Mercy Thompson De Patricia Briggs
+66
Yunalesca
cleindori
sabi
Valentina Blake
doy
Maryshawn
alexia
vaniya
kalette
Vanilumi
zita
Angie
Cassiopeia
pandora222
fantisa
magalia
Corinne
nis
Talia
Lilith
Lildoll
hécate
Morrigane
KARA LORIS
cycy
auna95
athanaïs
petit-lips
Noisette
vallery73
Elyan-leonis
ender
Aelis
Cécyle
Myt
Rochelle
Galadriel
Lucille
Elfine
mutinelle
Cloveroly
Xylia
Azariel
lina
marie charlotte
Pauline22
Shaynâ
kanae
liline
Bellaeris
missmag
Nothing
Sanaha
lolo31
Djack
Tima
Nyx
Aube
Pandora
Lupanita
misscoco
Tintallaë
Elfëa
Croccerise
xou
alice
70 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs
Je dois le recevoir demain et je pense que je vais me mettre dessus assez vite... Je pense que certains tomes sont parfois moins intéressants que d'autres, parce qu'il faut aussi parfois resserrer les liens entre les personnages au détriments de l'action.
J'ai lu le tome 5 et bien qu'il y ait pas énormément d'action (c'est sûre que comparé à Cassie Palmer c'est un peu lent!!!!) mais les liens entre les personnages sont génialement exploré. Pas le meilleur tome (presque) mais très important pour la suite.
Lucille- Messages : 221
Pas encore lu le tome 5, mais il est dans ma pile et P. Briggs une de mes auteures favorites.
En bref, juste pour info pour Alpha et Oméga : la nouvelle sortira au 1er trimestre 2011 (j'avais envoyé un mail à Milady pour savoir) - ce qui entre nous soit dit n'est pas très logique, ils auraient pu la sortir avant. Ils avaient hésité à l'insérer dans le 1er tome également...
En bref, juste pour info pour Alpha et Oméga : la nouvelle sortira au 1er trimestre 2011 (j'avais envoyé un mail à Milady pour savoir) - ce qui entre nous soit dit n'est pas très logique, ils auraient pu la sortir avant. Ils avaient hésité à l'insérer dans le 1er tome également...
Noisette- Messages : 161
C'est prévu pour mars 2011, dans Neverland, leur magazine. Et ils font beaucoup d'efforts question publications, alors pas de critique. Chuut ! (des fois qu'ils liraient... et prendraient la mouche)
Elfine- Messages : 1575
Tome 5: fini !
Encore une super aventure de Mercy (avec un peu moins d'action que les précédentes tout de même). Mercy reste une de mes héroïnes préférées, j'adore son caractère.
Encore une super aventure de Mercy (avec un peu moins d'action que les précédentes tout de même). Mercy reste une de mes héroïnes préférées, j'adore son caractère.
- Spoiler:
- On voit vraiment dans ce tome à quel point Adam et Mercy tiennent l'un à l'autre, c'est le grand amour ! Par contre, j'ai vraiment eu peur pour Samuel ! Je n'aurais pas voulu qu'il disparaisse et il a lui aussi trouvé l'amour...que du bon !
Lildoll- Messages : 218
Il est le prochain sur ma PAL est c'est un supplice de ne pas lire vos spoils !
j'ai aimé la relation encore plus forte entre Mercy et Adam, je ne suis pas fan du monde des faes sorcelerie mais toujours aussi hate de lire la suite
cycy- Messages : 35
Moi je l'ai fini et j'ai franchement aimé ce volume ^^. Parce qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, parce qu'il y a du mouvement à chaque page, parce qu'on en apprend plus sur la meute, parce qu'Adam et Mercy se rapprochent...
Bref, à lire de toute urgence.
Bref, à lire de toute urgence.
Bellaeris- Modératrice
Super ! Terminé ce matin, et vraiment bon comme bouquin. Les faes ne sont pas aussi malins qu'ils le croient, Samuel mériterait des coups de pieds aux fesses, et Mercy reconnaît qu'elle a quelques torts envers Adam et sa meute. On ne s'ennuit pas un instant.
Dernière édition par Elfine le Sam 8 Jan - 19:06, édité 1 fois
Je rejoins ton avis, Elfine.
Bien que Mercy et Adam forment désormais un couple, leur histoire continue à évoluer. Beaucoup de suspens autour des autres personnages aussi, dont Samuel et Jesse, dont on espère avoir des nouvelles dans les prochains tomes !
Juste un léger bémol : j'aimerais bien que l'auteur développe l'histoire des pouvoirs de Mercy et de son peuple, qu'on en apprenne plus, en particulier pourquoi ils sont si craints par tous les faës.
Bien que Mercy et Adam forment désormais un couple, leur histoire continue à évoluer. Beaucoup de suspens autour des autres personnages aussi, dont Samuel et Jesse, dont on espère avoir des nouvelles dans les prochains tomes !
Juste un léger bémol : j'aimerais bien que l'auteur développe l'histoire des pouvoirs de Mercy et de son peuple, qu'on en apprenne plus, en particulier pourquoi ils sont si craints par tous les faës.
Corinne- Messages : 128
Alors j'ai lu en une après midi hier le tome 5. Certes, l'action est moins présente, mais je trouve que les personnages s'étoffent et les histoires également. Bref, que du bon. Savez-vous quand le tome 6 doit paraître ?
Noisette- Messages : 161
Encore un tome que j'ai avalé... certes un peu moins d'action mais cela fait plaisir de retrouver Mercy et Adam aussi amoureux. De plus j'ai apprécié le fait que jesse est une place de plus en plus importante dans l'histoire... j'ai été agréablement surprise de la tournure qu'à pris l'histoire de Samuel... Toujours hâte de retrouver Mercy dans de nouvelles aventures.
athanaïs- Messages : 72
Moi,j'ai commençé le tome 2,et je dois dire que c'est assez sympas!côté "sexe",y en à pas (trop) et c'est pas mal non plus,il y à déjà d'autres qui s'en chargent....
héroïne très sympas,j'aime le côté fantaisie de tous les faes...action bien soutenue...si je pouvais tenir comme cela....(sans dormir)je pourrais "avaler" plus de bouquins!
Merci pour les commentaires de chacun,cela permet toujours de se faire une idée sur un livre,même si le mieux est de le lire soi-même!
héroïne très sympas,j'aime le côté fantaisie de tous les faes...action bien soutenue...si je pouvais tenir comme cela....(sans dormir)je pourrais "avaler" plus de bouquins!
Merci pour les commentaires de chacun,cela permet toujours de se faire une idée sur un livre,même si le mieux est de le lire soi-même!
fantisa- Messages : 14
Salut.
Je viens de finir "Retour aux sources", le comic qui raconte les débuts de Mercy aux Tri-Cities, et c'était plutôt réussi. Les dessins plairont ou non (chacun ses goûts) mais l'histoire comble plusieurs lacunes ou points flous (premières rencontres : Stefan, Adam, Zee, le garage), comment Mercy en est arrivée à bosser dans le garage du Fae, etc.
Bref, du plaisir à chaque page. ^_^
Je viens de finir "Retour aux sources", le comic qui raconte les débuts de Mercy aux Tri-Cities, et c'était plutôt réussi. Les dessins plairont ou non (chacun ses goûts) mais l'histoire comble plusieurs lacunes ou points flous (premières rencontres : Stefan, Adam, Zee, le garage), comment Mercy en est arrivée à bosser dans le garage du Fae, etc.
Bref, du plaisir à chaque page. ^_^
J'ai lu les 5 tomes de mercy thompson et je suis mitigée. Je n'ai pas accroché au premier tome car j'avais je pense un peu de mal avec le style d'écriture de l'auteur et je trouvais qu'il y avait certaines longueurs. Cependant, j'ai lu les autres tomes parce que l'univers est riche (faes, vampires, loups-garous...), les personnages sont intéressants et lorsqu'il y a de l'action c'est un régal. Je pense donc lire les autres mercy thompson mais je ne me lancerais pas dans la saga alpha et oméga.
pandora222- Messages : 17
Que dire? génial haha j'adore mercy thompson, le fait qu'elle soit en coyote est un fait très original! on n'a pas l'habitude de voir un personnage principal "coyote" bien que rusée, elle est avant fragile et dépend (malgré elle) beaucoup d'Adam, de Samuel ou encore de Stefan! Elle est attachante bien qu'elle soit (comme principalement toutes les héroines d'urban fantasy) un véritable aimant à problèmes haha
C'est agréable de suivre ses aventures à travers les différents tomes, j'attends le 6 avec impatience afin de découvrir un peu plus ses origines et son passé =)
C'est agréable de suivre ses aventures à travers les différents tomes, j'attends le 6 avec impatience afin de découvrir un peu plus ses origines et son passé =)
Cassiopeia- Messages : 47
J'ai terminé le comic Retour aux sources et effectivement il répond à beaucoup d'interrogations sur l'arrivée de Mercy et sa rencontre avec Adam, Zee et Stefan (et Médée, elle compte aussi ). On comprend mieux ensuite les relations entre Mercy et ces personnages.
L'histoire est parfaitement cohérente et se lit facilement.
En revanche, je n'ai pas du tout aimé les dessins.
Je trouve qu'aucun personnage n'a l'air beau ou attirant, pas même Mercy .
De plus, aucun n'est représenté tel que je l'imagine mais c'est tout à fait normal, chacun se forge sa propre image des personnages. Et puis comme le dit Elfine plus haut, les dessins sont une affaire de goût. Je recommande donc ce comic aux fans !
L'histoire est parfaitement cohérente et se lit facilement.
En revanche, je n'ai pas du tout aimé les dessins.
Je trouve qu'aucun personnage n'a l'air beau ou attirant, pas même Mercy .
De plus, aucun n'est représenté tel que je l'imagine mais c'est tout à fait normal, chacun se forge sa propre image des personnages. Et puis comme le dit Elfine plus haut, les dessins sont une affaire de goût. Je recommande donc ce comic aux fans !
Lildoll- Messages : 218
J'ai aussi beaucoup aimé ce comic qui m'a permis de connaître les réponses à des questions que je me posais.
J'espère qu'on en aura d'autres.
J'espère qu'on en aura d'autres.
Pareil j'ai beaucoup aimé le comic mais c'est vrai que je ne trouve personne attirant enfin pas comme c'est décrit dans le livre... un peu décevant
Cassiopeia- Messages : 47
A la base ça ne me disait pas trop de lire cette saga même si j'avais lu que de bonnes critiques la concernant, je suis tout simplement plus vampire que loup-garou, mais au final je ne regrette pas d'avoir tentée l'expérience.
Une fois le premier tome lu, j'ai dévoré les autres! Maintenant j'attends avec impatience que le tome 6 sorte en France. Cette saga fait désormais partie de mon top 5. Je la recommande donc vivement!
Une fois le premier tome lu, j'ai dévoré les autres! Maintenant j'attends avec impatience que le tome 6 sorte en France. Cette saga fait désormais partie de mon top 5. Je la recommande donc vivement!
Angie- Messages : 156
mon avis, j'adore cette saga les coté plutôt sombre des expérience de la vie de mercy nous font voir que malgré son intelligence, sa force et son sens de l'amitié elle subit énormément de blessure, que ce soit physique ou psychologique. patricia briggs a su mettre en avant toutes ces petits ou même grands problèmes que les gens peuvent subirent dans la vie. en clair de mon point de vue une très bonne saga .mais après touts les goûts sont dans la nature, a vous de juger.
zita- Messages : 4
Humeur : meme si ça ne vas pas il faut toujours se dire que sa va s'améliorer
Je pose mon avis perso sur la saga :
J'ai adoré du début à la fin, tellement adoré que j'en étais surexcitée. Chaque passage qui me paraissait magnifique, j'en faisais partager mon entourage au point de les gaver (oui, je suis comme ça quand je suis très passionnée par un truc ). J'étais tombée dessus par hasard et bienheureux pour moi qui préfère les loups aux vampires (fan inconditionnelle de l'animal, et très fâchée avec les vampires). J'ai immédiatement accroché à l'univers et me suis laissé embarquer sans pouvoir lâcher les 3 premiers tomes.
Sur le forum de Milady, certains/certaines ont pu être gavées par les nombreuses descriptions que fait l'auteur de telle ou telle race/espèce, leur mode de vie, etc. Moi, je trouvais ça enrichissant pour me faire entrer davantage dans leur univers, mieux interpréter le mode de fonctionnement de chacun. Quelques temps morts par moments dans l'intrigue (lorsque Mercy est laissée de côté généralement) mais rien de très ennuyant puisqu'elle cherche aussi la clé de l'énigme de son côté. Autre bémol peut-être : la taille des loups-garous qui a l'air de varier d'un moment à l'autre (ou alors c'est moi qui imagine mal) et la couleur du loup d'Adam pas clairement définie par l'auteur et porte sujet à confusion :
J'apprécie beaucoup le personnage qui est elle-même une boule de poils dans le genre (ce qui est déjà un bon point pour elle de mon point de vue *aime les bestioles à poil*). Elle n'a pas de super pouvoirs au début et doit faire avec face aux loups-garous, vampires, etc. Elle finit par poutrer les méchants au final mais avec beaucoup de difficultés et de casse (cf. fin du tome 2 par exemple où elle doit recevoir une aide externe pour en venir à bout tout de même). Bref, c'est un personnage très humain. Elle n'est pas spécialement trouillarde (du moins, pas au point de virer parano et d'avoir peur de son ombre comme Anita, il me semble) et fonce pour aider les gens ou éloigner les "périodes noires" des Tri-cities.
Les autres personnages sont également très bien, séduisants et charismatiques (Adam, Stefan, Bran, André, etc), drôles (Stefan et son van scoobidou, les petits passages de répartie Mercy/Adam ou Mercy/Jesse), attachants (Samuel, Warren et Kyle, Jesse, Zee et Tad, le copain policier de Mercy et son dilemme amoureux, etc) ou carrément terrifiants (le démon du tome 2 par exemple, Blackwood et ses fantômes, Marsilia, les Seigneurs Gris).
De plus, une saga comme je les aime : le triangle amoureux ne prend pas dix tomes qui tirent en longueur, il y a toujours un équilibre vie amoureuse/phase de sauvetage du monde et de résolution des énigmes, et les scènes entre Mercy/Adam ont le mérite d'être soft (ce que j'aime en dépit de ceux qui râlent dans les premières pages, et je félicite la pruderie de l'auteur à ce niveau) et lourdement chargées en émotion. Et on ne peut s'empêcher d'espérer que les autres personnages continueront à se porter à merveille (Samuel m'a fait peur dans le 5 par exemple, je rongeais mes ongles pour lui ; choc psychologique très important dans le 3 : j'en étais venue à hurler des "Non ! Non ! Résiste !" et à pleurer comme une dingue pendant que je lisais, par exemple).
En résumé, une excellente saga de mon point de vue. A conseiller, et à lire
J'ai adoré du début à la fin, tellement adoré que j'en étais surexcitée. Chaque passage qui me paraissait magnifique, j'en faisais partager mon entourage au point de les gaver (oui, je suis comme ça quand je suis très passionnée par un truc ). J'étais tombée dessus par hasard et bienheureux pour moi qui préfère les loups aux vampires (fan inconditionnelle de l'animal, et très fâchée avec les vampires). J'ai immédiatement accroché à l'univers et me suis laissé embarquer sans pouvoir lâcher les 3 premiers tomes.
Sur le forum de Milady, certains/certaines ont pu être gavées par les nombreuses descriptions que fait l'auteur de telle ou telle race/espèce, leur mode de vie, etc. Moi, je trouvais ça enrichissant pour me faire entrer davantage dans leur univers, mieux interpréter le mode de fonctionnement de chacun. Quelques temps morts par moments dans l'intrigue (lorsque Mercy est laissée de côté généralement) mais rien de très ennuyant puisqu'elle cherche aussi la clé de l'énigme de son côté. Autre bémol peut-être : la taille des loups-garous qui a l'air de varier d'un moment à l'autre (ou alors c'est moi qui imagine mal) et la couleur du loup d'Adam pas clairement définie par l'auteur et porte sujet à confusion :
- Spoiler:
- Dans le tome 1, il est dit qu'il est blanc/argenté avec museau/bout des pattes noirs.
Dans les tomes suivants, il est dit qu'il est noir avec museau/bout des pattes blancs.
Dans le comic, on le voit comme décrit dans le tome 1 : blanc avec museau/bout des pattes noirs au début de la BD, puis noir/gris uniforme sur la fin de la BD. Mais peut-être était-ce un effet de la lumière.
Conclusion : il est aussi dit qu'il a un pelage de siamois en négatif (donc inverse au niveau de la teinte des couleurs). Alors soit le traducteur a fait une boulette et en réalité c'est : pelage d'un siamois tout court (ce qui confirme la description du 1er tome et infirme les suivantes), soit la traduction était bonne et le traducteur s'est planté dans la description du 1er tome pour se rattraper dans les suivants ? Je m'interroge.
J'apprécie beaucoup le personnage qui est elle-même une boule de poils dans le genre (ce qui est déjà un bon point pour elle de mon point de vue *aime les bestioles à poil*). Elle n'a pas de super pouvoirs au début et doit faire avec face aux loups-garous, vampires, etc. Elle finit par poutrer les méchants au final mais avec beaucoup de difficultés et de casse (cf. fin du tome 2 par exemple où elle doit recevoir une aide externe pour en venir à bout tout de même). Bref, c'est un personnage très humain. Elle n'est pas spécialement trouillarde (du moins, pas au point de virer parano et d'avoir peur de son ombre comme Anita, il me semble) et fonce pour aider les gens ou éloigner les "périodes noires" des Tri-cities.
Les autres personnages sont également très bien, séduisants et charismatiques (Adam, Stefan, Bran, André, etc), drôles (Stefan et son van scoobidou, les petits passages de répartie Mercy/Adam ou Mercy/Jesse), attachants (Samuel, Warren et Kyle, Jesse, Zee et Tad, le copain policier de Mercy et son dilemme amoureux, etc) ou carrément terrifiants (le démon du tome 2 par exemple, Blackwood et ses fantômes, Marsilia, les Seigneurs Gris).
De plus, une saga comme je les aime : le triangle amoureux ne prend pas dix tomes qui tirent en longueur, il y a toujours un équilibre vie amoureuse/phase de sauvetage du monde et de résolution des énigmes, et les scènes entre Mercy/Adam ont le mérite d'être soft (ce que j'aime en dépit de ceux qui râlent dans les premières pages, et je félicite la pruderie de l'auteur à ce niveau) et lourdement chargées en émotion. Et on ne peut s'empêcher d'espérer que les autres personnages continueront à se porter à merveille (Samuel m'a fait peur dans le 5 par exemple, je rongeais mes ongles pour lui ; choc psychologique très important dans le 3 : j'en étais venue à hurler des "Non ! Non ! Résiste !" et à pleurer comme une dingue pendant que je lisais, par exemple).
En résumé, une excellente saga de mon point de vue. A conseiller, et à lire
Vanilumi- Messages : 17
Et bien voilà, j'ai tout lu....et c'est triste, j'aurai bien continué, mais voilà il faudra attendre, comment de temps au fait, est ce qu'un nouveau tome est en prévision en VF ?
J'ai franchement apprécié le fait de ne pas être noyé dans des descriptifs( long comme un jour sans soleil) des tenues vestimentaires, et diverses coiffures et couleurs d'yeux des protagonistes en tout genre....comment ça, ferai je allusion à notre chère Laurell, oui tout à fait, même si j’apprécie toujours ces romans (la preuve je viens de commencer le T6 de Merry)
Donc voilà, Mercy est très attachante, même si l'idée du coyote m'a un peu gênée au début, les autres personnages ne sont pas en reste, un penchant pour Stefan et Adam, Samuel M'agace un peu avec son coté un peu trop tourmenté à mon goût...bon ok je chipote.
Vivement la suite...c'est bien au programme, dites moi que oui !!!
Kalette
J'ai franchement apprécié le fait de ne pas être noyé dans des descriptifs( long comme un jour sans soleil) des tenues vestimentaires, et diverses coiffures et couleurs d'yeux des protagonistes en tout genre....comment ça, ferai je allusion à notre chère Laurell, oui tout à fait, même si j’apprécie toujours ces romans (la preuve je viens de commencer le T6 de Merry)
Donc voilà, Mercy est très attachante, même si l'idée du coyote m'a un peu gênée au début, les autres personnages ne sont pas en reste, un penchant pour Stefan et Adam, Samuel M'agace un peu avec son coté un peu trop tourmenté à mon goût...bon ok je chipote.
Vivement la suite...c'est bien au programme, dites moi que oui !!!
Kalette
kalette- Messages : 19
J'ai lu le premier tome de Mercy l'année dernière et j'avais apprécié sans avoir trépigné non plus notamment à cause du triangle amoureux qui se dessinait (pas franchement fan perso). Donc ma vie quotidienne a repris le pas et j'ai complètement oublié jusqu'à ce que j'achète Alpha et Oméga et que j'ai adoré. Du coup j'ai donné une deuxième chance au coyote et je ne le regrette pas ! En effet j'ai acheté les tomes 2 et 3 lus en 24h tellement j'ai été prise dans l'action suivi le lendemain des tomes 4 et 5. En effet l'histoire est super bien menée l'héroine à la hauteur de ses mésaventures ainsi que les personnages qui l'entourent avec bien évidemment un petit battement de cils supplémentaire pour Adam
Complètement d'accord avec toi Vanilumi sur le fait que le triangle amoureux ne dure pas dix plombes. C'est souvent utilisé par les auteurs, et je trouve que c'est un exercice difficile à mener et souvent il alourdit les histoires sans apporter quelque chose de fondamental. Pourtant Patricia Briggs a réussi le pari.
Une nouvelle fois je suis d'accord sur la "pruderie" de l'auteure concernant les scènes de sexe. Bien que frustrant au départ, je trouve ça rafraichissant car comme je suis en train de le voir avec un livre parfois on a le sentiment que les auteurs se "forcent" histoire de faire plaisir aux lecteurs et du coup ça tourne l'intrigue tombe dans l'oubli.
Toutefois j'ai un doute concernant Retour aux origines après avoir lu la nouvelle sur Alpha et Oméga, notamment par (si j'ose m'exprimer ainsi) son rapport qualité/prix. Alors qu'elle ne fait que cent pages elle coute quasiment aussi chère que les autres livres d'autant plus que l'histoire était pour le coup décevante étant expédiée en cent pages (en meme temps c'est une nouvelle j'ai compris lol). Par ailleurs certains sur la toile insiste sur la mauvaise qualité des dessins et de l'histoire qui comme la nouvelle, est peu développée. Du coup stand by pour le comic mais pas pour Mercy Thompson !
Complètement d'accord avec toi Vanilumi sur le fait que le triangle amoureux ne dure pas dix plombes. C'est souvent utilisé par les auteurs, et je trouve que c'est un exercice difficile à mener et souvent il alourdit les histoires sans apporter quelque chose de fondamental. Pourtant Patricia Briggs a réussi le pari.
Une nouvelle fois je suis d'accord sur la "pruderie" de l'auteure concernant les scènes de sexe. Bien que frustrant au départ, je trouve ça rafraichissant car comme je suis en train de le voir avec un livre parfois on a le sentiment que les auteurs se "forcent" histoire de faire plaisir aux lecteurs et du coup ça tourne l'intrigue tombe dans l'oubli.
Toutefois j'ai un doute concernant Retour aux origines après avoir lu la nouvelle sur Alpha et Oméga, notamment par (si j'ose m'exprimer ainsi) son rapport qualité/prix. Alors qu'elle ne fait que cent pages elle coute quasiment aussi chère que les autres livres d'autant plus que l'histoire était pour le coup décevante étant expédiée en cent pages (en meme temps c'est une nouvelle j'ai compris lol). Par ailleurs certains sur la toile insiste sur la mauvaise qualité des dessins et de l'histoire qui comme la nouvelle, est peu développée. Du coup stand by pour le comic mais pas pour Mercy Thompson !
vaniya- Messages : 29
Alors bonne nouvelle le tome 6 : la marque du fleuve sort le 2 décembre. Helas en GF
alexia- Messages : 475
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13