Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le cercle blanc de Nora Roberts

+6
Elfine
Rochelle
Aube
Swolen
athanaïs
xou
10 participants

Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par xou Ven 5 Mar - 15:53

Auteur: Nora Roberts
Tome:3
Prix:8 euros, 6.70 euros, 7.60 euros
Edition:J'ai lu

Le cercle blanc de Nora Roberts Le_cer10

4eme de couverture :
Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et pose alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.

Le cercle blanc de Nora Roberts 514yh210

4eme de couverture:
Sur l'injonction de la déesse Morrigan, s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un même ennemi : l'armée de vampires conduite par la reine Lilith. A l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés mais la guerre continue et les six décident de contre-attaquer. Cette fois, la bataille aura lieu dans un univers peuplé de dragons qu'il faudra atteindre au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. C'est côte à côte qu'ils iront au combat sauver le monde et rencontrer leur destinée.

Le cercle blanc de Nora Roberts Le_cer12

4eme couverture :
Ils sont six à former le Cercle blanc. Six élus par la déesse Morrigan pour lutter contre la démone Lilith et ses hordes de démons assoiffés de sang. Il y a Hoyt, le mage ; son frère Cian ; Glenna, la sorcière du XXIe siècle ; Moïra l'érudite, héritière du trône de Geall ; le changeforme Larkin, et la guerrière Blair. Devenue chef incontesté du peuple geallien après avoir subi l'épreuve initiatique, Moïra sait qu'elle doit lever une armée au pays des dragons. À l'aube de la bataille apocalyptique qui s'annonce, le Cercle se doit d'être plus fort et plus uni que jamais, mais l'amitié et la bravoure ne suffiront pas. Moïra, qui s'est rapprochée de Cian, se rend vite compte qu'il faudra aussi sacrifier leur amour pour que triomphe enfin le bien dans la sinistre Vallée pétrifiée...


Dernière édition par xou le Lun 8 Mar - 23:38, édité 1 fois
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par athanaïs Ven 5 Mar - 23:42

mon avis: L'histoire est très bien construite et originale!! La confrontation entre les personnages du passé et ceux du présents amène beaucoup de décalages temporels intéressants et des rapprochements inattendus mais délicieux... Dans chaque tome on se focalise sur 2 personnages différents se qui rend les trois tomes aussi passionnant les uns que les autres. (même si j'ai un petit faible pour le troisième tome!)il y a beaucoup de suspens entrecoupé de scène torrides. La thématique de la "quête pour sauver le monde" a certes déjà été traité de nombreuse fois mais là elle est excellemment bien menée, saupoudré de magie, d'amour, de personnages hauts en couleur et d'humour. bref je recommande.
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par xou Sam 6 Mar - 0:58

Moi aussi c'est le tome 3 que j'ai préfère. Rien a voir avec Cian non ! Non! Non ! Embarassed rire . Ni le coup du miroir je vous le jure grand sourire
Sinon je rejoins tout à fait Athanaïs c'est une trilogie incontournable. Wink
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par athanaïs Sam 6 Mar - 1:11

tien tien tien!!! tu as bien aimé Cian on se demande bien pourquoi!!! et le coup du miroir à oui je me rappelle trop bon !!! qui n'a pas rêvé de succomber de cette manière pour la première fois!!!Elle a bien de la chance cette petite! rien qu'à y repenser je crois bien que je vais me relire la scène!!!!
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par xou Sam 6 Mar - 1:17

Apres cette scène : douche froide obligatoire! lol!
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par athanaïs Sam 6 Mar - 1:20

oui ou réveiller sa tendre moitié au beau milieu de la nuit!!!
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par xou Sam 6 Mar - 1:23

Exellent! tête qui roule rire
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Swolen Sam 6 Mar - 23:17

Lupanita, j'ai adoré comme toi la saga de Rhyannon Byrd et je te dis encore une fois fonce !!! Je viens de terminer le tome 1 du cercle blanc et vraiment pas déçue ! Je suis trop pressée de démarrer le 2, heureusement j'ai acheté les 3 à la fois, ouffff sauvée !

EDIT :
ATTENTION : DEMANDE DE SPOILER !!!
Dites les filles, je n'aime pas quand une histoire se termine mal et pour éviter cela je lis toujours la fin avant d'acheter un livre Embarassed et là j'ai un peu peur quand
Spoiler:
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par xou Lun 8 Mar - 18:59

Attention spoiler!
Bon si tu es bien sure de toi je te donne la réponse:
Spoiler:
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Swolen Lun 8 Mar - 19:10

Spoiler:
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par athanaïs Lun 8 Mar - 22:36

et oui vraiment bien cette trilogie!!! ne tardez pas à lire le tome 3 (xou tu me comprendras je n'en doute pas!!) c'est mon tome préféré!!! mais pour les fans de blair, vous adorerez le tome 2!!!!!
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Swolen Mer 10 Mar - 18:20

Tome 2 terminé, ou plutôt dévoré, j'entame le 3 en rentrant chez moi. L'histoire ne s'essouffle jamais, il se passe toujours quelque chose, on n'a pas le temps de s'ennuyer et j'ai même l'impression que ça va crescendo, plus on avance dans l'histoire et plus on est pris dedans, et avec vos histoires de miroir vous m'avez vraiment mis l'eau à la bouche ... lol!
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par athanaïs Ven 12 Mar - 0:50

ha le miroir.... grand moment tu vas adorer!! et oui je trouve aussi que ça va crescendo!!! le suspens est présent jusqu'à la dernière minute!!! je usi sûre que dans moins de 2 jours tu auras finis!!!!
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Swolen Ven 12 Mar - 11:11

En fait j'espère le terminer aujourd'hui, j'arrive à la fin, il me reste moins d'une centaine de pages alors j'ai hâte de continuer ! Et ça y est j'ai lu le passage du miroir ... Wink
N'hésitez pas à lire cette saga les filles ! Nora Roberts a beaucoup de talent.

