Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La vampire - De Christophe PIKE T1

5 participants

Aller en bas

La vampire - De Christophe PIKE T1 Empty La vampire - De Christophe PIKE T1

Message par Lilith Lun 8 Nov - 17:18

Je n'ai vu nul part de topic créé pour cette série alors je me lance ! Je l'ai classé dans la série "adult" à cause de quelques passages violents; qui pourraient choquer les âmes sensibles.
Je tiens cependant à dire que ça reste correct de mon point de vue (niveau violence et sang).

Ce roman est une ré-édition.

La vampire - De Christophe PIKE T1 518o1d10

Voici la quatrième de couverture :

Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un vrai appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, a priori, tout pour plaire et être heureuse... Il n'y a qu'un microscopique problème. On me donne dix-huit ans, mais j'en ai plus de cinq mille... Et je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Parfois, je me sens terriblement seule, surtout maintenant qu'un mystérieux ennemi me traque sans relâche...

Mon avis personnel :

Points forts :
- Une sublime couverture !

- Un point de vue différent vis à vis des vampires "habituels"; ce qui est rafraîchissant (et inquiétant si c'était réel !). Les vampires peuvent marcher au soleil, et ne sont pas obligés de dormir le jour même s'ils sont plus faibles.
Ils ont un coeur qui bat et la transformation d'un humain en vampire se fait par intraveineuse. Ici nul besoin d'avaler le sang à l'humain pour qu'il devienne vamp' !
Ils ne peuvent pas se transformer en quoi que ce soit ni se faire "obéir" dans le sens littéral du terme des animaux.
Autre différence importante ! L'histoire du vampire "originel". Intéressant.

Bref, on a ici un changement appréciable !

Points faibles :
- Personnellement, j'ai eu un peu de mal à me représenter "Dieu" au début car pas assez développés. La religion est un élément important de l'histoire, ce dont on ne se rend pas forcément compte au début.

- Bien que la lecture soit fluide et facile; j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. Un suspens un peu plus prenant peut-être. Je n'ai pas été transporté par ce livre.

- L'histoire d'amour entre elle et un jeune lycéen ne m'a pas accroché : pas assez convainquant et/ou trop brusque. J'ai trouvé qu'il y avait un petit quelque chose qui clochait.

C'est un roman plutôt adressé au jeune publique. Pas de sexe, uniquement des hallusions et j'ai trouvé les scènes de combat trop courtes : elles sont violentes et sanglantes mais bien trop rapides. Il n'y a pas de véritables affrontements, ni de "vrais" méchants (on prend presque pitié pour le méchant !).

Pour finir : le prix. Par rapport à un Milady qui est sensiblement moins cher et plus fournit niveau pages; on aurait pu s'attendre a avoir l'équivalent. Mais c'est l'inverse. On dirait presque une novella. C'est dommage.

C'est un roman qui reste malgré tout intéressant mais sans plus.
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

La vampire - De Christophe PIKE T1 Empty Re: La vampire - De Christophe PIKE T1

Message par ellimak Mar 9 Nov - 1:29

Je l'ai acheté pour la quatrième de couverture qui promettais une petite soirée tranquille au coin du feu avec un petit bouquin sympa, et un peu de renouveau dans la bit-lit.
Mais j'ai été dessus, l'auteur navigue entre la nouvelle fleur bleu pour ado et ce qui aurait peu être un véritable renouveau dans les histoire de vampire.
ellimak
ellimak

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42

Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La vampire - De Christophe PIKE T1 Empty Re: La vampire - De Christophe PIKE T1

Message par Cassiopeia Ven 11 Fév - 11:35

Je ne connais pas du tout, je vais me renseigner, merci pour cette description =)
Cassiopeia
Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 33

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

La vampire - De Christophe PIKE T1 Empty Re: La vampire - De Christophe PIKE T1

Message par Corinne Sam 12 Fév - 17:49

Je l'ai acheté et me suis aperçu... que je l'avais lu il y a quelques années ! C'est vrai que la trame et la longueur de l'histoire peut convenir à un jeune public, mais j'ai quand même apprécié le scénario. Une lecture sans prise de tête, quoi ! cat

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

La vampire - De Christophe PIKE T1 Empty Re: La vampire - De Christophe PIKE T1

Message par darckly Sam 10 Sep - 21:44

merci lilith pour tes avis! je pense que grâce a toi je vais économiser pour une saga peux être plus intéressante Smile
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

La vampire - De Christophe PIKE T1 Empty Re: La vampire - De Christophe PIKE T1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum