Morgane Kingsley de Jenna Black
+21
Corinne
Morrigane
KARA LORIS
Myt
Mrgreen
Elyan-leonis
Rochelle
liline
Nothing
kanae
Cloveroly
Elfine
Bellaeris
Djack
Nyx
athanaïs
mutinelle
Elfëa
Pandora
xou
Lupanita
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Morgane Kingsley de Jenna Black
Il y a déjà un certain temps que j’ai lu les trois premiers tomes de cette série ; en fait je les ai lus à mesure de sa parution. J’aime beaucoup cette série ; je la trouve original et les descriptions ne me dérangent pas. Au contraire, je trouve qu’elles s’insèrent très bien dans leur univers. Je trouve aussi que ce dommage qu’elle reste en peu en arrière en rapport a d’autres.
Myt- Messages : 171
Je suis d'accord avec toi Myt, cette série contient de très bon éléments et ce serait bien si elle était mise un peu plus en avant.
Tu vas être contente car si tu aimes cette série et si je ne me trompe pas, le tome 4 sort fin Août ^^.
Tu vas être contente car si tu aimes cette série et si je ne me trompe pas, le tome 4 sort fin Août ^^.
Merci pour l’info. Oui, j’aime bien la série et je commanderai le prochain tome à sa sortie.
Morgane Kingsley
Après l'easy listening, l'easy reading...
Jenna Black est très forte... elle a su cibler un lectorat très varié en misant sur le thème de la possession (très intéressant quand on sait que dans certains états U.S des lois concernant ce type de "délits" perdurent encore...) et n'hésite pas à pimenter les aventures de son héroïne en la projetant dans un milieu sado/maso particulièrement acide. Elles désoude à "tour de bras" autant pour l'intrigue que pour surprendre les lecteurs (d'habitude, mes meilleures amies ne claquent pas au premier round). Du coup, j'ai dévoré les trois volumes en à peine une heure chacun...
Jenna Black est très forte... elle a su cibler un lectorat très varié en misant sur le thème de la possession (très intéressant quand on sait que dans certains états U.S des lois concernant ce type de "délits" perdurent encore...) et n'hésite pas à pimenter les aventures de son héroïne en la projetant dans un milieu sado/maso particulièrement acide. Elles désoude à "tour de bras" autant pour l'intrigue que pour surprendre les lecteurs (d'habitude, mes meilleures amies ne claquent pas au premier round). Du coup, j'ai dévoré les trois volumes en à peine une heure chacun...
Une série que j'aime beaucoup, une héroïne qui se prend pas trop la tête, qui mène les enquêtes avec brio malgré l'univers du sexe qui tourne autour d'elle en permanence. Vivemnet le tome 4.
T.4 tout juste fini de lire, un régal, Morgane a encore plein d'ennuis, et elle va en prendre plein les dents, en tentant de trouver qui veut sa peau. Le psychopathe en question commence par réussir à lui coller un procès sur le dos pour un exorcisme qui s'est mal passé (pour la victime), puis démolit sa vie privée amoureuse (exit Brian ?), et poursuit en tuant des personnes liées au procès de près ou de loin.
Jusqu'où devra-t-elle aller pour se protéger, ainsi que ses proches ? que va-t-elle devoir sacrifier pour ravoir Brian (si possible ?).
Et en prime, voilà que pour sa protection (et celle de Lugh, le roi-démon qu'elle héberge), elle va devoir accepter Saul comme colocataire !
Bref, une vraie cascade de soucis.
Jusqu'où devra-t-elle aller pour se protéger, ainsi que ses proches ? que va-t-elle devoir sacrifier pour ravoir Brian (si possible ?).
Et en prime, voilà que pour sa protection (et celle de Lugh, le roi-démon qu'elle héberge), elle va devoir accepter Saul comme colocataire !
Bref, une vraie cascade de soucis.
Elfine- Messages : 1575
J'ai pas encore fini ma lecture du tome 4, mais déjà prise par l'intrigue à fond. Ca change un peu des 3 autres tomes, moins de scènes sexe, mais l'intrigue est bien ficelée. La rupture avec Brian plonge Morgan dans un état second, la rendant plus vulnérable, plus touchante aussi et les démons qui l'entourrent sont presque gentils avec elle du coup lol. Les catastrophes se succèdent pour qu'elle s'effondre en s'attaquant à sa vie professionnelle d'abord et à sa vie privée. Même si j'ai particulièrement aimé les 3 premiers tomes, j'adhère complètement au n°4.
je viens de le finir il est super ,vivement le 5
liline- Messages : 1666
Bon à la fin du tome 3 je ne savais plus trop quoi penser de la série. J'avais pas été emballer par ce tome 3. Je me disais même que j'attendrais les avis des uns et des autres pour me décider à la poursuivre. Mais je me suis dit en voyant le tome 4 dans les rayons que c'était le tome qui déciderais si je la continuais.
Mon verdict est sans appel : Je me suis réconcilier totalement avec la série. On découvre une Morgane blessée et extrêmement touchante. Elle laisse tomber un peu sa carapace et s'ouvre un peu aux autres. Sa relation avec pas mal des autres personnages change. L'histoire est bien ficeler est passionnante. Morgane évolue et commence à entrevoir une autre facette de sa personnalité. Ce qui explique vraiment très bien certaines de ses réactions qui rendent son comportement plus cohérent.
Mon verdict est sans appel : Je me suis réconcilier totalement avec la série. On découvre une Morgane blessée et extrêmement touchante. Elle laisse tomber un peu sa carapace et s'ouvre un peu aux autres. Sa relation avec pas mal des autres personnages change. L'histoire est bien ficeler est passionnante. Morgane évolue et commence à entrevoir une autre facette de sa personnalité. Ce qui explique vraiment très bien certaines de ses réactions qui rendent son comportement plus cohérent.
- Spoiler:
- Certaines personnes pointées du doigt incohérence de sa gêne face au SM et face au couple Adam/Dom.
xou- Messages : 1432
Comme vous, j'ai vraiment adoré ce tome 4 de cette saga dont je suis fan de la première heure.
Il est vraiment beaucoup mieux que les autres tomes, je trouve qu'il a un petit quelques chose de plus qui fait qu'il est meilleur et plus plaisant à lire.
On y découvre une nouvelle de Morgane qui nous était encore inconnu c'est à dire une Morgane dévastée au coeur brisée qui se remet en question. C'est juste magnifique.
Quant aux personnage de Saul et de Barbara, ils apportent un nouveau souffle à la série et j'espère qu'on les reverra plus dans les prochains tomes. Puis, Dom et Adam sont toujours aussi touchant.
Vivement le tome 5 qui sort en Décembre qui est d'ailleurs le dernier sortie aux Etats-Unis.
Il est vraiment beaucoup mieux que les autres tomes, je trouve qu'il a un petit quelques chose de plus qui fait qu'il est meilleur et plus plaisant à lire.
On y découvre une nouvelle de Morgane qui nous était encore inconnu c'est à dire une Morgane dévastée au coeur brisée qui se remet en question. C'est juste magnifique.
Quant aux personnage de Saul et de Barbara, ils apportent un nouveau souffle à la série et j'espère qu'on les reverra plus dans les prochains tomes. Puis, Dom et Adam sont toujours aussi touchant.
Vivement le tome 5 qui sort en Décembre qui est d'ailleurs le dernier sortie aux Etats-Unis.
Ben moi, je n'arrive pas à lire ce tome 4. Je trouve l'histoire très répétitive. Je pensais abandonner la série, mais au vu de vos commentaires, je vais d'abord liquider l'énorme PAL que j'ai à lire, et je reviendrai sur ce tome au mois de décembre, au moment de la sortie du 5.
Corinne- Messages : 128
Je sens qu'on va bien s'entendre .
Encore quelques mois à attendre avant de lirel eprochain tome qui sort le 3 décembre. J'espère qu'il sera dans la ligné du tome 4 que j'ai vraiment adoré.
Encore quelques mois à attendre avant de lirel eprochain tome qui sort le 3 décembre. J'espère qu'il sera dans la ligné du tome 4 que j'ai vraiment adoré.
Avec moi aussi, tu t'entendrais bien Hécate. Pour le moment, j'aime tous les livres que tu aimes (ou presque). PPff ! Que les parutions semblent lleeenntteeuhhhs !
chouette au fait j'ai fait ma pal de livre que je vais achete entre maintenant et decembre je vais me faire tue en plsu faut que je trouve de la place
je suis tant accro que je vais encore relire la série
je suis tant accro que je vais encore relire la série
C'est bien d'être "malade" à propos d'une série. ^_^
Et remercie bien les éditions Milady de nous avoir offert et de nous offrir encore des Morgane Kingsley.
Et remercie bien les éditions Milady de nous avoir offert et de nous offrir encore des Morgane Kingsley.
Je viens de finir le tome 4 et je le trouve autant intéressant que les précédents. J’aime beaucoup la série et je hâte de lire le tome 5.
- Spoiler:
- J’aime bien le fait de que le conseil de Lugh s’agrandisse et le personnage de Barbara ou Barbie me semble intéressant ; sa relation avec Saul peut mettre du piquant dans l’histoire. J’ai aimé aussi l’explication du passé de Saul et de Raphael ; l’évolution de sa relation peut être rigolote à voir. Qui cédera avant l’autre ? Est-ce que Raphael aime son fis, comme on peut supposer en lissant entre lignes ? A voir
Après tous vos commentaires, je me devais de lire le premier volume ! J'étais très curieuse de ce nouvel univers et notamment voulais comprendre votre débat sur des scènes érotiques axées sado-maso !
J'ai trouvé le thème "démoniaque" bien emmené, on découvre les méandres, us et coutumes des démons qui nous préparent aux scènes plus dures (sexuellement parlant). Aussi pas de réelles surprises pour ma part. Nous sommes entourés globalement d'une telle violence que parfois on peut en venir à relativiser les situations...hélas !
le personnage de Morgane me fatiguait un peu en début de lecture. J'ai moyennement apprécié ses traits de caractère !
La présentation du deuxième opus me pousse par contre à investir dans la suite.
Au final, une bonne lecture qui nous entraîne......loin !
J'ai trouvé le thème "démoniaque" bien emmené, on découvre les méandres, us et coutumes des démons qui nous préparent aux scènes plus dures (sexuellement parlant). Aussi pas de réelles surprises pour ma part. Nous sommes entourés globalement d'une telle violence que parfois on peut en venir à relativiser les situations...hélas !
le personnage de Morgane me fatiguait un peu en début de lecture. J'ai moyennement apprécié ses traits de caractère !
La présentation du deuxième opus me pousse par contre à investir dans la suite.
Au final, une bonne lecture qui nous entraîne......loin !
cleindori- Messages : 213
c'est pas ma serie préférée mais vraiment j'adore est ce que quelqu'un sait s'il y a un tome 6 de prevu ? pitié j'espere que oui !!
Pour ceux qui voudraient avoir des avis sur le tome 5, je viens de le finir et j'ai adoré.
Morgane est de plus en plus touchante au fur et à mesure des tomes et ca continue. Lugh est encore plus attachant et leur relation évolue, je n'en dirais pas plus sur ce sujet. En ce qui concerne les scenes de sexe qui au passage je trouve sont moins choquantes que sans Riley Jenson par exemple enfin elles sont beaucoup moins nombreuses et aussi moins "choquantes". Je ne veux pas trop vous en dire le suspens est tellement mieux mais vraiment lisez le !!!!
Pour ceux qui voudraient avoir des avis sur le tome 5, je viens de le finir et j'ai adoré.
Morgane est de plus en plus touchante au fur et à mesure des tomes et ca continue. Lugh est encore plus attachant et leur relation évolue, je n'en dirais pas plus sur ce sujet. En ce qui concerne les scenes de sexe qui au passage je trouve sont moins choquantes que sans Riley Jenson par exemple enfin elles sont beaucoup moins nombreuses et aussi moins "choquantes". Je ne veux pas trop vous en dire le suspens est tellement mieux mais vraiment lisez le !!!!
alexia- Messages : 475
Cette saga fait partie de mon top 3 et le tome 5 sera ma prochaine lecture.
Normalement, ce tome 5 est le dernier de la saga .
Normalement, ce tome 5 est le dernier de la saga .
là, tu viens de me briser le coeur
alexia- Messages : 475
je confirme c'est le dernier mais il vaut le coup
liline- Messages : 1666
Au final,bonne lecture pour ce tome cinq!
J'apprécie d'arriver au bout de la série car même en cas de "fanitude" absolue,j'aime savoir qu'il existe une fin ,de plus cela permet à l'auteur de se renouveler.
J'apprécie d'arriver au bout de la série car même en cas de "fanitude" absolue,j'aime savoir qu'il existe une fin ,de plus cela permet à l'auteur de se renouveler.
cleindori- Messages : 213
Fini en début d'aprèm, pas mal du tout du tout, on apprécie d'arriver à la fin, avec plusieurs surprises et des rebondissements dans tous les sens. Certains personnages sont étonnants dans leurs attitudes. ^_^
Je suis en train de finir le tome 2, j'ai dévoré le 1 et le 2 en qques jours et je dois bien avouer que je suis devenue accro aux aventures de Morgan Kingsley.
Contrairement à beaucoup d'autres, les scènes "hot" et de SM (faut vraiment les chercher, elle sont plutôt suggérées) ne me dérangent pas, au contraire
Vivement le 3 (qui attend dans mon sac que je finisse le 2 ce soir dans le train !!)
Contrairement à beaucoup d'autres, les scènes "hot" et de SM (faut vraiment les chercher, elle sont plutôt suggérées) ne me dérangent pas, au contraire
Vivement le 3 (qui attend dans mon sac que je finisse le 2 ce soir dans le train !!)
Shedevil- Messages : 2
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3