EDIT :

ça y est, trilogie terminée Crying or Very sad !
Comment dire ... c'était super ! Une histoire très riche. Parfois, je suis un peu déçue par la fin d'un livre, je reste légèrement sur ma fin tandis que là, il est difficile de faire mieux, tout est bien pensé et décrit. La bataille finale est bien décrite et non survolée. Quel talent waouuh !
Merci les filles de m'avoir fait découvrir cet auteur !
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Aube Mer 17 Mar - 1:20

J'ai lu cette série il y a un petit moment déjà mais j'en garde un très bon souvenir.
Mon préféré est le troisiéme avec Cian.
Seul petit bémol, je trouve que la bataille finale est un peut expédier, mais tout le reste est super.
Aube
Aube

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Rochelle Dim 25 Avr - 23:39

J'ai essayé de le lire mais dès le début... j'ai trouvé ça insipide donc j'ai laissé tomber. J'avais vraiment l'impression de me retrouver dans une série Z complètement stéréotypée... avec des personnages qui n'ont aucune épaisseur, mais bon, je ne suis pas allée bien loin peut-être que ça s'améliore par la suite, mais le début est très ennuyeux et je n'ai pas eu le courage de continuer.
Trop fade . Comme tout ce qu'écrit Nora Roberts de toute manière (à mon avis). dodo

Rochelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Elfine Lun 26 Avr - 9:53

Rochelle a écrit:J'ai essayé de le lire mais dès le début... j'ai trouvé ça insipide donc j'ai laissé tomber. J'avais vraiment l'impression de me retrouver dans une série Z complètement stéréotypée... avec des personnages qui n'ont aucune épaisseur, mais bon, je ne suis pas allée bien loin peut-être que ça s'améliore par la suite, mais le début est très ennuyeux et je n'ai pas eu le courage de continuer.
Trop fade . Comme tout ce qu'écrit Nora Roberts de toute manière (à mon avis). dodo

D'accord avec toi, et en plus, vu le nombre de livres publiés sous le nom de "Nora Roberts", elle a sûrement tout un groupe de "nègres" (écrivains fantômes si vous préférez), qui lui font la majorité des bouquins. Rolling Eyes
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Swolen Lun 26 Avr - 10:11

Rhhhooo les mauvaises langues ! Ghosts ou pas moi j'ai beaucoup aimé, je place même cette saga dans mon top 5 !
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Elfëa Lun 26 Avr - 20:29

ça se lit, puisque je suis allée au bout des 3 tomes, mais le Cercle blanc n'a rien d'une série exceptionnelle (AMHA). Tout est convenu à tel point qu'on sait déjà comment ça va se terminer dès le début ou presque, les personnages et l'univers créé manquent de profondeur... ça ne vaut pas un bon Highlander de KMM ! coeurs
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Lupanita Lun 26 Avr - 21:39

Je suis entrain de lire le deuxième tome et même si j'ai eu un peu de mal à bien entrer dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé mais je regrette que les personnages ne soient pas un peu plus développés.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Swolen Mar 27 Avr - 10:16

Je suis d'accord avec le fait que ce soit prévisible.
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Lupanita Ven 30 Avr - 19:25

Je viens de finir le tome 3 et c'est le tome qui m'a plus plu et touchée mais en général, j'ai beaucoup aimé cette trilogie qui mélange amour, action ou encore mystère. Tous les personnages ont un trait de caractère bien particulier et cela les rends touchants.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par vaniya Lun 3 Oct - 17:34

Je viens de tomber par hasar sur cette rubrique et cela me fait plaisir. j'ai lu cette trilogie ya deux trois ans et le souvenir reste intact lol. Je suis d'accord avec vous, l'histoire est bien menée, malgré quelques clichés on va dire (des scènes prévisibles), j'ai été embarquée par l'histoire et par les personnages surtout Cian (bien évidemment !). Du coup je me reprend parfois à relire quelques passages que je trouve particulièrement bien écrit. Depuis j'ai lu quelques bouquins écrits par Nora Roberts et je suis d'accord pour dire qu'il y a un doute sur le véritable auteur, parce que c'est la seule de ses oeuvres qui m'ait plu.

vaniya

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 35

Humeur : A la recherche d'une nouvelle saga à adorer!


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Lupanita Mar 4 Oct - 22:21

Je viens juste de remarquer qu'il était dans la catégorie "Young Adult".
Pourquoi ?! Ce n'est pas du tout un " Young Adult".
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Lilith Lun 10 Oct - 14:12

Je me suis fait la même réflexion, Lupanita, en voyant où était mis ce sujet... Comme je ne vais pas souvent dans la section "Young Adult" je n'avais jamais remarqué. A-t-il été mis là parce qu'il n'y avait pas beaucoup de sexe ?

J'ai lu il y a quelques années cette série, qui m'avait bien plu. J'aime les fins qui se finissent bien, il faut dire ! :p J'avais bien aimé les personnages, l'histoire était intéressante, avec une bonne intrigue et qui avançait de manière régulière. Bref, bonne série mais qui ne figure pas dans mon top 10.
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc de Nora Roberts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum