Le clan Kahill de VK Forrest
+6
Tova
doy
Noisette
Lupanita
Lildoll
Lucille
10 participants
Page 1 sur 1
Le clan Kahill de VK Forrest
Tome 1: Eternelle
Résumé de l'éditeur:
Certaines amours sont éternelles.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C’est la marque d’un tueur de vampires. Et comme d’autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu’il finira par s’en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu’elle a aimé et qui l’a trahie des siècles auparavant. Elle s’était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d’être bien plus sérieuses que tout ce qu’elle imaginait.
Tome 2: Impitoyable
La véritable passion ne s’émousse jamais.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Arlan, vampire du clan Kahill, doit enquêter sur une affaire tristement célèbre : celle du Fossoyeur.
Au cours de son investigation, il rencontre Macy Smith, la principale informatrice. D’une beauté à couper le souffle, la jeune femme correspond à tous les rêves d’Arlan. Il s’est pourtant juré de ne plus jamais tomber amoureux d’une humaine…
Mais lorsque le Fossoyeur frappe de nouveau, Arlan découvre que Macy est liée aux crimes. Elle devient alors la cible du tueur…
Tome 3: Immortel (à venir)
Mon avis: J'ai été épouvantablement déçue par cette série.
Elle nous est vendue comme de la paranormale romance or pour moi ce n'en est pas! Certes chaque histoire se concentre un couple mais ne suit en rien le schéma classique, dans certain cas c'est bénéfique mais là ça ne fait que me donner envie de jeter le livre à travers la pièce, je n'ai d'ailleurs fait que survoler le deuxième tome (que j'avais malheureusement acheté avant de lire le premier) car j'ai eu l'idée de lire le dernier paragraphe avant de commencer (je ne le fait plus très souvent pour me garder du suspense, mais en temps normal on sait ce qui va arriver à la fin dans un vrai paranormal romance alors ce n'est pas gênant, ce n'est qu'un petit plaisir).
Je n'avais pas trouvé Fia attachante dans le premier tome mais Glen et Arlan m'avait bien plus, alors je me suis dit que sont histoire rattraperait peut-être celle de Fia, mais...
Il y a tout de même un chose que j'ai apprécié: l'idée de cycle de vie (je n'en est pas bien compris le fonctionnement mais cela semblait intéressant).
Notons que j'ai trouvé des phrases bizarre au début mais j'ai mis ça sur le compte de l'accent d'oncle Sean.
Je convient cependant que cela peu plaire a un grand nombre de personne car mes gouts sont plutôt tranché (ou souvent restreint).
Enfin vous aurez compris au vu de tout cela que je ne lirait pas le tome 3 sauf si on me certifie que cela se passe comme j'aime, c'est-à-dire à la façon un peu neuneu mais rassurante de la paranormale romance (ou tout simplement ordinaire) classique.
Résumé de l'éditeur:
Certaines amours sont éternelles.
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C’est la marque d’un tueur de vampires. Et comme d’autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu’il finira par s’en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu’elle a aimé et qui l’a trahie des siècles auparavant. Elle s’était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d’être bien plus sérieuses que tout ce qu’elle imaginait.
Tome 2: Impitoyable
La véritable passion ne s’émousse jamais.
Arlan, vampire du clan Kahill, doit enquêter sur une affaire tristement célèbre : celle du Fossoyeur.
Au cours de son investigation, il rencontre Macy Smith, la principale informatrice. D’une beauté à couper le souffle, la jeune femme correspond à tous les rêves d’Arlan. Il s’est pourtant juré de ne plus jamais tomber amoureux d’une humaine…
Mais lorsque le Fossoyeur frappe de nouveau, Arlan découvre que Macy est liée aux crimes. Elle devient alors la cible du tueur…
Tome 3: Immortel (à venir)
Mon avis: J'ai été épouvantablement déçue par cette série.
Elle nous est vendue comme de la paranormale romance or pour moi ce n'en est pas! Certes chaque histoire se concentre un couple mais ne suit en rien le schéma classique, dans certain cas c'est bénéfique mais là ça ne fait que me donner envie de jeter le livre à travers la pièce, je n'ai d'ailleurs fait que survoler le deuxième tome (que j'avais malheureusement acheté avant de lire le premier) car j'ai eu l'idée de lire le dernier paragraphe avant de commencer (je ne le fait plus très souvent pour me garder du suspense, mais en temps normal on sait ce qui va arriver à la fin dans un vrai paranormal romance alors ce n'est pas gênant, ce n'est qu'un petit plaisir).
Je n'avais pas trouvé Fia attachante dans le premier tome mais Glen et Arlan m'avait bien plus, alors je me suis dit que sont histoire rattraperait peut-être celle de Fia, mais...
- Spoiler:
- La fin du tome 2 est la pire fin d'un paranormale romance, mais avant de dire pourquoi je vais reprendre dans l'ordre.
Fia rencontre Glen sur le lieu d'un meurtre or Glen ressemble fortement à son grand amour le méchant Ian qui a décimé une partie de sa famille.
Fia emmène Glen au bar de la ville et celui-ci bien pompette après trois bières est a deux doigts de tenter un baiser à leur retour à l’hôtel, Fia toute excitée mais ne voulant pas céder cours chez Arlan son amant à mi-temps pour coucher avec.
-> Déjà là ça ne me plait pas, on sait que Arlan est fou d'elle depuis des siècles et madame sans-cœur couche avec lui pour se soulager de ce qu'un autre à provoquer, ou est la romance??? Je l'ai déjà dit et je le répète, je n'aime pas qu'un des personnages principal de l'histoire couche avec quelqu'un d'autre que l'autre personnage principal (même si c'est le plus souvent les hommes qui vont voir ailleurs, mais bien souvent ils le font pour oublier ou parce qu'ils pensent avoir oublié notre héroïne) même s'il y a des exceptions comme pour Merry Gentry ou ça ne me plait pas mais en même temps l'histoire n'est pas vendue comme de la paranormale romance!
L'histoire avance et Fia au sortir d'un conseil se retrouve entrainée par son frère à une quasi-orgie ou le sang est la drogue. Passons.
Fia déteste son frère Regan pour avoir entre autres transformé deux humains normaux en vampire mais elle quand elle transforme un psychopathe en vampire pas de soucis, un tour chez le psy et c'est OK du moment qu'il quitte la ville pour que personne de sache ce qu'elle a fait (on ne saura d'ailleurs jamais si Joseph est innocent ou coupable même s'il y a de forte preuve qu'il soit le coupable) .
L'histoire aurait pu être bien si elle n'avait pas été gâché par le tome 2 puisqu'ils se séparent.
-> Ou a-t-on déjà vu ça dans la romance??
Jamais Fia ou Glen ne dit "je t'aime" à l'autre, or c'est un passage obligé dans la romance, qu'elle soit paranormale ou non.
Ajoutons à cela une Fia qui a un comportement bien destructeur mais qui semble s’améliorer vers la fin avec sa relation avec Glen.
Aucun des vampires ne semble avoir un vie heureuse, et dans la romance il y a toujours au moins un couple qui vit dans un bonheur parfait, tout le monde se trompe avec le voison (et tous le monde le sait) mais on reste marié pour je ne sait quelle raison même si on ne peut plus voir son conjoint en peinture.
La fin du premier tome aurait pu me mettre la puce à l'oreille sur le futur de la relation Fia/Glen puisqu'en plus des trios mots jamais prononcé, elle ne lui dit pas non plus qu'elle est une vampire et il reste un humain.
Je ne sais rien sur la relation Arlan/Macy puisque je n'ai pas lu le tome 2.
Enfin le fameux dernier chapitre: Macy quitte Arlan et le laisse nu dans le lit (je suppose qu'ils auront fait l'amour avant, même s'il y a une ellipse) croise Fia lui dit qu'elle s'en va et Fia va se glisser nue dans le lit d'Arlan lui demander de l'aimer.
Au final on aura eu droit a deux livres: Fia/Glen et Macy/Arlan pour que ça finisse en Fia/Arlan et qu'ils étaient déjà amants (et amoureux pour Arlan) depuis des siècles.
Quand on me vend le couple X/Y dans la paranormale romance je veux qu'à la fin ils finissent heureux à tout jamais (même si c'est impossible d'être encore plein de passion pour son âme sœur après des siècles de cohabitation).
Il y a tout de même un chose que j'ai apprécié: l'idée de cycle de vie (je n'en est pas bien compris le fonctionnement mais cela semblait intéressant).
Notons que j'ai trouvé des phrases bizarre au début mais j'ai mis ça sur le compte de l'accent d'oncle Sean.
Je convient cependant que cela peu plaire a un grand nombre de personne car mes gouts sont plutôt tranché (ou souvent restreint).
Enfin vous aurez compris au vu de tout cela que je ne lirait pas le tome 3 sauf si on me certifie que cela se passe comme j'aime, c'est-à-dire à la façon un peu neuneu mais rassurante de la paranormale romance (ou tout simplement ordinaire) classique.
Lucille- Messages : 221
Re: Le clan Kahill de VK Forrest
J'hésitais à l'acheter mais je crois que je vais passer mon chemin.
D'autant que j'ai lu le premier chapitre qui ne m'a pas donné envie d'en lire d'avantage.
D'autant que j'ai lu le premier chapitre qui ne m'a pas donné envie d'en lire d'avantage.
Lildoll- Messages : 218
J'hésitais aussi à l'acheter mais je ne pense pas le faire, merci tu me fais économiser lol.
- Spoiler:
- Par contre, j'ai pas tout compris dans ton spoiler. L'un des membres (l'homme ou la femme) du couple du premier tome va se mettre avec l'un des membres du couple du second tome ?!
Et moi qui me disais chic une nouvelle série pour changer un peu... Tout pareil que Lupanita, je ne vais pas les acheter, pas envie d'une histoire comme celle là !
Noisette- Messages : 161
@ Lupanita: tu as bien compris: c'est dans le dernier chapitre du 2!
Mais euh... c'est complètement idiot.
- Spoiler:
- Généralement dans ce genre de saga, un couple reste toujours ensemble car ils sont hyper amoureux et tralala. Tandis que là, un membre du premier couple se met avec un membre du second couple ?! Vive l'amour lol.
Je suis bien d'accord avec toi! C'est pour cela que je suis si déçue, il y a certain code en romance qu'il faut respecter et celui là est quand même le plus important, la base!
Après s'il avait été vendu comme étant un autre genre il y aurait peut être moins eu de problème. Et encore je ne suis pas sure vu que chaque histoire représente une bonne partie de la trame de l'histoire (en plus des enquêtes criminelles à moitié résolues, du premier tome pour le moins).
Maintenant il faut que celle qui on lu et qui on aimé le dise, explique les choses que j'aurais peut-être manqué, pas bien appréhendé car trop focalisé sur ma déception.
Après s'il avait été vendu comme étant un autre genre il y aurait peut être moins eu de problème. Et encore je ne suis pas sure vu que chaque histoire représente une bonne partie de la trame de l'histoire (en plus des enquêtes criminelles à moitié résolues, du premier tome pour le moins).
Maintenant il faut que celle qui on lu et qui on aimé le dise, explique les choses que j'aurais peut-être manqué, pas bien appréhendé car trop focalisé sur ma déception.
Ce dernier chapitre dont tu me parles m'intrigue vraiment car c'est tellement hors du commun.
Salut tout le monde,
je viens juste de finir les 2 tomes du clan kahill et tout comme vous je suis super déçue d'autant plus qu'Arlan et Macy ont eu droit à une superbe histoire d'amour,je n'ai pas bien compris d'où sort cette fin aussi déplorable!! J'en ai gardé un sentiment atroce de gâchis et d'inachevé tellement que j'en ai presque pleuré de rage et de déception.La romantique que je suis ne peut pas admettre ce choix final.
je viens juste de finir les 2 tomes du clan kahill et tout comme vous je suis super déçue d'autant plus qu'Arlan et Macy ont eu droit à une superbe histoire d'amour,je n'ai pas bien compris d'où sort cette fin aussi déplorable!! J'en ai gardé un sentiment atroce de gâchis et d'inachevé tellement que j'en ai presque pleuré de rage et de déception.La romantique que je suis ne peut pas admettre ce choix final.
- Spoiler:
- Fia n'en avait rien à faire d'Arlan et dans ce tome elle est quasiment omniprésente avec ses déboires sentimentaux.Et tout d'un coup elle décide de se rapprocher d'Arlan,jusqu'à aller sauter dans le lit que Macy vient tout juste de quitter!! Elle baisse encore dans mon estime.Selon moi le petit monde de Clare point est bien fascinant mais il gagnerait peut être à s'ouvrir un peu,genre laisser quelques humains s'intégrer dans leur communauté;à l'instar d'autre histoires de romance paranormale où l'on trouve toujours un compromis aux relations mortels/immortels,et non pas les éjecter brutalement malgré une relation plus que prometteuse.
doy- Messages : 413
Merci de ton avis Doy, n'ayant pas lu le tome 2 en entier j'ai eu peur d'avoir loupé des enjeux mais apparemment tu es du même avis que moi
Tu as bien fait de ne pas le lire,non pas que l'histoire n'en valait pas la peine!
- Spoiler:
- Mais c'est qu' Arlan et Macy formaient un couple tellement magnifique,plein de tendresse et de passion et lire une fin pareille a été très déprimant! 3 jours après ma lecture je ne m'en suis pas encore remise!!!D'autant qu'enre Arlan et Fia on ne ressent pas la moindre passion.Bien sur Arlan aime Fian depuis 1000 ans mais on ne sent pas vraiment l'étincelle ca ressemble surtout à un amour tendre et patient,quant à Fia elle n'a pas arrêté de dire que l'amour d'Arlan est à sens unique,qu'elle aurait aimé pouvoir l'aimer,qu'elle se sent bien à ses côtés,qu'elle est plus à l'aise avec lui qu'avec ses frères.Oui c'est bien beau mais où est l'amour dans tout ca? Alors voir l'auteur sacrifier une si belle histoire pour la remplacer par un truc aussi fade c'est épouvantable!!
Si elle continue dans ce style de scénario et s'obstine à saccager toutes les histoires d'amour je ne vais pas aller au bout de cette saga!!! no:
mdr, tout à fait d'accord avec l'analyse de Lucille ! Terrible ce faux couple du tome 2
J'aimais bien l'idée de départ, ces fameux cycles de vie, la malédiction, mais finalement tellement peu expliqués et que de questions sans réponse.
Mais têtue j'ai persévéré et je dois dire que le tome 3 est une heurese surprise !!
Une intrigue policière qui se tient (même si on se doute très vite de qui est coupable), et une fin d'intrigue très originale ; même si comme les tomes précédents l'histoire d'amour finit en jus de boudin
Mais je suis d'accord c'est tout de même une drôle de saga, au style très particulier.
J'aimais bien l'idée de départ, ces fameux cycles de vie, la malédiction, mais finalement tellement peu expliqués et que de questions sans réponse.
Mais têtue j'ai persévéré et je dois dire que le tome 3 est une heurese surprise !!
Une intrigue policière qui se tient (même si on se doute très vite de qui est coupable), et une fin d'intrigue très originale ; même si comme les tomes précédents l'histoire d'amour finit en jus de boudin
Mais je suis d'accord c'est tout de même une drôle de saga, au style très particulier.
Moi qui pensais commencer à le bouquiner ce soir, c'est raté lol Sa fait à peu près 6 mois que le premier tome traîne dans ma bibliothèque, et j'avoue que le synopsis ne m'a pas vraiment attiré donc on va repoussé encore un peu l'échéance
Aphrodite- Messages : 604
Surtout que cette saga est un peu bizarre surtout quand on lit la fin du tome 2.
Je n'ai pas lu la saga mais j'ai lu la fin du tome 2 et c'est trop bizarre.
Je n'ai pas lu la saga mais j'ai lu la fin du tome 2 et c'est trop bizarre.
Oui Lupa une saga vraiment trop bizarre!!
Le tome 1 présentait un certain potentiel qui n'a pas été assez développé à mon goût
J'ai beaucoup plus apprécié e tome 2 mais pourtant la fin m'a dégoutée:
Et le tome 3 quel ennui ca a été de le lire!!
J'ai persévéré après ma déception du tome 2 mais je me suis finalement décidée à laisser tomber cette saga qui a réussi à me surprendre certes mais pas dans le bon sens malheureusement!!
Le tome 1 présentait un certain potentiel qui n'a pas été assez développé à mon goût
- Spoiler:
Fia rencontre Ian qui est le descendant de l'homme qu'elle a aimé autrefois et qui a trahi le clan en se servant d'elle. Une idée originale mais l'histoire entre Ian et Fia est restée malgré cela très fade alors qu'il y avait de quoi produire une histoire palpitante avec de nombreux rebondissements.
Dans ce tome une jeune femme est retrouvée morte derrière un bar ou je ne sais plus trop quel lieu.Fia a une sensation de déja vu et de vagues souvenirs d'un événement de ce genre vécu dans son passé.Là encore on se dit tiens un autre mystère a découvrir puis... plus rien : le sujet est tout simplement zappé!!
Un ex amant de Fia la harcèle,il est très charismatique et mystérieux et on se demande ce qu'il lui veut et tout comme Fia on pense que c'est lui qui a assassinécette pauvre jeune femme en question. Eh non!! Il s'effondre en larmes chez le psy de Fia parce que tout ce qu'il voulait c'était des excuses de la part de Fia parce que c'est elle qui l'a transformé en vampire!!
J'ai beaucoup plus apprécié e tome 2 mais pourtant la fin m'a dégoutée:
- Spoiler:
- Macy et Arlan se rencontrent et démarrent aussitot une relation passionnelle. Arlan tombe amoureux, Macy aussi je pense même si elle reste très froide, mais on devine que c'est à cause de son passé traumatisant qu'elle ne veut plus s'accrocher à qui que ce soit et préfère refouler ses sentiments pour Arlan. Elle a aussi un don qui lui permet de développer une certaine relation télépathique avec certains membres du clan et tout le monde l'apprécie à Clare Point. Elle découvre qu'Arlan est un changeforme et le gère plutôt bien.Mais Fia et Arlan décident de lui effacer ses souvenirs malheureusement!! Tout va bien dans ce tome, tout y est passion, amour, émotion et aussi une intrigue assez originale quoique triste.
Mais le gros bémol c'est Fia qui ne voyait en Arlan qu' un moyen d'assouvir ses désirs et qui clamait dans le tome 1 que ca n'irait jamais plus loin parce qu'elle n'avait décidément aucun sentiments pour lui.Dans ce tome ci elle est fragile,toujours à rechercher du réconfort auprès d'Arlan.Et coup de grâce pour moi qui était assez émue par Macy et sa souffrance : à la fin elle s'en va en larmes parce qu'elle sent qu'elle est déja tellement attachée a Arlan et qu'elle préfère couper court avant que ca n'aille plus loin,puis Fia se glisse gracieusement à sa place à peine refroidie dans le lit d'Arlan
Et le tome 3 quel ennui ca a été de le lire!!
- Spoiler:
Fin qui semblait très mystérieux et intéressant dans le tome 1,m'a beaucoup déçue dans ce tome. Plus aucun mystère,plus rien d'autre non plus d'ailleurs!! On le décrit comme un homme de 28 ans paraissant très jeune pour son âge au point de passer pour un étudiant! Entre ensuite en scène Héléna si je me rapelle bien, venue en vacances a Clare Point avec sa famille : sa soeur,son beau-frère et son neveu et sa nièce.
Elle a la quarantaine et si j'ai bien compris c'est une couguar qui a un énorme penchant pour le sexe et les jeunes hommes. Finn et Héléna démarrent donc une relation torride puis au fil du texte on se rend compte qu'elle est aussi une vampire. Entre temps de jeunes hommes sont assassinés et pour dissimuler les morsures de vampires on leur tranche la gorge.
Puis Héléna et sa famille découvrent que c'est la nièce qui en fait tue les jeunes hommes. La raison est selon moi pas très géniale : les vampires de cette famille ne sont pas comme les Kahill,ils ne renaissent pas mais restent figés dans l'état dans lequel ils étaient lors de leur transfomation.
Donc la nièce, frustrée de voir ses parents la traiter en ado alors qu'elle est âgée de plusieurs siècles décide de tuer les pauvres malheureux qui croisent sa route.
Sa famille la livre donc au clan qui décide de l'excécuter mais Kaleigh la prends en pitié et décide de la sauver en tentant un genre d'expérience qui avait déja eu lieu il y a des lustres : vider la coupable de son sang puis le remplacer par le sang de quelques un des membres du clan Kahill !!!
J'ai persévéré après ma déception du tome 2 mais je me suis finalement décidée à laisser tomber cette saga qui a réussi à me surprendre certes mais pas dans le bon sens malheureusement!!
Bon bah je vois que je ne suis pas la seule a voir été déçut par cette série.
J'ai laborieusement fini le T1, on m'avait offert le T2, bah je ne l'ai jamais ouvert.
J'ai laborieusement fini le T1, on m'avait offert le T2, bah je ne l'ai jamais ouvert.
Yunalesca- Messages : 12
J'ai donner mon livre sans même l'avoir lu lol ouhh la vilaine!! j'ai vraiment pas accrocher je ne sais même pas pourquoi...
Aphrodite- Messages : 604
cc a toute je suis d'accord, j'ai tous les livre qui sont sortis et j'avoue que c'est frustrant les histoire d'amour qui finisse en jus de boudin!! pareille je suis retourne a d'autre séries qui se finissent mieux!!
lolettie- Messages : 4
Je viens de commencer le tome 1 et franchement j'ai pas envie de continuer ! C'est hyper rare quand ça m'arrive mais là j'arrive pas à entrer dans l'histoire, l'auteur nous embrouille, elle donne un age à une vampire et ensuite un autre age (j'ai supposé l'age visuel et le véritable)
Vraiment déçue par le style, par l'histoire etc..... Je crois que je vais stopper là
- Spoiler:
- Exemple la serveuse : "Une fille de 20 ans ......" plus loin "en 260 ans elle n'a pas eu mieux à faire que ...."
Vraiment déçue par le style, par l'histoire etc..... Je crois que je vais stopper là
- Spoiler:
- elle vient seulement de passer la première nuit dans son bled
misscr- Messages : 44