Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Anita Blake de Laurell K. Hamilton

+63
Valentina Blake
deamone
Aphrodite
Elodie79
misscr
Lucinda
kalette
darckly
Xéléniel
Oyster27
misskiss66
lina
Vanilumi
Jaycee
fantisa
clochette2707
mélusine
Angie
Cassiopeia
nis
alexia
Lilith
ellimak
MattMassacre
Lildoll
hécate
e-wave
KARA LORIS
petit-lips
Ally
Myt
Noisette
theblois
Xylia
oochigeas
Galadriel
Azariel
sarah
Sanaha
marie charlotte
liline
Nothing
kanae
miss-karine-18
Bellaeris
Djack
Elfine
Tima
Aube
Swolen
Nyx
Shaynâ
mutinelle
Pandora
athanaïs
Lélé
Lupanita
xou
Anju
alice
Croccerise
Elfëa
Elanor
67 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Elfine Mar 21 Déc - 19:17

100% d'accord avec toi, alexia, même sans avoir lu le T.12. clin doeil Tout personnage de livre doit évoluer, sinon bonjour la lassitude.

Elfine

Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lildoll Mar 21 Déc - 21:48

Je reconnais que son changement est un peu normal et qu'il fallait bien qu'elle fasse un choix, à un moment ou un autre et il faut qu'elle nourrisse l'ardeur. En fait, je n'apprécie pas trop le concept d'ardeur qui fait qu'elle doit prendre plusieurs amants.
Bien sûr elle a encore des scrupules à coucher avec plusieurs hommes mais ils se sont quand même atténués.
Enfin, c'est à l'auteur de décider ce qu'il advient des personnages, si cela ne nous convient pas, nous n 'avons plus qu'à écrire nous même nos histoires.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par nis Mar 25 Jan - 15:34

je viens de lire le tome 9 que j'ai adorer ! j'éspére qu'on reverra olaf !!! savez vous si dans les tomes suivant on auras de ces nouvelle ?
nis
nis

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 44

Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Cassiopeia Mar 8 Fév - 13:40

Je trouve qu'Alexia a parfaitement bien résumé ce qu'il se passe dans la tête d'Anita, ce n'est pas qu'elle couche avec tout le monde, c'est juste que parfois l'instant y est propice et cela permet comme elle l'a dit, de découvrir d'autres sentiments, d'autres caractères (sur Anita, aussi bien que sur ses partenaires).

Je trouve sincèrement que c'est un excellent roman, et je suis étonnée à chaque tome des rebondissements dont il fait preuve, c'est incroyable à chaque début de roman, je me dis "Alors qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir me raconter celui-là?", "que va-t'il arriver à Anita?" et autres, et c'est à ce maintenant là que je bouillonne d'envie de dévorer (dans le sens figuré du terme) le livre haha et à la fin, je suis tout aussi excitée d'en commencer un autre =)

J'ai vraiment l'impression de vivre le livre à travers Anita et ça fait du bien de pouvoir se projeter dans une autre vie, un autre monde =)
Cassiopeia
Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 33

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Angie Mar 5 Avr - 15:41

Alors moi j'ai un petit souci, j'adore la série Anita Blake, je trouve que c'est très bien écrit, les intrigues sont très bien ficelées, Anita correspond parfaitement à ce que j'attends d'une héroïne et les personnages autour d'elle sont charismatiques mais voilà cette série est la première que j'ai lu (je pourrais même pas appeler ça lu, je l'ai littéralement dévorée) et je me suis brusquement arrêtée en plein milieu du tome 8. Alors, j'ai vu que c'était le livre préféré de certaines mais moi il m'a tout de suite déplu parce que je voyais quelle tournure il allait prendre et je n'ai pas pu continuer tout simplement parce que je déteste Richard! Désolée pour ses fans mais moi je n'y arrive pas et du coup ça me gêne pour la suite. Comment faire pour lire un livre dans lequel se trouve un personnage qui vous horripile, sachant qu'il fait partie des personnages principaux?
Donc, depuis X mois je l'ai laissé de côté, je n'arrive pas à me résoudre à y retourner alors que j'aime cette série.
Du coup j'aimerais avoir votre avis.
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Noisette Mer 6 Avr - 10:22

Alors je ne peux pas t'aider Angie, j'ai laissé tombé Anita (et Merry aussi pour le coup), j'avais emprunté le tome 10 à un copain et arrf, vraiment il n'est pas passé. Le concept original du début de la série avec des histoires nerveuses, du suspens etc se sont complétement dilué dans cette "ardeur" où le seul suspens c'est "quand l'ardeur va -t-elle me prendre et avec qui vais-je pouvoir la soulager ?" (OK c'est un peu réducteur mais c'est l'impression que m'a laissé le tome 10)
Bref je suis sans doute très partiale Very Happy d'autant que finalement le caractère d'Anita m'avais aussi un peu interpelé (un peu trop "tout blanc ou tout noir"). Comme quoi chaque série ne convient pas à tout le monde et beaucoup des membres du forum apprécient la série...
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par mélusine Mer 6 Avr - 11:31

Je suis d'accord, la série s'essouffle un peu... Mais je suis si curieuse que je ne peux pas m'empêcher de lire la suite, même si je ne prend pas autant plaisir, j'aime voir la progression d'un personnage... Je suis très naïve, mais j'espère toujours avoir d'agréables surprises dans un tome à venir!... Et des poses s'imposent parfois!
mélusine
mélusine

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 44

Humeur : curiueuse


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par clochette2707 Mer 6 Avr - 18:07

Suis tout à fait d'accord! Moi je suis au tome 9 et ca fait plusieurs mois que je n'ai pas lu une ligne mais comme tu dis Melusine, j'avais vraiment besoin d'une pause! J'avais l'impression que c'était toujours la même chose... Toutes les histoires commencent de la mm manière et la mm trame se poursuit tout au long du bouquin... Mais comme vous tous, je suis super curieuse de connaitre la suite et du coup j'espère vraiment que chaque tome va être mieux que le précédent...Pour l"instant sans grand succès mais bon c'est qqch qui retient les lecteurs vu que je ss dejà au tome 9! lool

clochette2707

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par fantisa Mer 6 Avr - 18:35

j'ai fini offrande brûlée....miam,
fantisa
fantisa

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 55

Localisation : Belgique
Humeur : positive tjrs


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lupanita Mer 6 Avr - 22:42

Quant à moi, je suis une fan de cette saga, une vraie droguée même lol et de plus, j'aime beaucoup le personnage de Richard, donc je ne suis pas la personne la mieux placée pour t'aider.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par fantisa Jeu 7 Avr - 9:18

je penses que tout bon écrivain même s'il à une imagination plus que débordante..il arrive un moment où on a fait le tour des intrigues et de tous les "nouveaux" personnages aussi fantaisistes qu'ils peuvent être!
en tous cas moi j'adore!il y à tout ce qui me plait ,intrigue,action,romance (avec un peu de ....)et puis qu'elle répartie!en voilà une qui n'a pas sa langue dans sa poche,un tempérament de feu,un sacré caractère!
je ne m'en lasse pas encore!
fantisa
fantisa

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 55

Localisation : Belgique
Humeur : positive tjrs


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Cassiopeia Ven 8 Avr - 13:13

well, je suis un peu comme vous cependant, j'aime totalement Anita que je ne peux pas m'arrêter, et je pense qu'il y a encore de très bons tomes après le tome 8, ne baissez pas les bras les filles!!
Cassiopeia
Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 33

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par mutinelle Ven 8 Avr - 22:42

Alors pour avoir trainer les guêtres à droite et à gauche, il parait que ça ne s'arrange pas vraiment après le t10, beaucoup de sexe et très peu d'intrigue... du coup je ne suis pas sure de continuer après le T13 qui sort prochainement.
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Jaycee Sam 9 Avr - 14:18

mutinelle a écrit:Alors pour avoir trainer les guêtres à droite et à gauche, il parait que ça ne s'arrange pas vraiment après le t10, beaucoup de sexe et très peu d'intrigue... du coup je ne suis pas sure de continuer après le T13 qui sort prochainement.

Je plussoie, dès l'apparition de l'ardeur, ça devient la foire aux orgies, et c'est vraiment dommage, j'attend de lire le tome 13 quand même, parce que Micah est l'un de mes persos préférés, mais si jamais il est de la même veine que le 11 et le 12, je crains de laisser aussi la saga de côté, bien dommage.
Jaycee
Jaycee

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 46

Localisation : France
Humeur : De showette humeur !


http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Cassiopeia Sam 9 Avr - 18:50

noui orgie est un bon mot pour décrire ce qu'il se passe dans les tomes à venir XD mais bon, c'est Anita Blake et j'aime :p
Cassiopeia
Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 33

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Jaycee Sam 9 Avr - 21:49

J'aime Anita Blake attention hein.
Je trouve ça super bien trouvé le coup de la nécromancienne qui relève des zombies, c'est vraiment une idée originale, le coup du pard de léopard garou est également un bijoux, il y a vraiment une dynamique d'intrigue intéressante et prenante, j'avais beaucoup de mal à lâcher les tomes. les persos sont haut en couleur, on a parfois envie de les baffer, terriblement humains (et pourtant ce sont des créatures surnaturelles pour la plupart ! mais autant dans leurs faiblesses que dans leurs qualités, ils sont vraiment humains).
Le problème c'est l'ardeur.
Je comprend pourquoi Laurell a placé l'ardeur, rappelez-vous que les premiers tomes, Anita ne voulait absolument pas coucher avant le mariage, je peux trouver donc deux explications : 1 la maison d'édition voulait plus de sexe car true blood est bien vendeur à ce niveau là (surtout la série TV) en gros elle a dû plus ou moins céder à la pression éditoriale. 2 Elle voulait trouver un moyen logique pour "dés-inhiber " son héroïne et l'ardeur est l'excuse rêvée pour lui faire faire des câlins à des persos qui en tant normal n'aurait pas couchés ensemble.
Mais voilà, cette idée est à double tranchant puisque l'ardeur est vorace et réclame souvent son tribu. Du cou, on a trop de sexe pour le niveau d'intrigue qu'on avait dans les premiers tomes.
Je comprends aussi qu'on puisse se laisser "emporter" par l'intrigue amoureuse, j'écris également, et ce dans la bit-lit.... on aime tellement nos persos et leur histoire d'amour qu'on se laisse parfois trop submerger dans l'action amoureuse au point d'oublier le côté intrigue paranormal et action.
C'était mon petit avis sur la question lol!
Jaycee
Jaycee

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 46

Localisation : France
Humeur : De showette humeur !


http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par fantisa Sam 9 Avr - 22:11

ce que j'aime dans les aventures d'Anita, c'est qu'il y à une belle évolution dans sa vie personnelle, même si elle n'est pas toujours simple.
Personnellement,je préfère Anita, aux aventures de Riley, qui sont franchement trop.... (un peu ça va...mais...) dans les aventures True blood et Sookie il y a une nette différence entre la série télé et les bouquins... Avec le visuel.... c'est pas pareil ! Moi j'ai adoré et les livres et la série des True blood... Mais Anita,ça c'est génial ! Elle a tout ce qu'il faut, elle est bien entourée, de l'aventure, action, intrigue, tout ce qui faut en fantaisie... Et bref, tout un groupe de mordue du côté de BXl.
fantisa
fantisa

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 55

Localisation : Belgique
Humeur : positive tjrs


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Jaycee Sam 9 Avr - 22:21

Je ne peux être que d'accord avec toi fantisa.
Le problème quant on a beaucoup de personnages, c'est de les enrichir, autant par leur passé, que leur personnalité, que leurs interventions opportunes dans les intrigues au cours des divers tomes. Laurell réussit admirablement ce tour de force. Chaque personnage est différent dans sa manière de penser, dans son vécu, ou dans sa façon d'agir. Et tous sont d'une crédibilité humaine touchante, déconcertante ou énervante, bref, ils ne laissent pas indifférents.
Je pense juste que l'auteur s'est sortit d'une impasse avec l'ardeur pour se coincer dans une autre (mais bon c'est une chose fréquente, tout comme l'aspect répétitif d'une certaine action qui peut finir par lasser le lecteur, moi-même je me suis rendue compte que j'avais tendance à faire kidnapper mon héroïne Laughing ).
Jaycee
Jaycee

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 46

Localisation : France
Humeur : De showette humeur !


http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par fantisa Sam 9 Avr - 22:44

Super ravie...j'ai fini la 4 ème aventure de Reiley et je vais passer ... enfin à Anita ! (Lune bleue) au fur et à mesure que je découvre les aventures de toutes ces héroïnes, c'est quand même Anita et Mercy (Sookie, Bella,mais ça ce sont mes "premières découvertes") qui restent mes préférées et dans l'ordre pour leur maturité dans l'écriture, même si j'ai pas toujours envie de me "casser la tête " quand je prends un bouquin ! J'ai hâtes que ma "fournisseuse" en nouveauté revienne de son voyage au soleil !!! En attendant, j'ai de la lecture en suspends,qui fera bien l'affaire. Il faudrait trouver dans notre entourage des "amis" lecteurs pour faire du "troc", car, vraiment, les livres, et bien c'est beaucoup de sous....même si "quand on aime, on compte,pas !", vive le livre de poche !
fantisa
fantisa

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 55

Localisation : Belgique
Humeur : positive tjrs


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par mutinelle Dim 10 Avr - 13:01

Ah oui fantisa, tu n'en es qu'à Lune bleue, tu n'as donc pas encore rencontré l'ardeur, tu verras ça change vraiment le regard qu'on a sur la série. Ça dérange pas mal de lecteurs français.

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis Jaycee. La saga créée par Laurell tient vraiment la route, l'ardeur est justifiée dans ses livres, mais lire des pages et des pages d'orgies ce n'est vraiment pas pour moi.


Dernière édition par mutinelle le Dim 10 Avr - 14:26, édité 1 fois
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Jaycee Dim 10 Avr - 13:54

Voilà, c'est tout à fait cela mutinelle.
Et c'est également mon avis et ressentis, visiblement nous ne sommes pas des cas isolés. le sexe et les orgies prennent trop le pas sur l'intrigue et du coup on voit même disparaître du paysage certains personnages (je pense à la totalité du pard léopard garou où on ne voit que Micah, Nathaniel la plupart du temps, où sont Gabriel, Zane, Sherry, Gregory, le bras droit de Micah.... alors que visiblement les léopards garous sont toujours les uns sur les autres et moins indépendants que les Loups-garous ? )
Le statut de tueuse des Loups-garous est aussi passé à la trappe hormis d'avoir tué fissa celui qui voulait la place de Richard. Les orgies nous mangent tous les aspects qui auraient été bons à développer. T_T
Jaycee
Jaycee

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 46

Localisation : France
Humeur : De showette humeur !


http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par mutinelle Dim 10 Avr - 14:29

Comme tu le dis, pleins d'aspect intéressants de la série sont mis de côté, c'est vraiment dommage. Mais bon... on ne pourra pas refaire les livres hein...
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Cassiopeia Dim 10 Avr - 22:57

oui je vois ce que tu veux dire... je pense en effet qu'elle se laisse p-e un peu trop emporter par l'ardeur, que cela soit pour Anita ou LKH et j'espère aussi retrouver plus d'intrigue comme papillon d'obsidienne au travers des tomes suivants
Cassiopeia
Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 33

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par mutinelle Lun 11 Avr - 12:45

Moi aussi c'est ce que j'espère, mais ce n'est malheureusement pas ce qu'on m'a dit sur les tomes suivants.
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Jaycee Lun 11 Avr - 13:28

le seul moyen de laurell de se dépêtrer des orgies de l'ardeur, c'est donner le moyen à Anita de se "nourrir" à distance.
La seule chose qui me fait peu espérer, c'est que Merry gentry est beaucoup plus sexuel dans son intrigue amoureuse qu'Anita Blake... Il se pourrait que l'auteur est décidé de faire dans l'érotisme pur et dur. Dans tous les cas c'est ma crainte.
Jaycee
Jaycee

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 46

Localisation : France
Humeur : De showette humeur !


http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Angie Mar 12 Avr - 20:20

Bon ben je pense que je vais pas tarder à m'y remettre, de toute façon je sais à quoi m'attendre donc je ne risque plus d'être déçue.
J'espère quand même qu'à partir du tome 20 elle va commencer à faire un tri et retourner vers de bonnes intrigues comme dans les premiers tomes qui m'ont tant séduite!

Et puis, j'avoue que moi je préfère la monogamie (surtout si c'est avec Jean-Claude) grand sourire
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 14 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum