Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nightworld de L.J. Smith

+8
oochigeas
e-wave
kanae
miss-karine-18
athanaïs
xou
Lélé
alice
12 participants

Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Nightworld de L.J. Smith

Message par alice Ven 12 Fév - 23:48

Oh, je l'ai lu, il est vraiment super Smile
Sauf que la fin... on dirait pas une fin^^

Précisions données par Xou

Pour ceux qui ne connaisse pas je met la présentation. Wink


Nightworld de L.J. Smith Mod_ar10

Auteur: L.J. Smith
Edition: Michel Lafon
Prix: 12,50 euro

Resumé du secret du vampire:

Poppy, une jeune américaine de 17 ans, apprend qu’elle est atteinte d’une maladie incurable, et qu’il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Désespéré, son meilleur ami James lui révèle alors qu’il est un vampire, et qu’il peut la sauver en la transformant à son tour. Mais en révélant son secret à Poppy, il transgresse les deux règles essentielles du monde dont il vient, le Night World: Ne jamais en révéler l’existence, et ne jamais tomber amoureux d’une humaine…

Mon Avis:
Ce livre ne m’a pas spécialement emballé. Il y a quelques bonnes pistes dans cette première histoire. L’univers du « Night World » est attirant sans toutefois être très originale : il s’agit d’une sorte de société secrète où se côtoient toutes les créatures de la nuit, vampires, loup-garous ou sorcières. Mais on en apprend très peu sur le night world ce qui m’a laissé sur ma fin… J’ai trouvé l’histoire d’amours entre Poppy et James un peu insipide, sans étincelles… Sans être désagréable à lire je l’ai trouvé un peu rapide et trop simpliste. Toutefois je l’ai prêté à la petite sœur d’une copine qui a adoré donc je pense qu’il convient mieux aux jeunes lectrices.(elle a 15 ans)
Alors les pitchounettes vous pouvez vous laisser tenter sans crainte d'être déçus! Wink
Bonne lecture
alice
alice

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 28

Localisation : Dans une petite ville de bourge près de Paris

http://the-little-vixen.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par Lélé Sam 13 Fév - 15:44

Ouai il est super je suis en train de lire le tome 2, et j'adore toujours autant ! Mais c'est vrai qu'ils se lisent trop vite Sad
Mais si je ne me trompe pas, il y aura 10 tomes dans cette saga !
Lélé
Lélé

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 27

Localisation : Un coin dans l'Est de la France !

http://black-moon.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par xou Jeu 18 Fév - 17:47

Pour ceux qui ne connaisse pas je met la presentation. Wink


Nightworld de L.J. Smith Mod_ar10

Auteur: L.J. Smith
Edition: Michel Lafon
Prix: 12,50 euro

Resumé du secret du vampire:

Poppy, une jeune américaine de 17 ans, apprend qu’elle est atteinte d’une maladie incurable, et qu’il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Désespéré, son meilleur ami James lui révèle alors qu’il est un vampire, et qu’il peut la sauver en la transformant à son tour. Mais en révélant son secret à Poppy, il transgresse les deux règles essentielles du monde dont il vient, le Night World: Ne jamais en révéler l’existence, et ne jamais tomber amoureux d’une humaine…

Mon Avis:
Ce livre ne m’a pas spécialement emballé. Il y a quelques bonnes pistes dans cette première histoire. L’univers du « Night World » est attirant sans toutefois être très originale : il s’agit d’une sorte de société secrète où se côtoient toutes les créatures de la nuit, vampires, loup-garous ou sorcières. Mais on en apprend très peu sur le night world ce qui m’a laissé sur ma fin… J’ai trouvé l’histoire d’amours entre Poppy et James un peu insipide, sans étincelles… Sans être désagréable à lire je l’ai trouvé un peu rapide et trop simpliste. Toutefois je l’ai prêté à la petite sœur d’une copine qui a adoré donc je pense qu’il convient mieux aux jeunes lectrices.(elle a 15 ans)
Alors les pitchounettes vous pouvez vous laisser tenter sans crainte d'être déçus! Wink
Bonne lecture
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par Lélé Sam 20 Fév - 12:37

Oui, comme tu le dis c'est peut être plus pour les "jeunes" en tout cas moi j'ai bien aimé et le tome 2 est vraiment super ! Après c'est encore question de gout clin doeil
Alice ( je le dis à toi vu que toi aussi a lu les nightworld ) le tome 3 sort en mai ^^
Lélé
Lélé

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 27

Localisation : Un coin dans l'Est de la France !

http://black-moon.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par athanaïs Dim 28 Fév - 3:17

je suis d'accord avec xou les deux premiers romans sont bien mais pas sensationnelle!! pour ma part je trouve que l'univers général est intéressant mais les personnages ne sont pas assez développés (on aurai pu torturé un peu plus leurs sentiments!!!) je suis également déçu de ne pas retrouver les 2 protagoniste dans le tome 2!! Je trouve qu'il y a de gros raccourcis qui rendent l'histoire d'amour beaucoup moins réaliste (pour le tome 2)...
se lit tout de même très vite
lunettes
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par miss-karine-18 Mer 7 Avr - 21:46

Que dire de ces deux premiers tomes ...
Pour le premier, je trouve qu'il est absolument génial. Le premier manque un peu d'action, mais vu l'histoire, je ne trouve pas que ce soit gênant.
J'ai moins aimé le deuxième par contre. Les histoires d'âmes sœurs, je trouve que ça fait un peu trop ... Surtout l'histoire entre Mary-Lynnette et Ash qui se détestent dès le départ et sont fous amoureux l'un de l'autre quelques jours plus tard. Ca a un côté un peu trop " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ".
Hâte de lire le troisième tome.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la date de sortie ?
miss-karine-18
miss-karine-18

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 35

Localisation : Dans le Cher ( 18 )

Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par kanae Mer 14 Avr - 13:33

Sympa! je l'ai lu un peu dans le même état d'esprit qu' "étérnels"... c'était une petite lecture récréative et légère. Je lirai le T2 avec plaisir.
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par miss-karine-18 Mer 14 Avr - 16:20

Juste dommage que les tomes n'aient pas " grand rapport " les uns avec les autres.
Le petit plus, c'est qu'on ne s'ennuie pas à tomber dans la routine si je peux dire.
miss-karine-18
miss-karine-18

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 35

Localisation : Dans le Cher ( 18 )

Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par e-wave Sam 24 Avr - 15:06

J'ai termine le premier tome il y'a quelques jours.

J'ai eu un peu de mal a "accrocher" aux personnages. Je sais pas trop pourquoi mais j'ai trouve qu'il manquait quelque chose pour vraiment les connaitre.

A part ca j'ai egalement trouve que l'histoire demarre trop vite et se finit encore plus vite et surtout c'est une fin a mon gout trop "facile".

Je vais quand meme lire les deux prochains tomes, on verra ce que ca donne...
e-wave
e-wave

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Localisation : Dans un aquarium

http://thelostlense.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par oochigeas Jeu 27 Mai - 22:53

Alors j'ai lu les 2 premiers tomes...

Le 1er : Histoire trop rapidement racontée effectivement. Je pense que 3 tomes pour le 1er auraient été mieux... Trop tard pour le coup. En plus, ce n'est écrit comme les Twilight par exemple car je ne me souviens que très peu de ce que j'ai lu... oups... C'est pour dire ! Dommage car l'idée est sympa !

Le 2e : Pfff, j'ai été super déçue. L'histoire en elle-même pas de souci. Comme le 1er, ça méritait largement plusieurs tomes. Par contre, c'est bourré d'erreurs en tout genre ! Comme j'ai corrigé mon propre bouquin plusieurs fois, à présent, je vois tout Shocked (ou quasiment). Du coup, une des erreurs (mais j'ai pas tout noté), c'est que pour le résumé les filles s'appelle Jade, Roxen et Krestel alors que dans l'histoire c'est Jade, Rowen et Kestrel... C'est sûr qu'on n'y fait pas gaffe forcément. Et à l'intérieur, c'est pareil, que des erreurs. (les erreurs viennent de l'éditeur Albin Michel, d'autres livres de cet éditeur sont pareils, pitoyable)

Mais bon, ça se lit bien... alors je vais lire le 3e bientôt...
oochigeas
oochigeas

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 46

Localisation : Compiègne
Humeur : Impatiente d'entendre les critiques de mon livre ;o)


http://astridlafleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par e-wave Ven 28 Mai - 14:03

J'ai completement bloque au mileu du 2e tome. Pourtant c'est pas long mais j'avoue m'ennuyer. Je le reprendrai d'ici quelques temps je pense.

De maniere generale je pense que L.J Smith aurait pu s'attarder un peu plus sur le fond des histoires. Les problemes des personnages sont trop vite resolu a mon gout (en meme temps j'ai bloque au tome 2 donc je peux pas vraiment faire de generalite...).
e-wave
e-wave

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Localisation : Dans un aquarium

http://thelostlense.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par Myt Ven 28 Mai - 19:47

J’ai lu le premier à époque où j’avais un blanc (j’avais besoin de quelque chose à lire) et bon, je le trouvé intéressant, même si est vraiment pour les jeunes. Le deuxième m’a un peu déceptionné. Bon, déjà dans le premier je n’aimé pas le personnage de « Ash » et le fait de le trouver comme personnage central du deuxième m’a déplu. Mais j’ai acheté le troisième qui est en attente. Pour le moment j’ai d’autres lectures en priorité ; à suivre …
Myt
Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par Lélé Jeu 3 Juin - 21:24

J'ai fini le tome 3, il y a déjà quelques semaines ^^ Personnellement, ce tome aura été mon préféré =) Il regorge de suspens et je trouve beaucoup mieux fait que les premiers tomes ! J'achèterai donc le tome 4 pour savoir ce que nous réserve la suite ^^
Lélé
Lélé

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 27

Localisation : Un coin dans l'Est de la France !

http://black-moon.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par oochigeas Mar 13 Juil - 23:40

Bon... J'ai commencé le 3 hier soir et... je me dis que je ne vais pas le continuer Neutral C'est vraiment trop "pour les jeunes"... Non pas que ça me dérange plus que ça puisque j'ai lu les Harry Potter avec un immense plaisir... mais là, l'écriture... ben... j'ai préféré "Le journal d'un vampire". Ca m'ennuie car les histoires comme ça me plaisent mais là... pfiouuu... Je vais peut-être le garder pour un jour où j'aurai la tête à rien. Eventuellement.........
oochigeas
oochigeas

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 46

Localisation : Compiègne
Humeur : Impatiente d'entendre les critiques de mon livre ;o)


http://astridlafleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par ruka48 Mer 14 Juil - 12:51

bonjour
moi j'ai adorer le tome2 car j'ai beaucoup aimer le faite qu'ils se detestent et en suit il s'aiment mais bien sur si le tome avait ete plus long sa aurait ete mieux, meme si certain peuvent penser qu'il n'y a pas de lien,dans le tome 2 on parle des personnage principaux du tome 1 et idem dans le tome 3 on parle des personnage du tome 2. enfin c'est mon avis

Smile
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par darckly Lun 23 Mai - 9:12

le tome 6 est moins interessant que les autres tomes de mon point de vu. Ca commence peu etre a faire beaucoup de tome? qui sais ...
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty bjr ^^

Message par mercy91100 Dim 18 Sep - 16:24

bonjours a tous les Nightworld sont de tres tres bon livre bon a chaque tome on a de nouveau personnage moi je met 1journee entiere a livre un livre ^^

mercy91100

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

Nightworld de L.J. Smith Empty Re: Nightworld de L.J. Smith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum