Anita Blake de Laurell K. Hamilton
+63
Valentina Blake
deamone
Aphrodite
Elodie79
misscr
Lucinda
kalette
darckly
Xéléniel
Oyster27
misskiss66
lina
Vanilumi
Jaycee
fantisa
clochette2707
mélusine
Angie
Cassiopeia
nis
alexia
Lilith
ellimak
MattMassacre
Lildoll
hécate
e-wave
KARA LORIS
petit-lips
Ally
Myt
Noisette
theblois
Xylia
oochigeas
Galadriel
Azariel
sarah
Sanaha
marie charlotte
liline
Nothing
kanae
miss-karine-18
Bellaeris
Djack
Elfine
Tima
Aube
Swolen
Nyx
Shaynâ
mutinelle
Pandora
athanaïs
Lélé
Lupanita
xou
Anju
alice
Croccerise
Elfëa
Elanor
67 participants
Page 10 sur 24
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24
Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton
2000 ? Tu rigoles, ça doit dater de bien avant. Ca a commencé en 1993 je crois. Enfin en VO ... En français, c'est peut-être sorti pas mal de temps après.
LOl ah oui quand même. Vous êtes des anciennes quoi
Enfin ça va, j'ai rattrapé assez vite
LOl ah oui quand même. Vous êtes des anciennes quoi
Enfin ça va, j'ai rattrapé assez vite
miss-karine-18- Messages : 202
Si Nyx à raison, les premières éditions françaises datent de 2000, pas avant. Et je crois qu'on sait toutes que tout a débuté en 1993 pour Laurell et Anita
Ils ont pris leur temps pour la traduction quand même
C'est pas qu' une question de traduction, il faut que quelqu'un s'y intéresse, se dise "tient y'a un potentiel pour le publique français, on va essayer d'obtenir les droits", et ça ça prend du temps, et ensuite faut le traduire. Ce n'est pas quelque chose d'automatique, tous les livres et les séries américaines ou d'autres nationalité ne sont pas systématiquement traduits en français.
Dernière édition par mutinelle le Lun 12 Avr - 17:41, édité 1 fois
Pas faux ...
N'empêche que les américains ont bien de la chance.
Que ce soit en livres ou en films, ce sont eux qui ont les meilleurs écrivains, acteurs et qui ont en général les sorties les premiers.
N'empêche que les américains ont bien de la chance.
Que ce soit en livres ou en films, ce sont eux qui ont les meilleurs écrivains, acteurs et qui ont en général les sorties les premiers.
il ne faut pas non plus oublier que Laurell a vu son manuscrit refuser des dizaines de fois avant de trouver preneur.
Les genres littéraires, ça reste de la mode pure et simple : ça va ça vient, et parfois il faut attendre que la tendance revienne sur le devant de la scène
Les genres littéraires, ça reste de la mode pure et simple : ça va ça vient, et parfois il faut attendre que la tendance revienne sur le devant de la scène
Les éditeurs qui l'ont refusée doivent bien s'en mordre les doigts maintenant en tout cas.
ça c'est clair qu'ils doivent s'en mordre les doigts ^^. De même que l'édition Fleuve Noire qui avait commencé à publier Anita (il me semble que c'est ça, je n'ai pas eut l'ancienne collection entre les mains ^^) et qui finalement à arrêter la publication. Heureusement que Milady a vu le potentiel de la série ^^.
Bellaeris- Modératrice
Pocket aussi ?
Enfin on a quand même de la chance d'avoir Milady.
Non seulement les livres ne sont pas très chers ( mis à part ceux en grand format qui sont excessivement chers :-S ), mais en plus les couvertures sont magnifiques ( merci Anne-Claire Payet ).
Enfin on a quand même de la chance d'avoir Milady.
Non seulement les livres ne sont pas très chers ( mis à part ceux en grand format qui sont excessivement chers :-S ), mais en plus les couvertures sont magnifiques ( merci Anne-Claire Payet ).
Nyx a écrit:Et oui Pocket aussi ^^ J'ai "Lunatic Café" chez eux
Je les ais tous chez Pocket Terreur, collection hélaas ! disparue.
Les couvertures étaient très bonnes. ^_^
Seuls les derniers en grand format ne sont pas chez Pocket.
Elfine- Messages : 1575
je ne sais pas si ça va vous interésser mais anita blake est chez France loisir (1 double tome pour 14.95€ ) déjà paru , tome 1/ 2 et le tome 3 /4
liline- Messages : 1666
Oui ça fait un petit moment déjà.
Ils se mettent également aux Succubus, à la communauté du sud ( également en double tome ) aux Mercy Thompson.
Ils se mettent également aux Succubus, à la communauté du sud ( également en double tome ) aux Mercy Thompson.
j'ai débuté la collection chez eux et j'espère vraiment qu'il vont la continué
sinon je continuerais chez milady
(quoique je peut toujours empreinter ceux de ma belle-soeurs, elle m'a fait décovrir Anita )
sinon je continuerais chez milady
(quoique je peut toujours empreinter ceux de ma belle-soeurs, elle m'a fait décovrir Anita )
marie charlotte- Messages : 232
Chez eux ? France Loisirs ?
Bah à mon avis ils vont continuer oui, mais ça risque de prendre pas mal de temps ... Ils ont commencé depuis un petit moment déjà, et seulement quatre tomes sont sortis pour l'instant.
Reste à savoir tous les combien les Anita Blake sortent chez eux.
Bah à mon avis ils vont continuer oui, mais ça risque de prendre pas mal de temps ... Ils ont commencé depuis un petit moment déjà, et seulement quatre tomes sont sortis pour l'instant.
Reste à savoir tous les combien les Anita Blake sortent chez eux.
J'ai lue le tome 1 et je compte bien achetés le tome 2 , ce livre est genial j'ai adoré !!!!
Sanaha- Messages : 57
j'ai fini le tome 1 cette nuit. je suis déjà fan
liline- Messages : 1666
J'ai fini le tome 1 hier, et je vais peut-être me faire tirer dessus mais j'avoue été un petit peu déçue par ce premier tome.
Je m'attendait tellement à être bouleversée par ce premier tome!! J'en demandais peut-être trop...
J'ai aimé l'action, les questions qu'elle se pose, les sentiments qu'elle ressent l'a rend attachante. Il y a aussi des petits mystères non résolus mais qui je pense vont avoir des répercutions énormes dans les prochains volumes :
Mais je pensait qu'il y aurait un tout petit peu plus d'histoire d'amour!! On voit qu'elle commence à s'intéresser à Jean Claude mais il n'est pas beaucoup présent dans le livre
En fait, en écrivant, je me rend compte qu'il y a beaucoup de questions en attente, et il est possible que le mot ne soit pas "déçue" par ce premier tome mais frustrée de ne pas avoir les réponses!!!
C'est pourquoi, a peine terminer le premier tome, je suis aller acheter le second ainsi que le tome 2 de Riley Jenson, mais ça c'est une autre histoire.
J'espère vraiment que dans le tome 2, il y aura ne serais ce que l'ébauche d'une histoire d'amour parce que la romantique au fond de moi hurle!!!
Je m'attendait tellement à être bouleversée par ce premier tome!! J'en demandais peut-être trop...
J'ai aimé l'action, les questions qu'elle se pose, les sentiments qu'elle ressent l'a rend attachante. Il y a aussi des petits mystères non résolus mais qui je pense vont avoir des répercutions énormes dans les prochains volumes :
- Spoiler:
- le fait qu'elle ait les yeux verts. Quand on les voit elle sait qu'il ne faut pas qu'on le sache sans savoir pourquoi, et celui qui le découvre a l'air très étonné, voir bouche-bé
Mais je pensait qu'il y aurait un tout petit peu plus d'histoire d'amour!! On voit qu'elle commence à s'intéresser à Jean Claude mais il n'est pas beaucoup présent dans le livre
- Spoiler:
- vu qu'il est enfermé par Nikolaos. Et on ne sait pas si elle est attirée par lui juste à cause de la marque et des rêves ou si c'est plus profond que ça??
En fait, en écrivant, je me rend compte qu'il y a beaucoup de questions en attente, et il est possible que le mot ne soit pas "déçue" par ce premier tome mais frustrée de ne pas avoir les réponses!!!
C'est pourquoi, a peine terminer le premier tome, je suis aller acheter le second ainsi que le tome 2 de Riley Jenson, mais ça c'est une autre histoire.
J'espère vraiment que dans le tome 2, il y aura ne serais ce que l'ébauche d'une histoire d'amour parce que la romantique au fond de moi hurle!!!
sarah- Messages : 93
PTDR Ne t'inquiètes pas Sarah, avec la suite, il y a beaucoup de questions sans réponses qui vont en trouver et d'autres questions qui vont se poser lol.
En tout cas, Anita ne sera plus aussi catégorique concernant les vampires et les lycanthropes
En tout cas, Anita ne sera plus aussi catégorique concernant les vampires et les lycanthropes
Bellaeris- Modératrice
Et les histoires d'amour?? Y en a t-il un petit peu plus?? lol
Je suis désolée mais j'adore les histoires d'amour et je ne peux pas m'en passé!! J'espère vraiment qu'il y en aura, même un tout petit peu!!!
Je suis désolée mais j'adore les histoires d'amour et je ne peux pas m'en passé!! J'espère vraiment qu'il y en aura, même un tout petit peu!!!
Plus voir même on ne sait plus où donner de la tête lol.
Bellaeris- Modératrice
merci, ça me rassure beaucoup et m'encourage encore plus à lire la suite!!!
merci beaucoup
merci beaucoup
Je t'en prie ^^. Je ne m'inquiète pas du tout, tu vas voir qu'au fil des différents livres, tu vas être accroc ^^.
Bellaeris- Modératrice
je l'espère vraiment!! J'adore trop être accro à un livre!!!
Je ne m'inquiète pas du tout là-dessus. Bonne lecture pour la suite
Bellaeris- Modératrice
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24