Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Prémonitions - L.J Smith

+5
athanaïs
ruka48
oochigeas
Cloveroly
Azariel
9 participants

Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Prémonitions - L.J Smith

Message par Azariel Ven 11 Juin - 0:30

Pas encore de sujet pour la nouvelle saga de L.J Smith, alors je me lance.

Prémonitions -  L.J Smith 411zY6siDRL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur : Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…

Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.

Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut.

Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.



Bon, certes, il ne sort que le 17, mais les trois premiers chapitres sont disponibles sur le site de milady evey, et c'est un vrai régal. J'ai beaucoup plus accroché qu'avec un journal d'un vampire. On s'identifie rapidement a l'héroïne, et je trouve l'histoire bien mieux ficelée, et ça se ressent dès le début selon moi. Et le fait qu'on puisse plus facilement s'identifier a Kait qu'à Elena y est peut être pour quelque chose... mais le prix me bloque un peu, bin oui, avec toutes les sorties, je peux pas tout acheter moi... >< Et c'est dommage, 21€ quand même, a la limite, je me le ferait offrir pour mon anniversaire...
Azariel
Azariel

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 35

Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par Cloveroly Ven 18 Juin - 12:16

Je viens de lire ce livre... J'avais quelques réticences à le lire car le résumé me faisait un peu trop penser à la maison de la nuit (belle ado unique, pouvoirs, changement d'école, des amis, des beaux garçons..). Il y a de nombreuses similitudes dans les premiers chapitres, c'est vers la fin que ce n'est pas la même chose.
Je me suis décidée à le prendre en grande partie car ce livre a une très jolie couverture (comme la maison de la nuit). Ce livre se décompose en fait en 3 parties (la trilogie dans le même livre).

Ce n'est pas le livre de l'année, l'histoire est intéressante par moment, mais la mayonnaise ne prend pas... Il manque selon moi, des éléments qui rendraient cette histoire palpitante (manque de cohérence dans l'ordre des scènes, des passages inutiles ou survolés, le développement des sensations et des sentiments inexistant, absence de romantisme ) c'est une succession de chapitres qui en cours de lecture, ne donne pas l'envie de poursuivre!
Ce livre est pour ado mais les personnages (17 ans) ont des mentalités d'enfants (Twilight tome 1 est plus osé que ce livre). Les personnalités des protagonistes sont assez peu développées sauf celle de l'héroïne.
Bref, heureusement que j'aime lire, car sinon, je n'aurais pas fini ce livre en entier.
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par oochigeas Mar 22 Juin - 21:49

Encore une nouvelle trilogie !!! Eh ben.. Elle dépote la nana... Bon, 2 critiques, une positive, une moins bien... Gros dilemme du coup... Pour l'instant, j'ai trop de livres à lire... mais... pourquoi pas, pour voir Smile
oochigeas
oochigeas

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 46

Localisation : Compiègne
Humeur : Impatiente d'entendre les critiques de mon livre ;o)


http://astridlafleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par Azariel Jeu 24 Juin - 12:57

Pour ma critique oochigeas, je n'ai lu que les trois premier chapitre, et c'est vrai que, chez L.J Smith, c'est ce que j'ai lu de mieux, je trouve journal d'un vampire bien mal exploité et un peu mièvre, et je m'étais dit, pour une fois que ça parle pas de vampire....lolll

Mais j'en dirais plus une fois que je l'aurais acheté
Azariel
Azariel

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 35

Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par oochigeas Jeu 24 Juin - 19:53

De mon côté, j'ai également lu "Night World" de L. J. Smith... Comme tu sais, ses histoires sont très mal exploitées !!! Un livre pourrait faire le double de page, ou quasiment. Que ce soit pour "Le Journal d'un vampire" ou "Night World"... C'est dommage, c'est très léger...
oochigeas
oochigeas

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 46

Localisation : Compiègne
Humeur : Impatiente d'entendre les critiques de mon livre ;o)


http://astridlafleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par ruka48 Dim 8 Aoû - 22:51

bonjour
j'ai lue pratiquement tout les livre de L.J.Smith et je trouve que se qui est bien dans se lui la c'est que la série est complète(les trois dedans)^^
pour ce qui est de kaitlyne je la trouve un peu naïve^^
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty merci les filles

Message par athanaïs Jeu 12 Aoû - 0:31

Voilà j'hésitais à acheter ce livre pour plusieurs raisons, tout d'abord j'avais peur que le livre soit trop tourné ados (j'ai ma réponse), de plus je ne suis pas fan des night world de par les raccourcis dans les intrigues et les personnages survolés. apparemment il n'y a pas d'amélioration pour cette trilogie (d'ailleurs trois petits tomes en un livre ça sent le livre pour faire du fric sur le dos des ados!!!) donc merci les filles je n'achèterai pas ce livre!!
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par ruka48 Jeu 12 Aoû - 11:42

je ne dis pas que tu dois pas l'acheter mais il n'est pas geniale pour ma part silent
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par Lupanita Ven 13 Aoû - 20:45

Je viens tout juste de le finir et dans l'ensemble, j'ai bien accroché.
Le tome 1 m'a beaucoup plus et le personnage de Gabriel m'a beaucoup plus car il y a une part de lui qui est mystérieuse et on ne sait pas trop ce qu'il ressent vraiment, même lui ne le sait pas trop.
Le tome 2 m'a un peu déçu, j'ai trouvé qu'il n'apportait pas grand chose mais la fin est pas mal.
Le tome 3, je ne sais pas trop, je suis assez mitigée. Certains passage m'ont moins plus que d'autres. Cependant, j'ai bien aimé la fin dont j'ai trouvé qu'elle bouclé bien la série.
En résumé, j'ai passé un moment agréable à lire cette trilogie qui se lit bien et vite. Si vous voulez faire une pause entre deux romans un peu plus "complexe" et ne pas vous prendre la tête, je vous conseille ce livre.


Dernière édition par Lupanita le Mar 12 Oct - 13:49, édité 1 fois
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par ruka48 Ven 13 Aoû - 21:22

Oui c'est vrai mais se n'est pas comme on aurait pu penser il simple.
J'aurais aimé qu'il soit un peu plus recherché car on savait déjà comment ça allait finir voila^^
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par Lupanita Ven 13 Aoû - 23:16

Tu as tout à fait raison mais en même temps, pratiquement pour tous les livres qui sont rangés dans la catégorie Young Adultes, on sait déjà comment cela va se finir ^^.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par ruka48 Sam 14 Aoû - 9:05

oui mais vue la taille du livre et l'histoire la fin qu'elle aurait pu faire aurait été beaucoup mieux que sa mais bon c'est vrai que c'est pas son premier livre maintenant on connais son style ^^
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par darckly Lun 11 Oct - 0:53

aie du coup je ne sais plus si je l achète ou pas! surtout si toi lupanita tu dit qu il y a des passages pas terrible! j ai pu constaté qu approximativement nous aimons les même livres donc la c est vraiment le dilemme j hésite lol en même temps avec tout les livres qui sortent se mois ci je verrais le mois prochain ca me laisse le temps de réfléchir
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par Lupanita Mar 12 Oct - 13:48

Si tu peux emprunte le et ne l'achète pas.
Il est pas mal, il se lit bien mais cela reste quand même un livre destinée aux adolescents et on le ressent bien quand on le lit.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par darckly Mar 12 Oct - 18:56

ok merci pour l info! je vais me renseigner autour de moi si quelqu'un ne la pas mais ca m étonnerais ! Smile
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par ruka48 Mar 19 Oct - 19:35

bah qui ne tente rien na rien comme on dit ^^
et puis toi tu aimeras peu etre (exemple une amie me la emprunter et pour elle il est geniale et ne comprend pas pk je reste si insensible dit elle lol) voila ^^
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par darckly Mar 19 Oct - 19:42

oui je verrais bien,mais avec toutes les sorties qu il y a ce mois ci je ne pourrais pas l acheter donc pas de regret!lol personnes dans mon entourage la donc j hésite pour le mois prochain !lol
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par ruka48 Mar 19 Oct - 19:56

oui il y a plusieur sortis ce mois ci tres interessante ^^ pour le tomes j'espere qu'il te plaira car quitte a l'acheter autant que ce soit bien (vue que personne la d'en ton entourrage ) bon bonne chance de mon cote je doit voire lequel je vais acheter ^^
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par Lilith Mer 20 Oct - 10:51

Bonjour !

J'ai terminé hier la lecture de Prémonitions. Et je l'ai trouvé pas mal ! Même si cela reste pour "youn adult", ça parle de jeunes gens avec des pouvoirs psy. Ceux-ci diffèrent selon les personnes, bien sûr, et peu savent le contrôler.

Dans ces trois livres, nos jeunes héros vont devoir apprendre à développer et comprendre leurs pouvoirs, se serrer les coudes et combattre l'Institut et M. Zetes.

C'est un livre sombre par moment et léger dans d'autres. L'histoire avance continuellement mais pas trop vite non plus. On n'est pas perdu, malgré les quelques personnages qui apparaissent en cours de route.

Personnellement, j'ai eu du mal à m'identifier à l'héroine principale mais ça n'enlève rien au charme du livre. Par rapport à d'autres romans, je trouve que celui ci est réussit !

Le changement de sujet (pouvoirs psy) est appréciable, de mon point de vue.

A lire.
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par Dedel Mer 20 Oct - 14:13

Hello,

J'ai lu Prémonitions il y à environ un mois, et j'ai pas vraiment accroché.
J'ai eu beaucoup de mal à le finir, hésitant même à sauter quelques passages.

J'ai trouvé l'héroïne naïve et indécise. Néanmoins, l'histoire reste tout de même très bien ficelée, la cohésion de ce groupe d'amis fait plaisir à lire, et la diversité des pouvoirs psy bien pensée.
J'ai tenu le coup et j'en suis contente, puisque j'ai particulièrement apprécié la fin qui me fera dire qu'il est à lire !
Dedel
Dedel

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 34

Humeur : Zen


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par darckly Jeu 21 Oct - 14:01

ruka48 a écrit:oui il y a plusieur sortis ce mois ci tres interessante ^^ pour le tomes j'espere qu'il te plaira car quitte a l'acheter autant que ce soit bien (vue que personne la d'en ton entourrage ) bon bonne chance de mon cote je doit voire lequel je vais acheter ^^

Merci bonne chance à toi aussi pour le choix de ton prochain livre! c est pas facile surtout quand il y en a pleins qui nous plaise!
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par Lilith Jeu 21 Oct - 16:12

Spoiler:
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par ruka48 Dim 7 Nov - 23:40

bon pour suivre j'ai réussi a choisir et j'ai commencer au bord de la tombe puis un pied dans la tombe donc voila ^^
pour prémonitions j'ai lus sur un site qu'il allait peu être y avoir une suite, si quelqu'un a plus d'info on peu me le dire svp merci ^^
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Prémonitions -  L.J Smith Empty Re: Prémonitions - L.J Smith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum