Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'histoire sans fin

+3
xou
Swolen
Djack
7 participants

Aller en bas

L'histoire sans fin Empty L'histoire sans fin

Message par Djack Ven 9 Avr - 22:44

L' histoire sans fin

L'histoire sans fin Affiche

Bastien Balthazar Bux est un jeune garçon d'une douzaine d'années. Timide, gros, pas très beau, complexé et intellectuel, il est souvent martyrisé par les autres enfants de son âge. Depuis la mort de sa mère, il est élevé par un père souvent absent et mène une vie morose, dont il s'échappe à travers sa passion pour la lecture.

Un matin, poursuivi par une bande de gamins, il se réfugie dans une librairie. Après une altercation avec le libraire, vieil homme bourru qui n'aime pas les enfants, et à la faveur d'un moment d'inattention, il vole un livre qui l'attire mystérieusement et s'en va en courant.

Malade à l'idée d'arriver en retard en cours et de se faire punir, il préfère se réfugier discrètement dans une vieille remise de l'école. Il s'installe sur quelques matelas poussiéreux et commence la lecture du livre volé, un roman intitulé L'Histoire sans fin.

C'est l'histoire d'un monde fantastique, rempli de tout ce que l'imagination de l'homme peut produire et plus encore. Immensément grand et merveilleux, ce monde nommé Le Pays Fantastique est dirigé du haut de sa tour d'ivoire par une enfant fragile, la Petite Impératrice.

Or cette enfant est atteinte d'un mal étrange, qu'aucun médecin ne parvient à guérir. Dans le même temps, le Pays fantastique est l'objet d'une grande menace qui semble liée à cette maladie, grignoté par une catastrophe qui détruit tout sur son passage : le Néant.

La Petite Impératrice charge alors un guerrier enfant du nom d'Atreju, chasseur des plaines de la lointaine Mer des Herbes, d'une mission vitale : trouver un remède pour elle et pour le pays.

Après une longue série d'aventure à travers les vastes contrées du Pays Fantastique, Atreju finira par découvrir que ce monde est créé par les rêves et l'imagination des hommes : il est aujourd'hui détruit par le Néant car les hommes ne rêvent plus. Pour guérir et sauver ainsi ce Pays fantastique, l'Impératrice n'a besoin que d'une chose : un nouveau nom, qui doit lui être donné par un enfant de la Terre.

Bastien mettra du temps à comprendre que ce livre n'est pas comme les autres : effrayé, il se rend compte qu'au fil de la lecture il entre véritablement dans l'histoire et que l'enfant humain dont ils ont besoin, c'est lui. Il mettra du temps à y croire puis à s'impliquer, ne pouvant s'imaginer qu'un simple enfant timide comme lui peut avoir assez d'importance pour sauver un vaste monde. Il finira pourtant par le faire et il sauvera l'Impératrice.

Mais l'histoire sans fin n'est pas terminée. Bastien s'est décidé tard, trop tard : tout le Pays fantastique a disparu, il ne reste du vaste royaume qu'un minuscule grain de sable. L'Impératrice confie alors à Bastien une mission d'importance : reconstruire le monde fantastique à l'aide d'un médaillon magique, appelé l'Auryn, qui exauce les vœux.

Ainsi Bastien se voit transporté dans un monde qu'il recrée lui-même peu à peu à l'aide de ses rêves et de ses vœux, qu'il parcourt de contrées en contrées et où il se lie d'amitié avec Atreju. Mais il finit par se laisser griser par son pouvoir : se prenant pour le maître de ce Pays, manipulé par une sorcière, il se met en tête de renverser l'Impératrice pour prendre sa place et lève une armée contre elle. Mais Atreju s'oppose à Bastien et lutte contre lui.

Ce que Bastien n'a pas remarqué, c'est qu'à chaque vœu qu'il fait et que le médaillon exauce, il perd un souvenir de sa vie de petit garçon humain. Ainsi, peu à peu il perd son identité et se vide de son être. Vaincu par Atreju, il finit par errer dans le Pays fantastique, ne sachant plus vraiment qui il est. Atreju retrouve son ancien ami et l'aide à chercher un souvenir qui le relierait encore à sa vie réelle. Ils finissent par y parvenir et Bastien retrouve son identité et sa mémoire puis rentre chez lui retrouver son père qui se rongeait les sangs d'inquiétude
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire sans fin Empty Re: L'histoire sans fin

Message par Swolen Ven 9 Avr - 22:49

J'adorais quand j'étais petite ! Ils ont passé le n°2 il y a une semaine à la tv !
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire sans fin Empty Re: L'histoire sans fin

Message par Djack Ven 9 Avr - 22:53

Je ne dois pas avoir beaucoup grandis, j'adore toujours...
J'étais pas grand quand jel'ai vu la première fois, mais c'était magique...
Aujourd'hui il a du mal face aux production pleines d'effetspéciaux...mais ça reste un tres beau film sur la magie des livres...
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire sans fin Empty Re: L'histoire sans fin

Message par xou Ven 9 Avr - 22:57

J'étais completement fan! Je connaissais les repliques que je recitais en même temps! Et j'ai lu le livre un nombre de fois incalculable. Avec moi c'était vraiment sans fin rire
J'adore le dragon ainsi que les mangeurs de pierre, et la tortue geante aussi! Et j'avais trop peur du loup... pale.
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire sans fin Empty Re: L'histoire sans fin

Message par Bellaeris Sam 10 Avr - 0:09

MDR ^^. Moi aussi j'aime beaucoup ce film, le dragon Falcore (il me semble), j'aurais aimé en avoir un comme ça.
ça me fait le même effet avec Aslan dans Narnia, j'ai pleuré comme une madeleine dans le premier film.

J'aime bien Bastien aussi qui se réfugie dans ses livres, quelques part c'est ce que je fais aussi avec les miens et l'écriture me permet d'évacuer ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire sans fin Empty Re: L'histoire sans fin

Message par Lupanita Sam 10 Avr - 0:09

Je l'ai vu je ne sais combien de fois, il est géniale ce film.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire sans fin Empty Re: L'histoire sans fin

Message par missmag Dim 18 Avr - 21:14

les plus beaux souvenirs de ma jeunesse....
je voulais mon propre Falcore !
missmag
missmag

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 44


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire sans fin Empty Re: L'histoire sans fin

Message par liline Dim 18 Avr - 21:23

ils etaient diffuser il n'y a pas une semaine et comme toujours je les ai tous regardé.
je suis très déçue par le dessin animé qu'ils en ont fait par contre.
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire sans fin Empty Re: L'histoire sans fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum