Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

+12
Candyshy
Noisette
Lucille
Azariel
Aelis
lina
Bellaeris
shadow
xou
Elfëa
Lupanita
Swolen
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par alexia Lun 10 Jan - 19:33

ahhh ca m'enerve vous m'avez donné envi de les lire et je peux pas Mad

alexia

Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Candyshy Lun 10 Jan - 21:43

alexia a écrit:ahhh ca m'enerve vous m'avez donné envi de les lire et je peux pas Mad

ben je les ai trouvé sur harlequin.fr, pas cher en plus je les ai acheté avant noel
Candyshy
Candyshy

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46

Localisation : dans un lit avec Rhage, Bones, Zadiste et Paris
Humeur : souvent fofolle


http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Noisette Ven 14 Jan - 11:16

Sur le site d'Harlequin :
"Le piège des ténébres (disponible dès le 20 février 2011) à suivre deux autres romans de la série le 20 avril et le 20 juin prochain ! "

Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Candyshy Ven 14 Jan - 11:28

Ohhhhhhhhhhhh trop bien 2 autres en suivant, trop cool !!!!

Merci pour cette info Smile
Candyshy
Candyshy

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46

Localisation : dans un lit avec Rhage, Bones, Zadiste et Paris
Humeur : souvent fofolle


http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lucille Lun 17 Jan - 19:23

Génial coeurs Smile
Il ne reste plus qu'a prier, allumer des cierges (et tout un tas d'autres truc que je ne connais pas) pour avoir les nouvelles: The Darkest fire, The Darkest prison, The Darkest angel un jour (l'idéal serait dans trois volume de petit format - style Azur - pour pouvoir les replacer dans l'ordre). J'ai déjà abandonné l'idée d'avoir les bonus:
"Behind the Scenes: Creating the Lords of the Underworld
At home with the Lords of the Underworld
Round table: the women of the underworld speak
Frequently asked questions
Sneak peek of The Darkest Passion
The Sacred Scrolls
Glossary of Characters and Terms "
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lilith Jeu 20 Jan - 13:35

Dites... Le résumé me fait énormément penser à deux séries : "La confrérie de la dague noire"; et "le cercle des immortels". J'ai lu, il me semble, le cercle blanc de Nora Roberts, mais j'ai tout de même peur que ça fasse un effet de "déjà vu" à cause des deux autres séries citées plus haut.

Qu'en pensez vous ?
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Noisette Jeu 20 Jan - 13:57

Alors (je n'ai pas encore lu le cercle des immortels) concernant les ressemblances avec La confrérie de la dague noire :
- un couple par livre avec les personnages secondaires que l'on retrouve dans les autres tomes
- un héros torturé qui rencontre son "âme soeur"
- une histoire plus générale qui courre sur plusieurs tomes

Alors c'est sûr il y a des points communs dans la construction des livres, mais le traitement est complétement différent et le monde imaginé aussi. La bit lit reprend quand même souvent les mêmes ficelles, après tout dépend de l'auteur !
J'avoue que j'aime bien connaître de destin des personnages secondaires quand je commence une série Very Happy
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lucille Jeu 20 Jan - 14:36

Noisette a écrit:Alors (je n'ai pas encore lu le cercle des immortels) concernant les ressemblances avec La confrérie de la dague noire :
- un couple par livre avec les personnages secondaires que l'on retrouve dans les autres tomes
- un héros torturé qui rencontre son "âme soeur"
- une histoire plus générale qui courre sur plusieurs tomes

Alors c'est sûr il y a des points communs dans la construction des livres, mais le traitement est complétement différent et le monde imaginé aussi. La bit lit reprend quand même souvent les mêmes ficelles, après tout dépend de l'auteur !
J'avoue que j'aime bien connaître de destin des personnages secondaires quand je commence une série Very Happy

C'est exactement la même chose pour le cercle des immortels.
C'est normal que cela se ressemble dans les grands traits puisqu'il s'agit du même genre littéraire (la paranormal romance, une série avec des héros différents à chaque volume), si tu vas par là tu peut même trouver que cela ressemble aux Kresley Cole...

@Lilith: j'ai lu les trois séries citées et bien qu'il y ait des ressemblances entre les trois (du fait du genre comme je l'ai dit plus haut) cela n'entache en rien le plaisir de lire (il y a bien plus de ressemblance entre "Les griffes/la vengeance de la nuit" de R. Vincent et "Les femmes de l'Autremonde" - les volumes concernant Elena - de K Armstrong).
Qui plus est si je devais classer ces séries, ce serait:
1. Les ombres de la nuit, K. Cole
2. Les seigneurs des ténèbres, G. Showalter
3. La confrérie de la Dague Noire, JR Ward (malgré ou à cause de la traduction, je n'ais pas encore vraiment décidé)
4. Le cercle des immortels, S. Kennyon (les héros sont moins noir que dans les précédents, niveau noirceur JR Ward est quand même la plus forte)
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lucille Mer 2 Mar - 20:38

J'ai lu le tome 4, nous y retrouvons tous les Seigneurs (surtout Sabin) dans leur château de Budapest et j'adore toujours autant cette série.
Comme d'habitude l'histoire ne se consacre pas uniquement entre les héros, on a quelques passage des autres Seigneurs. Plus je découvre tous ces démons plus je les apprécie et je suis impatiente de lire la suite de cette série (Ah!!: Aeron coeurs , Amun, Strider, Kane, Paris, Gideon coeurs , Cameo, Torin)
Spoiler:

PS: il y a un énorme clin d'oeil (p326, j'ai noté la page exprès pour vous! langue
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Noisette Lun 7 Mar - 10:57

Fini le tome 4. J'aime toujours autant cette série qui décrit le monde des seigneurs de l'ombres. L'histoire générale se développe de plus en plus. L'histoire entre Sabin et Gwen est pas mal. J'ai trouvé que dans ce tome, on avait plus d'allusion aux autres seigneurs que le "héros", et parfois j'ai trouvé que cela manquait de cohérence. Cependant, ça a aussi l'avantage de nous donner envie de connaître les aventures des seigneurs de l'ombre encore célibataires !
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Candyshy Jeu 31 Mar - 22:05

Jusque là le tome 3 était mon favori, il vient de se faire détrôner par ce tome 4.
On se retrouve avec Sabin cette fois ci, un guerrier pur et dur et Gwen une démon, on retrouve bien sur tous les autres guerriers.
Ce tome est prenant, la quête des objets est un peu laissé de côté, Cronos demande encore aux guerriers de l'aider, ils ont pas mal au ventre ces dieux. Ils se délectent du chaos.
Les chasseurs ont marqués un point de plus avec leurs nouveaux combattant, le tome est plus tirés vers ce fait, les guerriers veulent aider les nouveaux joujous des chasseurs, Galen emploie tous les vices pour arriver à ses fins.
Quand on voit ce que font les chasseurs on se demande qui sont vraiment les monstres !!
Puis on a encore un guerrier amoureux mais qui cette fois, est dominant, viril, il est hot, je suis conquise par Sabin j'aimerai bien être à la place de Gwen.
En ce qui concerne le secret sur le père de Gwen j'avais deviné mais cela n'enlève rien au récit.
Les autres guerriers me font beaucoup de peine on s'attache drôlement à eux, Gideon qui souffre, qui ne peut parler normalement, Kane qui attire toutes les catastrophes sur lui et Paris qui pleure encore Sienna.
Puis l'on a Caméo et Torin qui eux, sont enfermés dans leur tourment avec leur démon et qui se tourne l'un vers l'autre amis sans amour.

Enfin un tome très complet qui nous laisse pleins d'interrogations pour la suite.
Vivement celui sur Aeron pour savoir qui est l'entité qui le suit, savoir si Paris a vu la bonne personne. Savoir qui est la jeune femme que Torin a vu sur ses écrans. Qu'attends Cronos ? et qu'es que les chasseurs réservent encore à nos guerriers

Une lecture encore des plus agréable, je suis en addiction pour les guerriers.

Note 5 / 5
Candyshy
Candyshy

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46

Localisation : dans un lit avec Rhage, Bones, Zadiste et Paris
Humeur : souvent fofolle


http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lucille Mer 25 Mai - 20:19

Malgré mon grand amour pour les guerriers, j'ai trouvé le tome 5 un peu décevant.
J'avais de grand espoir pour Aeron et finalement j'ai trouvé ce gardien de la Colère bien trop timoré!
A part cela l'histoire avance bien et malgré la présence de Lysander compagnon d'une des soeurs de Gwen dont l'histoire à joyeusement été passé à la trappe par Harlequin (comme celle d'Atlas et Geydon) les personnages restent fidèle à eux même (il est fait allusion au démon de Reyes, aux "petites manies" de Gwen et ses soeurs...)
Même si j'ai été globalement déçue, la vision des anges de Gena Showalter s'approche plus de celle que j'en avais que celle décrite par Nalini Singh, et j'adore tout bonnement l'idée de la robe qui lave, coiffe...

Enfin ce tome prépare le terrain pour l'histoire de Gideon dont le démon de la tromperie semble prometteur, tout comme les bases de son histoire...
Spoiler:
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Noisette Mar 19 Juil - 10:58

Pareil que Lucille, le tome 5 m'a un peu déçu par le caractère de l'héroïne, que j'ai moins appréciée que les autres, même si j'aime toujours autant retrouver les Seigneurs de l'ombre. J'aime bien avoir un aperçu des autres guerriers (Stryder notamment, et Kane avec le démon du désastre Smile le pauvre et Pâris évidemment !)

L'originalité de ce tome tient
Spoiler:

En revanche, j'ai moins aimé le traitement que l'auteur à réservé à Légion ; et cela rejoint mon opinion sur Olivia
Spoiler:

Bref, ce n'est pas mon couple préféré, mais l'aperçu des autres personnages m'a comme d'habitude bien alléchée Smile
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lucille Mar 19 Juil - 19:53

Je n'ai pas lu le tome 6 dès sa sortie et j'ai mis mon avis!!

Ce tome 6 est horrible. Gideon a un démon merveilleux et Scarlet aucun relief. On ne souffre ni pour elle ni pour lui.
Spoiler:
Et je ne trouve pas l'idée du tatouage du tout romantique (SE SÉPARER C'EST MOURIR).

Le pire est bien sûr l'évolution du fil rouge. Il est inintéressant de suivre les autres guerriers dans leurs aventures. L’histoire ne promet aucun retournement de situation avec ce que Strider ne fait pas, ni avec la situation d'Amun.

Il n'est pas a noté que parler selon les percepts de Tromperie est facile et que la traduction n'a pas produit de phrases n'ayant pas trop de négation pour devenir positive (on ne sait pas que deux négations font un affirmation et donc nier deux fois n'est pas dire la vérité). Je ne félicite pas l'auteur pour cela qui a du être très facile et que tout le monde a déjà fait.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Noisette Sam 11 Fév - 1:21

Ce n'était pas mon tome préféré dans mon souvenir, mais j'ai bien aimé Scarlett et son démon, Cauchemard. J'apprécie bien cette série car j'ai toujours envie de découvrir l'histoire des autres personnages. Ce qui est moins sympa, c'est que parfois il y a dû avoir des nouvelles qui n'ont pas été traduites parce que des personnages nouveaux apparaissent avec une histoire que je ne me souviens pas avoir lu
Spoiler:
La lutte contre les dieux est toujours intéressante, et puis c'est vrai que le démon de Gidéon peut amener des situations invraisemblables parfois, mais souvent cocasse !
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lucille Dim 12 Fév - 13:47

Tu as raison Noisette, il y a 3 nouvelles qui n'ont pas été traduites:
- The Darkest Fire (un prequel à la série avec l'histoire de Geryon et Kadence, qui sont évoqués dans les livres parus en français),
- The Darkest Prison (l'histoire d'Atlas qui se situe entre le 3 et le 4 normalement),
- The Darkest Angel (l'histoire de Lysander et Bianka, qui est après celle de Sabin et Gwen)
Et en cherchant les titres j'ai vu que Gena Showalter prévoyait de sortir un spin-off aux Seigneurs de l'ombre qui parlerait des anges pour 2012 \o/
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lucille Jeu 27 Sep - 17:27

Cela fait un mois environ que le tome 7 est sorti et autant de temps que je l'ai terminé. J'apprécie toujours autant cette série. On retrouve tous les personnages et même si l'action principale concernant la boite de Pandore n'avance pas réellement - on a quand même de nouveaux éléments - on apprend de nouveaux éléments sur notre petite communauté qui les rends d'autant plus attachant.
Spoiler:
Je n'ai pas beaucoup a dire sur ce tome puisque Gena Showalter propose un tome à la hauteur des autres.
Amun n'est pas le gardien du Silence mais le gardien de Secret, en conséquence de quoi pour ne pas divulguer les secrets des uns et des autres il a décidé de ne plus ouvrir la bouche. Haidee est un personnage connu des Guerriers (mais pas de nous véritablement) qui a un passé particulier
Spoiler:


Je remercie Hqn de saccager ma bibliothèque une fois de plus (enfin ils prévoient de ressortir les 6 premiers tomes au même format que le 7, c'est bien mais quand le 10ème sortira ils changeront encore de format et rééditeront une nouvelle fois la série et le problème restera le même, et j'ai déjà les 6 premiers donc à moins qu'ils ne changent les couvertures pour les originales -ce qui n'est pas très probables puisqu'ils ont réutilisés certaines des couvertures originales sur d'autres romans d'autres auteurs- je ne rachèterais pas les premiers tomes).
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lupanita Lun 1 Oct - 22:01

Il faut que je me mettes à cette saga. J'avais lu le premier tome et j'avais bien aimé.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par nikita78 Sam 20 Oct - 19:25

C'est la série que je lis en ce moment. J'aime chaque nouveau tome plus que le précédent mais bon j'en suis qu'au 5ème. Pour les similitudes avec d'autres livres je me suis fait la même réflexion. Bon la comparaison avec la confrèrie de la dague noire est évidente mais y a aussi du Harry potter non?
"Le temple de ceux dont on ne prononce pas le nom" quoi? voldemort?
et les objets de pouvoir: la cape, la baguette (fait un peu relique de la mort non? lol)
Et ce qui m'a le plus fait rire c'est Aéron qui aime un petit démon femelle capricieuse comme ça fille. ça fait très Achéron et simi dans le cercle des immortelles. Mais bon c'est juste pour la blague parce que j'adore cette série.
nikita78
nikita78

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 45


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par nikita78 Ven 26 Oct - 16:51

je viens de finir le tome 5 sur Aeron et je suis plutôt dessus. J'ai eu un mal fou à m'accrocher et je suis rentré dans l'histoire que vers la fin. Franchement, j'attendais plus du gardien de la colère, il avait tant de hargne quand il demandait punition et vengeance que je suis déçu par ce petit agneau qui veux faire caïd. Je retire ce que j'ai dit plus haut, sa relation avec Légion n'est pas comparable à celle d'acheron et sa petite démone, on dirais plutôt qu'il se traine un boulet même s'il dit la considérer comme sa fille. Bref là tout de suite je me demande si je vais lire la suite ou passer à une autre série, je me tâte...
nikita78
nikita78

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 45


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lupanita Ven 26 Oct - 22:47

Essaye de passer à une autre saga et ensuite reviens à celle là après.
Quelques fois ça fait du bien de lire autre chose.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lucille Mer 2 Jan - 22:21

Aaaarg, Harlequin m'a eu, Amazon annonce pour mars 2013 le tome 8 de la série et le tome 1 réédité en Nocturne avec une des couvertures originales (pas le portail de la première version française)
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lucille Mer 13 Mar - 0:43

J'ai craqué! J'ai acheté les deux tomes de mars (le réédité avec une nouvelle couverture -alors que je l'avais déjà- et l'inédit).
Le dernier tome paru concerne le démon de la guerre (celui qui doit gagner tous les défis sinon il souffre), et si j'adore le roman je suis moins fan du démon qui me semble plus souffrir d'un problème d'égo ou d'insécurité chronique qu'être un féroce guerrier, par contre j'ai beaucoup aimé Kaia (la soeur de Gwen marié à Sabin...)
Spoiler:

C'est une série que j'aime vraiment beaucoup, vive la suite.

D'où Harlequin a pris le titre? A quoi il correspond?
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lupanita Mer 13 Mar - 17:46

Il faut vraiment que je trouve le temps de lire cette saga !!
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par sabi Ven 15 Mar - 23:27

Elle a pas l'air mal cette saga Very Happy
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Lupanita Dim 17 Mar - 17:36

J'avais lu premier tome il y a très très très longtemps et j'avais beaucoup aimé.
Je te la conseille Sabi.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter - Page 4 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre de Gena Showalter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum