Morgane Kingsley de Jenna Black
+21
Corinne
Morrigane
KARA LORIS
Myt
Mrgreen
Elyan-leonis
Rochelle
liline
Nothing
kanae
Cloveroly
Elfine
Bellaeris
Djack
Nyx
athanaïs
mutinelle
Elfëa
Pandora
xou
Lupanita
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Morgane Kingsley de Jenna Black
Hheeemm... Grandissez un peu les filles, des "scènes" de sexe plus ou moins crues dans les livres, ce n'est pas ça qui manque ! Alors apprenez à endurer.
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. ^_^
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. ^_^
Elfine- Messages : 1575
Je me répète, mais ce n'est pas le sexe qui me gène dans ce livre, mais la douleur qui l'accompagne. Ça me met mal à l'aise.
Le sado-madochisme est (hélas ??) une réalité. Certaines personnes bien réelles font ça tous les jours... et j'avoue que ça me dépasse.
Ah mais ça je sais. Je ne critique pas même si je ne comprends pas forcement chacun fait ce qui lui plaît. Mais ce n'est pas parce que ça existe que j'aime le lire...
Je suis comme toi Elfine, les scènes de sexe mêmes quand elles sont crues ne me dérange pas du tout mais on peut aussi comprendre Mutinelle et le fait que ça la rend mal à l'aise.
Pourtant, je trouve le côté "douleur" (pour ne pas dire SM) de cette série est très présente que dans le premier tome et peu dans les tomes suivants.
Je ne suis pas pour ce genre de scène... mais il en faut pour tout le monde!!!
Je ne suis pas pour ce genre de scène... mais il en faut pour tout le monde!!!
Dernière édition par Cloveroly le Ven 2 Avr - 14:52, édité 1 fois
Peut-être, mais je n'ai vraiment pas eu envie de continuer cette série... j'ai même revendu le livre que j'avais acheté.
Je suis comme vous lire les scènes crue ne me dérange pas ni le cotée sm. Mais par contre parfois Morgane Kingsley est un peu crue dans sa façon de s'exprimer. Parfois ca m'a dérangé j'aime pas trop les filles qui parle comme ca dans la vie. Même si je suis d'accord d'appeler un chat un chat...
Par contre je peux les lire mais à la television des qu'il y a des scene un peu trop chaude je change.
Par contre je peux les lire mais à la television des qu'il y a des scene un peu trop chaude je change.
xou- Messages : 1432
Tu as raison. Dans la lecture, notre imagination peut relativiser ce genre de scènes (de part notre éducation) mais les voir à la télé, ne laisse pas de doute possible à l'impact de ce genre de comportement.
Oui, parce qu'on peut brider notre imagination, ou adapter les scènes décrites avec des critères qui nous conviennent, ce qui n'est pas le cas face à une image.
Tout à fait! Surtout que de nos jours ces scènes sont partout à la télé. Et quand on lit des scènes du même genre on est vite catalogué: affolé du sexe. Je ne comprends pas du tout pourquoi.
J'avoue que le vocabulaire "fleuris" de Morgane m'a un peut surprise au début parce que, tout comme toi xou, je n'aime pas trop les personnes qui s'expriment de cette façon.
La première surprise passée, je m'y suis habituée.
La première surprise passée, je m'y suis habituée.
Bellaeris- Modératrice
Oui moi aussi je m'y suis habituée, j'espere vraiment que le prochain tome seras mieux que celui la car j'ai pas trop aimée l'histoire.
Bizarrement, je n'ai pas été choquée par le langage, j'appelle toujours un chat un chat et je jure comme un chartier, c'est vraiment la douleur qui accompagne l'acte sexuel qui me déplaît le plus..
Tout ceci reflète bien que soit on aime cette saga, soit on n'adhère pas du tout.
Mais, je persiste à dire que c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas plus mis en avant.
Mais, je persiste à dire que c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas plus mis en avant.
Il faut de tout pour faire un monde.
Et dans Anita Blake aussi, il y a des scènes limites question souffrance... même si ce n'est pas lié au sexe.
Et dans Anita Blake aussi, il y a des scènes limites question souffrance... même si ce n'est pas lié au sexe.
Lupanita a écrit:Tout ceci reflète bien que soit on aime cette saga, soit on n'adhère pas du tout.
comparée à d'autre elle est bien mise en avant !
Surtout qu'elle est édité assez vite à mon sens
Bon ben je viens de lire leT3 et j'aime tjs bien !
C'est assez paradoxal car c'est aussi la série qui me dérange le plus, l'héroïne est toujours aussi butée et agressive (surtout avec ce pauvre Brian qui s'en prend décidément plein la tronche pour pas un kopeck !).
Il y a aussi tjs ce problème de quéquette-braguette sans finesse , qu'on nous sert à la louche!
Néanmoins je trouve l'intrigue bien ficelée, l'histoire prenante, et le thème "démons" intéressant ( ça nous change un peu des vamps et garous...)
J'attends le T4 prévus pour aout ! ;o)
C'est assez paradoxal car c'est aussi la série qui me dérange le plus, l'héroïne est toujours aussi butée et agressive (surtout avec ce pauvre Brian qui s'en prend décidément plein la tronche pour pas un kopeck !).
Il y a aussi tjs ce problème de quéquette-braguette sans finesse , qu'on nous sert à la louche!
Néanmoins je trouve l'intrigue bien ficelée, l'histoire prenante, et le thème "démons" intéressant ( ça nous change un peu des vamps et garous...)
J'attends le T4 prévus pour aout ! ;o)
kanae- Messages : 363
J'ai longtemps hésité pour commencer cette série de peur de tomber sur de l'Anita Blake au rabais. Le premier tome m'a laissé une excellente impression et j'ai commandé le deuxième (pour mardi normalement).
Pour le côté sexe, je dirais que j'apprécie qu'enfin une héroïne assume son côté un peu dévergondé. Parce que les complexes d'Anita et co, ça devient un peu soulant... Je n'irais pas jusqu'à dire que le sexe est vulgarisé, simplement c'est cru et brut. A l'image de l'héroïne et de son monde comme dit Mutinelle. Tant que ça ne sombre pas dans l'a surenchère, ça me convient.
Le seul reproche que j'ai à formuler pour le moment (vu que je n'ai lu que le T1) est que le monde est très restreint alors que la bit-lit m'a habituée à plus de diversité. Il n'y a que les démons - pour l'instant ? - même si j'apprécie beaucoup qu'on explore cet univers souvent un peu laissé de côté.
Vivement que je lise le T2 et T3 !!
Pour le côté sexe, je dirais que j'apprécie qu'enfin une héroïne assume son côté un peu dévergondé. Parce que les complexes d'Anita et co, ça devient un peu soulant... Je n'irais pas jusqu'à dire que le sexe est vulgarisé, simplement c'est cru et brut. A l'image de l'héroïne et de son monde comme dit Mutinelle. Tant que ça ne sombre pas dans l'a surenchère, ça me convient.
Le seul reproche que j'ai à formuler pour le moment (vu que je n'ai lu que le T1) est que le monde est très restreint alors que la bit-lit m'a habituée à plus de diversité. Il n'y a que les démons - pour l'instant ? - même si j'apprécie beaucoup qu'on explore cet univers souvent un peu laissé de côté.
Vivement que je lise le T2 et T3 !!
Moui c'est vrai mais ce n'est vraiment pas dérangeant je trouve, tu verra les personnages de dévoilent petit à petit ,et tous n'est pas ce qu'il parait ...Nothing a écrit:
Même si on ne parle que de démons ( en tout cas jusqu'au T3) l'histoire est tellement bien charpentée qu'on a pas le temps de s'ennuyer!
kanae- Messages : 363
c'est vrai que c'est un tout autre univers , mais tres bien ecris
liline- Messages : 1666
Je viens de m'acheter le tome 1, j'espère que ça ne sera pas trop... scabreux , enfin on va voir .
Rochelle- Messages : 69
Je suis en train de lire le premier tome, peut-être que les scènes de sexe sont pires après mais bon, quand on a lu du Riley Jenson, plus rien ne gêne!!!
Elyan-leonis- Messages : 8
Je trouve les scènes de Morgane plus hard que celles de Riley, peut-être parce qu'elles sont un peu plus violente... Personnellement je n'adhère pas du tout.
Votre débat m'a donné envie de lire cette série, vous avez titillé par curiosité. Bon la PAL va continuer à s'agrandir !
Il y a déjà un certain temps que j’ai lu les trois premiers tomes de cette série ; en fait je les ai lus à mesure de sa parution. J’aime beaucoup cette série ; je la trouve original et les descriptions ne me dérangent pas. Au contraire, je trouve qu’elles s’insèrent très bien dans leur univers. Je trouve aussi que ce dommage qu’elle reste en peu en arrière en rapport a d’autres.
Myt- Messages : 171
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3