L'Exécutrice de Jennifer Estep
+7
alexia
Lilith
Noisette
Lildoll
cleindori
Maryshawn
Angie
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'Exécutrice de Jennifer Estep
Résumé:
Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Élémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de la glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...
Mon avis:
J'ai trouvé ce premier tome sympathique et divertissant. L’héroïne est plaisante, et les autres personnages sont pas mal réussis aussi. L'intrigue est bien ficelée et il y a de l'action. Et, la fin nous donne envie de lire la suite.
Grosso modo c'est une nouvelle série qui ne manque pas d'intérêt. J'aime le fait qu'il y ait des élémentaux (personnes capables de maîtriser un ou plusieurs éléments) mélangés à des géants, des nains et des vampires. J'espère que la série va monter en puissance par la suite, même si ce premier tome est tout à fait satisfaisant.
En tout cas je le recommande, vous allez passer un bon moment.
Angie- Messages : 156
Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep
Je suis sur le point de le finir, et c'est pour moi un nouveau coup de cœur.
Maryshawn- Messages : 30
Une bonne surprise en effet, l'histoire est plaisante,les personnages intéressants.
Pas mal d'action,une héroïne qui ne manque pas de panache ni de sang froid.Le monde "magique" est plus ou moins présent,l'auteure nous narre une aventure policière efficace.
Je vais continuer cette saga.
Pas mal d'action,une héroïne qui ne manque pas de panache ni de sang froid.Le monde "magique" est plus ou moins présent,l'auteure nous narre une aventure policière efficace.
Je vais continuer cette saga.
cleindori- Messages : 213
Je pense, vu la fin de ce premier tome, que ce monde "magique" va se renforcer un peu plus et je crois que ça va être pas mal.
Effectivement l’héroïne ne manque pas de panache, elle a une sacré conscience professionnelle, on ne peut pas dire le contraire!
J'ai bien aimé aussi Jo-Jo et Sophia, j'espère qu'on en apprendra plus à leur sujet parce qu'elles sont assez intrigantes, surtout Sophia.
Et, j'ai hâte de découvrir les capacités de Mab Monroe, voir à quel point elle est impressionnante.
Effectivement l’héroïne ne manque pas de panache, elle a une sacré conscience professionnelle, on ne peut pas dire le contraire!
J'ai bien aimé aussi Jo-Jo et Sophia, j'espère qu'on en apprendra plus à leur sujet parce qu'elles sont assez intrigantes, surtout Sophia.
Et, j'ai hâte de découvrir les capacités de Mab Monroe, voir à quel point elle est impressionnante.
2éme tome achevé.On reste bien accroché à l'histoire.Le monde magique est un peu plus exploité,les personnages se découvrent...Gin reste pleine d'ardeur et de surprise,on vibre avec elle.Je trouve que ce livre donne un goût de reviens-y et j'ai hâte de découvrir la suite!
Je n'étais pas partie pour l'acheter mais vous m'avez donné envie de le lire .
Par contre il semblerait que le premier tome ai disparu des rayons des librairies que j'ai l'habitude de fréquenter (mais c'est peut être une coïncidence...) alors bonjour Amazon !
Par contre il semblerait que le premier tome ai disparu des rayons des librairies que j'ai l'habitude de fréquenter (mais c'est peut être une coïncidence...) alors bonjour Amazon !
Lildoll- Messages : 218
J'ai bien aimé le principe de ce livre : pour une fois, c'est l'héroïne qui est plus forte que le héros ! Une tueuse à gage, ça change quand même un peu ! Le principe de la magie des élémentales m'a bien séduite aussi. La description du monde de l'Araignée fait penser à un vieux polar des années 50 (une ville pourrie, la corruption, la prohibition, des Al Capone etc).
Mis à l'originalité du décors, l'histoire demeure classique
Je pense poursuivre la série, car elle devrait s'améliorer (les 1ers tomes sont souvent les moins bons le temps de mettre l'histoire générale bien en place)
Mis à l'originalité du décors, l'histoire demeure classique
- Spoiler:
- Gin découvre qu'elle a été doublé et cherche à se venger... elle y arrive et décide de changer de vie en tombant amoureuse du héros dans la foulée... héros dont je ferai bien mon 4 heures
Je pense poursuivre la série, car elle devrait s'améliorer (les 1ers tomes sont souvent les moins bons le temps de mettre l'histoire générale bien en place)
Noisette- Messages : 161
Humm je viens de terminer ce premier tome et je vais émettre plusieurs points négatifs selon moi.
L'auteur ne nous donne que peu d'explication sur ce monde. Comment se passe la cohabitation entre humain sans pouvoir, les vampires et élémentaux et autres créatures ? Qui plus est, elle fait vaguement référence à d'autres créatures surnaturelles mais on n'en voit aucune excepté les vampires; ce qui est fort dommage. On ne sait même pas si tout ce beau monde s'est dévoilé ou s'il a toujours été connu; etc.
Il m'a fallut une petite centaine de page pour "accrocher" à l'histoire et ... bof... l'héroine ne m'a pas tant plus que cela. On se demande comment elle a fait pour faire son job de tueuse pendant si longtemps !
Le second personnage principal, l'inspecteur Donovan Caine est trop stéréotypé selon moi. Il est usant, de mon point de vue.
Les autres personnages sont plus attachants par contre ! (Jo-Jo, Sophia et même Roshlyne).
En bref, je ne sais pas si je vais poursuivre l'aventure... Seule l'intrigue concernant Mab Monroe me motive un minimum et pourtant je l'ai vu venir depuis le début du roman.
L'intrigue concernant l'enquête est intéressante et c'est le seul truc qui m'a fait lire le roman jusqu'à la fin personnellement. Apparemment le tome 2 ne tourne pas uniquement autour de l'élémentale de feu donc peut être que je me jetterai à l'eau pour l'enquête.
L'auteur ne nous donne que peu d'explication sur ce monde. Comment se passe la cohabitation entre humain sans pouvoir, les vampires et élémentaux et autres créatures ? Qui plus est, elle fait vaguement référence à d'autres créatures surnaturelles mais on n'en voit aucune excepté les vampires; ce qui est fort dommage. On ne sait même pas si tout ce beau monde s'est dévoilé ou s'il a toujours été connu; etc.
Il m'a fallut une petite centaine de page pour "accrocher" à l'histoire et ... bof... l'héroine ne m'a pas tant plus que cela. On se demande comment elle a fait pour faire son job de tueuse pendant si longtemps !
Le second personnage principal, l'inspecteur Donovan Caine est trop stéréotypé selon moi. Il est usant, de mon point de vue.
Les autres personnages sont plus attachants par contre ! (Jo-Jo, Sophia et même Roshlyne).
En bref, je ne sais pas si je vais poursuivre l'aventure... Seule l'intrigue concernant Mab Monroe me motive un minimum et pourtant je l'ai vu venir depuis le début du roman.
L'intrigue concernant l'enquête est intéressante et c'est le seul truc qui m'a fait lire le roman jusqu'à la fin personnellement. Apparemment le tome 2 ne tourne pas uniquement autour de l'élémentale de feu donc peut être que je me jetterai à l'eau pour l'enquête.
Lilith- Messages : 199
Je viens de finir le tome 2. Le tome 1 ne m'avait pas laissé une grande impression j'ai bien aimé c'est original mais pas d'étincelles pour moi du coup le tome 2 a été une bonne surprise j'étais emballée du début à la fin. Je me suis vraiment attachée à Gin et elle qu'est ce qu'elle m'a fait rire avec sa phrase :
- Spoiler:
- je m'appelle Candy parce que je suis aussi délicieuse que le sucre candi. Venant d'elle, énorme surtout que quand je lis je me fais mon propre film alors la voir dire ca avec sa tenue de barbie. J'en ris encore.
alexia- Messages : 475
Oui ce tome 2 était vraiment très intéressant, avec le tome 1 j'étais assez contente mais c'est vraiment le tome 2 qui a achevé de me convaincre de continuer cette saga.
- Spoiler:
- Mais ce que Donovan peut m'énerver,je ne suis pas mécontente qu'un nouvel homme fasse son apparition,d'autant qu'il semble nous réserver plein de surprises!!
doy- Messages : 413
- Spoiler:
- je suis d accord avec toi doy deja dans le 1 j'étais pas hyper fan de Donovan mais la il m'a gavé, et le frère d'eva (me souviens plus son prenom) est assez interessant et lui au moins l'accepte telle qu'elle est car même s'il ne la connait pas vraiment il l'a vu en prostitué et sait qu'elle a tué le type dans la mine
- Spoiler:
- Oui il a l'air bien mystérieux et je pense qu'il nous réserve quelques surpises!! Il s'appelle Owen je crois.
Ca y'est j'ai enfin lu le tome 3 est il est vraiment pas mal.L'histoire de Gin prend un tournant radical.
- Spoiler:
- Elle fait la connaissance de sa soeur,elle déclare enfin la guerre à Mab Monroe et en plus elle trouve un homme à sa hauteur.Gin n'est certes pas mon genre d'héroïne préférée mais sous sa dureté elle cache un coeur sensible,finalement je la trouve sympathique et intéressante comme personnage et que Donovan Caine lui balance tout le temps à la figure qu'elle n'était pas digne de lui ca devenait lassant pour moi et triste pour elle.En tout cas ce tome m'a franchement donné hâte de lire la suite des aventures de Gin et de voir comment elle va mener sa guérilla envers Mab et aussi dans quelles mesures ses relations avec Owen mais aussi avec sa soeur vont se développer.Je suis aussi très curieuse au sujet de Sophia la mystérieuse naine qui a un passé plutôt intriguant: j'espère qu'on en saura bientôt plus!!
J'ai lu les 3 tomes et n'avais pas trop accroché sur le 1er mais le 2 est très bien et le 3 est génial. Je me suis attaché à Gin, l'histoire, les rebondissements sont géniaux.
Donc si vous ne vouliez pas poursuivre après avoir lu le 1er ou si vous n'avez pas encor découvert cette série, foncez!
Donc si vous ne vouliez pas poursuivre après avoir lu le 1er ou si vous n'avez pas encor découvert cette série, foncez!
Série qui se bonnifie au fur et à mesure.
Déjà que j'avais bien accroché au premier tome, là je n'ai pas pu décrocher du 3e de la nuit !
On en apprend beaucoup plus sur Gin, sa soeur et Sophia. Et maintenant j'ai trop hâte de lire la suite. Cela va encore être une torture d'attendre !
Déjà que j'avais bien accroché au premier tome, là je n'ai pas pu décrocher du 3e de la nuit !
On en apprend beaucoup plus sur Gin, sa soeur et Sophia. Et maintenant j'ai trop hâte de lire la suite. Cela va encore être une torture d'attendre !
Corinne- Messages : 128
J' ai lu très rapidement ce 3éme tome.On se laisse complétement happer par l'histoire,quelques voiles se lèvent,mais certains mystéres demeurent...c'est d'autant plus tentant.Moi aussi j'attends la suite avec impatience!
Alors je ne suis vraiment pas contente!!! Je voulais acheter le tome 4 parce que je trouve cette série sympa..et que quand je commence une série je ne m'arrête pas en plein milieu, à moins que je la trouve vraiment nulle.
Enfin bref, tout ça pour dire que je vais à la FNAC pour l'acheter aujourd'hui et qu'au final j'en ai fais deux et tout ça pour quoi? Pour rien!! Il ne l'avait pas alors qu'il est sensé être sorti le 1er février! Je me suis donc résignée à aller demander à une vendeuse qui m'a dit qu'ils ne l'auraient dans aucune des 3 fnacs de Toulouse sans doute parce que le 3 ne s'est pas assez vendu, j'ai donc demandé qu'elle me le commande mais elle m'a quand même glissé au passage: "ah vous voulez vraiment celle-la de série pas une autre!", visiblement c'est bizarre de vouloir lire une série jusqu'au bout!
En tout cas j'espère qu'elle ne va pas être arrêtée, j'ai déjà peur que ce soit le cas pour la série Rachel Morgan de Kim Harrison...alors bon pas plus!
Je vous conseil cette série si vous ne l'avez pas lu, ça change, l'héroïne est sympa, il y a pas mal d'action et tout est bien construit.
Voilà je trouve que c'est une série qui mérite d'être plus connue.
Enfin bref, tout ça pour dire que je vais à la FNAC pour l'acheter aujourd'hui et qu'au final j'en ai fais deux et tout ça pour quoi? Pour rien!! Il ne l'avait pas alors qu'il est sensé être sorti le 1er février! Je me suis donc résignée à aller demander à une vendeuse qui m'a dit qu'ils ne l'auraient dans aucune des 3 fnacs de Toulouse sans doute parce que le 3 ne s'est pas assez vendu, j'ai donc demandé qu'elle me le commande mais elle m'a quand même glissé au passage: "ah vous voulez vraiment celle-la de série pas une autre!", visiblement c'est bizarre de vouloir lire une série jusqu'au bout!
En tout cas j'espère qu'elle ne va pas être arrêtée, j'ai déjà peur que ce soit le cas pour la série Rachel Morgan de Kim Harrison...alors bon pas plus!
Je vous conseil cette série si vous ne l'avez pas lu, ça change, l'héroïne est sympa, il y a pas mal d'action et tout est bien construit.
Voilà je trouve que c'est une série qui mérite d'être plus connue.
Tome 4 acheté (avant le 1er ), lu, dévoré et adoré.
Encore plein de suspens et d'action, des révélations ; l'histoire avance bien, mais j'espère tout de même que le prochain tome verra au moins un début d'affrontement en face à face entre Gin et Mab (d'ailleurs, savez-vous que, dans certaines légendes, c'est le nom de la reine des fées, une reine "glaciale" ?) ou des révélations sur la véritable identité de Mab (j'ai ma petite idée) et ses motivations.
C'est une série qui a du succès, Angie, donc je ne pense pas qu'elle cessera d'être traduite.
Encore plein de suspens et d'action, des révélations ; l'histoire avance bien, mais j'espère tout de même que le prochain tome verra au moins un début d'affrontement en face à face entre Gin et Mab (d'ailleurs, savez-vous que, dans certaines légendes, c'est le nom de la reine des fées, une reine "glaciale" ?) ou des révélations sur la véritable identité de Mab (j'ai ma petite idée) et ses motivations.
C'est une série qui a du succès, Angie, donc je ne pense pas qu'elle cessera d'être traduite.
Corinne- Messages : 128
Il est commandé, je n'en peux plus d'attendre ce tome 4!!!!!!!!!!
Arf, j'ai adoré le tome 3 et apparemment le 4 tient la route vite vite je finis merry et je me relis tous les tomes pour me remettre dans le bain avant d'attaquer le 4 qui m'attend. J'ai vraiment hate!!
Moi ma commande vient d'arriver je vais pouvoir le commencer ce soir et vu les bons avis qu'il y a je pense que ça devrait être un régale!
Moi j'ai reçu ma commande hier, malheureusement je n'ai pas trouvé le temps de l'attaquer mais qui sait, peut être que cet après-midi je pourrais me faire ce petit plaisir. Il n'y a pas que le travail dans la vie hein lol
Je viens de finir le tome 4 et il était juste génial. Je recommande vivement cette série!!
Je trouve les personnages vraiment bien développés, tous ont une personnalité et un passé que l'on découvre un peu plus à chaque tome. Tous ont réussi à me toucher, chacun d'une manière différente.
Et Gin... a une force incroyable. Dure, froide à l'extérieur, on la découvre au fur et à mesure, son humanité, son grand coeur.
L'histoire n'est pas en reste, bien construite, qui s'étoffe et avance à chaque tome avec de l'action, du suspens, des surprises, des drames, de l'humour et une belle histoire d'amour qui avance petit à petit comme il se doit.
Que demander de plus?
Je trouve les personnages vraiment bien développés, tous ont une personnalité et un passé que l'on découvre un peu plus à chaque tome. Tous ont réussi à me toucher, chacun d'une manière différente.
Et Gin... a une force incroyable. Dure, froide à l'extérieur, on la découvre au fur et à mesure, son humanité, son grand coeur.
L'histoire n'est pas en reste, bien construite, qui s'étoffe et avance à chaque tome avec de l'action, du suspens, des surprises, des drames, de l'humour et une belle histoire d'amour qui avance petit à petit comme il se doit.
Que demander de plus?
Excellent tome 4.Toujours pas mal d'action,Gin s'humanise ,sa coque se fissure ,les personnages secondaires sont toujours aussi attachants.Outre la belle relation entre Gin et Owen , celle entre Gin et Bria se précise.....
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour nous livrer un grand moment de plaisir.
J'apprécie vraiment beaucoup cette série.
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour nous livrer un grand moment de plaisir.
J'apprécie vraiment beaucoup cette série.
Je viens d'acheter le tome 1 et je suis ravie de constater que la série vous plait, qu'elle vaut le coup d'être lue !
Dès que je l'aurais fini (et commencé, j'ai d'abord la les Chroniques de MacKayla Lane à finiiiiiir !), je vous donnerais mon avis !
Dès que je l'aurais fini (et commencé, j'ai d'abord la les Chroniques de MacKayla Lane à finiiiiiir !), je vous donnerais mon avis !
Valentina Blake- Messages : 232
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2