Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD

4 participants

Aller en bas

REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD Empty REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD

Message par noelittlecat Mer 15 Sep - 12:32

REVEIL - KAREN LAD
Premier tome de la série LE CLAN DU HAMEAU
REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD Couver10



Résumé éditeur :
Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapidement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher
un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith.
Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien qu’intriguée par le comportement étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un monde dangereux et fantastique.
Nul retour en arrière ne sera envisageable...

Infos:
Édition du Chat Lune www.editionsduchatlune.com
Broché 318 pages
ISBN : 978-2-9535985-0-6
Second tome : Sommeil - sortie premier trimestre 2011


à noter : Karen Lad est un auteur français.



On ne peut pas vraiment classer ce livre en bit lit ado, mais vous n'y trouverez pas de scènes de sexes débridées !

J'ai beaucoup aimé ce bouquin.
Elie est une héroïne attachante, simple. Ce n'est pas une wonderwoman armée jusqu'au dents mais elle a du répondant. Le livre est bien écrit, il est difficile de s'en détacher car on veut comprendre, on veut savoir ce qui se passe, il y a du suspens, des trucs bizarres que l'on ne comprend pas tout de suite... On ne s'y ennuie pas une seconde. Du coup, je l'ai lu d'une traite ! hi hi !
noelittlecat
noelittlecat

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 43

Localisation : France
Humeur : de tigre


Revenir en haut Aller en bas

REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD Empty Re: REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD

Message par Tova Mar 25 Oct - 13:44

Une vraie réussite ! Un univers riche et bien décrit, des personnages très attachants, un style d'écriture agréable, une histoire prenante, bref tout pour plaire !
Je vais m'attaquer au tome 2 et attends le tome 3 avec impatience (en décembre)
Tova
Tova

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD Empty Re: REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD

Message par Valentina Blake Ven 6 Avr - 16:27

Je viens de commander le premier tome, il m'intriguait (tous les commentaires que j'ai lu sur le site de l'éditeur sont positifs alors... tant que je suis encore dans ma période "Manger ! J'ai faim de bit-lit !!", je commande ^_^)

Dès que je l'ai reçu et lu, je répondrais plus en détails Smile
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD Empty Re: REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD

Message par Valentina Blake Sam 21 Avr - 10:32

Je viens de finir le Tome 1 du Clan du Hameau et je dois dire que ce fut une agréable surprise ! Karen Lad a vraiment un très agréable style d'écriture, tout est fluide, un réel plaisir ! L'intrigue est bien ficelée et surtout surprenante. J'ai au départ pensé qu'Elena (un personnage de l'histoire) aurait une plus grande importance dans ce volume (je me suis dit "ça y est, encore des labo, vengeances et infiltrations... c'est du déjà vu").

Eh bien NON ! Un revirement très agréable, une situation qui dégénère très vite et nécessite qu'on s'y attaque rapidement. On est entraîné par ce courant et on lit, on lit, jusqu'à l'avoir fini ! "QUOI ? Déjà !".

Certains passages auraient pu être un peu plus rallongés selon moi.
Mais ça ne m'a pas déranger pour lire la suite et surtout l'apprécier !

Mise à part cela, les personnages sont très attachants, chacun a une personnalité qui lui ait propre et c'est bien.
Samuel est le pire des crétins bipolaires, mais qu'est-ce qu'on l'aime !


J'ai commandé les 2 autres volumes, je les attends pour les dévorer !

Si vous ne savez pas quoi lire et avait envie de soutenir un petit auteur, je vous le conseille vivement !
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD Empty Re: REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD

Message par Aliénora Jeu 4 Oct - 17:01

Ce livre on me l'a recommandé sur Booknode (pour celles qui connaissent).
Je vais d'ici peu les commander parce que tous les commentaires que j'ai lu jusqu'ici sont dans l'ensemble, assez positifs.
L'histoire me plait bien au premier abord, et les belles couvertures ne gâchent rien je trouve ! Par contre, pour celles qui l'ont lu, je ne me rend pas compte : c'est un livre assez épais ou plutôt rapide à lire ? (Vous allez me dire, ça dépend du lecteurs, mais bon...)
Aliénora
Aliénora

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD Empty Re: REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD

Message par Valentina Blake Ven 5 Oct - 12:23

Ils sont plutôt bien épais, donc ça varie en fonction de ta rapidité de lecture, mais tu le lis bien en 1 jours voire plus si tu travailles en même temps ^_^

Le tome 4 va bientôt sortir, je ne suis pas déçue par cette série !
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD Empty Re: REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD

Message par Aliénora Ven 5 Oct - 23:45

Merci Valentina ! Very Happy
Aliénora
Aliénora

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD Empty Re: REVEIL - LE CLAN DU HAMEAU - KAREN LAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum