Mercy Thompson De Patricia Briggs
+66
Yunalesca
cleindori
sabi
Valentina Blake
doy
Maryshawn
alexia
vaniya
kalette
Vanilumi
zita
Angie
Cassiopeia
pandora222
fantisa
magalia
Corinne
nis
Talia
Lilith
Lildoll
hécate
Morrigane
KARA LORIS
cycy
auna95
athanaïs
petit-lips
Noisette
vallery73
Elyan-leonis
ender
Aelis
Cécyle
Myt
Rochelle
Galadriel
Lucille
Elfine
mutinelle
Cloveroly
Xylia
Azariel
lina
marie charlotte
Pauline22
Shaynâ
kanae
liline
Bellaeris
missmag
Nothing
Sanaha
lolo31
Djack
Tima
Nyx
Aube
Pandora
Lupanita
misscoco
Tintallaë
Elfëa
Croccerise
xou
alice
70 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs
Cette couverture de tome 6 sera-t-elle utilisée pour la version française ou pour l'anglaise ? Les éditeurs sont chiants car les couv' anglaises sont sublimes !!
Lilith- Messages : 199
Il me semble que c'est la pour la couverture anglaise si mes souvenirs sont bons...
Oui mais généralement pour cette série, les couvertures sont les mêmes. En tout cas, pour le tome 4 c'était la même couverture que la version originale.
Les illustrations sont les mêmes en VO et en VF mais les couleurs sont légèrement éclaircie ou foncée...
Je reviens une dernière fois sur les évolutions de Mercy sur les couv', je suis bien d'accord que ce qu'elle vit la fais changer mais autant? Les tatouages, l'atmosphère, la posture, oui, mais le visage?
Je reviens une dernière fois sur les évolutions de Mercy sur les couv', je suis bien d'accord que ce qu'elle vit la fais changer mais autant? Les tatouages, l'atmosphère, la posture, oui, mais le visage?
Lucille- Messages : 221
Ben le dessinateur est beurré ?
Oki, je file .
Oki, je file .
Elfine- Messages : 1575
C'est une explication comme une autre...
Je ne vois pas tant de changement que ça entre les visages... peut-être que le premier est différent des autres, mais je trouve les 3 derniers similaires...
Par contre vrai que les tatouages vont et viennent (à part la patte de loup au dessus du nombril) surtout que je ne me souviens pas avoir lu dans la description de Mercy qu'elle en avait autant, mais là ma mémoire me fait peut-être défauts.
Par contre vrai que les tatouages vont et viennent (à part la patte de loup au dessus du nombril) surtout que je ne me souviens pas avoir lu dans la description de Mercy qu'elle en avait autant, mais là ma mémoire me fait peut-être défauts.
Je ne pense pas non plus qu'elle soit couverte de tatouages, le seul mentionné est en effet la patte de loup (ou de coyote comme le dit Mercy dans le tome 3...).
- Spoiler:
- D'ailleurs j'aime beaucoup la scène du tome 3 où Mercy est sous la douche après s'être fait attaqué par le fae et qu'Adam lui parle de son tatouage.
Lildoll- Messages : 218
Moi non plus ça ne me gène pas, sauf qu'ils ne sont pas toujours les mêmes, c'est pas très cohérent tout ça...
Pour moi les visages sur les couvertures sont assez différents, cela me gêne bien plus que les tatouages (si vous faites attention ils sont basée sur ce que contient le livre, par exemple le tome 2 est plus basé sur les vampires et qu'a-t-elle sur les bras? de petites chauve-souris!...)
Ah oui, maintenant que tu me le dis Lucille, vrai que les tatouages varient suivant le thème... mais c'est pas pour autant logique qu'ils disparaissent au tome suivant.
J'accroche beaucoup sur cette série. Mercy est une femme forte, indépendante... bref tout ce que j'aime.
L'univers est bien construit et j'ai toujours envie d'en savoir plus sur l'histoire des personnages masculins
Mais j'avoue que j'ai hâte que le tome d'Alpha et Omega paraisse car je l'ai lu en anglais et j'ai encore plus accroché. Le seul bémol, c'est que le début de l'histoire appartient à un recueil de nouvelles et je ne pense pas que Milady compte la publier.
L'univers est bien construit et j'ai toujours envie d'en savoir plus sur l'histoire des personnages masculins
- Spoiler:
- comment Stephen est devenu un vampire, pourquoi est-il si lié à Masilia? ; l'histoire de Sam également.
Pour ceux que la rencontre entre Mercy et Adam intéresse, un comic a été publié sur le sujet.
Mais j'avoue que j'ai hâte que le tome d'Alpha et Omega paraisse car je l'ai lu en anglais et j'ai encore plus accroché. Le seul bémol, c'est que le début de l'histoire appartient à un recueil de nouvelles et je ne pense pas que Milady compte la publier.
Talia- Messages : 14
Oui, j'ai entendu parler de cette nouvelles. On n'a même dit que livre continue directement après celle-ci... ça risque d'être frustrant... À moins de me mettre à l'anglais...
- Spoiler:
- +1 de Mutinelle, blasée que le début de cette seconde série fasse partie d'un recueil de nouvelles... Surtout qu'ils ne vont absolument pas revenir dessus dans le roman !
Lilith- Messages : 199
A propos d'Alpha et Omega,
Effectivement, le roman se passe aussitôt après la nouvelle. Il manquera donc la rencontre. Mais c'est la même chose pour Mercy, dans le premier roman elle ne rencontre ni Sam, ni Adam...
Effectivement, le roman se passe aussitôt après la nouvelle. Il manquera donc la rencontre. Mais c'est la même chose pour Mercy, dans le premier roman elle ne rencontre ni Sam, ni Adam...
Talia- Messages : 14
Je vous signale juste, en passant, que c'est comme ça dans la plupart des série, les héros et héroïne ont déjà une vie au commencement, ils ont des relations, un job, etc., et tous les détails ne sont pas fournis. ça laisse place à l'imagination, ou la spéculation. ^_^
Elfine- Messages : 1575
quelques mots juste pour dire que j'ai vraiment était decu ! du tome 5 le grimoire d'argent . l'histoire ce traine + les fautes d'hortographe !!! depuis le temp que j'attender de le lire grosse deception ! (enfin ceci n'est que mon avis personnelle)
nis- Messages : 18
nis a écrit:quelques mots juste pour dire que j'ai vraiment était decu ! du tome 5 le grimoire d'argent . l'histoire ce traine + les fautes d'hortographe !!! depuis le temp que j'attender de le lire grosse deception ! (enfin ceci n'est que mon avis personnelle)
ah oui !! je viens tout juste de commencer je vais bien voir ....Mais par contre déja le tome 4 était celui que j'avais le moins aimé
cycy- Messages : 35
hé bien pour moi aussi le tome 4 etait le moins bon mes la le 5 ! enfin je te laisse juger et tu me diras ce que tu en pense !
Nis, tu parles de fautes d'orthographe, mais dans tes deux messages, tu en fais plein: c'est exprès?
Pour ma part, quoiqu'impatiente de lire les deux oeuvres de Patricia Briggs, je vais attendre d'avoir lu la vingtaine de livres qui m'attend encore. Mais c'est TRES difficile de résister !
Pour ma part, quoiqu'impatiente de lire les deux oeuvres de Patricia Briggs, je vais attendre d'avoir lu la vingtaine de livres qui m'attend encore. Mais c'est TRES difficile de résister !
Corinne- Messages : 128
hé oui désolé mon metier n'est pas écrivain ! mes la moi je vais commencer alpha et omega !
Contrairement à vous, j'ai beaucoup aimé le tome 5. On en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement des meutes mais surtout sur les fonctionnements de lien, que se soit entre l'alpha et sa meute ou Adam et Mercy, ce qui donne un aspect assez intéressant. La fin de ce tome m'a vraiment envie de lire la suite.
il et vrai que la fin du livre donne envie de lire la suite ! meme si j'ai était decu de ce tome je continuerais de lire les suite des aventure de mercy ! en éspérent qu'il me plairons plus et je rapel que ce n'est que mon avis personnelle !!!!
Je viens de fini le tome 5 vivement le 6.
Grâce a ce tome j'apprécie enfin vraiment notre cher adam.
Je suis contente de notre ben sois bien intégré a l'histoire.
Comme quoi ce personnage deviens vraiment attachante, sur quand il fini par avoir certaines personnes comme des gens bien.
Grâce a ce tome j'apprécie enfin vraiment notre cher adam.
Je suis contente de notre ben sois bien intégré a l'histoire.
Comme quoi ce personnage deviens vraiment attachante, sur quand il fini par avoir certaines personnes comme des gens bien.
haaaa j'ai pas encore eu le temps de l'acheter !!!malgres les quelques commentaire negatifs j'ai hate de l'avoir entre les mains
magalia- Messages : 4
Je dois le recevoir demain et je pense que je vais me mettre dessus assez vite... Je pense que certains tomes sont parfois moins intéressants que d'autres, parce qu'il faut aussi parfois resserrer les liens entre les personnages au détriments de l'action.
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13