Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Psi Changeling de Nalini Singh

+9
Kitty-in-Hell
Noisette
Lucille
cleindori
Lildoll
lina
doy
Lupanita
alexia
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Psi Changeling de Nalini Singh

Message par alexia Mer 23 Nov - 0:52

Tome 1 : Esclave des sens

Psi Changeling de Nalini Singh Psi110

Résumé

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur coeur l'emporteront-ils sur leur raison?



Tome 2 : Visions torrides

Psi Changeling de Nalini Singh Psi-ch10

Resumé

Faith NightStar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inéspéré.
Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettre tout en oeuvre pour l'aider à arrêter l'assassin.
Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contacte peut faire basculer dans la folie ?


Mon avis

Après avoir découvert l'auteur grâce à la série chasseuse de la nuit j'ai voulu tenter celle ci. Résultat : J'aime

Ici, nous avons droit aux humains (ils ne sont qu'évoqués pour l'instant), des Psi, c'est à dire des personnes avec des pouvoirs psychiques comme la voyance, la télékinésie, la télépatie, etc. et les changelings donc des métamorphes tels que panthere, jaguar, loup( clin doeil lupa)

Les Psi sont intéréssants à découvrir. Il y a un siècle de cela environ, ils ont mis au point un protocole "Silence" afin de stoper les cas de folie et de meurtres en série.
Le but de "Silence" était de conditionner les enfants dès leur plus jeune âge à ne plus éprouver de colère. Ils se sont rendu compte qu'il était impossible de supprimer uniquement la colère. Ils ont donc décider de supprimer toutes les émotions. Peur, colère, joie, amour.
Les Psi possèdent un vrai univers à découvrir.

Dans chaque tome, l'histoire d'amour est très présente mais se fait petit à petit même si le désir est présent dès le début.
Enfin, on ne trouve pas que de l'amourrrr dans cette série. Il y a des meurtres et donc des enquêtes, des secrets, des machinations. Bref, on y trouve un peu de tout et c'est tant mieux.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par Lupanita Jeu 24 Nov - 0:09

Je suis très réticente avec cette saga car le résumé ne me dit pas grand chose (puis j'avoue que je n'ai pas tout compris aussi lol).
Mais ton avis me donne envie, je vais essayer de les trouver en ebook surtout que tu as dis qu'il y avait des loups Razz.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par alexia Jeu 24 Nov - 2:10

Qu'est ce que tu n'as pas compris? Si je peux aider lol
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par doy Jeu 24 Nov - 4:09

J'attend avec impatience de les lire pour voir si ca me plaît ou pas!J'avais commandé les 2 tomes sur amazon mais ils m'ont envoyé le tome 2 seulement et le tome 1 trois jours après (j'étais enervée quand j'ai vu ca!!) alors là j'attends juste que le 1 arrive pour m'y mettre

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par Lupanita Jeu 24 Nov - 23:40

Alexia : Le fonctionnement de cet univers et tout.

Doy : Cela m'ait jamais arrivé mais c'est vrai que ça doit être très frustrant d'avoir le tome 2 et pas le 1.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par doy Ven 25 Nov - 1:15

Oui très très frustrant triste .J'espère que je le recevrais demain histoire de passer mon week end dessus!!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par lina Ven 25 Nov - 14:05

J'ai reçu le tome 1 dessuite aprés sa sortis mais étant diablement en retard dans ma pile, il va devoir attendre. Comme Alexia, j'ai eu un méga coup de coeur avec la saga chasseuse de la nuit vampire de ce même auteur voilà pourquoi je me suis lancé sur cette nouvelle série !


Dernière édition par lina le Ven 25 Nov - 22:46, édité 1 fois (Raison : merci Doy ;))
lina
lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par doy Ven 25 Nov - 17:54

Euh non lina c'est Chasseuse de vampires, Chasseuse de la nuit c'est une saga de Jeanine Frost je crois. Les titres se ressemblent tellement entre eux pour certaines sagas Smile

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par alexia Ven 25 Nov - 21:18

Lupa
Pour les Psi en fait :
Chacun a un don psychique et ne ressent aucune émotion. Ils sont tous relié au PsiNet (je suis pas sure du nom) tu peux l'imaginer comme un ciel étoilé où chaque personne est une étoile. Lorsqu'ils se connectent au PsiNet (même s'ils y sont relié à tout instant disons que c'est inconscient), ils peuvent discuter entre eux et télécharger des informations (tu penses internet? c'est ca! lol).
Le PsiNet est indispensable à leur survie, disons qu'ils leur transmet une energie psychique sans laquelle ils meurent.
Voilà pour le PsiNet.

Leur gouvernement se résume à un conseil de 7 personnes. Chaque membre est très dangereux et la plupart ont tué pour pouvoir en faire partie. Le conseil est au dessus des lois. Sympa hein?

C'est compréhensible ce que j'ai dis? ou je me suis mal exprimée? Autre chose sur leur fonctionnement que tu n'as pas compris? ou quelqu'un d'autre dailleurs?
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par lina Ven 25 Nov - 22:45

doy a écrit:Euh non lina c'est Chasseuse de vampires, Chasseuse de la nuit c'est une saga de Jeanine Frost je crois. Les titres se ressemblent tellement entre eux pour certaines sagas Smile

Exact Doy j'ai un peu trop vite écrit sans me relire Embarassed
lina
lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par Lupanita Sam 26 Nov - 0:11

Elle ne pouvait pas faire plus simple l'auteure lol.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par alexia Sam 26 Nov - 0:43

Arf, c'est ma faute c'est pas difficil à comprendre dans le livre lol.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par Lildoll Sam 26 Nov - 13:00

C'est une belle découverte pour moi, j'ai bien aimé le premier tome. J'ai tout de site été happée par l'histoire.
La romance est très présente mais elle n'étouffe pas l'action pour autant.
J'adore la façon dont sont décrit les changelings, ils semblent tous irrésistibles.

En revanche j'ai un peu de mal avec le côté "science-fiction" de la série, la notion de PsiNet, le fait que l'histoire se passe en 2072 (si ma mémoire est bonne...)...

Je recommande donc cette série tête qui roule . Je ne vais pas attaquer le deuxième tome tout de suite, j'ai encore le tome 5 de Minuit à lire (Nikolaï coeurs ).
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par cleindori Sam 26 Nov - 18:53

Je viens de finir les 2 tomes de cette nouvelle saga. J'ai apprécié ce nouveau monde d'individus dépourvus d'émotions ...une petite note originale pour moi.Nalini singh reprend les clichés de la différence qui n'empêche l'AMOUR !!!...Bref un bouquin en effet très romantique qui se lit rapidement.J'attends la suite....
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par doy Sam 3 Déc - 2:47

Je viens de les terminer!! Une saga plutôt intéressante et rafraichissante.J'ai beaucoup apprécié cette univers totalement différent ( ca change des vampires et autres). J'ai beaucoup apprécié les changelings et les Psi aussi sont plutôt captivants même si j'avoue que parfois leur univers complexe m'a un peu dépassé!! Mais au final j'ai bien adhéré à cette saga et j'envisage de continuer à lire le reste de leurs aventures!!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par Lucille Sam 3 Déc - 20:16

J'ai lu les deux tomes à la suite, ce que je fait quand même rarement par peur de me lasser d'un univers, à cause de l'auteur dont je suis absolument fan et ces histoires ne viennent que confirmer tout le bien que je pense de Nalini Singh.
Dans ces deux premiers tomes tous les personnages sont intéressants, les hommes comme les femmes.
Les hommes coeurs sont des mâles, des vrais (des mâles alphas même) mais ils ne sont pas "trop"; je m'explique: j'ai beau adorer les hommes dans les Kresley Cole/Gena Showalter ils sont des fois trop brutaux ou trop arrogant... ainsi Vaughn et Lucas correspondent aux critères des mâles change-forme habituels mais sans le coté "too much" de certains (après réflexion ils me font penser aux loup-garou dans Mercy Thompson de Patricia Briggs). Et un énormitesque (contraction d'énorme et gigantesque pour souligner mon approbation) point positif sur le fait que les héros sont très beau, ils sont des proies de choix pour les aventurières du sexe MAIS ils ne se vantent pas de leur montagnes de conquêtes (et ça fait du bien Smile ) et pas trop d’exubérance sur leurs virilités (ils ne sont pas tellement imposant que ça en fait peur aux pauvres petites femelles - et ça aussi ça fait du bien Smile ).
Les femmes ne sont pas juste des faire-valoir pour les hommes, ce sont même selon moi elles qui portent les histoires, elles ne sont pas nunuches ou trop naïves. Les conditions de vie/d'éducation des Psis (ce que sont Sascha et Faith) provoquent des événements/des découvertes bien amenée et qui reste logique malgré la complexité de l'univers Psi.
Spoiler:
Ensuite il est vrai que la romance est très présente (mais en même temps c'est de la romance paranormale donc...) cependant elle n'étouffe pas l'aventure de fond et il n'y a pas d'interminable tergiversation sur le je l'aime?/je ne l'aime pas?
En relisant je me rend compte que je ne suis pas vraiment objective mais cette série je l'attendais depuis très longtemps et je ne suis absolument pas déçue cheers
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par Lildoll Dim 4 Déc - 20:10

J'ai préféré le deuxième tome au premier. Vaughn et Faith m'ont plus emballée que Lucas et Sascha.
Cette série est très prometteuse, vivement la suite !
Je suis d'accord avec toi Lucille, les mâles sont protecteurs et virils sans pour autant être des caricatures. Et c'est un régal ! Razz
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par doy Jeu 8 Déc - 16:17

Le tome 3 est en vente en pré commande sur amazon, il sortira le 23 mars.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par Noisette Dim 25 Déc - 21:40

J'ai bien aimé le 1er tome. L'univers des Psi est très intéressant, le PsiNet notamment apporte une originalité à ce nouvel univers. Les personnages masculins sont des mâles alpha dans toute leur splendeur, (trop?) macho et dominateur. Les héroïnes sont fortes aussi. LEs deux mondes, animal et psi, s'affrontent à travers la personnalité des personnages principaux des romans. J'apprécie notamment le fait que les pouvoirs soient mentaux, cela change vraiment ! La transformation en animale aussi me séduit, ce scintillement rapide. Bref, une série que je suivrai avec grand plaisir (en train de lire le tome et déjà impatiente d'avoir le 3 !)
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par Kitty-in-Hell Mer 28 Déc - 11:03

moi aussi je suis fan.... j'ai dévoré le 1er et je suis sur la fin du 2e..J'adore vraiment Nalini Singh !En effet les "mâles" sont très intéressantst !
Perso je préfère le 1er...clin doeil
Kitty-in-Hell
Kitty-in-Hell

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par Corinne Jeu 29 Déc - 17:50

Lu ces deux premiers tomes aussi.
J'ai nettement préféré le deuxième.
Une bonne série, pas transcendante, mais qui fait passer un agréablement moment.
En revanche, j'espère le troisième tome sera à la hauteur du début qu'on peut lire en fin du tome 2 : il annonce des relations assez explosives ! cherry

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par lina Lun 9 Jan - 22:53

Je viens de terminer le second tome, toujours autant de sensualité, c'est vraiment un trait qui caractérise cette saga et l'a met vraiment en avant par rapport à certaines série dans le même genre.

J'attends la suite avec impatience clin doeil
lina
lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par Kitty-in-Hell Lun 9 Jan - 22:58

bon 2 petits mois à attendre la suite... (sortie le 23/03)
Ça reste raisonnable..!
Kitty-in-Hell
Kitty-in-Hell

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par Noisette Dim 25 Mar - 22:46

Ce 3e tome confirme ce que je pressentait : cette série est réellement super, tant dans l'intrigue, qui est bien développée au niveau "policier" et au niveau du monde décrit (le PsiNet, les relations entre humain, changelling, Psi) que dans la romance torride qui lie notre couple (Judd et Brenna). J'attendais Judd avec impatience, car sa froideur et sa maîtrise de soi m'avaient impressionné. Il apparait "juste" par rapport aux psi décrit par l'auteur, et dans ce sens je trouve que c'est très cohérent. Il ne change pas d'un coup, son histoire avec Brenna est très rationalisée (enfin, pas tout le temps quand même Smile) comme lui peut l'être. Et Brenna, avec sa fragilité liée à son enlèvement dans le tome précédent lui donne une réplique parfaite. Elle sait qu'il est "le bon" et ne se décourage pas ni ne se détourne de lui. Attention, elle a aussi beaucoup de caractère et n'hésite pas à lui faire sentir quand il dépasse les limites.
J'ai eu aussi beaucoup de plaisir à retrouver les héros des deux premiers tomes, et à découvrir plus en détail le clan des loups. Des personnages secondaires apparaissent aussi plus en avant, et ça me donne sacrément envie de lire le tome 4 (qui nous ramène chez les léopards) qui sort en juin. Une série qui entre haut dans mon classement quoi !
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par doy Mar 27 Mar - 17:23

Je devrais le recevoir demain normalement, je n'en peux plus de l'attendre ce tome surtout avec tous les commentaires positifs que j'ai lu dessus!!Je suis très curieuse de voir ce que va donner l'histoire entre Judd et Brenna!! Lol j'ai même déja précommandé le tome 4 qui sortira en juin!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Psi Changeling de Nalini Singh Empty Re: Psi Changeling de Nalini Singh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum