La saga Femmes de l'Autremonde
+34
Aliénora
sabi
doy
Aphrodite
misscr
Louange
Oyster27
Cassiopeia
alexia
cycy
Lilith
ellimak
Adam Lestat
Lildoll
Elfine
hécate
Lucille
petit-lips
Manon LAMY
Myt
Noisette
vallery73
kanae
Pauline22
Nyx
Aube
Grande_lectrice
Lupanita
misscoco
Marie Lane
Elfëa
Croccerise
alice
xou
38 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La saga Femmes de l'Autremonde
Fini aujourd'hui! Personnellement j'aime beaucoup Eve !
C'est une combattante, une femme mûre, elle n'a pas sa langue dans sa poche , et je la trouve plutôt drôle !!!
J'ai bien aimé cet univers fantôme, qui part parfois complètement en sucette , mais qui à le mérite de ne pas être commun !
Ce 5 ème tome est nettement plus sombre que les autres, cette traque à travers les yeux de la nixe, tous ces meurtres... Néanmoins j'ai trouvé que l'histoire prenante et je n'ai pas pu en décoller avant la dernière page!
petite question à celles qui l'ont lu...
C'est une combattante, une femme mûre, elle n'a pas sa langue dans sa poche , et je la trouve plutôt drôle !!!
J'ai bien aimé cet univers fantôme, qui part parfois complètement en sucette , mais qui à le mérite de ne pas être commun !
Ce 5 ème tome est nettement plus sombre que les autres, cette traque à travers les yeux de la nixe, tous ces meurtres... Néanmoins j'ai trouvé que l'histoire prenante et je n'ai pas pu en décoller avant la dernière page!
petite question à celles qui l'ont lu...
- Spoiler:
- qu'est qu'il fout Trsiel à la fin??? il est ou lorsque Eve a besoin de lui??? car on ne le vois plus du tout à partir de la page 510 , alors qu'il lui avait promis de ne pas la lâcher d'une semelle!
kanae- Messages : 363
- Spoiler:
- C'est une bonne question...! Surtout qu'Eve ne semble pas lui en tenir rancoeur. Il lui a pourtant fait faux bond plusieurs fois, tout au long de l'histoire !!! Dans un premier temps, il est arrivé trop tard; dans le second temps, il n'a pas su laquelle était la vraie Eve et l'a attaqué elle, et troisièmement, il n'est pas du tout venu dans le combat final !
Lilith- Messages : 199
- Spoiler:
- Clair ! à la place d'Eve je serais carrément en pétard!! Sur le combat final il n'y a personne qui se demande ou il peu bien être!!!
- Spoiler:
Il n'est plus présent car Eve n'ayant intégré le corps de Paige ne peux plus ni le voir ni lui parler.
j'ai deux hypothèses concernant sa non intervention :
- premièrement : personne n'avait prévue que la nixe puisse changer de corps (se transféré de Jaime à Savannah), et Trseil n'a pas eut le temps de la tuer.
mais celà me parait peu plausible, car il est sensé être là a guetter la première occasion de zigouiller la nixe.
- donc, ma deuxième hypothèse, peut être que les parques empêchent Trseil d'intervenir pour obliger Eve a devenir un ange ?
enfin c'est juste une hypothèse, mais c'est bien le genre des parques ...
ellimak- Messages : 14
- Spoiler:
- oui ce serait clairement le genre des Parques! de toute façon je crois que faire d'Eve un ange est aussi pour l'histoire une façon de dire qu'elle n'est plus une sorcière noire, qu'elle est "gentille"!
Je suis d'accord avec vous sur la seconde hypothèse les filles !
c'est pour quand le retour d'elena
cycy- Messages : 35
cycy a écrit:c'est pour quand le retour d'elena
Le tome 6 Rupture est annoncé pour le 21 janvier si il n'y a pas retard
ellimak- Messages : 14
Alors tome 6 lu et approuvé ! J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Elena et Clay, d'autant que là Elena est enceinte... cela rend les situations très cocasses. Les préoccupations d'Elena sur son état s'intègrent très bien dans l'histoire. Elle retrouve également Toronto et l'Histoire s'en mêle... On découvre encore la vie de la Meute, j'adore...
On retrouve aussi Jaime, que j'apprécie beaucoup et dont j'ai hâte de lire les aventures dans le tome 7
Et cerise sur le gâteau (attention au gros gros spoiler des dernières pages du roman)
- Spoiler:
- Notamment pour l'intégration de cabot à la Meute afin de grossir les rangs
On retrouve aussi Jaime, que j'apprécie beaucoup et dont j'ai hâte de lire les aventures dans le tome 7
Et cerise sur le gâteau (attention au gros gros spoiler des dernières pages du roman)
- Spoiler:
- peut être que la naissance des jumeaux d'Elena - un garçon et une fille - présagent de nouvelles aventures futures ?
Noisette- Messages : 161
je viens de finir le tome 6 j'ai adoré et si vous adorez elena comme moi vous n'allez pas etre décue je suis daccord avec noisette alors on va pas se repeter. Aventure, humourrrrr, rebondissements sont au rendez vous elena m'avait manquée, c'est ma narratrice préférée
alexia- Messages : 475
Tome 6 lu Ahhh Elena, Clay...
Que dire de plus?
Que dire de plus?
- Spoiler:
- On devrait les retrouver dans le 7 s'il concerne Jaime, au vu des sentiment de celle-ci vis-à-vis d'un certain loup-garou. Comme je suis une incurable romantique j'aimerais bien que leur histoire fonctionne
Lucille- Messages : 221
Pensez-vous qu'il est possible de lire le tome 6 sans avoir lu le 5 ?
Hantise ne me disait vraiment rien...
Hantise ne me disait vraiment rien...
Lildoll- Messages : 218
@ Lildoll: Il n'y a aucun souci (les aficionados d'Elean peuvent meme sauter les "Magie...")
Hé bien, j'ai sauté sur le tome 6 !
Quel plaisir de retrouver Elena et Clay, surtout pour une étape aussi importante de leurs vies...
De plus, je trouve que l'intrigue est vraiment originale et ce tome ne manque pas d'action.
Quel plaisir de retrouver Elena et Clay, surtout pour une étape aussi importante de leurs vies...
De plus, je trouve que l'intrigue est vraiment originale et ce tome ne manque pas d'action.
- Spoiler:
- J'ai hâte de savoir comment Elena et Clay vont s'en sortir avec les bébés, je sens qu'il va y avoir des situations amusantes !
Haaa j'adore cette série, ça doit être une des premières séries de bit lit que j'ai lu, j'en suis à Hantise, c'est gorgeous hahaha Clay et Elena mon couple préféré =)
Cassiopeia- Messages : 47
Terminé hier soir, lu en... moins d'une journée ! Super.
- Spoiler:
- Quelle idée de génie de permettre à Elena et Clay d'être parents. Et les risques encourus par Elena à cause des zombies et du mage sortis du portail... ça fait frémir ! Mais elle ne se laisse pas faire.
Elfine- Messages : 1575
J'étais à la dédicace j'ai Bragelonne samedi dernier... Le tome 7 sortirait en décembre... ça va être long, j'ai tellement hâte de lire les aventures de Jaime et Jérémy !
Noisette- Messages : 161
Je viens de finir les deux premiers tomes et que dire ... j'ai aimé sans adorer ! J'aime le couple formé par Elena et Clay mais je le trouve bizarre (pourquoi ? je ne pourrais pas l'expliquer xD). Le caractère d'Elena m'a quelque peu surpris et également déçu dans "Capture"; Je m'attendais à plus de résistance et un peu plus de mordant dans les répliques. Sinon je pense que j'acheterai les autres Tomes. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur les différents persos même si j'avoue que j'aurai aimé que cela reste uniquement centré sur le couple Elena/Clay !
Oyster27 a écrit:Je suis curieuse d'en apprendre plus sur les différents persos même si j'avoue que j'aurai aimé que cela reste uniquement centré sur le couple Elena/Clay !
J'ai pensé exactement comme toi, mais une fois que j'étais bien rentrée dans le tome 03, tout cela c'est vite envolé.
Hello, j'ai acheté les 3 premiers tomes hier et me suis plongée dans le premier du coup hier soir pour le moment j'aime beaucoup l'écriture et ça me change de la magie et des vampires
Louange- Messages : 8
Il serait effectivement temps qu'on voit Jaime et Jeremy se caser, depuis le temps que Jaime lui tourne autour
Je viens de finir le tome 3 et j'ai été agréablement surprise car il me tentait pas trop sachant que je n'allais plus y voir Elena que j'appréciais.
En plus de voir le prénom de ma fille (Savannah) que j'ai peu d'occasion de voir au détour d'une lecture j'ai passé un bon moment avec Paige qui finallement me plait autant que Elena
En plus de voir le prénom de ma fille (Savannah) que j'ai peu d'occasion de voir au détour d'une lecture j'ai passé un bon moment avec Paige qui finallement me plait autant que Elena
misscr- Messages : 44
Je viens de terminer le tome 7 des Femmes de l'autremonde.
C'était un vrai plaisir de retrouver cet univers après tout ce temps. Enfin!
Cette fois, c'est Jamie Vegas qui raconte l'histoire (avec une forte présence de Jérémy, l'Alpha des loup-garous ), une histoire de sacrifices humains (je n'avais aucune idée des coupables jusqu'à leur révélation).
On retrouve une bonne partie de tous les personnages précédents de façon plus ou moins présente (et avec le nombre de personnages qu'il commence à y avoir c'est pas rien): Clay et Elena, Paige et Lucas, Eve et Kris.
C'était un vrai plaisir de retrouver cet univers après tout ce temps. Enfin!
Cette fois, c'est Jamie Vegas qui raconte l'histoire (avec une forte présence de Jérémy, l'Alpha des loup-garous ), une histoire de sacrifices humains (je n'avais aucune idée des coupables jusqu'à leur révélation).
On retrouve une bonne partie de tous les personnages précédents de façon plus ou moins présente (et avec le nombre de personnages qu'il commence à y avoir c'est pas rien): Clay et Elena, Paige et Lucas, Eve et Kris.
Le premier tome c'est morsure non ? ou je me trompe avec une autre saga parce que j'ai ce bouquin depuis au moins un an sur mon étagère mais je ne l'ai toujours pas lu...
Aphrodite- Messages : 604
Oui, le premier tome c'est bien Morsure.
Je suis en pleine lecture de Sacrifice et j'adore pour le moment !
Je suis en pleine lecture de Sacrifice et j'adore pour le moment !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6