon merveilleux et Scarlet aucun relief. On ne souffre ni pour elle ni pour lui.
Le pire est bien sûr l'évolution du fil rouge. Il est inintéressant de suivre les autres guerriers dans leurs aventures. L’histoire ne promet aucun retournement de situation avec ce que Strider ne fait pas, ni avec la situation d'Amun.
Il n'est pas a noté que parler selon les percepts de Tromperie est facile et que la traduction n'a pas produit de phrases n'ayant pas trop de négation pour devenir positive (on ne sait pas que deux négations font un affirmation et donc nier deux fois n'est pas dire la vérité). Je ne félicite pas l'auteur pour cela qui a du être très facile et que tout le monde a déjà fait.
Ce tome 6 est horrible. Gideon a un démon merveilleux et Scarlet aucun relief. On ne souffre ni pour elle ni pour lui.
- Spoiler:
- quand elle n'apprend pas que ses souvenirs sont des mensonges créer par une adorable tante sur les interdictions d'une mère aimante.
Cela n'est pas balancé pas la surprise sur le sexe des démons à la fin.
Le pire est bien sûr l'évolution du fil rouge. Il est inintéressant de suivre les autres guerriers dans leurs aventures. L’histoire ne promet aucun retournement de situation avec ce que Strider ne fait pas, ni avec la situation d'Amun.
Il n'est pas a noté que parler selon les percepts de Tromperie est facile et que la traduction n'a pas produit de phrases n'ayant pas trop de négation pour devenir positive (on ne sait pas que deux négations font un affirmation et donc nier deux fois n'est pas dire la vérité). Je ne félicite pas l'auteur pour cela qui a du être très facile et que tout le monde a déjà fait.
Ce n'était pas mon tome préféré dans mon souvenir, mais j'ai bien aimé Scarlett et son démon, Cauchemard. J'apprécie bien cette série car j'ai toujours envie de découvrir l'histoire des autres personnages. Ce qui est moins sympa, c'est que parfois il y a dû avoir des nouvelles qui n'ont pas été traduites parce que des personnages nouveaux apparaissent avec une histoire que je ne me souviens pas avoir lu
- Spoiler:
- comme l'ange qui a décapité Aeron dans le tome 5 et qui est en couple avec une des soeurs harpies de Gwen
Tu as raison Noisette, il y a 3 nouvelles qui n'ont pas été traduites:
- The Darkest Fire (un prequel à la série avec l'histoire de Geryon et Kadence, qui sont évoqués dans les livres parus en français),
- The Darkest Prison (l'histoire d'Atlas qui se situe entre le 3 et le 4 normalement),
- The Darkest Angel (l'histoire de Lysander et Bianka, qui est après celle de Sabin et Gwen)
Et en cherchant les titres j'ai vu que Gena Showalter prévoyait de sortir un spin-off aux Seigneurs de l'ombre qui parlerait des anges pour 2012 \o/
- The Darkest Fire (un prequel à la série avec l'histoire de Geryon et Kadence, qui sont évoqués dans les livres parus en français),
- The Darkest Prison (l'histoire d'Atlas qui se situe entre le 3 et le 4 normalement),
- The Darkest Angel (l'histoire de Lysander et Bianka, qui est après celle de Sabin et Gwen)
Et en cherchant les titres j'ai vu que Gena Showalter prévoyait de sortir un spin-off aux Seigneurs de l'ombre qui parlerait des anges pour 2012 \o/
Cela fait un mois environ que le tome 7 est sorti et autant de temps que je l'ai terminé. J'apprécie toujours autant cette série. On retrouve tous les personnages et même si l'action principale concernant la boite de Pandore n'avance pas réellement - on a quand même de nouveaux éléments - on apprend de nouveaux éléments sur notre petite communauté qui les rends d'autant plus attachant.
Amun n'est pas le gardien du Silence mais le gardien de Secret, en conséquence de quoi pour ne pas divulguer les secrets des uns et des autres il a décidé de ne plus ouvrir la bouche. Haidee est un personnage connu des Guerriers (mais pas de nous véritablement) qui a un passé particulier
Je remercie Hqn de saccager ma bibliothèque une fois de plus (enfin ils prévoient de ressortir les 6 premiers tomes au même format que le 7, c'est bien mais quand le 10ème sortira ils changeront encore de format et rééditeront une nouvelle fois la série et le problème restera le même, et j'ai déjà les 6 premiers donc à moins qu'ils ne changent les couvertures pour les originales -ce qui n'est pas très probables puisqu'ils ont réutilisés certaines des couvertures originales sur d'autres romans d'autres auteurs- je ne rachèterais pas les premiers tomes).
- Spoiler:
- Ce qui m'a le plus frappée est le fait que ce soit William qui ait crée les Cavaliers de l'Apocalypse, qui est-il? pourquoi les a-t-il créé?... Je pense (et surtout j’espère) que l'on va retrouver ces Cavaliers.
J'ai trouvée Kaia touchante dans sa "relation" avec Strider.
Paris va de plus en plus mal, mais le tome qui lui est consacré est le 9 (si on ne compte pas les nouvelles) donc il n'a pas encore trop a souffrir.
Amun n'est pas le gardien du Silence mais le gardien de Secret, en conséquence de quoi pour ne pas divulguer les secrets des uns et des autres il a décidé de ne plus ouvrir la bouche. Haidee est un personnage connu des Guerriers (mais pas de nous véritablement) qui a un passé particulier
- Spoiler:
- vendue à une déesse pas sa mère, son mari assassiné le jour des noces...
Il y a un aspect de leur relation qui me laisse perplexe: Haidee se "souvient" de Amun durant tout le temps passé, elle est même sortie avec un type qui était son sosie -ou le modèle pris par Zeus pour créer Amun. J'ai eu l'impression qu'elle avait de fort sentiments pour ce "souvenir" sauf qu'en fait ils ne se sont pas parlés, alors pourquoi? Pourquoi a-t-il autant d'importance dans ses souvenirs?
Je remercie Hqn de saccager ma bibliothèque une fois de plus (enfin ils prévoient de ressortir les 6 premiers tomes au même format que le 7, c'est bien mais quand le 10ème sortira ils changeront encore de format et rééditeront une nouvelle fois la série et le problème restera le même, et j'ai déjà les 6 premiers donc à moins qu'ils ne changent les couvertures pour les originales -ce qui n'est pas très probables puisqu'ils ont réutilisés certaines des couvertures originales sur d'autres romans d'autres auteurs- je ne rachèterais pas les premiers tomes).
Il faut que je me mettes à cette saga. J'avais lu le premier tome et j'avais bien aimé.
C'est la série que je lis en ce moment. J'aime chaque nouveau tome plus que le précédent mais bon j'en suis qu'au 5ème. Pour les similitudes avec d'autres livres je me suis fait la même réflexion. Bon la comparaison avec la confrèrie de la dague noire est évidente mais y a aussi du Harry potter non?
"Le temple de ceux dont on ne prononce pas le nom" quoi? voldemort?
et les objets de pouvoir: la cape, la baguette (fait un peu relique de la mort non? lol)
Et ce qui m'a le plus fait rire c'est Aéron qui aime un petit démon femelle capricieuse comme ça fille. ça fait très Achéron et simi dans le cercle des immortelles. Mais bon c'est juste pour la blague parce que j'adore cette série.
"Le temple de ceux dont on ne prononce pas le nom" quoi? voldemort?
et les objets de pouvoir: la cape, la baguette (fait un peu relique de la mort non? lol)
Et ce qui m'a le plus fait rire c'est Aéron qui aime un petit démon femelle capricieuse comme ça fille. ça fait très Achéron et simi dans le cercle des immortelles. Mais bon c'est juste pour la blague parce que j'adore cette série.
nikita78- Messages : 12
je viens de finir le tome 5 sur Aeron et je suis plutôt dessus. J'ai eu un mal fou à m'accrocher et je suis rentré dans l'histoire que vers la fin. Franchement, j'attendais plus du gardien de la colère, il avait tant de hargne quand il demandait punition et vengeance que je suis déçu par ce petit agneau qui veux faire caïd. Je retire ce que j'ai dit plus haut, sa relation avec Légion n'est pas comparable à celle d'acheron et sa petite démone, on dirais plutôt qu'il se traine un boulet même s'il dit la considérer comme sa fille. Bref là tout de suite je me demande si je vais lire la suite ou passer à une autre série, je me tâte...
nikita78- Messages : 12
Essaye de passer à une autre saga et ensuite reviens à celle là après.
Quelques fois ça fait du bien de lire autre chose.
Quelques fois ça fait du bien de lire autre chose.
Aaaarg, Harlequin m'a eu, Amazon annonce pour mars 2013 le tome 8 de la série et le tome 1 réédité en Nocturne avec une des couvertures originales (pas le portail de la première version française)
J'ai craqué! J'ai acheté les deux tomes de mars (le réédité avec une nouvelle couverture -alors que je l'avais déjà- et l'inédit).
Le dernier tome paru concerne le démon de la guerre (celui qui doit gagner tous les défis sinon il souffre), et si j'adore le roman je suis moins fan du démon qui me semble plus souffrir d'un problème d'égo ou d'insécurité chronique qu'être un féroce guerrier, par contre j'ai beaucoup aimé Kaia (la soeur de Gwen marié à Sabin...)
C'est une série que j'aime vraiment beaucoup, vive la suite.
D'où Harlequin a pris le titre? A quoi il correspond?
Le dernier tome paru concerne le démon de la guerre (celui qui doit gagner tous les défis sinon il souffre), et si j'adore le roman je suis moins fan du démon qui me semble plus souffrir d'un problème d'égo ou d'insécurité chronique qu'être un féroce guerrier, par contre j'ai beaucoup aimé Kaia (la soeur de Gwen marié à Sabin...)
- Spoiler:
- Et aussi on parle du fait que Kaia a couché avec Paris -ça me gène moins qu'habituellement car c'était avant qu'elle pense vraiment à Strider, et concernant Paris c'est le "mal" qui correspond à son démon alors on fait avec, et j'ai vécu ça comme une épreuve a surmonté par comme une preuve de faiblesse ou de besoin de se rassurer/faire souffrir- et du besoin de Strider d'être le meilleur. Sauf qu'un fois qu'ils passent aux choses vraiment sérieuse et bien il n'y a pas d'explication: est-ce vraiment la quantité qui le rend meilleur qu'un type obligé de coucher presque tous les jours avec une femme différente depuis la Grèce ancienne (qui du coup en quantité bat tous le monde à plate couture)? ou est-ce le fait que ce soit le compagnon destiné de Kaia? Je préférerais forcément la seconde option (je suis trop fleur bleue, ça me perdra).
C'est une série que j'aime vraiment beaucoup, vive la suite.
D'où Harlequin a pris le titre? A quoi il correspond?
Il faut vraiment que je trouve le temps de lire cette saga !!
Elle a pas l'air mal cette saga
sabi- Messages : 158
J'avais lu premier tome il y a très très très longtemps et j'avais beaucoup aimé.
Je te la conseille Sabi.
Je te la conseille Sabi.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5