Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Clarté, Tome 1 : l'étreinte du vampire

3 participants

Aller en bas

Clarté, Tome 1 : l'étreinte du vampire Empty Clarté, Tome 1 : l'étreinte du vampire

Message par bitlit+++ Mer 19 Jan - 13:21

Bonjour à tous.
J'ai choisi pour mon premier sujet sur ce forum fort sympathique, un livre que je viens de terminer, et qui m'a laissé sur ma fin...
En tant que fan de bit-lit, j'aime beaucoup les fins où on ne peut s'empêcher d'avoir espoir en tournant la page d'après, pour voir apparaître comme par enchantement, la suite de l'histoire !
Tout ça pour dire que ce p'tit bouquin "sans prétention" intitulé Clarté, l'étreinte du vampire, m'a complètement séduit, et je souhaitai donc savoir si d'autres avaient le même avis que moi ?

Pour faire simple, il s'agit d'une histoire d'amour (ah l'amour, quand tu nous tiens !) mais pas seulement... On découvre au fil de la lecture la vie de 4 narrateurs différents, qui ont des vies et des sentiments différents... 3 de ces narrateurs ne se connaissent pas, et pourtant, ils ont tous un seul point commun : le 4 ème narrateur qui est un ... Vampire, pas très commode d'ailleurs !

L'écriture est sympa, et le livre se lit facilement. Et surtout, l'auteur a bien su manier le changement de narrateurs sans que l'on se perde.

Moi qui suis tout particulièrement fan de Bram Stocker, d'Anne Rice et de Charlaine Harris, que je lis en boucle, j'ai trouvé avec Clarté, un nouveau style, qui m'a beaucoup plu, malgré quelques petits défauts tels que la place des virgules, ou certaines tournures...

Sinon, avez-vous d'autres livres à me conseiller maintenant que j'ai fini celui-ci ?

Cordialement,

Bit-lit +++

bitlit+++

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36


Revenir en haut Aller en bas

Clarté, Tome 1 : l'étreinte du vampire Empty Re: Clarté, Tome 1 : l'étreinte du vampire

Message par cycy Dim 23 Jan - 2:04

Ha jamais entendue parler merçi de l'info Very Happy
cycy
cycy

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Clarté, Tome 1 : l'étreinte du vampire Empty Re: Clarté, Tome 1 : l'étreinte du vampire

Message par bitlit+++ Lun 31 Jan - 23:51

Smile

bitlit+++

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36


Revenir en haut Aller en bas

Clarté, Tome 1 : l'étreinte du vampire Empty Re: Clarté, Tome 1 : l'étreinte du vampire

Message par Cassiopeia Ven 11 Fév - 13:34

Merci je ne connaissais pas du tout, je vais le mettre sur ma liste =) lis house of night si tu ne l'as pas déjà lu ^^
Cassiopeia
Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 33

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Clarté, Tome 1 : l'étreinte du vampire Empty Re: Clarté, Tome 1 : l'étreinte du vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum