La confrérie de la dague noire de J.R Ward
+54
Aphrodite
misscr
deamone
Skylania
Louange
doy
sabi
Kitty-in-Hell
Maryshawn
pandora222
cleindori
manne
Aqualia-Blood
alexia
mina
Talia
Candyshy
hécate
Lildoll
Lilith
darckly
karmma
Corinne
vielys
lililove
evy
lolo31
Morrigane
Myt
lina
Mrgreen
Linabelle
Sanaha
Pauline22
cycy
kanae
marie charlotte
oochigeas
Elfëa
Ally
Lucille
xou
Rochelle
Noisette
Cloveroly
Sandy
Lupanita
Elfine
Swolen
Bellaeris
Magnus
nunca
Tima
mutinelle
58 participants
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward
Oh la la je suis trop contente qu'ils sortent finalement ce guide en français.Je l'ai lu en VO et franchment là nouvelle avec Zadiste est à croquer,il est trop mignon dans son rôle de papa complètement gaga de sa petite et quant à sa relation avec Bella c'est chaud devant!!lol
doy- Messages : 413
bonjour alexia,
Le tome 6.5 est basé sur Zadiste mais, comme dans chaque tome nous avons aussi une autre histoire en parallèle donc je ne veux pas dire de bêtise mais je pense que ce guide sera peux être que ce tome 6.5, aprés sur le site de milady il parle d une autre surprise est ce qu'elle sera a part ou avec ce tome 6.5 à voir...
Grâce a ce tome 6.5 il y a également un changement au niveau des élus et de la vierge scribte je pense que c est ca la saison 2... tu en pense quoi lupanita?
Le tome 6.5 est basé sur Zadiste mais, comme dans chaque tome nous avons aussi une autre histoire en parallèle donc je ne veux pas dire de bêtise mais je pense que ce guide sera peux être que ce tome 6.5, aprés sur le site de milady il parle d une autre surprise est ce qu'elle sera a part ou avec ce tome 6.5 à voir...
Grâce a ce tome 6.5 il y a également un changement au niveau des élus et de la vierge scribte je pense que c est ca la saison 2... tu en pense quoi lupanita?
darckly- Messages : 163
En lisant vos derniers commentaires, j'essayais de me souvenir ce qu'il s'est passé du tome 6 au tome 9 et pourquoi ils voyaient cela comme une saison 2.
Comme tu l'as dis Darckly, à partir du tome 6 on entre davantage dans l'univers des élus et les tomes ont pour personnages principaux des protagonistes autre que la confrérie. On peut même dire que c'est presque la même chose pour les "méchants".
En ce qui concerne le Guide de La Confrérie de la Dague noire, il contiendra une nouvelle qui se passera entre le tome 6 et 7 (on peut la nomme tome 6.5 comme vous l'avez fait) qui est superbe et qui va ravir les fans de Zadiste (dont je fais partie).
Puis, si c'est le même qui est sortie aux USA, il contiendra aussi des informations sur la Fraternité, leurs dossiers, des interviews des personnages, des scènes supprimées, et d'autres choses mais j'ai retenu les choses qui m'intéressent le plus lol.
Comme tu l'as dis Darckly, à partir du tome 6 on entre davantage dans l'univers des élus et les tomes ont pour personnages principaux des protagonistes autre que la confrérie. On peut même dire que c'est presque la même chose pour les "méchants".
En ce qui concerne le Guide de La Confrérie de la Dague noire, il contiendra une nouvelle qui se passera entre le tome 6 et 7 (on peut la nomme tome 6.5 comme vous l'avez fait) qui est superbe et qui va ravir les fans de Zadiste (dont je fais partie).
Puis, si c'est le même qui est sortie aux USA, il contiendra aussi des informations sur la Fraternité, leurs dossiers, des interviews des personnages, des scènes supprimées, et d'autres choses mais j'ai retenu les choses qui m'intéressent le plus lol.
moi aussi étant fane de Z je confirme il est tout simplement génial!!
a cool merci pour les infos lupanita!! vivement qu il sorte!!
Ca y est j ai le tome 6 entre mes mains! enfin!!!lol
a cool merci pour les infos lupanita!! vivement qu il sorte!!
Ca y est j ai le tome 6 entre mes mains! enfin!!!lol
hihih !! heureuse de voir que je ne suis pas la seule a plus qu'adorer notre chère Zadhiste !!
Je n'ai pas encore le tome 6 ...mais je l'attend avec impatience...
J'avais entendu parler du tome 6.5 ..... je crois que son titre c'est : la fille du vampire.... c'est pourquoi j'attend d'avoir et de finir le tome 6 puis je me jette sur le tome 6.5 !!!
Bref tout sa pour dire que j'adore cette série !!
Gros bisous !! les chééries !!
Je n'ai pas encore le tome 6 ...mais je l'attend avec impatience...
J'avais entendu parler du tome 6.5 ..... je crois que son titre c'est : la fille du vampire.... c'est pourquoi j'attend d'avoir et de finir le tome 6 puis je me jette sur le tome 6.5 !!!
Bref tout sa pour dire que j'adore cette série !!
Gros bisous !! les chééries !!
Skylania- Messages : 7
A non c est sur que tu n est pas la seule a aimer Z!! lol
et oui vivement ce 6.5 je l ai lu il est géniale!! mais hâte de l avoir dans mes mains!!lol
et oui vivement ce 6.5 je l ai lu il est géniale!! mais hâte de l avoir dans mes mains!!lol
Tu as tout à fait raison, la nouvelle que l'on appelle souvent le tome 6.5 se nomme bien "La fille du vampire" ^^.
Je sais que je l'ai déjà dis mais c'est une très bonne nouvelle.
Je sais que je l'ai déjà dis mais c'est une très bonne nouvelle.
Tome 6 terminé!
J'ai été plus que ravie de retrouver nos guerriers préférés!
J'avais lu des commentaires et j'étais un peu angoissée de lire ce tomes que beaucoup n'aiment pas trop.
Alors ce n'est pas mon tome préféré mais pas à cause de Cormia qui finalement est plutôt attachante dans sa découverte du monde ni à cause de Fhurie qui est "logique" dans son comportement.
Dans le topic sur minuit j'ai critiqué/comparé les rôles féminins entre la Confrérie et Minuit, alors Cormia est un cas particulier
Cependant Layla ne me plait pas de trop
J'ai été perturbée car à un moment John pense à Vhif en tant que V. et plus tard dans le tome c'est Fhurie (je crois) qui cherche à joindre Viscz en le nommant V.
alors pour moi: V. c'est Viscz et non Vhif.
Il y a aussi le déroulement temporelle qui m'intrigue, il est tout à fait possible que j'ai zapper des indicateurs du temps qui passe car je l'ai lu d'une traite
Au final un commentaire assez long, plutôt décousu auquel il manque surement des éléments pour dire que j'aime toujours la Confrérie malgré quelques petits points négatifs (essentiellement du à mon gout personnel en matière de romance..., pas de déception par rapport au déroulement de la trame principale) mais qui me font attendre la suite avec angoisse (et qui me fait dire que je deviens trop "précise" dans mes choix de lecture puisque ce qui ne me plait pas semble devenir courant, à mon grand dam!)
J'ai été plus que ravie de retrouver nos guerriers préférés!
J'avais lu des commentaires et j'étais un peu angoissée de lire ce tomes que beaucoup n'aiment pas trop.
Alors ce n'est pas mon tome préféré mais pas à cause de Cormia qui finalement est plutôt attachante dans sa découverte du monde ni à cause de Fhurie qui est "logique" dans son comportement.
- Spoiler:
- J'ai du mal avec les frères par contre, ils sont "frères" quand tout va bien et au moindre soucis c'est: "t'es un mec démerde toi mais fais-le vite"
C'est quoi ces amis qui quand ils constatent la descente au enfer de l'un des leur ne cherche pas à en connaitre la raison et lui dise de se soigner sans le soutenir ou quoi (et ce n'est que si le "malade" à conscience du problème et veut s'en sortir que la guérison est possible) Je peut tolérer ça de Zadiste qui a eu une vie difficile et il fait ce qu'il peut dans un situation difficile (avec sa compagne "en danger de mort" mais les autres???
- Spoiler:
- Des bouleversements politique dans tous les sens, chez les bons comme chez les méchants.
L’apparition d'un ange déchu plein de potentiel Lassiter et le retour d'un guerrier perdu.
L'évolution surprenante de la relation John/Blay/Vhif et de celle John/Xhex (qui me laisse dans l’expectative puisque le tome qui va leur être consacré est le 9 il me semble, cela laisse trois tomes dans lesquelles il peut se passer tout et n'importe quoi et j'ai peur que l'un ou l'autre aille "voir ailleurs" ; ils ne sont pas ensemble mais leur attirance est avouée des deux cotés, maintenant pour moi ils sont inaccessibles aux autres et cela me rappelle Butch qui malgré son amour pour Marissa avait couché avec Xhex ).
En ce qui concerne Blay/Vhif je trouve ce qui se passe très beau, super romantique, mais j'ai lu des spoilers sur la suite et je sais que je ne vais surement pas énormément aimer la suite de leur relation (et ce n'est pas le coté homosexuel du truc qui me gêne puisque en faite je suis intriguée par la lecture d'une vrai romance homo - si vous en connaissez en français qui se finissent bien bien sur!, je sais qu'il y en a en anglais mais je suis trop mauvaise pour en lire en VO et celle dont j'ai entendu parler ne se finissent pas bien) mais plutôt une possible multiplication de partenaires.
Et beaucoup d'autres choses qui ne me revienne pas de suite...
Ah si! Vhengence on apprend des choses mais cela nous fait nous poser un certain nombre de question qui j’espère seront résolue assez vite!
Dans le topic sur minuit j'ai critiqué/comparé les rôles féminins entre la Confrérie et Minuit, alors Cormia est un cas particulier
- Spoiler:
- puisque qu'elle n'est ni enlevée ni la cause de blessure sur la personne de Fhurie après elle n'apporte rien de particulier si ce n'est son amour pour lui.
Cependant Layla ne me plait pas de trop
- Spoiler:
- Elle est prête à coucher avec n'importe qui qui le lui demande, c'est quoi ce comportement?
Je ne veut pas qu'elle reste vierge jusqu'à ce qu'elle rencontre son mâle mais il n'y a aucun sentiments dans son comportement "tu me veux? OK! je suis d'accord" et les autres élues ne sont pas mieux (sauf Cormia )
J'ai été perturbée car à un moment John pense à Vhif en tant que V. et plus tard dans le tome c'est Fhurie (je crois) qui cherche à joindre Viscz en le nommant V.
alors pour moi: V. c'est Viscz et non Vhif.
Il y a aussi le déroulement temporelle qui m'intrigue, il est tout à fait possible que j'ai zapper des indicateurs du temps qui passe car je l'ai lu d'une traite
- Spoiler:
- Mais au début il est question du fait que la grossesse de Belle doivent durer encore un an et à la toute fin c'est après un mois dans la nouvelle maison que Cormia et Fhurie apprennent la naissance de Nalla et je n'ai pas eu l'impression qu'il se passe autant de temps, tout au plus deux mois en fait puisque l'histoire John/Vhif/Flhéau m'a donné l'impression de s'être déroulée en 3 jours
Au final un commentaire assez long, plutôt décousu auquel il manque surement des éléments pour dire que j'aime toujours la Confrérie malgré quelques petits points négatifs (essentiellement du à mon gout personnel en matière de romance..., pas de déception par rapport au déroulement de la trame principale) mais qui me font attendre la suite avec angoisse (et qui me fait dire que je deviens trop "précise" dans mes choix de lecture puisque ce qui ne me plait pas semble devenir courant, à mon grand dam!)
Dernière édition par Lucille le Jeu 27 Oct - 15:59, édité 1 fois
Lucille- Messages : 221
Houlala !! J'ai de plus en plus de mal a ne pas lire les spoiler de ce tome 6 que j'attend de pied ferme apres l'avoir commander
Hihi Vive les fans de cette série mais surtout de notre cher ZAdhiste - et bella -
Hihi Vive les fans de cette série mais surtout de notre cher ZAdhiste - et bella -
Je l'ai déjà lu il y a quelque temps déjà et je pensais à peu près les mêmes choses que toi.
J'avais trouvé long le premier tiers mais après les pages se sont tournées toutes seules.
Il faut que je me l'achète et que je le relise rien que pour les personnages de Blay et Vhif, au fil des tomes (jusqu'au tome 9 car le tome 10 n'étant pas encore sortie lol) je les trouve de plus en plus touchant.
Lucille :
J'avais trouvé long le premier tiers mais après les pages se sont tournées toutes seules.
Il faut que je me l'achète et que je le relise rien que pour les personnages de Blay et Vhif, au fil des tomes (jusqu'au tome 9 car le tome 10 n'étant pas encore sortie lol) je les trouve de plus en plus touchant.
Lucille :
- Spoiler:
- C'est le tome 8 qui est sûr John ^^.
En ce qui concerne le V. pour Vhif et Visz c'est un peu compliqué car dans la version originale Vhif se nomme Quinn.
Merci de cette précision Lupanita, ça diminue mon impatience et ma crainte d'un cran
Ce tome 6 est un épisode charnière dans l'histoire (qu'elle soit principale -avec les éradiqueurs- ou plus personnelle -avec les guerriers)
En ce qui concerne V. = Vhif/Visz, je connaissait "l'origine" du problème mais ça m'a génée et heureusement cela n'arrive qu'une fois (s'il avait fallu réfléchir à chaque V. pour savoir duquel il est question, ça aurait été vraiment pénible!)
- Spoiler:
- Ca fait: 7=Vhen, 8=John et 9=Soeur de V. du coup? Je croyais que le dernier était celui avec john
Ce tome 6 est un épisode charnière dans l'histoire (qu'elle soit principale -avec les éradiqueurs- ou plus personnelle -avec les guerriers)
En ce qui concerne V. = Vhif/Visz, je connaissait "l'origine" du problème mais ça m'a génée et heureusement cela n'arrive qu'une fois (s'il avait fallu réfléchir à chaque V. pour savoir duquel il est question, ça aurait été vraiment pénible!)
- Spoiler:
- Je ne voyais pas le sens derrière Quinn et le changement en Vhif ne me dérange pas mais du coup je me suis demandée pourquoi Blay n'avait pas changé de nom entre VO et VF, pourquoi n'a-t-il pas un nom étrange comme les autres guerriers? Il n'y a aucune signification derrière son nom?
Je le comprend pour John qui a vécu chez les humains mais Blay qui est né et a été élevé chez les vampires!?
Lucille- Messages : 221
J'ai terminé le Tome 5 il n'y a pas longtemps, et comme d'habitude j'ai adoré. Z et Visz sont les deux frères que je préfère. Le passé de V m'a touché, et le voir fondre pour Jane est craquant. Cependant, je trouve la fin un peu dommage
- Spoiler:
- le fait que Jane soit devenu un fantôme est un peu bizarre et perturbant. J'ai du mal à imaginer V serrer dans ses bras une Jane transparente, mais bon...lol
Maryshawn- Messages : 30
Lucille :
- Spoiler:
- J'en ai aucune idée pour Blay. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé les prénoms de la version originale.
J'ai beaucoup aimé le tome 8 sur John.
Le tome 10 sera sur Thor et il sortira en 2012, j'ai hâte de le lire.
J'ai moi meme terminer le tome 5 et je suis daccord avec toi.... j'ai adoré découvrir le passé de viszs, je trouve que c'est un personnage très attachant
Seulement la fin ma un peu perturbée
Enfin bon a part sa, il était super et comme tous les livres de cette série je vous le conseille
Seulement la fin ma un peu perturbée
- Spoiler:
- Je ne pensais pas qu'elle resterait vraiment un fantome car d'habitude il y a toujours une solution qui fait que cela se termine bien - il est vrai que se n'ai pas une fin malheureuse en soi mais tout de même !!
Enfin bon a part sa, il était super et comme tous les livres de cette série je vous le conseille
Je viens de finir l'Amant Consacré. Je l'attendais depuis longtemps ce tome avec Fhurie pour personnage principal et je n'ai pas été déçue.
- Spoiler:
- Fhurie a bien mérité sa part de bonheur lui aussi. Beaucoup de rebondissements dans ce tome: massacres en séries perpétrés par les éradiqueurs, retour de Thor, boulversement chez les Elues...comment tout cela va t-il évoluer ?
Lildoll- Messages : 218
Contrairement aux autres tomes je ne me suis pas jeté sur celui-ci quand je l'ai reçu parce que j'avais beaucoup d'appréhension le concernant.Fhurie est le guerrier que j'aime le moins et quand Cormia a fait son apparition dans le tome précédent elle ne m'avait pas particulièrement interpellée non plus.Je me disais "Que ce tome sera fade avec un couple pareil!" Très franchement ma plus grande motivation pour le lire était d'avoir des nouvelles de Zadiste mon chouchou.Mais finalement on est vite happé par ce roman qui finalement est aussi bien que les autres.Cormia est très attachante et rafraichissante dans sa candeur,j'ai adoré le trio Vhif,Blay et John et très franchement avec ce tome côté rebondissements et intrigues on est très très bien servi.
J'avais lu beaucoup de commentaires sur le net où les lectrices se plaignaient que l'histoire de Furie et Cormia manquait de passion et qu'elle avait été sacrifiée au profit de l'action je pense que ca a beaucoup alimenté mon appréhension d'ailleurs.[
J'avais lu beaucoup de commentaires sur le net où les lectrices se plaignaient que l'histoire de Furie et Cormia manquait de passion et qu'elle avait été sacrifiée au profit de l'action je pense que ca a beaucoup alimenté mon appréhension d'ailleurs.[
- Spoiler:
- spoiler]Eh bien moi je trouve que leur histoire d'amour est à leur mesure et que JR Ward a très bien su la rendre crédible.Parce que entre Fhurie et tous les démons auxquels il doit faire face (la drogue,son obsession pour Bella,son obsession pour son jumeau,son voeu de chasteté et aussi les fantômes de son passé) et Cormia qui est totalement ingénue et qui doit tout apprendre de la vie si on peut dire,je ne m'attendais vraiment pas au même flamboiement de passion que pour les autres frères.Leur histoire prend forme doucement et patiemment et ca ne m'a pas dérangé plus que ça![/
- Spoiler:
- et franchement moi qui ne trouvait pas Thor très intéressant là je dois dire que vu sa situation actuelle j'ai aussi hâte de lire le tome qui lui sera consacré!
Moi aussi il me tarde le tome de John, mais j'ai entendu qu'il y avais d'abord Vhen dans le tome suivant...ça va faire bizarre de ne pas être dans la confrérie.... Sinon il va avoir un tome pour Thor? Parce que vu qu'il avait déjà une shellane.... Et aussi cette ange qui apparaît???
deamone- Messages : 10
Le tome sur Thor sera le tome 10 qui sortira en Mars/Avril 2012.
Tome 3
Alors moi je suis vraiment à la bourre parceque je commence à peine le tome 3 mais j'y vais un peu à reculons parceque pour le moment je suis pas trop fan de Z personnellement j'ai été vraiment touchée par Rhage et du coup j'ai un petit coup de coeur pour lui.
Je vous dirais quand j'aurais fini le 3
Je vous dirais quand j'aurais fini le 3
misscr- Messages : 44
Et la sortie du tome 7 quelqu'un la connait?
deamone- Messages : 10
Malheureusement non deamone! Je surveille assidûment les dates de sorties sur amazon et concernant le tome 7 toujours rien.
Je viens de finir le tome 3 et même s'il n'est pas mon préféré (j'ai toujours un coup de coeur pour Rhage) je comprend mieux Zadiste et l'apprécie un peu plus. Finalement il est fragile au fond et ça le rend attachant.
Je met rien d'autre car je sais pas encore comment marchent les spoilers
Je met rien d'autre car je sais pas encore comment marchent les spoilers
Je crois que je sais :
Du coup j'ai été agréablement surprise du parallèle fait par l'auteur sans que ma supicion se mette en branle !
J'aime toujours autant sa façon d'exposer les parties fines; tellement à l'aise dans la description du côté masculin que j'ai même revérifier que l'auteur était bien une femme et pas un homme
- Spoiler:
- le révérend, je suis restée comme un rond de flan, à aucun moment avant sa rencontre avec Z, je n'ai deviné que c'était Vhengeance
Du coup j'ai été agréablement surprise du parallèle fait par l'auteur sans que ma supicion se mette en branle !
J'aime toujours autant sa façon d'exposer les parties fines; tellement à l'aise dans la description du côté masculin que j'ai même revérifier que l'auteur était bien une femme et pas un homme
Dernière édition par misscr le Jeu 8 Déc - 13:54, édité 1 fois (Raison : rajout d'avis)
Le guide de la Confrérie sortira le 20 avril, il est en vente en pré commande sur amazon. Lol le prix est un peu chaud tout de même, je ne sais pas si mon budget livre pourra supporter!!
Merci beaucoup Doy ^^. J'ai hâte.
Misscr : Tu comprends maintenant pourquoi on est toutes subjuguées par cette saga lol.
Misscr : Tu comprends maintenant pourquoi on est toutes subjuguées par cette saga lol.
Je viens de terminer le tome 6. J'ai été un peu déçu concernant l'histoire entre Fhurie et Cormia, je pense que l'auteur a préféré favoriser l'action dans ce tome, ce qui n'était pas pour me déplaire, même si j'aurais préféré un peu plus de passion du côté du couple. Côté rebondissements on es servi, et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer pour Xhex et John.
- Spoiler:
- Et surtout pour Thor qui est enfin revenu !!
Maryshawn- Messages : 30
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15