Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Diaries

+5
Aphrodite
Valentina Blake
Eden
manne
Silentangel
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vampire Diaries Empty Vampire Diaries

Message par Silentangel Ven 18 Fév - 18:15

Eh bien, j'inaugure mon premier poste sur le forum avec une série qui me titille les émotions depuis quelques temps et sur laquelle je n'ai encore rien trouvé sur le forum.

Inspiré du "Journal d'un Vampire" de L.J. Smith, que j'avoue ne pas avoir lu, cette série retrace l'histoire de deux frères vampires aux personnalités diamétralement opposées qui ont néanmoins en commun un amour passionné pour la même fille. Autour de cette intrigue principale évoluent divers personnages parmi lesquels on retrouve diverses créatures fétiches de la bit-lit, sorcières, loups-garous, etc.

L.J. Smith

Intro :
Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité, et n'a pour réconfort que son journal intime et ses deux fidèles amies Caroline et Bonnie. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en Virginie en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

Mon avis :
Malgré ce que j'appelle les clichés des séries ado à l'américaine, soit cadre typique de la petite ville sudiste américaine, des héros trop beaux pour être vrais, etc, je suis tombée sous le charme des personnages. J'aime bien leur évolution et leur côté pas si lisse que ça. Mon préféré, Damon Salvatore, j'ai toujours eu un faible pour les incompris et les torturés, qui manient l'humour acide et le sarcasme.

Eh voilà, je me réjouis de lire vos avis ^
Silentangel
Silentangel

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 45


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par manne Ven 25 Fév - 21:51

Très bonne série, j'ai vu la saison une, elle représente bien les personnages de L.J Smith de journal d'un vampire mais l'histoire de la série est bien différente des tomes. Malgré cela, j'adore.
manne
manne

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Eden Dim 11 Sep - 18:56

Je rejoins l'avis de toutes les deux, c'est une très bonne série. J'ai vu la saison une en entier, et j'ai commencé à voir la deux (il faudrait d'ailleurs que je la termine un jour). Moi qui ai lu les deux premiers tomes et commencé le troisième (que j'ai laissé tomber tellement je le trouvais nul), elle est de loin beaucoup plus passionnante que les livres. Il y a plus de rebondissements. L'histoire est légèrement modifiée avec des personnages qui prennent plus d'importance que dans les livres.
Spoiler:
Bref une très bonne série qui fait passer un bon moment et je trouve que l'actrice qui joue Eléna est tout simplement mimi, sans compter Ian Somerhalder qui est franchement à tomber et qui nous campe un Damon juste ce qu'il faut (comparé au un peu fade Stefan).
Eden
Eden

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41

Localisation : Dans mon p'tit nid d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Valentina Blake Mar 27 Mar - 16:49

Pour ma part, l'adaptation du roman en série n'a pas été géniale (oui, de toute façon ça donne toujours cette impression).

Dans la roman : l'héroïne est blonde, elle a une soeur, etc
Dans la série : elle est brune, elle a un frère, etc

C'est stupide, mais je m'étais réellement attachée au personnage dans les livres, et PAF ! D'un coup c'est une autre Elena. Je regarde la série aujourd'hui, mais je me dis que "c'est une autre histoire, ils ont juste repris les noms, et l'histoire de base".

Si on passe cette adaptation, le scénario est pas mal du tout, les personnages adorablement-craquants, et on est souvent surpris avec la tournure des scènes, tant que les gentils gagnent et les méchants perdent après moi tout me va (quoi que... si les méchants sont aussi sexy que Daemon, je veux bien aller en Enfer haha).

Vivement conseillée pour les fans de vampires !
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Aphrodite Mar 27 Mar - 23:00

Lol Valentina!! C'est clair que Damon est pas mal du tout Very Happy
Moi je n'ai jamais lu les livres du moins pas en entier j'avais commencer le tome 1 et j'ai du m'arrêter au bout d'une vingtaine de page...C'est vrai que j'ai beaucoup entendu dire que la série est bien plus différente que le livre, mais en même temps c'est pas plus mal du moment où il y'a plus de peps c'est cool...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Valentina Blake Mer 28 Mar - 16:27

Tout à fait d'accord. Une série c'est aussi fait pour mettre plus de peps, par rapport au livre.
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Lupanita Mer 11 Avr - 22:37

J'ai arrêté de lire la saga après le troisième tome car je trouvais que l'auteure partait dans de trop grand délires.


Quand j'ai vu le premier épisode, cela m'a vraiment embêté que la série ne respecte pas trop les livres. Les intrigues n'étaient plus trop la même et idem pour les relations entre les personnages. En effet, des personnages du livres disparaissent comme la petite soeur d'Elena ou encore Meredith qui est la seconde meilleure amie d'Elena; tandis que des personnages apparaissent comme par exemple, Jeremy qui est le petit frère d'Elena.

Néanmoins, au fil des épisodes, on peut observer que le remplacement de la petite soeur de moins de dix ans par un adolescent est justifié. Comme tout les films ou séries fait à partir de livre, il faut les regarder indépendamment des livres sinon tu ne peux pas apprécier la série. Plus je regardais la série, plus je suis devenue une adepte de la série. De plus, l'intrigue est peut être mieux que dans les livres car elle est remplie de mystères et de révélation.

L'acteur Ian Somerhalder est une vraie révélation, il incarne Damon comme il est dans le livre, ni plus ni moins. Déjà que c'était mon personnage préféré dans les livres, ma préférence à ce personnage s'est amplifiée grâce à son jeu d'acteur qui est superbe.

Je regarde actuellement la saison trois qui passe au USA et j'ai pu remarquer que les saisons sont de mieux en mieux.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Aphrodite Mer 11 Avr - 23:57

Oui je suis bien d'accord avec toi Lupanita, je regarde également la saison 3
de la série passé au USA et j'attend d'ailleurs avec impatience le prochain épisode. Beaucoup de suspens c'est et d'imprévu...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Valentina Blake Jeu 12 Avr - 14:41

Je me joins à vous dans cette assentiment !
La Série s'améliore avec le temps, et il ne faut pas la comparer aux livres car ça n'a rien à voir.
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Lupanita Jeu 12 Avr - 19:17

Tout à fait !! Comme toutes les séries et les films tirés de livre, il faut les prendre indépendamment des livres.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Aphrodite Jeu 12 Avr - 23:00

D'ailleurs il y'a une série qui est également basé d'un livre ( Bon rien à voir avec la bit lit) et qui est je trouve beaucoup mieux en série qu'en livre peut-être que vous connaissez déjà c'est Pretty little Liar...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Lupanita Ven 13 Avr - 12:13

J'ai regardé les premiers épisodes mais je n'ai pas accroché aux personnages.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Misstigris Sam 3 Nov - 10:58

C'est une série que j'adore vraiment, même si Stephan m'agace au plus au point, ( déjà que je ne suis pas fan du tout dans les livres ), mais là ... Le personnage a un côté trop déjà vu, un peu à la Angel ; le côté âme torturée, qui veut se repentir de toutes ses mauvaises actions et tombe amoureux de la belle et va vivre pour l'éternité avec elle ... Un peu trop le côté à la Buffy pour ça je trouve. Et comme je préfère Damon, forcément, y a comme un hic. Sinon je suis vraiment fan de cette série et j'attends avec impatience la saison 4.
Misstigris
Misstigris

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 35

Localisation : Cher
Humeur : Amoureuse


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Lupanita Mer 14 Nov - 22:52

Bienvenue dans le club des supportrice de Damon lol !!
Par contre, j'aime aussi beaucoup Elijah.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Aphrodite Jeu 15 Nov - 3:01

J'ai reussi a convertir une amie, et pour vous dire au depart c'etait pas gagner du tout lol elle deteste toutes ves histoires avec les vampires et elle a etait agreablement surprise.
J'ai commencer a regarder la saison 4 et c'est vtaiment pas mal


Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par doy Mar 5 Fév - 4:11

Je viens de succomber à cette série.Je suis tombée dessus il y a quelques semaines par hasard en zappant et depuis je n'en rate pas un épisode.C'est de mieux en mieux,il y a toujours un évènement pour vous maintenir en haleine et on ne s'ennuie pas une seconde!!! J'en suis donc à la saison 2 mais la 3 va bientôt commencer.Par contre j'ai raté toute la saison 1,pas grave je finirais bien par me rattraper!!

Ah et bien sûr je trouve Damon vraiment Embarassed comment dire? Lol on ne peut que craquer pour lui rire

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Aphrodite Mar 5 Fév - 13:34

lol il est top hein!! effet baf-boy, brun tenebreux, de beaux yeux alalaaaa Embarassed
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par doy Mar 5 Fév - 19:50

Ouais c'est sûr qu'à côté Stefan semble un peu fade clin doeil

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Aphrodite Mar 5 Fév - 19:59

Oui et puis y tire toujours la tronche il est grognon c'est pas vraiment très sexy tout ça... Evil or Very Mad
Mais la saison 4 réserve beaucoup de surprise crois moi Very Happy
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par doy Mar 5 Fév - 20:08

Oula tu m'intrigues vraiment beaucoup là et j'ai hâte d'y être !!

Je crois que je vais acheter l'intégrale des saisons,pour les soirs ou y a rien de rien à la télé (et cela malgré le satellite et les nombreuses chaînes proposées Mad ).Lol avec ça au moins j'aurais une bonne distraction grand sourire

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Aphrodite Mar 5 Fév - 20:16

Lol c'est ce que j'ai fais, j'adore me faire des petites soirées comme ça devant friends ou VD grand sourire
Ils nous arrivent même de s'inviter entre copine et de rester jusqu'à 3h du mat à se regarder toute une saison entière (même si on l'a vu pour la 100ème fois lol) Je vous rassure on ne regarde pas que VD rire
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par doy Mar 5 Fév - 20:46

Lol j'espère bien,après tout il faut varier les plaisirs comme on dit rire

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Lupanita Mar 5 Fév - 23:46

Je ne suis pas la seule à être complètement tarée avec cette série lol.
J'ai beau avoir toutes les saisons en DVD et connaître par coeur les épisodes, à chaque fois que je tombe sur un épisode à la télévision, je ne peux pas m'empêcher de le regarder lol.
J'ai même une playlist Vampire Diaries sur mon ordinateur où se trouve toutes les chansons que j'ai aimé dans la série. Notamment celle qui se trouve à la fin du dernier épisode de la saison 3, qui est très émouvante vu la situation de ce final !!

Les saisons sont de mieux en mieux et la saison 4 est géniale.
Spoiler:
Je visite activement le site français destiné à cette série et il a été annoncé que dans l'un des prochains épisodes de la saison 4 (peut être le 15), il y aura un mort et d'après l'actrice qui joue Bonnie, cette mort va être comme étant « l’une des plus importantes depuis le début de la série ». J'avoue que je n'ai aucune idée de qui cela pourra être.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Aphrodite Mer 6 Fév - 0:07

Ahhhhh non je veux pas!! J'y tiens moi aux personnages! J'ai hate d'être à l'épisode 15 pour voir ça!
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par sabi Mer 6 Fév - 0:37

alors pas taper mais moi je me suis arrêtée à la première saison raison Elena que je n'aime pas malgré tout Damon était trop Embarassed et Stefan bah pas top pas mon style quoi
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Diaries Empty Re: Vampire Diaries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum