Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

+8
theblois
Lucille
Galadriel
Myt
marie charlotte
Sandy
Bellaeris
Swolen
12 participants

Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par Swolen Jeu 8 Juil - 0:53

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Twilig10

Voilà, le troisième tome adapté au cinéma est sorti !

Je ne vous rappelle pas l'histoire ... celui/celle qui ne la connait pas sort Arrow langue
Je vais donc passer directement à mon avis : très très bien, pas déçue du tout !
Le film reprend bien le livre en général, forcément il y a quelques petites différences et des scènes écourtées (oui sinon le film ferait 4h au lieu de 2) mais dans le fond ça correspond !
Exemple de scène écourtée : la soirée chez les Quileute lorsqu'ils racontent leur Histoire, cette scène dure 3mn en gros.
J'ai bien aimé la scène de bataille entre la famille Cullen et les Quilleute contre l'armé de jeunes vampires. Par contre, celle entre Edouard et Victoria est moins bien ...
THE réplique du film : Y connait pas les t-shirts ?!

Donc je pense que ceux qui ont aimé le livre ne seront pas déçus grand sourire
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par Bellaeris Ven 9 Juil - 22:40

AH Swolen, je suis complètement d'accord avec toi. Pour ma part, j'ai été voir le film le 30 Juin (sorti en Belgique avant la France) et j'ai vraiment adoré le film. J'ai trouvé qu'il était meilleur que les deux premiers et je n'hésiterais pas à retourner le voir (peut-être bien demain grand sourire).

Donc, je n'ai qu'une chose à dire, foncer au cinéma !!!
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par Sandy Dim 11 Juil - 17:40

Pour ma part, je ne partage pas votre avis. Je trouve cette saga très niaise et ennuyeuse... Je n'ai pas lu les livres, et je m'en porte très bien, et les films me confortent dans mon choix. J'ai vu les 2 premiers par curiosité mais je n'irais pas plus loin... (me tapez pas !!)
Sandy
Sandy

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 35

Localisation : Besançon (25)

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par marie charlotte Dim 11 Juil - 20:44

Je suis allée le voire hier, pour éviter d'avoir les gamines qui applaudissent dès qu'Edward embrasse Bella (je l'ai vécu avec Tentation)
Je ne regrette pas, il reprend plus d'éléments du livres que les précédents
Quelques petits bémols quand même:
- en ce qui concerne les scènes de combats que je trouve trop rapide,
- au fait qu'un des jumeaux (famille Volturie) n'est pas le même que lors des deux premiers épisodes,
- la fêtes de fin d'année chez Cullens trop rapide

Malgré cela, ça ne m'empechera pas d'acheter le dvd dès sa sortie, et j'attend avec impatience la suite même si il sera en deux épisodes.


PS: trop de blabla autour de Bree que l'on voit très peu, est-ce peut être à cause de la sortie du livre, mais je ne voit pas pourquoi il n'a pas été accès sur Riley que l'on voit beaucoup plus
marie charlotte
marie charlotte

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 37

Localisation : Voyage dans le ch'ti entre le 59 et le 62
Humeur : .... encore en vacance 1 semaine


Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par Myt Dim 11 Juil - 22:44

Je suis allé le voir le jeudi soir, tard pour éviter le plus possible les jeunes et les commentaires. Raté, j’ai eu droit aux applaudissements, les ohhh !! les ahhh etc. Mais je suis d’accord avec vous. Je ne le regrette pas et j’achèterai le DVD à sa sortie. Je trouve qu’ils ne se sont pas trop déviés du livre. En rapport au suivant ; je suis un peu peiné de qu’ils le coupent en deux (l’argent, l’argent …) mais, d’un autre côté le fait de le couper peu le donner plus de structure et plus de fidélité en rapport au livre (plus de temps de film, plus de temps pour ne pas couper des scènes). Nous verrons …
Myt
Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par Galadriel Lun 12 Juil - 13:15

Je l'ai vu ce week-end et j'ai vraiment adoré!!!!!!!!!!!!
Même si je préfère les livres, je trouve que les films sont bien aussi. Ils sont assez fidèle. J'attendais beaucoup d'Hésitation car j'ai adoré ce tome et je n'ai pas été déçue. Comme tout le monde, j'ai hâte de pouvoir l'acheter en DVD.
Petit bémol, je n'ai pas du tout aimé la réalisation. Tout le monde parlait du Grand David Slade et bien moi je trouve que c'est le moins bien réalisé des 3...
Et puis j'étais morte de rire sur la façon dont ils ont essayé de faire passer Jacob pour le Beau Gosse de service dans ce 3ème volet...

En conclusion, c'est un très bon film. Les décors sont comme à chaque fois absolument somptueux et la musique est juste géniale!!!!!!!!!!!!!

Vive TWILIGHT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Galadriel
Galadriel

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40

Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par Lucille Lun 12 Juil - 15:25

* Mode midinette on*
J'ai été le voir aussi et j'ai adoré, Jacob! Edouard (coté pilosité RPatz est quand même plus près du loup garou que Taylor Lautner)!...
*Mode midinette off*

Bon sans rire j'ai été un peu déçue par le combat
Spoiler:
Je trouve aussi que la bande son est moins rock que les autres tout comme la réalisation (ma scène préféré des trois pour l'instant est dans le premier quand Edouard et Bella vont au lycée ensemble pour la première fois quand Edouard met ses lunettes de soleil)

Myt a écrit:En rapport au suivant ; je suis un peu peiné de qu’ils le coupent en deux (l’argent, l’argent …) mais, d’un autre côté le fait de le couper peu le donner plus de structure et plus de fidélité en rapport au livre (plus de temps de film, plus de temps pour ne pas couper des scènes). Nous verrons …
Le suivant est mon tome préféré alors je suis plutôt contente qu'ils le coupent en deux cela devrait permettre que moins de chose manquent.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par Galadriel Lun 12 Juil - 18:08

J'espère juste qu'ils resteront fidèle au livre pour le 4 et 5ème film!!!!!!!
Galadriel
Galadriel

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40

Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par theblois Mar 13 Juil - 11:49

pour le volet 4, il y a l'argent mais il y a aussi le fait que dans le livre même, c'est divisé en 3 parties kaputt même si je ne l'ai pas terminé pour X raisons qui ne me plaisaient pas... j'ai quand même été jusqu'à la troisième partie où je me suis arrêtée rire enfin bref... sûrement que le 4ième film sera quand Bella sera "normale" et le 5ième bah... voilà quoi grand sourire je pense qu'on m'a comprise langue

sinon... j'hésite à aller voir "Eclipse"... XD
theblois
theblois

Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par Lucille Mar 13 Juil - 16:05

marie charlotte a écrit:
- au fait qu'un des jumeaux (famille Volturie) n'est pas le même que lors des deux premiers épisodes,
Pour moi dans Tentation: Jane = Dakota Fanning et Alec = Cameron Bright
Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  The-volturi-Jane-and-Alec-New-Moon-Wallpaper-twilight-series-7891179-1920-1200
et dans Hésitaiton idem Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Les-volturi
Par contre Felix m'a perturbée, allez savoir pourquoi!?
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par ruka48 Mer 14 Juil - 13:46

bonjour
moi j'ai adore au point d'aller le voir 2 fois au cinema^^, par contre ma soeur ma dit que je seriat deçue si je lisais les livres car il manque certaine choses c'est vrai ??? pour moi c'est Jacob le plus beau vous ne trouver pas (edward est trop blanc)
bon pour ma part c'etait le meilleur des 3 en esperant que celui qui va venir sera encore mieux
Smile
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Twilight

Message par KARA LORIS Dim 8 Aoû - 23:14

Chère Sandy... je n'ai pas l'intention de te frapper (de toutes façons je suis bouddhiste, donc pacifiste... normalement) vu que je partage entièrement ton avis quant aux films... Je dis bien quant aux films parce que j'ai lu la saga qui n'est pas si mal...

Alors, il est vrai que les films reprennent parfaitement (dans la mesure des possibilités cinématographiques à petit budget pour le premier film) les livres de S. Meyer. Par contre, j'avoue m'être profondément "emmerdé" (désolée...) en les regardant. Peut-être parce que je ne suis plus une adolescente et que le charme d'Edward (désolée, je ne me souviens plus du nom de l'acteur) me laisse totalement indifférente ou peut-être parce que les films ne sont pas traités avec la profondeur nécessaire car le vrai thème de cette saga n'est pas le vampirisme mais l'amour véritable... Il s'agit donc, selon moi, d'une quadrilogie "bancable" réalisée dans le but de combler un soit-disant besoin en images des lecteurs (jeunes adultes et adolescents).
KARA LORIS
KARA LORIS

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53

Localisation : France
Humeur : Zen


http://www.karaloris.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par ruka48 Lun 9 Aoû - 17:26

bonjour
merci de la réponse, pour se qui est de l'amour véritable je ne pense pas que se soit vrai car il forme un triangle amoureux et sa c'est pas de l'amour véritable elle est partager entre edward et jacob tête qui roule
bon on peut pas lui en vouloir non plus jacob qui est super beaux et edward qui est romantique lol^^
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Twilight (2)

Message par KARA LORIS Lun 9 Aoû - 22:01

Lorsque que l'on reprend l"intégralité de la saga de S. Meyer, sa conclusion est on ne peut plus simple : l'amour éternel finalisé par la transformation de Bella...

Il y a toujours eu plusieurs façons d'aimer. On n'aime pas son frère, ses parents, ses enfants, ses amis ses amours et ses amants de la même manière... Selon mon ressenti, Bella n'a jamais été réellement partagée entre Edward et Jacob pour la simple et unique raison qu'elle n'a jamais cessé d'espérer retrouver le premier... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle commence à prendre des risques physiques, uniquement pour ne pas l'oublier et retrouver les sensations de sa présence, même imaginaire... Ele n'hésitera pas d'ailleurs à "planter" Jacob pour sauver Edward malgré ses déclarations intimes... Enfin, n'oublions pas que le summum de l'amour entre Bella et Edward reste la naissance d'un enfant...

Lorsque je parle d'amour véritable (c'est le nom que l'on donnait aux amours éternels contés dans les poèmes du moyen-âge), je parle avant d'un amour unique dont le propre est de résister à la mort de l'être aimé (une grande mode aussi au moyen-âge de trucider l'un des deux amants, ça c'était pour le coté dramatique...). Pour ne pas nous refaire Roméo et Juliette, S. Meyer s'est attachée à le présenter sous un angle surnaturel. Car la meilleure façon pour cet amour de défier la mort est de la surpasser ; d'où nos deux tourtereaux immortels.

Voilà, c'est ainsi que j'ai perçu cette saga... Naturellement, il existe certainement autant de perceptions sur cette série qu'il y a de lecteurs. C'est aussi pour cela qu'il est intéressant de pouvoir partager nos idées comme nous le faisons ici Very Happy
KARA LORIS
KARA LORIS

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53

Localisation : France
Humeur : Zen


http://www.karaloris.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par ruka48 Mar 10 Aoû - 16:53

bonjour
oui tu as raison c'est assez amusant cheers moi je pense que bella est amoureuse de jacob même si se n'est pas aussi fort que pour edward elle l'aime quand même
c'est pour sa que je trouve pas que c'est un amour véritable .
si c'était le cas elle ne serais pas partager entre les deux lol! elle n'est pas se qu'on peut appeler accro geek
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par hécate Dim 19 Sep - 10:43

J'ai adoré ! Je suis fan de Jake aussi plus en humain que en loup... et enfin le baiser...
hécate
hécate

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

Localisation : dans ma tanière

http://unmondeapart-com.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par ruka48 Dim 26 Sep - 18:29

ben le baiser c'est un veritable baiser de cinema ^^
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par manne Ven 25 Fév - 21:55

J'ai trouvé ce chapitre 3 bien mieux que le 2 qui m'a un peu ennuyé.
Le seul hic, je trouve que les films sont trop court. J'espère que le dernier sera à la hauteur de la lecture.
manne
manne

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation  Empty Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum