Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

+3
doy
alexia
Valentina Blake
7 participants

Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par Valentina Blake Mer 11 Avr - 12:48

Liens Infernaux

Tome 1
Liens Infernaux de Lucy A. Snyder 97823610

Pas de vampires ni loup-garoux, mais plutôt des mages/sorcières et démons !


Synopsis :
En plein coeur de l’Ohio, Jessie Shimmer vit une histoire d’amour où la magie et la passion s’entremêlent avec Cooper Marron, son amant aux airs de mauvais garçon, qui lui enseigne l’art de se servir de ses pouvoirs surnaturels. Alors qu’ils tentent de mettre fin à une sécheresse en invoquant un orage, un portail démoniaque s’ouvre et Cooper est aspiré hors de ce monde, laissant
Jessie affronter seule un démon féroce soudain lâché dans la nature. A la suite de ces événements, Jessie, qui ignore encore presque tout de son identité véritable, est déclarée hors-la-loi. Elle en est réduite pour survivre à compter sur son sens de la débrouillardise, ainsi que sur l’aide de son
familier, un furet du nom de Palimpseste. Poursuivie par une cohorte d’ennemis mal intentionnés, Jessie est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à Cooper. Mais en remuant ciel et terre pour retrouver son homme, elle va être abasourdie par ce qu’elle va mettre au jour, et par ce qu’elle doit finalement faire pour les sauver tous.


Mon avis :
Je viens de l'acheter (oui j'ai fait des folies dernièrement... ), je ne sais pas ce que ça va donner ! L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?


Dernière édition par Valentina Blake le Sam 1 Sep - 16:18, édité 1 fois
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par alexia Mer 11 Avr - 14:49

Les avis ne sont pas géniaux apparemment, du coup, je suis pas emballée. Tu nous diras ce qu t'en pense.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par doy Mer 11 Avr - 18:06

Oui pareil pour moi, l'histoire à l'air intéressante mais j'ai été refroidie par les différents avis.Tiens nous au courant quand tu l'auras lu!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par Aphrodite Mer 11 Avr - 20:12

Le résumé ne m'emballe pas plus que ça, et c'est vrai qu'en lisant les différents avis c'est plus que mitigé...J'attends quand même de voir Smile
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par Valentina Blake Mer 11 Avr - 20:18

Je serais donc votre "goûteuse" flower
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par alexia Lun 28 Mai - 15:21

eh la gouteuse lol tu en es ou de ce livre? je suis en manque de livre alors je suis en mode recherche de nouveauté Suspect
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par Corinne Lun 28 Mai - 16:05

J'ai lu les deux premiers tomes (les seuls sortis) et j'ai adoré. L'histoire d'amour n'est qu'un des fils de l'histoire (pas de scènes de sexe débridé - même si, moi, ça me dérange pas Razz ), qui est axée sur la magie et les pouvoirs qui se développent lentement chez Jessie. Un fond de roman policier aussi, quand Lucie cherche Cooper (tome 1) et même après, de manipulation politique, etc. Je le recommande à toutes les lectrices assidues de ce forum : Alexia, par exemple, étant donné que je partage nombre de tes goûts en matière de lecture, tu ne devrais pas être déçue.
Dernière précision : pour moi, cette saga relève davantage de l'urban fantasy (magie dans notre monde moderne, connue de tous) que de la bit-lit (plus axée sur l'histoire d'amour, qui a un rôle aussi important que la magie dans le a trame du livre).
Bonne lecture ! coeurs

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par Valentina Blake Lun 28 Mai - 20:29

je le commence cette semaine, mais je pense qu'avec le commentaire de Corinne déjà ça peut te convaincre -c'est aussi ce que j'en avais lu... j'ai hâte de le lire !
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par alexia Mar 29 Mai - 14:16

Hum,je pense que j'attendrais quand même ton avis Valentina. Vu le style du livre, j'ai peur de pas aimé. Je dis ca parce que j'avais lu masques de patricia briggs (qui n'es pas de la bit lit mais je ne sais pas vraiment quel style, je m'enmelle trop les pinceaux avec dark fantasy, urban fantasy ...), bref j'ai pas fini le livre tellement j'avais pas accroché. En plus de ca, malgré l'avis positif de Corinne qui me donne envie d'essayer, le peu de commentaires que j'ai vu sur cette série sont pas top.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par DelphineP Mar 29 Mai - 19:07

Valentina, j'attends également ton avis... goûte bien ! Surprised

Mais est-ce que c'est moi, ou je fais un grosse erreur en ne distinguant pas Urban Fantasy et Bit-Lit ? parce ce que je différencie l'UF/Bit-Lit & la Romance Paranormale mais pas UF et Bit-Lit. Parce que la BL en France reprend l'UF des Etats-Unis....
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par Valentina Blake Mer 30 Mai - 7:46

Je l'attaque demain !

Je pense qu'en France notre BL englobe plus de titres qu'elle ne le devrait.
Des fois les éditeurs disent que c'est du fantastique alors qu'il y a des vampires et loup-garous... alors bon, je pense qu'on n'est pas aussi sectaire que ça, et que tant qu'il y a : vamp, loup-garou, démon, mages... ET une histoire d'amour, on lira et on aimera !
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par alexia Mer 30 Mai - 14:12

Je suis tombé sur une interview du directeur ou je sais pas quoi de milady et il expliquait que le terme "bit lit", c'est eux qui l'ont inventé et qu'à la base c'était pour réunir tous les genres de fantasy mais que le mot avait été détourné de son emploi d'origine et qu'aujourd'hui donc il désignait le genre que nous aimons tant.
Du coup, ce terme est d'origine francaise et c'est pour ca qu'on ne le trouve pas ailleurs même si depuis, le terme a connu un tel succès qu'il est employé dans d'autres pays.
Voilà, ceci était un petit cours sur l'origine du mot "bit lit" lol

Si ca interesse certaines de lire l'interview...
http://blog.vampirisme.com/vampire/?1035-marsan-stephane-interview-directeur-editorial-bragelonne-2-3
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par DelphineP Mer 30 Mai - 21:21

Oui, c'est pas la confusion des genres qui réfrénera notre lecture, c'est sûr ! grand sourire

J'avais déjà vu l'IW, oui. Il y a aussi ça qui est plus récent : http://www.vampirisme.com/encyclopedie/bit-lit-de-lorigine-au-genre/
La question que je me pose, c'est vraiment quelle est la différence entre la BL et l'UF... d'après l'enquête, la BL est un sous genre de la Fantasy et plus exactement de l'UF. Un sous-sous genre quoi... En gros, la case UF est quasi vide. "Quand elles me décrivent le truc, qu’elles me disent, la Bit-lit c’est ça, la Paranormal Romance ça, et qu’il y a de vraies différences avec l’Urban Fantasy," et ? où sont les différences ?

Donc en général, je me fis à ce billet de Tan d'ABFA pour la BL : http://www.bouilloiremagique.net/index.php?p=28781&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Peut-être que je me triture l'esprit pour rien, ceci dit... ><
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par Valentina Blake Ven 31 Aoû - 3:39

Fiou, depuis le temps que je devais vous faire un compte-rendu !
Le voici :

Je crois ne pas avori réussi à aller au-delà de la page 50.

Le début semblait prometteur, même si très vague (trop à mon goût, mais bon, on a souvent les réponses à nos questions quelques pages après... Sauf que non, en l’occurrence).

Il se passe un truc bizarre (wouh, ils font l'amour contre un arbre, et là c'est l'A-PO-CA-LYP-SE ! Dingue non ?!). Le chien -un familier- du gars se transforme en monstre destructeur -normal hein- et pendant que la terre s'ouvre sous les pieds de la nana, le toutou va faire du shopping en ville et veut tout casser !!
_ Ah, non, fais pas pipi sur l'immeuble ! Méchant le chien !

Ah, et n'oublions pas le familier la fille est un furet, qui ne parlait pas -par télépathie comme il se doit- et POUF, quand le toutou se transforme, ils arrivent à communiquer, et il devient le cerveau de la bande et tente de sauver le monde -à deux... plutôt minable -___- au secours

J'ai tenter de passer quelques pages, dans l'espoir de "passer ce passage", mais on dirait que la fin du monde dure presque durant tout le livre... une merde royale !! AH, il faut que je vende mon exemplaire, il me fait trop mal au coeur de le voir dans ma bibliothèque ! Désolée de le dire... mais c'est vrai...

Si quelqu'un l'a lu, et l'a aimé, pitié, éclairez-moi : qu'avez-vous aimé ? Comment est-ce possible ?
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par cleindori Mer 29 Jan - 13:10

En panne de livre, j'ai tenté celui ci.Perso, je n'ai pas vraiment accroché.L'histoire ne m'a pas emballée, ni les personnages d'ailleurs. J'ai trouvé que c'était un peu confus dans l'ensemble. Je laisse tomber !
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Liens Infernaux de Lucy A. Snyder Empty Re: Liens Infernaux de Lucy A. Snyder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum